Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boutelier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
boutelier


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Le quesnoy
Date d'inscription : 28/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucky

chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  Empty
MessageSujet: Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?    chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  EmptyMer 30 Déc 2015, 13:47

Bonjour Voila mon conjoint et moi allons adopter lucky d'ici fin janvier il aura 3 mois ... il y a eu des petits imprévus avec les travaux de la maison ce qui a repousser l'arrivée de lucky( l'éleveur a très gentiment accepté de le garder 1 mois de plus). Est-ce que cela va poser problème ? dans son comportement ou moins d'attachement sur nous ou autres ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?    chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  EmptyMer 30 Déc 2015, 14:06

J'ai eut la mienne a trois mois aussi pour laisser le temps à ma jack de se remettre de son opération.
Elle est restée chez sa maman et a pu profiter d'un peu plus de temps de l'éducation "chien".
Aucuns soucis d'attachement par rapport à moi, ce n'est pas tant l'age auquel tu va le récupérer qui va faire l'attachement (autre exemple j'ai eut mon male a deux ans et il est très attaché a moi)

Si c'est un bon éleveur consciencieux il aura continué à stimuler le ptit, par contre j'espère que ce n'est pas un éleveur qui élève en boxe sans manipuler ou solliciter les chiots. Dans quel cas tu auras peut être un peu plus à faire niveau peur etc mais à trois mois en soit pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
boutelier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
boutelier


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Le quesnoy
Date d'inscription : 28/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucky

chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?    chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  EmptyMer 30 Déc 2015, 14:14

Du tout au top l’éleveur^^ , Manipulation par les enfants, mise en contact avec l'autre chienne de la maison + celle de la mère . En plus tous les semaines il m'envoie des photos du petit lou :) .

Je profite de ce que vous répondiez, et du fait que vous possèdes un jack . Mes parents ont un jack dont je suis extrêmement proche et comme les jacks sont réputés pour ne pas apprécier leur congénère . j'ai un peu de peur à la mise en contact des deux ... sachant que mon jack est un amour et d'une gentillesse ++++ j'ai quand même l'apprehension qui ne l'accepte pas ... surtout que mon jack va venir de temps en temps a la maison ... quel conseil pour le premier contact entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?    chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  EmptyMer 30 Déc 2015, 14:38

Chouette pour l'éleveur :) Tu peux aussi lui demander de lui montrer différentes choses qui font du bruit etc (genre les voitures, l'aspirateur etc) mais a priori il prend les choses correctement donc pas de raisons que ça pose soucis de l'avoir a trois mois.

Ma jack n'est pas tjs évidente avec les autres mais par peur car elle s'est fait attaquer à plusieurs reprises et c'est un trauma qui reste mais d'une manière générale elle a tjs été en contact de pleins de chiens, ton jack se comporte comment avec les autres chiens?

J'ai entrer dans sa vie (note vie) deux border, j'ai très régulièrement des chiens en vacances ou des amis qui viennent avec leurs chiens sans qu'il n'y ai de baston.

Pour l'arrivée de Shakya (ma première border) je suis allée la chercher et j'en ai profité pour prendre Hérâ en lieux neutre pour elle donc, elles se sont senties puis se sont plus calculée. On est rentré ensemble en voiture les deux derrière ça a été nickel.
Arrivée à la maison il a fallu qqs jours pour que la ptite soit tout à fait acceptée mais en soit vraiment ça s'est fait naturellement.
Pour Hélios mon mâle il est arrivé à la maison, présentation dans le jardin et qd c'est ok tt le monde rentre. Je fais pareil quand un chien vient en vacances.

Je n'ai rien forcé, je laisse tjs à Hérâ (ma jack) ses habitudes (par exemple elle n'aime pas qd un chien inconnu vient près du canapé car c'est son dodo, après qqs jours elle l'accepte donc je ne force pas et je la laisse faire sa vie).
Pour moi border et jack s'accordent vraiment bien niveau caractère :)
Le tout c'est de ne pas "laisser tomber" ton jack pcq il y a le ptit et de ne pas non plus "repousser" le ptit pcq tu as le jack. C'est une question d'équilibre qu'ils se feront entre eux.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
boutelier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
boutelier


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Le quesnoy
Date d'inscription : 28/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucky

chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?    chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  EmptyMer 30 Déc 2015, 15:16

Franchement au premier coup je suis tombé sur un bon éleveur !

Écoute non, il n'a jamais été en contact avec d'autre chiens ( D'ou ma crainte )  . Il y a 1 mois on a été chez le veto j'ai donc fait un test grandeur nature avec un chien qui faisait à peu près la taille d'un border Collie adulte . Mon jack était plutôt craintif il a essayé de le renifler et pleurer ...


C'est une grande crainte !


Aprés l'autre soucis c'est que mon jack a de grande liberté ( canapé , a coter de nous quand il mange ) Hors Lucky je veut être plus strict qu'avec grain de sel par rapport a sa taille , et par peur de me faire dominer aussi ... du coup quand Grain de sel va venir a la maison j'ai peur que sa embrouille lucky plus que autre choses ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^)

Mais sinon pour l'age d'adoption sa me rassure un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?    chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  EmptyMer 30 Déc 2015, 15:27

Oublie de suite le "de peur de me faire dominer" Wink

tu trouveras beaucoup d'info qui démontent la théorie de la dominance qui n'est plus du tout celle sur laquelle on se base actuellement et je ne peux que te conseiller de faire des lectures sur l'éducation positive et tout ce qui en découle.

Ici tout le monde a les mêmes droits, border, jack ils ont le droit au canapé, ils dorment sur mon lit avec moi, il n'y a aucune dominance car la dominance inter espèce n'existe pas.
On cohabite ensemble et chacun a ses aise et sa place de prédilection.

Que tu veuilles lui interdire le canapé de par sa taille je le comprends (bon ici c'est la jack qui prend le plus de place car les border se mettent en petite boule :p ) mais ne pars pas sur de la dominance ce serait gacher votre futur relation Wink

Pour ton jack et les rencontre il y a plusieurs choses.
Ton chiot border sera petit, plus à sa taille (ma jack est grande, ma border avait sa taille quand elle est arrivée) et il va le voir grandir leur relation sera faite donc pas de raisons qu'il ai peur par rapport à la taille.
S'ils se voient suffisamment souvent il le verra grandir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
boutelier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
boutelier


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Le quesnoy
Date d'inscription : 28/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucky

chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?    chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  EmptyMer 30 Déc 2015, 16:37

Je vais aller voir pour l'education positive ! on peut trouver la doc sur ce site ou pas ? ( je ne suis pas une grande fan des sites internet ou l'on trouve du grand nimporte quoi )
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?    chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  EmptyMer 30 Déc 2015, 16:38

Tu pourras trouver des posts ici oui sur la méthode positive, le clicker etc qui te permettront d'avoir une relation bien plus belle, complice et saine avec ta future boule de poil :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
boutelier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
boutelier


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Le quesnoy
Date d'inscription : 28/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucky

chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?    chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  EmptyMer 30 Déc 2015, 16:41

Super et merci pour tes reponses :)
Revenir en haut Aller en bas
boutelier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
boutelier


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Le quesnoy
Date d'inscription : 28/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucky

chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?    chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  EmptyMer 30 Déc 2015, 16:49

Je regarde pour le clicker ... par contre est ce vraiment bien ? ou plutôt est ce utile pour les bases ?

Mon jack , je lui est appris a s’asseoir ( j'ai mis une semaine avec 5 min par jour ) et a se coucher ( en 1 h ) rien qu'avec " oui c'est bien "( bien sur il faut l'imaginer avec l'intonation ^^ ) et une récompense ( puis plus rien ) alors je me demande si le clicker est vraiment utile
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?    chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  EmptyMer 30 Déc 2015, 17:01

indispensable non, utile oui.

Je l'utilise avec tous dans les apprentissages et le travail quotidien, c'est un marqueur de bon comportement précis lorsqu'on a le bon timing. Il a tjs le mm son contrairement à la voix.
J'utilise aussi le "yes" comme "mot clicker" si je n'ai pas le boitier avec moi

Utilisé en shaping il permet de faire réfléchir le chien, lui faire chercher la bonne réponse
C'est vraiment un chouette "outil"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
boutelier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
boutelier


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Le quesnoy
Date d'inscription : 28/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucky

chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?    chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  EmptyMer 30 Déc 2015, 17:14

Je ne connaisse pas le mot shaping je suis tombé sur le site qui m'expliquait le cliker et par la même occasion l'apprentissage positive


" Le simple fait de dire "NON" (d'une façon sèche et sévère) lors d'un apprentissage s'oppose au renforcement positif. Seule l'action désirée doit être cliquée, les autres actions doivent tout simplement être ignorées. Pourquoi ? Car si l'on intervient par la parole, en dureté ou par la négative, la plupart des chiens vont se mettre à douter, voire cesser de proposer des actions. De plus, certains chiens auront tendance à perdre de leur entrain et de leur bonne volonté. Or l'objectif final des apprentissages au clicker learning est d'obtenir un chien joyeux, motivé et surtout volontaire dans le travail ! Durant un apprentissage, on ne réprimande jamais le chien lorsqu'il fait 'faux' : on ne met jamais le chien en situation d'échec ! "


http://www.lesitedecooper.fr/clicker-learning-training-shaping.php

J'avoue que pour mon Jack j'utilisais souvent le non et je n'ai pas l'impression que cela a une de la négativité sur son comportement ...

Du coup je me pose des questions ... Sur comment éduquer son chien quelle méthode est la plus efficace ... ( Bon j'ai 1 mois pour potasser)
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?    chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  EmptyMer 30 Déc 2015, 17:22

j'ai commencé comme toi pour ma jack et je suis passée ensuite au positif et à l'utilisation du clicker, ça a été une révélation pour elle qui s'éclate bien plus quand on travail.

Après comme dis, ce n'est pas une obligation le clicker, c'est une aide en plus parmis pleins d'autres :)

Le choix de la méthode sera a toi de le faire, avec les différentes lectures que tu pourras faire ici et sur d'autres supports :)
Tu pourras voir qu'ici beaucoup sont en méthode positive plutot qu'en méthode traditionnelle et que la relation avec nos poilus n'en est que renforcée :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé





chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?    chiot - Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel age doit avoir le chiot
» quel age pour un chiot?
» quel mode de couchage pour le chiot
» Quel croquette pour un chiot border ?
» quel température de la piéce pour un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: