Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 les progrès d'Izie!

Aller en bas 
+7
chloé
Supplete
Kismie
Seaside
Wawa
lola
sandrine 27
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptySam 30 Jan 2016, 23:04

Sandrine ,il faudra alors relire tes posts ,parce qu'il me semble que pour les croquettes tu avais parlé d'un budget serré.Quand au temps que tu avais à consacrer à ta chienne ,tu l'a dit toi même tu as le temps le week end mais pas en semaine.
Tu feras comme bon te semble ,mais il y a des gens qui ont passé beaucoup de temps à répondre à TOUTES tes questions ,le jour on l'on n'est plus d'accord avec toi et qu'on le dit tu te fâches.La communication et le partage ça va dans les 2 sens .
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptySam 30 Jan 2016, 23:31

c'est pas parce que j'ai donné un budget croquettes que je ne pouvais pas y mettre plus..nous avons suffisamment de revenu pour avoir 2 chiens...

Non j'ai dit que je ne pouvais pas travaillé en extérieure comme je voulais la semaine...dans ma cour oui à la sieste du petit.....je me suis peu être mal expliqué....je peux consacré à izi 2h30 par jours pas si mal non? plus le we...


Je n'en veux ni a toi,lola ou wawa.... mais daphniiie n'a jamais donner de conseils,donc je n’accepte pas ses critiques..

Et puis si je reviens vous demander des conseils,au 1er claches je vais m'en prendre pleins la tronche? J'ai passer l'age.....

Il y avait une façon de dire les choses fait pas exagérer non plus...
Je posterai peut être encore,pour celles qui m'on aider,les autres n'auront pas besoins de lire mes poste.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2016, 00:39



Allons bon...

Il est vrai que tu nous envoies beaucoup de messages contradictoires Sandrine Razz

Je me souviens que tu avais en effet un budget limité pour les croquettes, et que même la stérilisation d'Izie était en discussion pour les mêmes raisons.
Budget qui ne veut pas forcément dire que tu n'as pas les moyens, mais que la somme allouée pour la chienne était dépassée.

Tu es venue ici pour trouver de l'aide vis à vis d'une Izie qui niackait tes belles-filles à l'origine.

On t'a bien expliqué, quitte à hausser un peu le ton, qu'un border de ce genre devait se bosser sur le long terme.
Au début, tu n'as pas semblé comprendre, et revenait à la charge pour de l'aide; mais finalement, tu as su progresser avec Izie et te rendre compte ce que signifie s'investir dans une relation avec un chien comme un border collie -qui n'a rien à voir avec les york, ou le dogue argentin niveau demande d'attention.

Il y a eu même un premier clash quand tu as de suite embrayer avec ton souhait d'adopter un border collie mâle bleu merle: là encore, tes intentions n'étaient pas très claires, ce qui a provoqué un peu de remous.

Plusieurs fois aussi, tu revenais pour demander conseil (et c'est très bien), mais je te sentais impatiente, voir crispée sur un objectif inaccessible pour le moment (par exemple, lorsque tu voulais à tout pris qu'Izie progresse rapidement pour l'emmener en vacances d'été).

D'un commun d'accord, on t'as senti très speed! A vouloir tout, tout de suite, et à prendre une avancée avec Izie comme acquise pour de bon!

Le positif, c'est que tu as fait beaucoup de progrès dans ton investissement avec Izie. Tu as su écouter et essayer plusieurs choses, comprendre la façon d'appréhender ta chienne et ne pas te laisser influencer par "c'est comme ça qu'il faut faire, et pas autrement".

Je pense donc que ce forum t'a été très bénéfique!
Pourtant, je pense que tu as encore beaucoup de choses à vivre et réaliser avec ta chienne: dans ta lecture du chien, dans ton organisation au quotidien, et dans l'évolution d'Izie car cet animal n'est pas encore totalement stabilisée. Il y a eu beaucoup progrès, mais il y en a encore d'avantage à faire.


Aussi, prendre un second chien -et border qui plus est- alors que tu n'as fait la moitié du chemin avec Izie, c'est ... risqué.
Tu vas au devant d'autres difficultés dont tu n'as pas idée, et qui vont te demander encore plus de temps et d'aide.
Nous, forumeurs, sommes pour la plupart détenteurs de borders collies de loisir et de travail. Nous connaissons cette race et ses exigences. Nous sommes aussi nombreux à devoir gérer plusieurs chiens de ce type, donc nous savons quels écueils tu auras à affronter.

Pour toutes ces raisons, oui, ton adoption nous parait trop soudaine, inconsciente et compulsive. On est inquiet pour les chiennes, mais aussi pour l'équilibre de ta famille (avec deux borders sur les mollets de tes belles-filles, c'est les grands-parents qui seront contents).

Bref. Au final, tu auras toujours le dernier mot, mais ça n'empêchera en rien ceux d'ici de s'exprimer en tant que membre, en bon comme en mauvais.
A toi de faire les bons choix et réfléchir en conséquence.


Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2016, 12:53

Bien sur wawa,je me souviens avoir dit que la stérilisation était chère.
J'ai limiter mon budget croquettes à 40 ou 50 euros je ne sais plus.


Mais tu as raison sur tout wawa, mais il y a une façon de dire les choses au gens.....moi on me gueule dessus je réplique...

Je suis une personne qui à besoin qu'on lui montre les choses,dit par écrit sur un forum j'ai du mal à le mettre en pratique d'ou toute mes questions...Pour les vacances je n'est pas le choix elles viennent avec nous donc c'est pour ça que j'en est parler...

Izie a fait beaucoup de progrès,mais est ce vraiment nécessaire d'avoir un chien qui ce tiens assis pas bouger quand le bus arrive?

En faite je me suis mise la pression du au club,pour eux le chien dois être assis quand tu croise quelqu'un et que tu lui parle 2 minutes est ce nécessaire??si ma chienne est tranquille à mes pieds?

Je sais qu'izie n'est pas encore totalement éduqué....mais je t'assure qu'on y arrive...
Mais je pense que je veux travaillé beaucoup d'odres le même jours...
Le couché ce ,'est pas acquis sans récompense pour la guidé,peut être que je devrais travaillé sa plus que d'autre.

Le rappel j'en est pas quand elle est en liberté,donc je ne la lâche plus et travaille à la longe
Dans ma cour pas de soucis....

J'ai toujours était impatiente ,que tout ce fasse dans l’immédiat c'est mon caractère...

Pour mes belles filles je ne sais pas quoi te dire elle le fait qu'avec elles.....là je n'y peux rien,j'ai essayé les ballade,les jeux mais izie les oublie quand elles revienne..


Je vais chercher ma chienne le we prochain dans le sud...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2016, 13:37

Es-tu sure qu'elle ne le fait qu'avec tes belles filles ou bien il n'y a que tes belles filles qui viennent à la maison ?
As tu déjà expérimenté avec d'autres enfants/ados qui viennent chez toi ?
Pour moi, ça me parait plus essentiel que le couché ou le rappel qui je pense est lié au fait que la chienne ne te connais pas encore beaucoup.
Ta future chienne peut peut être améliorer le comportement d'Izie à ce niveau mais elle peut aussi être entrainée dans la même attitude, ce qui peut être un peu dangereux pour les mollets des filles !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2016, 13:54

Mes ados à moi (17 et 15 ans) vivent avec leurs père,il on vu izie pour la 1ere fois au jour de l'an...quand ils sont arriver Izie leurs a juste aboyé dessus et tout le we ils ont plus sortir de la maison sens qu'elle cherche à mordre les mollet....les filles de mon mari,quand elles sont là la chienne est stressé et gueule beaucoup derrière la porte....Si j'ouvre la porte d'entrée elle essayé de rentrer.

La gamine qui va à l’arrêt de temps en temps elle ne lui dit rien...



Elles en on peur donc sa ne va pas s'arranger...

L'autre chienne est plus posé,donc on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2016, 14:32

Je suis désolée d'avoir explosée hier.

Je ne t'ai pas donné de conseil supplémentaire car wawa et lola t'en avais donné de très très bon ; d'un je n'allais pas en rajouter une couche si je n'avais rien de plus à rajouter, de deux, tu étais déjà en désaccord avec tous les conseils que l'on t'a donné...
Je ne polémiquerai pas davantage.
J'ai eu un coup de sang, je m'en excuse.
Mais si tu parcours un peu les autres sujets du forum, tu verras que ce n'est pas du tout une habitude chez moi.
Tu peux aussi reprendre tous tes posts pour les relire, et voir que tout ce qui à été évoqué (les frais croquettes, véto, l'impatience, le fait que tu remettes en question les conseils, ainsi que le fait que ton conjoint ne puisse pas t'octroyer 10min par jour pour être seule avec Izie en dehors de la maison etc...)

Les personnes ont pris du temps, pour toi, pour ta famille et Izie, et lorsqu'elles te manifestent leur inquiétude, tu refuses leur avis, tu demande qu'elles soient juste heureuse pour toi et que c'est comme dans tous les forums.....
Cela m'a fait exploser.
Je te prie de m'excuser pour cela.
Ceci dit, je ne changerai pas d'opinion.
Que ce soit sur ce forum ou sur un autre.
J'ai simplement eu moins de patience hier que les autres membres du forum qui sont formidables! pour prendre le temps de tourner encore une fois les choses pour ne pas que tu te sentes agressée.

Je vous souhaites à toi et ton Izie beaucoup de bonheur, et espère que vous continuerez de prendre le temps comme vous le faites depuis le début, pour le bien être de la chienne.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2016, 14:39

Tu n'as pas répondu à ma question Sandrine😊. Comment comptes tu faire les présentations avec Izie? L'emmènes tu avec toi chercher la chienne? Parce que ce serait la meilleure idée, pour pouvoir faire un test en lieu neutre, avec des gens qui ont l'habitude puisqu'elle est en refuge. Parce que tu dois aussi envisager la possibilité qu'elles ne s'entendent pas...
Donc, pour moi, l'idéal serait un test au refuge, puis tu reviens avec les 2, petite balade avec les 2 vers chez toi et rentrée dans le jardin avec les 2. Avant de partir, tu auras soigneusement ramassé TOUS les jouets d'Izie. Tu auras mis au moins 3 gamelles d'eau à des points éloignés dans le jardin. Tout ça, c'est pour éviter les conflits concernant les ressources. Au début, tu nourris en séparant les chiens et tu RAMASSES les gamelles avant de les remettre ensemble. Bien sûr, les premiers jours, tu sépares les chiens quand tu n'es pas là. Les chiens peuvent parfaitement profiter de ton absence pour régler leurs comptes. Pour les jouets, si tout se passe bien, tu pourras les remettre en mettent évidemment plus de jouets semblables que de chiens. Et si Izie a un jouet fétiche, tu ne le remets que quand tu es là. Au début, tu ne joues à aucun jeu de lancer avec les 2 chiennes présentes car c'est un excellent moyen de provoquer une bagarre. Tu dois observer tes chiennes et leurs interactions pour comprendre leur relation. En général, il n'y a pas un chef, mais des accords en fonction des ressources et cette hiérarchie est fluctuante. Tu dois la respecter même si elle te parait injuste. Par ex, au départ, tu dois continuer à privilégier Izie, la nourrir en premier, la caresser en premier etc et limiter l'attention que tu accordes à " l'intrus " devant Izie.
Ensuite, tu vas voir ce qui est important pour l'une et pour l'autre, pour quelle ressources Izie ou la deuxième sont elles prêtes à se battre. Et tu dois valider par ton comportement leurs accords. Par ex, chez moi, la femelle border est le leader et a la main sur ttes les ressources, sauf la nourriture, car le clt ne plaisante pas avec ça, et les câlins envers ma fille, là le jack ne rigole plus...Nous respectons ce qu'ils ont mis en place ts les 3 et il n'y a jamais de conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2016, 14:40

...


Dernière édition par Jeff06 le Dim 31 Jan 2016, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2016, 14:43

tiens un ptit nouveau qui viens donner son avis.. cheers
Je commence à bien m'éclaté..
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2016, 14:47

Allez, la décision de Sandrine est prise, la chienne va arriver et vu d'où elle vient, c'est avant tout, une bonne nouvelle.
Il y a des choses bcp plus graves que tout ça. Je constate que Sandrine est tj parmi nous, ce qui est une très bonne chose.
Alors, pour ces 2 louloutes, passons sur nos différents et essayons d'aider au mieux pour que l'intégration de la nouvelle et leur éduction à ttes les 2 se passent au mieux . :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2016, 14:48

Oh! Sandrine, tu me réponds😊😇
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2016, 14:59

daphniiie


Je peux être en dehors de la maison,mais avec une poussette et un longe ce n'est pas l’idéal...mon mari rentre assez tard et fait nuit quand il rentre....

Non je ne refuse pas leurs avis ce que je refus ce qu'on me dit pratiquement que je prend un autre chien mais que je n'aurais pas de quoi le nourrir ou les soins...et sa je suis pas d'accord.
Car avant de la prendre j'ai fait mes calculs et donc ok pour mon budget...




Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2016, 15:02

lola je te répond ce soir.....je part faire du vélo avec ma chienne tant qu'il ne pleut pas....a plus tard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2016, 17:45

lola,je ne peux pas emmener Izie avec moi, la chienne viens d'une asso pas d'un refuge...je dois aller la chercher dans le sud le we qui arrive,je ne trouve pas de co voiturage...


donc je vais faire les présentations quand on sera rentrer....sa FA ma dit que pour woopie il n'y aura aucun problème.

Avec mes enfants,on ira tout doucement...


J'ai travaillé izie en longe au rappel....elle devait choisir entre moi ou des oiseaux...elle m'a choisi c'est une début de victoire..'((je dit bien un début je sais que ce n'est pas fini)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2016, 18:44

tu sais dans quelles conditions elle a atterrie dans sa FA ? et surtout d'où elle vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2016, 18:57



Ah! Woopi vient de BorderlineCollie!!! Very Happy

http://www.borderlinecollie.com/#!woopi-4-ans/o3075

Bon... Ya du boulot Sandrine hein!
D'après l'annonce, elle n'a pas été mis en contact avec les enfants, elle aboie facilement par peur, et a été trouvé errante... En duo avec Izie, ça va être chaud pour tes belles-filles Laughing

Sa socialisation est à poursuivre; donc beaucoup de sortie et de contact.
Je pense que c'est le même type de caractère qu'Izie: flippette aboyeuse et speed.

Elles vont surement en rajouter par émulation de meute (surtout qu'elles vivront dehors ensemble, donc vont être très liées ensemble -en bien ou en mal- au détriment de ta personne au début), donc attends-toi à beaucoup de travail, de sorties et de galères au début.

Redouble de patience et d'investissement: si ça se passe bien, prends aussi les deux en vélo pour les balades/dépenses!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2016, 19:01

je sais juste qu'elle était chez des jeunes qu'elle a eu une portée et qu'elle a faillie y rester du a la parvovirose....

Qu'elle est adorable ok chiens,enfants,chat....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2016, 19:10

Wawa a écrit:


Ah! Woopi vient de BorderlineCollie!!! Very Happy

http://www.borderlinecollie.com/#!woopi-4-ans/o3075

Bon... Ya du boulot Sandrine hein!
D'après l'annonce, elle n'a pas été mis en contact avec les enfants, elle aboie facilement par peur, et a été trouvé errante... En duo avec Izie, ça va être chaud pour tes belles-filles Laughing

Sa socialisation est à poursuivre; donc beaucoup de sortie et de contact.
Je pense que c'est le même type de caractère qu'Izie: flippette aboyeuse et speed.

Elles vont surement en rajouter par émulation de meute (surtout qu'elles vivront dehors ensemble, donc vont être très liées ensemble -en bien ou en mal- au détriment de ta personne au début), donc attends-toi à beaucoup de travail, de sorties et de galères au début.

Redouble de patience et d'investissement: si ça se passe bien, prends aussi les deux en vélo pour les balades/dépenses!


wawa j'ai eu sa fa au tel avant de la prendre....elle viens d'une famille avec 2 enfants qui eux l'on trouver....e oui elle aboie mais ce calme au bout de 5 minutes....elle a était en contacte avec des enfants et jamais de soucis....elle vie avec 6 chiens et chats.....elle n'a pas le même instinct qu'izie,a m'en parler elle n'a pas le même caractère...elle a les basses et je dois poursuivre et sortir sa je le sais
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptySam 27 Fév 2016, 21:10

Salut,
Y' a longtemps que je n'est pas donner de nouvelles...

Izie est devenu une chienne presque parfaite..
Elle ne dit plus rien au gens qui viennent chez moi..
En balade je peux la lâche et reviens,elle connait le halte,commence à connaitre le gauche,droite,demi tour..
Ne gueule plus au club,on peux croisé des chiens elle laisse aussi bien en position assise que coucher...
Elle tiens l'absence plusieurs minute même quand je suis cacher....elle ne mange pas tant que je ne lui est pas dit...
Au club le rappel c'est une réussite elle se met a sa place et assise..
Elle sais le assise,coucher,assise de la position coucher,et debout de la position assise(bon y ' des rater des fois)
Dans quelque mois au va passer le csau...
Et elle est au top en agility...
voilà ses proprets reste à les perfectionner...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptySam 27 Fév 2016, 21:45

Super ttes ces nouvelles!😊 Tu vois Sandrine, le travail/patience/bienveillance finissent tj par marcher...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptySam 27 Fév 2016, 22:31

oui,bon j'ai encore du taf....mais elle a totalement changé....Niveau caractère,écoute,elle a bien grossi et son poil est bien brillant...

je met une photo avant et après dite moi ce que vous en pensez.[img]les progrès d'Izie! - Page 7 P1020410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptySam 27 Fév 2016, 22:36

[img]les progrès d'Izie! - Page 7 P1020712[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptySam 27 Fév 2016, 22:41

[img]les progrès d'Izie! - Page 7 P1020713[/img]
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 EmptySam 27 Fév 2016, 23:25

Elle est belle!
Bravo pour tous ces progrès!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les progrès d'Izie! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   les progrès d'Izie! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les progrès d'Izie!
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'éducation d'un border collie - Merci ! !
» les progrès au club
» les progrés de swan en vidéo
» Progrès de Billy !
» les progres de Belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: