Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 gérer les absences et rester avec moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flonuts
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Melun
Date d'inscription : 05/01/2016

gérer les absences et rester avec moi Empty
MessageSujet: gérer les absences et rester avec moi   gérer les absences et rester avec moi EmptyMar 05 Jan 2016, 11:42

Hello! J'ai la chance d'avoir le choix d'aller travailler avec mon Donuts de 3 mois si j'en ai envi. Il adore la voiture il y monte tres volontier et y dort des heures sans jamais une bêtise ! Mais je veux qu'il sache aussi rester seul. En général je travaille le matin, et le soir l'aprem je suis libre.
J'ai peur de trop l'habituer à être avec moi et plus trop savoir rester seul. Il reste seul bon avec des bêtises de chiot 😠 mais il hurle pas il n'aboie pas...
Disons sur 10 fois par semaine ou je vais travailler (5 fois le latin et 5 fois le soir) dans quels proportions je peux le prendre avec moi pour qu'il soit au maximum avec moi et sache rester seul.
La nuit il dort dans sa cage ou il se sent très bien je l'y ai bien habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

gérer les absences et rester avec moi Empty
MessageSujet: Re: gérer les absences et rester avec moi   gérer les absences et rester avec moi EmptyMar 05 Jan 2016, 16:00

Euh !!!! J'ose espérer que tu ne le laisses pas dans la voiture pendant que tu travailles.

J'ai déjà vu ça, une "nunuche" laisser son husky dans la voiture (certes à l'ombre d'un arbre mais quand même) en plein été et qui m'expliquait qu'à la maison, il faisait des bêtises, il déterrait les fleurs. affraid

Désolé, mais pour moi, c'est le travail d'un chien que de déterrer les fleurs, pas une bêtise.  pouce Et le travail du maître est d'embêté son toutou quand il fait la sieste. geek
Revenir en haut Aller en bas
Flonuts
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Melun
Date d'inscription : 05/01/2016

gérer les absences et rester avec moi Empty
MessageSujet: Re: gérer les absences et rester avec moi   gérer les absences et rester avec moi EmptyMar 05 Jan 2016, 16:52

Heuuu la c'est l'hiver.... Cet été bien sûr qu'il ne sera pas dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

gérer les absences et rester avec moi Empty
MessageSujet: Re: gérer les absences et rester avec moi   gérer les absences et rester avec moi EmptyMar 05 Jan 2016, 17:53

Je ne comprends pas trop la situation que ton chien aurait s'il t'accompagnait?
Il reste dans la voiture? combien de temps? ou vient-il avec toi dans le bureau, a son panier a tes pieds sous la table, joue avec les collègues quand ils prennent leur pause etc?

Dans le premier cas, je pourrais le faire aussi mais je ne dirais pas que je puisse le "prendre au travail avec moi"... il doit rester seul, la voiture c'est tout petit, y a pas d'eau à mettre facilement à disposition, y a plein de choses à mâcher si l'envie lui en prend, etc etc. à ce moment là il vaut mieux le garder à la maison pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Flonuts
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Melun
Date d'inscription : 05/01/2016

gérer les absences et rester avec moi Empty
MessageSujet: Re: gérer les absences et rester avec moi   gérer les absences et rester avec moi EmptyMar 05 Jan 2016, 17:55

J'ai une société de nettoyage je travaille donc à la fermeture des commerces. Il n'est pas encore super propre s'il me fait pipi sur un tapis à l'entrée ça va être compliqué. Après il rentrera avec moi. Ça permet de faire pas mal de ballades car il est avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

gérer les absences et rester avec moi Empty
MessageSujet: Re: gérer les absences et rester avec moi   gérer les absences et rester avec moi EmptyMar 05 Jan 2016, 22:40

Heu... Moi aussi mes chiens restent en voiture quand je bosse, mais sur un parking privé donc l'été je peux ouvrir le coffre et les fenêtres avec les chiens dans leurs grandes kennels (avec des trucs à ronger pour mon chiot et de l'eau bien sûr !!!)
Le printemps et automne la température est correcte. L'hiver je les rentre quand ça caille trop.


Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Flonuts
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Melun
Date d'inscription : 05/01/2016

gérer les absences et rester avec moi Empty
MessageSujet: Re: gérer les absences et rester avec moi   gérer les absences et rester avec moi EmptyMar 05 Jan 2016, 22:52

Ha merci lol j'ai l'impression de le maltraiter
Il est très sage en voiture, il y monte volontier, il fait son dodo, il me regarde, il a des carreses et c'est pas toutes la journée. Max seul il y est 2h. Après je suis avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gérer les absences et rester avec moi Empty
MessageSujet: Re: gérer les absences et rester avec moi   gérer les absences et rester avec moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gérer les absences et rester avec moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lui apprendre a rester seul ???
» Apprendre à un chien à rester à l'attache
» Rester à la maison vu comme une punition
» L'habituer a rester seul
» rester seul une journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: