Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour des abords de Lyon

Aller en bas 
+2
Laëtitia69
Nesss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptyLun 21 Déc 2015, 21:58

Bonjour à tous

Je débute ici en commençant par garnir un peu plus la rubrique "présentations", et espère apprendre beaucoup de choses sur les border à votre contact

Je m'appelle Christelle, et une petite femelle border va venir rejoindre notre famille (composée d'un z'homme et 3 chats Very Happy ) début février.

Je suis fan de la race depuis près de 15 ans, mais il m'a fallu du temps pour me lancer (multiples déménagements, boulot permettant d'avoir suffisamment de temps à consacrer à un chien tel que le border, finances etc...)

Enfin, posée dans un appart avec grand jardin, la campagne juste derrière chez nous, et un boulot stable me permettant toujours d'avoir chaque jour soit le matin soit l'après midi de libre, je pense que c'est le bon moment.

Nous y sommes !! Et avons trouvé notre boule de poils qui n'a que qqs semaines.

J'ai suivi un cours de conduite sur troupeau en tant qu'observatrice, et si ma louloute se révèle, je serai heureuse de partager cette discipline avec elle. Ainsi que de l'agility et grandes balades (dont randos, course a pieds etc)
Pour nous notre chienne fera partie intégrante de notre vie quotidienne, en s'adaptant à ses besoins bien sûr.

J'ai qqs questions concernant le matériel pr débuter (harnais ou collier pr débuter, dimension cage de transport, etc) mais je compte déjà parcourir le forum pour trouver déjà des réponses.

Et bien sûr s'il y a des rencontres/balades entre forumers dans notre région, je serai heureuse d'y participer

Voilà voilà, en vous souhaitant de joyeuses fêtes à tous santa et en ayant hâte de faire votre connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia69
Posteur timide
Posteur timide
Laëtitia69


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 07/10/2015
Noms de mes chiens: : Ayanna

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptyLun 21 Déc 2015, 23:37

Bienvenue,

Moi pour le moment je suis sur Villeurbanne et prochainement Tarare. Si jamais nous sommes dans le même coin on pourra toujours faire une petite rencontre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptyMar 22 Déc 2015, 00:42

Merci Laetitia, volontiers ^^
Le nord ouest Lyonnais est sympa aussi pr les balades
Niveau nature tu vas t'éclater
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptyMar 22 Déc 2015, 10:08

Bienvenu

Nous sommes vers Rive de Gier, pas trop loin de Mornant... au plaisir également de ballade
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptyMar 22 Déc 2015, 12:08

Plaisir partagé !! Bonnes fêtes et volontiers à ce début d'année pr les balades ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:40

Re bonjour à tous !!

J - 13 avant l'arrivée de Moïra !! Tellement hâte

Je poste quelques photos de ma louloute. Je n'avais pas eu trop l'occasion de le faire avant

Moïra a 1 mois

Bonjour des abords de Lyon <a href=Bonjour des abords de Lyon File0312" />

Moïra il y a quelques jours (2 mois et qqs)

Bonjour des abords de Lyon <a href=Bonjour des abords de Lyon Img_7210" />
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptyJeu 28 Jan 2016, 19:50



Bienvenue!

D'où vient ta petite protégée? Elle est border pure race ou croisée? Les géniteurs travaillent ?

A vu de nez, on peut déjà dire sans se tromper qu'elle aura un pelage court!
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptyJeu 28 Jan 2016, 19:56

Hello, et merci ^^

Elle est pure race, son père et sa mère sont deux borders. Le père est gardien de troupeaux, la mère est chienne de compagnie. Elle vient de la Loire, la femelle s'est faite saillir accidentellement par le mâle qui l'avait senti durant ses chaleurs (elle avait défoncé le grillage du jardin dans lequel elle se trouvait lol)

Par contre concernant ses poils, les parents ont les poils mi longs. ça ne se voit pas très bien sur les photos, mais elle a les poils plus long derrière les oreilles et au niveau du collier. Je pense qu'elle sera a poils mi longs (d'autant plus que ça peut bcp changer dans les mois à venir) mais peu importe ^^

Sur cette photo qui date d'une semaine et demi, elle parait différente, en tout cas elle est bien dodue Razz

Bonjour des abords de Lyon <a href=Bonjour des abords de Lyon Img_7110" />
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptyJeu 28 Jan 2016, 21:25


Ok, tiens nous au courant alors!

Je trouve qu'elle a le meme pelage que Folk (mon border "moquette") à cet âge.

L'avenir nous le dira! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptyJeu 28 Jan 2016, 21:28

Il est chouette ton Folk ^^
C'est vrai que chez les Border, le pelage peut bcp évoluer. On verra bien mais oui, je mettrai d'autres photos déjà à son arrivée chez nous ^^
Contente de partager cette passion avec vous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptySam 30 Jan 2016, 10:54

pouce
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptySam 30 Jan 2016, 14:24

Moi aussi je dirais qu'elle sera poil ras (peut être un de ses grands parents qui est poils ras).
INRA est poil mi long et a 2 mois le poil ressemblait a ça :

Bonjour des abords de Lyon 27_16_10
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptySam 30 Jan 2016, 14:43

On verra bien pour les poils. Sur ce site j'ai vu des photos de border au même âge qui étaient comme elle et qui ont le poil mi long maintenant. C'est marrant car elle a les poils plus longs derrière les oreilles, sur le collier et entre le cou et les omoplates, mais ça se voit différemment d'une photo à l'autre.
C'est pour ça que pour moi, à 2 mois, rien n'est encore définitif, elle a le temps de changer, et cela ne m'empêchera pas de l'aimer autant qu'elle soit à poils mi longs ou courts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptySam 30 Jan 2016, 17:04

Ahah, je me retrouve un peu dans ton cas!

Folk, mon border "moquette", vient d'une portée non désirée chez des éleveurs de bovins.
La mère était une magnifique border collie poil mi-long, et le père était court, mais pas partout! Il avait un espèce de collier donnant l'impression d'une "fraise" encadrant sa face.

Je ne savais donc pas comment allait tourner le pelage de Folk, et il s'avère qu'il est poil court (court, mais pas ras). J'aurais préféré le voir doter d'une fourrure plus longue, mais je dois dire que c'est finalement très pratique d'entretien, pour eux également puisque se prennent moins dans les ronces et broussaille, et il y gagne beaucoup en charisme!

Je te joins des photos de ma moquette à 2mois:

Bonjour des abords de Lyon Folk_410

Voilà son père:

Bonjour des abords de Lyon Img_0010


Et ce qu'est devenu mon Gros Folk!

Bonjour des abords de Lyon Photo110


HS: Oui Daph', c'était juste avant sa castration, en octobre 2014 Razz
Depuis, il y a eu "couic-couic Roubignolles" et séjour chez môman... Maaais il commence à perdre un peu! En tout cas, il bosse bien, et il est devenu beaucoup plus dense et costaux Shocked


Dernière édition par Wawa le Sam 30 Jan 2016, 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptySam 30 Jan 2016, 17:14

Belle photo de Folk, quelle prestance!! (c'était avant les kilos non? Razz )

Je ne t'ai pas souhaité la bienvenue Nesss il me semble, donc je le fait aujourd'hui! Ravie de pouvoir échanger avec toi sur ta petite boule de poil :)
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptySam 30 Jan 2016, 18:58

Merci pour vos messages et ravie de pouvoir discuter avec vous aussi ^^ Very Happy

Wawa, en effet, Folk ressemble énormément côté poils à Moïra. Et leur histoire est semblable aussi.
En tout cas j'adore la photo avec le noeud pap' et la bouille qu'il fait !! Cool

En face de chez moi il y a une chienne croisée berger australien et setter (elle ressemble quasi trait pour trait à un border car noire et blanche, sauf le museau qui est différemment profilé) et j'ai repéré un couple promenant son border en ville hier aussi.
Au dessus de chez moi, dans la Loire, ils sont très répandus pour le travail sur troupeau, ainsi qu'en Isère.
La mienne fera de la conduite sur troupeau en loisir, ça lui permettra (et moi aussi) de rencontrer d'autres border et proprios de border.

ça me rappelle qq chose : quand j'étais petite on avait trouvé un jeu de mot en reprenant le nom de la race : Les Bordels Colères Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptyMer 03 Fév 2016, 17:57

Tu es sur quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptyMer 03 Fév 2016, 21:55

Chassieu, tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptyJeu 04 Fév 2016, 10:13

Oui uniquement le gymnase de basket.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptyJeu 04 Fév 2016, 12:16

Ah ben tu vois c'est quelque chose que je ne connais pas Very Happy
J'y habite que depuis Novembre, avant on était à Lyon même

Tu es dans la Loire de ce que je vois? Quel coin? Je vais chercher Moïra du côté de Saint Héand
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptyJeu 04 Fév 2016, 13:50

Dargoire petit village médieval vers rive de gier
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptyJeu 04 Fév 2016, 21:47

J'ai regardé sur le net, ça a l'air sympa ^^ Pas mal de champs et de collines par là
J'ai bossé à Mornant pendant près de 6 mois et je me disais que c'était un coin sympa pr promener les chiens
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptyJeu 04 Fév 2016, 22:16

Quand je sors de chez moi nous partons dans le petit bois derrière... ou sur le plateau en face...

Pas de souci pour une promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptyJeu 04 Fév 2016, 22:21

On ne sera pas contre amener Moïra vers chez toi si ça te va, pour la sociabiliser. Elle est plutôt timide et réservée, la "canaliser" ne semble pas être un soucis ^^

Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon EmptyVen 05 Fév 2016, 09:07

il n'y pas de souci, nous sommes fermé nous pourrons les lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour des abords de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour des abords de Lyon   Bonjour des abords de Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour des abords de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Lyon
» Bonjour de Marion et Lola de Lyon!
» Slalom, travailler les abords
» Charly à Lyon
» Chatons a adopter à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: