Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 les progrès d'Izie!

Aller en bas 
+7
chloé
Supplete
Kismie
Seaside
Wawa
lola
sandrine 27
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptySam 23 Jan 2016, 23:02

oui lola c'est la 1 ere fois que j'en fait avec un chien,c'est géniale et izie a bien aimé..

Elle a essayé au début de me n’embarquer quand elle a vu une voiture,mais je les rassuré;dit que c’était bien et qu'elle devait laissé.

Au club elle a beaucoup gueulé,garder son attention 30 minutes environ...faut gueulé après mon chien qu'elle m'a dit.pfff je sais pas si c'est la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptySam 23 Jan 2016, 23:46

ça fait plaisir de lire les progrès :). Je pense que tu es vraiment sur la bonne voie avec elle et qu'elle est vraiment bien tombée chez toi Izie !

Chouette pour le canivtt, c'est vrai que ça a l'air génial !

Pour le club, c'est déjà très bien d'avoir gardé son attention 30 minutes, c'est déjà énorme pour un chien. En général, les séances sont trop longues. Pour garder son attention, fais des pauses régulièrement avant même qu'elle se dissipe, en jouant avec elle par exemple avec un tug. Et ensuite, tu reprends.
Et n'hésite surtout pas à le faire, quitte à expliquer à l'éducateur pourquoi tu le fais, puis c'est ta chienne donc tu es la mieux placée pour savoir ce dont elle a besoin :).
Je pense comme toi, que gueuler sur le chien ne sert à rien, et n'est pas une chose à faire. J'ai le sentiment que tu fais très bien avec elle :). De toute façon, tu n'es pas obligée de tout prendre ce qu'on te dit, prends ce qui te semble bien et laisse le reste Wink, aies l'esprit critique quoi en pensant toujours d'abord à ta chienne :).
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2016, 11:19

je les dit à l'educ qu'elle en avait marre elle ma dit, non un border peux travaillé 8h d'affilé si il veux.

Oui c'est géniale le vélo,et sa donne de l'endurance et muscle le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2016, 12:09

sandrine 27 a écrit:
je les dit à l'educ qu'elle en avait marre elle ma dit, non un border peux travaillé 8h d'affilé si il veux.

Mais pas dans n'importe quelles conditions, ni du jour au lendemain, surtout avec une jeune border inexpérimenté.
Ton éducateur est un con Very Happy


Te laisse pas faire! Jusque là, tu as eu du résultat en changeant ta façon de voir ta chienne. C'est super, continue Wink


Génial pour le vélo!
C'est une bonne alternative pour lui faire faire du sport et des sorties en famille et sous controle!
Fais toutefois gaffe à sa cicatrisation de stérilisation: il me semble qu'elle a encore ses points.

Pour tes belles filles, c'est peut être leur comportement qui incite la chienne à se montrer agressive. Peut être ont-elles peur des chiens, ou guère rassurées quand elles viennent chez toi.
Jeux, friandises et sorties avec elles devraient réguler le problème je pense.

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2016, 13:56

Un chien concentré 8h d'affilées, ça n'existe pas...
Surtout dans les conditions du club canin...
Ne te laisse pas faire, c'est ton chien et c'est toi la cliente. Sans toi, l'éducateur n'existe pas. Il doit se mettre au service de ton chien et non l'inverse, ne l'oublie pas.
Idéalement tu devrais stopper Izie sur un truc bien réussi et avant qu'elle ne décroche.
Ne hurle jamais sur ton chien, cela ne sert à rien, au mieux cela te fatigue et il s'en fout, au pire cela te culpabilise et le tétanise. Dans ts les cas, c'est mauvais pour toi et pour lui 😊. Continue d'associer systématiquement un geste à un ordre oral, le chien obéit de façon naturelle bien plus facilement aux gestes qu'à la parole...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2016, 15:36

wawa...lola..... t’inquiète pas je vais tout doucement en vélo,c'est juste pour l'habitué..et on lui enlève mardi.

Je n'est plus trop envie de faire de l'educ au club,c'est trop agressif leurs façons...je pense que j'irai juste pour l'agility..et Izie n'a même plus envie de mes friandises au bout d'une demi heure.
Elle ne veux pas que je communique avec des gestes...mais coucher par exemple pour elle je dois gueulé fort pour un coucher.Pourquoi?? un chien ne peux pas obeire sans lui arracher la tronche ou gueulé?
Pour mes belles filles ma chienne ressent mon mal être donc ce n'est pas prés de ce résoudre..
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016, 00:51

Nous avons craqué cette petite puce va agrandir notre famille...[img]poils - les progrès d'Izie! - Page 6 12435210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016, 00:59



C'est peut être un peu rapide pour un deuxième chien, non? Laughing
Tu ne choisis pas la facilité scratch
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016, 09:30

non c'est bon....
Woopi à toute les basse,à un très bon rappel,calme,bien dans sa tete.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016, 11:53



Du coup, quelle est son histoire?

C'est toujours délicat d'accueillir un deuxième chien. Il faut voir s'ils s'adaptent entre eux, si ton environnement lui convient, si on peut gérer et épanouir les deux niveau travail, et s'ils s'échinent pas faire des bêtises! Laughing

A voir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016, 14:28

:zip:
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016, 14:54

Wawa j'ai eu jusqu’à 5 foxs terriers avec mon ex mari...

Plus ou moins la même qu'izie...dans une famille récupéré par l'asso en décembre elle et sa portée...elle a faillie y reste car elle a chopé la parvovirose. Elle a 4 ans

Elle est en fa dans le bas de la France....Elle est bien dans sa tete des bonne basse et un bon rappel.

Avec Izie j'ai juste un problème de rappel,j y travail...si non tout se passe bien....Izie n'aime pas spécialement les séances d'obé...elle préfère quand sa bouge...cani vtt agility... je vois pas pourquoi tout le monde s'affole hein je suis pas totalement innocente non plus...

Pour le travail pas de souci...le club c'est la samedi et dimanche.Je vais m'organisé.

Lola c'est pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016, 15:06

Non Sandrine, je confirme, c'est pas cool!
A la base, je suis une fille plutôt sympa, mais là, je suis atterrée...
Je passe bcp de temps à répondre à tes multiples questions et je le fais avec plaisir car j'espère que cela t'aide un peu. Je trouve ça super d'adopter un chien adulte et de s'investir. Mais tu nous as soumis des pbs qui ne sont absolument pas réglés ( rappel, ordres de base, agressivité envers tes belles filles par ex ). Tu nous as aussi parlé de difficultés pour t'organiser et faire travailler Izie. La question financière a aussi été évoquée au sujet des croquettes et de la stérilisation d'Izie.
Voilà, pour moi, tt ça fait que prendre un deuxième chien dans ces conditions est une aberration, d'autant plus que c'est une femelle et que ça fait quoi, un mois que tu as Izie...
Mais, bien sûr, tout cela ne me regarde pas, tu fais ce que tu veux...
Et je continuerai à t'aider si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016, 15:59



Fais attention tout de même: les borders sont des chiens de travail avec un instinct spécifique. En gérer deux est assez ardue niveau investissement.
Ce n'est pas parce que Woopi est obéissante dans sa FA qu'elle le sera avec toi.
Rien n'est acquis: tout apprentissage doit être entretenu en conformité avec les besoins intrinsèques de chaque chien.

C'est vrai que c'est tentant de sortir un chien de la misère, mais je trouve que c'est un peu tôt d'accueillir un deuxième border alors que tu commences tout juste à stabiliser Izie et entreprendre une relation de confiance avec elle.
Là, avec un deuxième chien, ça va être beaucoup plus dur de capter son attention et devenir un référent.

D'où ma remarque: tu ne choisis pas vraiment la facilité.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016, 16:58

lola a écrit:
Non Sandrine, je confirme, c'est pas cool!
A la base, je suis une fille plutôt sympa, mais là, je suis atterrée...
Je passe bcp de temps à répondre à tes multiples questions et je le fais avec plaisir car j'espère que cela t'aide un peu. Je trouve ça super d'adopter un chien adulte et de s'investir. Mais tu nous as soumis des pbs qui ne sont absolument pas réglés ( rappel, ordres de base, agressivité envers tes belles filles par ex ). Tu nous as aussi parlé de difficultés pour t'organiser et faire travailler Izie. La question financière a aussi été évoquée au sujet des croquettes et de la stérilisation d'Izie.
Voilà, pour moi, tt ça fait que prendre un deuxième chien dans ces conditions est une aberration, d'autant plus que c'est une femelle et que ça fait quoi, un mois que tu as Izie...
Mais, bien sûr, tout cela ne me regarde pas, tu fais ce que tu veux...
Et je continuerai à t'aider si je peux.

Sa va faire 2 mois le 5 que j'ai Izie....les autres de basse elle les a acquis;pas le rappel...Pour l'agressivité il n'a que pour elles et je ne comprend pas d’ailleurs....

Non je te parler pour la faire travaillé au rappel en extérieure qui n'est pas facile avec une poussette...
Pour ce qui est du temps pour la travaillé j'en est.
Je travail Izie 5 minutes le matin en allant au bus,1 heure à la sieste du petit et je peux même avoir plus,de 16h15 à 16h45 ballade j'ai tout mes we...ou le samedi obe et ,agility...le dimanche matin marche avec un autre chien et l'aprem on c'est mise au vélo.....hein je pense que c'est pas mal.


Non je n'est aucun souci financier et heureusement( d'autant plus que je solde ma maison le mois prochain)....Elles seront au proplan performance.

J'ai était hésitante sur le prix de la stérilisation,normal non? j'ai récupérer izie il y avait tout à faire,puce,vaccin....elle a fait une gingivite,je les inscrit à un club...Pour izie j'en suis à 620 euros sans compter les croquettes.....pour woopi je vais en avoir pour 415 euros et oui va falloir que je la stérilisé..et j'ai pas compter la route pour aller la chercher....tout sa pour dire qu'il n'y a pas a s’inquiéter de mon porte monnaie..et qu'elles aurons tout ce qu'il faut.


Je vous demandez pas de jugement,juste de partager notre joie et être heureuse que cette gamine trouve une bonne famille,mais visiblement dans totu les forum c'est comme ça.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016, 17:05

wawa, je me lance...
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016, 18:01

Le problème de tous les forums c'est que tu demande de l'aide, tu as eu énormément de mal avec Izie il y a encore peu de temps, son éducation n'est toujours pas complète et là tu nous annonce que tu prend un deuxième chien alors forcément qu'on va trouver ça compliquer. Après tu prend un chien qui vient de refuge, tu rend donc Izie, Woopi et ta famille heureuse mais on te prévient juste que ça peut mal tourner. En plus Woopi va te tester je pense et faire quelques bêtises au début. Enfin bon, je te souhaite du bonheur avec tes chiens et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016, 18:16

Je crois que les filles ont résumé.Tu demandes des conseils ,on t'en donne,24h plus tard tu redemandes et ainsi de suite,tu as du mal à être patiente avec un chien tu ne peut prendre 5 mn tous les jours pour du travail de rappel en longe.....
Tu reprend un 2e chien quand les "soucis" du 1er ne sont pas réglés.
Bon courage parce que ça ne va pas être une partie de plaisir ,c'est un beau geste de sauver un chien ,mais faut aussi pouvoir lui consacrer du temps ,tu en manqe déjà avec la 1ere.
Elle est éduquée ,oui mais va t'elle t'écouter au doigt et à l'oeil dés la 1ere minute? si pendant une balade Izie se sauve ,tu penses que la 2e restera avec toi?
Il va falloir sacrément travailler ta relation avec chacune d'elle pour que tu sois à leur yeux la référence ,parce qu'elles vont avoir surement tendance à s'auto-suffire toutes les 2..............ça veut dire balade avec une seule chienne puis 2e balade avec l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016, 21:13

sandrine 27 a écrit:
Nous avons craqué cette petite puce va agrandir notre famille...poils - les progrès d'Izie! - Page 6 <a href=poils - les progrès d'Izie! - Page 6 12435210" />

ha il ou elle ressemble à ma chienne!!! bon courage ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016, 21:15

Sandrine, Wawa et Lola ont passé énormément de temps à te répondre et t'ont donné énormément de conseils ! (qui m'ont bien servis aussi d'ailleurs Wink ) !
Je pense que c'est légitime qu'elles te donnent leur avis, même si ce n'est pas exactement celui que tu voudrais entendre !

C'est super ce que tu fais, c'est juste que tu n'avais pas l'air encore bien sure de toi avec Izie, c'est pour ça que ça surprend un peu tout le monde !
Mais ce que tu vas vivre va être passionnant et enrichissant pour tout le monde, fais le nous partager !

Mais prépare toi à avoir des petites bagarres ! Ma trouillue de 15 kilos met des labradors au pas dans son jardin ! (alors que dehors elle s'écrase devant tous les chiens hihi !) Deux filles, ça va forcément se crêper le chignon ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2016, 22:56

Oui je sais, mais qu'elles me fasse confiance....déjà si je les prise c'est que financièrement je peux..
Enfin bref je n'est plus envie de m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptySam 30 Jan 2016, 11:24

Sandrine, il faut aussi accepter qu'on te dise des choses qui ne sont pas celles que tu aimerais entendre 😊
Pour Izie, tu te trompes, j'ai un peu l'impression que tu ne sais pas ce qu'est un "chien aux ordres". Et Izie en est très très loin et c'est parfaitement normal car c'est juste impossible en 2 mois...
Encore une fois, l'arrivée d'un deuxième chien bouleverse l'équilibre et demande bcp de travail AVEC CHAQUE chien.
Alors avec du temps, de la patience, rien n'est impossible évidemment.
As tu réfléchi aux présentations de la nouvelle avec Izie et avec les enfants? Comment comptes tu procéder?
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptySam 30 Jan 2016, 16:44

Non mais là c'est n'importe quoi! Je n'écris pas beaucoup depuis ton arrivée, préférant laisser les autres te donner des conseils de façon plus posée. Mais là c'est la goutte d'eau!

Tu n'arrives déjà pas à gérer Izie de façon satisfaisante,au point que tu viens nous demander des conseils. Ce qui est une bonne chose. Ce qui l'est moins, c'est que sur les conseils que l'on te donnes tu as toujours quelque chose à redire, et tu te sens agressée en permanence. En gros, ce qu'on te propose ne te convient jamais!
En plus, tu ne laisse pas le temps à cette chienne de se rééduquer et tu voudrais qu'elle soit parfaite en quelques semaines, bien qu'on passe notre temps à te répéter qu'il faut du temps!
Et là maintenant, tu nous dit que tu prend un second chien????

Alors que tu n'arrive même pas à trouver 10minutes seules avec Izie dans une journée. Non mais là, désolée c'est le ponpon!
Et introduire un second chien alors que ta relation avec Izie n'est même pas stable, que tu as ton petit à gérer etc.... Comment va t elle se sentir alors qu'elle est déjà en phase de réapprentissage???
Je veux bien être gentille,compréhensible, patiente etc mais ça c'est tout simplement de l'irresponsabilité!


Là réellement Sandrine, j'en ai gros sur la patate! C'est n'importe quoi! affraid
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptySam 30 Jan 2016, 16:55

Et au bout d'un moment, si dans TOUS les forums c'est pareil, c'est peut être tout simplement qu'il est temps de se remettre en question SOI MEME plutôt que d'accuser tout le monde d'être contre soi.

Ici (ou sur d'autres forums) nous sommes tous à la même enseigne, il y a des moments où nous avons des incertitudes et avons besoin de conseils. Et des particuliers, avec plus ou moins d'expérience prennent du temps, pour répondre, afin de nous aider. Ils prennent ce temps, sur leur temps personnel et GRATUITEMENT pour nous, pour nous tous, pour faire au mieux, en nous partageant leurs expériences et leurs avis. Si au bout d'un moment, tout le monde te donne le même type de conseils, c'est qu'il y a peut être des raisons.
Après qu'ils n'aillent pas dans ton sens et ne te conviennent pas, cela te regarde, mais n'accuse pas tous les forum d'être les mêmes, alors que tu refuses simplement de voir la réalité en face.

Je suis désolée d'être dure, mais là, réellement je suis outrée.

Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 EmptySam 30 Jan 2016, 22:25

daphniiis je t'en pose des questions??? Ou tu as vu que je n'avais même pas 10 minutes seul avec izie hein?

Combien de temps passe tu avec ton chien??j'en passe plus que toi je suis sur...


Tu veux bien être gentille,compréhensible, patiente etc mais ça c'est tout simplement de l'irresponsabilité!

Mais en quoi sa te regarde?

Moi aussi je veux bien être gentille mais là non c'est trop....je ne pense pas que vous aller vous ennuyez sans moi,y aura bien une irresponsable,une pauvre fille qui n'a pas un rond(comme moi apparemment,mais je ne suis même pas au courant)qui n'aura pas une tune pour nourrir son chien à critiqué...

Merci à wawa et lola de m'avoir toujours conseillé...

Je ne reviendrai plus.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les progrès d'Izie!   poils - les progrès d'Izie! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les progrès d'Izie!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'éducation d'un border collie - Merci ! !
» les progrès au club
» les progrés de swan en vidéo
» Progrès de Billy !
» les progres de Belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: