kween Posteur timide
Nombre de message : 35 Localisation : oise Date d'inscription : 09/11/2011 Noms de mes chiens: : Héliot
| Sujet: quel mode de couchage pour le chiot Mer 16 Nov 2011, 13:27 | |
| Bonjour, je vais bientôt avoir mon chiot BC et je me demande quel serait le mieux pour lui: une sorte de cabane type vari ou un simple panier pour la maison? j'aimerai placé le coin du chien dans l'entrée qui constitue une pièce carré. Je pense qu'il dormirait dans la maison la nuit et la journée il aurait un chenil (intégrer dans le mur de la maison) mais non fermé, car comme ça il peut sortir quand il veut dans la cour. Vous en pensez quoi? | |
|
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: quel mode de couchage pour le chiot Mer 16 Nov 2011, 14:54 | |
| L'entrée constitue un lieu de passage, je pense que ton chiot serait plus tranquille dans une autre pièce moins passante. L'avantage du vari est qu'il ne pourrait pas faire de bêtises pendant la nuit. Le fait d'être dans un endroit confiné peut également faciliter l'apprentissage de la propreté. | |
|
margaux Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/10/2011 Noms de mes chiens: : Gayka
| Sujet: Re: quel mode de couchage pour le chiot Mer 16 Nov 2011, 15:12 | |
| Moi j'ai opté pour un gros coussin placé dans la cuisine car c'est la pièce la moins passante de la maison. Si besoin je pense au vari mais j'attends avant de voir son comportement, si je peux éviter cette solution, je préfère. | |
|
kween Posteur timide
Nombre de message : 35 Localisation : oise Date d'inscription : 09/11/2011 Noms de mes chiens: : Héliot
| Sujet: Re: quel mode de couchage pour le chiot Mer 16 Nov 2011, 16:24 | |
| Sinon j'avais pensé de placer son petit coin dans le bureau? lieu où on y va peu, mais vu qu'il y a des fils électriques j'ai un peu peur... des solutions? mais ça peu gêner le chien d'être dans un lieu de passage? je pensais justement que comme ça il pouvait surveiller au mieux la maison, et voir les allés/venus...? après, vu qu'il sera dehors la journée il n'y aura pas de problème d'allés et venus, et le soir il n'y a pas tellement de passage à cet endroit. placé dans une pièce de 6m² je pense que la propreté peut aller vite aussi non? merci pour vos réponses je veux faire au mieux pour mon toutoune | |
|
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: quel mode de couchage pour le chiot Mer 16 Nov 2011, 17:51 | |
| Les lieux de passage sont à éviter car le chiot/le chien a besoin d'un espace tranquille pour se reposer. Si c'est juste pour la nuit mieux vaut l'entrée que le bureau si celui ci n'est pas sécurisé. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel mode de couchage pour le chiot | |
| |
|