Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Comment reagir face aux chiens en liberte?

Aller en bas 
+3
Wawa
lola
jason
7 participants
AuteurMessage
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Comment reagir face aux chiens en liberte? Empty
MessageSujet: Comment reagir face aux chiens en liberte?   Comment reagir face aux chiens en liberte? EmptyJeu 03 Déc 2015, 17:26

Bonjour a tous,

Voila, mon petit loup est un trouillu, avec une très grande gueule. Il n'a pas la moindre once d'agressivité mais quand il a peur il aboit. Et parfois, si le poilu en face est un peu susceptible, il est mal reçu alors j'ai pris l'habitude de le rattacher systematiquement quand je croise un autre chien. Je trouve en plus cela normal et pratique puisqu'on ne sait jamais comment l'autre se comporte.

Mais je ne sais pas comment réagir quand je me retrouve face a un chien que je juge agressif. Généralement je garde Jason attache et j'essaye de chasser l'autre a coup de pied s'il le faut. Ce qui a pour effet de rendre dingue Jason, d'ailleurs je pense que ça lui envoie un mauvais message. Mais soit, je me rassure en me disant que c'est mieux ça que de le voir se bagarrer avec l'autre.

Voila plusieurs fois que je rencontre des maitres hyper coolos. C'est peut-être la manière de procéder ici (Nous venons de déménager en Bretagne), ils partent du principe que les chiens s'arrangent entre eux. Ce matin je me suis prise le bec avec une dame qui promenait sur la plage ce matin. Je vois son chien donc je rappelle Jason. Son roquet me fonce dessus, toutes dents dehors. Donc forcement je joue des pieds et la maitresse a presque voulu me frapper. Quand je lui ai dit que rappeler son chien était du bon sens et de la politesse et m'a traitee de folle en me disant que les chiens s'arrangent entre eux. :hésit:

Alors What? C'est la nouvelle manière de procéder ? QU'est-ce que vous en pensez?

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reagir face aux chiens en liberte? Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir face aux chiens en liberte?   Comment reagir face aux chiens en liberte? EmptyJeu 03 Déc 2015, 18:27

Je suis également en Bretagne et j'ai plus ou moins le même souci... No

Le lien de mon post ici

Je ne pense pas que ce soit "la nouvelle manière de faire" spécialement ici, j'ai le même problème a Lille ou quand je pars bosser dans le Gard, mais c'est vrai que sur les plages c'est l'horreur pour sociabiliser nos chiens. Pourtant je m'arrange personnellement pour ne pas y aller aux heures de "grande affluence", mais fatiguant de faire en fonction des irresponsables...
Un de mes chiens snobe totalement ses congénères tant que je ne lui dit pas qu'il peut y aller, je le protège et il le sait. Quand ça vient sur lui il se cache derrière moi malgré ses... 52kg silent, il revient donc de lui-même quoi qu'il se passe.
Mon Border a aussi un très bon rappel, mais si le chien insiste alors qu'il ne veut pas, il va au carton et à déjà blessé...

Je pense malheureusement que tant que les gens ne sauront pas éduquer leurs chiens, le problème restera non résolu.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Comment reagir face aux chiens en liberte? Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir face aux chiens en liberte?   Comment reagir face aux chiens en liberte? EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:28

Oui voila, je pense que le "ils s'arrangent entre eux" sert comme une excuse aux gens qui n'ont pas réussi a éduquer leur chien.

Soit.
Enfaite j'ai mal formulé le problème. Cela concernait plus les bagarres.
Quand un chien vient chercher des noises au mien et que mes coups de pied ne l'atteignent pas , vaut-il mieux lâcher son chien pour qu'effectivement il puisse se défendre seul et ne soit pas bloquer par la laisse?

Je garde en tête une agression par un amstaff, je gardais Jason au collier par peur de ne pas pouvoir intervenir s'il s'éloignait de moi. Mais j'avais beau taper dedans, la chienne s'en foutait et continuait a mordre et mon chien hurlait. Je n'ai pas arrêté de m'en vouloir de l'avoir gardé a cote de moi. Si je l'avais lâché il aurait peut-être pu se défendre et ne se serait pas fait autant massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Comment reagir face aux chiens en liberte? Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir face aux chiens en liberte?   Comment reagir face aux chiens en liberte? EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:28

Oui voila, je pense que le "ils s'arrangent entre eux" sert comme une excuse aux gens qui n'ont pas réussi a éduquer leur chien.

Soit.
Enfaite j'ai mal formulé le problème. Cela concernait plus les bagarres.
Quand un chien vient chercher des noises au mien et que mes coups de pied ne l'atteignent pas , vaut-il mieux lâcher son chien pour qu'effectivement il puisse se défendre seul et ne soit pas bloquer par la laisse?

Je garde en tête une agression par un amstaff, je gardais Jason au collier par peur de ne pas pouvoir intervenir s'il s'éloignait de moi. Mais j'avais beau taper dedans, la chienne s'en foutait et continuait a mordre et mon chien hurlait. Je n'ai pas arrêté de m'en vouloir de l'avoir gardé a cote de moi. Si je l'avais lâché il aurait peut-être pu se défendre et ne se serait pas fait autant massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reagir face aux chiens en liberte? Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir face aux chiens en liberte?   Comment reagir face aux chiens en liberte? EmptyJeu 03 Déc 2015, 21:04

Je rattache mon chien si je vois que les gens en face paniquent, mais sinon, je laisse toujours les chiens s'arranger, car c'est souvent impressionnant, mais il ne se passe pas grand chose (sauf chien taré mais là, même si le tien est en laisse.... ).

La laisse est une source de tension pour les chiens qui se rencontrent. Soit ils se sentent prisonniers, soit il se sentent les plus forts du monde car le maître est au bout.
J'ai déjà vu la mienne se faire "charger" par un saint bernard, bah perso je n'interviens pas (et je ne vais pas mettre de coup de pied au saint bernard !!!) et ils gèrent.

Après ma chienne a un bon rappel et est sympa sans se laisser faire. C'est sur que tous les chiens ne sont pas comme ça. Mais je t'assure que les crocs et les grrr kaï KaÎ c'est souvent du bluff !

En tous les cas, ton chien n'aura pas moins peur en laisse. Et puis sur une plage, l'avantage c'est que même s'il se barre, il ne peut pas traverser une route.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Comment reagir face aux chiens en liberte? Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir face aux chiens en liberte?   Comment reagir face aux chiens en liberte? EmptyJeu 03 Déc 2015, 21:06

Alors il y a plusieurs cas de figure...
La laisse majore l'agressivité et souvent quand les chiens sont lâchés et que les maitres marchent vite, tt se passe bien. Le chien qui aboie le plus fort en étant menaçant n'est souvent qu'un trouillou qui se donne du courage et essaie d'impressionner. C'est compliqué tt ça parce qu'en plus bcp de choses nous échappent dans leurs codes, que les chiens changent en fonction de l'individu en face d'eux mais aussi en fonction de leur humeur ou de la notre. Moi je rattache systématiquement quand je vois des chiens mais j'ai un clt un peu chaud, un jack teigneux et une border acariâtre 😐
Par contre ce qui est certain c'est que si l'attaque est inévitable il faut lâcher le chien, c'est sa seule chance. Si tu continues de le tenir, il est prisonnier et il est cuit. En plus le fait de ne pas être libre va influer sur son attitude. Je me méfie aussi bcp plus des femelles que des mâles lesquels font souvent bcp de bruit pour pas grand chose au final alors que les femelles peuvent être réellement dangereuses. Je me méfie aussi des chiens trop soumis et stressés, j'ai remarqué que le stress de l'un entraine immanquablement l'agressivité des autres.
Tu peux aussi faire semblant de ramasser qq chose derrière toi et de le lancer sur le chien qui arrive en lui disant fermement de dégager.
Sinon tu peux aussi prendre un clt, tu verras les gens se ruer sur leur chien pour rattacher 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reagir face aux chiens en liberte? Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir face aux chiens en liberte?   Comment reagir face aux chiens en liberte? EmptyJeu 03 Déc 2015, 21:24

ou un Saint Bernard... Quoi celui en question a tracté son propriétaire sur une bonne dizaine de mètres... Donc en fait non...

Sérieusement, moi c'est ce qui me fait le plus peur, des gens avec des chiens énormes qu'ils ne peuvent pas retenir (j'ai eu deux fois le cas avec des Saints Bernards, les gens ne peuvent pas les tenir physiquement et ils n'obéissaient rien...)
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Comment reagir face aux chiens en liberte? Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir face aux chiens en liberte?   Comment reagir face aux chiens en liberte? EmptyDim 06 Déc 2015, 23:01

Merci pour vos reponses I love you

Effectivement, marcher vite est une solution pour eloigner le probleme. La preuve a velo je n'ai jamais d'ennui ! Pas le temps Rolling Eyes

Je pense donc avoir raison de penser que cette fameuse bagarre aurait pu etre evitee si je l avais lache ... Mais sur le moment, j'avais surtout peur qu'il se fasse massacrer sans que je puisse faire quoique ce soit ...


Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Comment reagir face aux chiens en liberte? Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir face aux chiens en liberte?   Comment reagir face aux chiens en liberte? EmptyDim 06 Déc 2015, 23:36

lola a écrit:

La laisse majore l'agressivité et souvent quand les chiens sont lâchés et que les maitres marchent vite, tt se passe bien. Le chien qui aboie le plus fort en étant menaçant n'est souvent qu'un trouillou qui se donne du courage et essaie d'impressionner. C'est compliqué tt ça parce qu'en plus bcp de choses nous échappent dans leurs codes, que les chiens changent en fonction de l'individu en face d'eux mais aussi en fonction de leur humeur ou de la notre.

Pour le mien, c'est exactement ça, et je procède pareil: mes chiens sont lâchés, au pied ou à porté de main, dans mon "aura" de protection et d'autorité. Je sais pertinemment que Folk va grogner en se hérissant, mais je l'ignore ou je lui soupire un "roooh, ta gueule un peu, gros crétin!" (on l'a renommé "DogVador" tant il s'égosille à s'en racler la gorge) et je trace.
Et plus c'est "à risque" plus j'accélère le pas. En procédant ainsi, je n'ai jamais eu de soucis!
Même avec une autre chienne très prompte à charger et niacker: jamais de bagarre grâce à beaucoup d'anticipation (je connais cette chienne par coeur), et un poil d'autorité calme et ferme au bon moment.
Du coup, Folk commence à comprendre: si tout le monde OK, je le laisse faire connaissance avec le chien inconnu en surveillant du coin de l'oeil. Lorsque Folk en a marre et se met à grogner, il revient de lui même à mes pieds, c'est super! Nouka, elle, joue selon son humeur ou charge un peu (c'est toujours mi-figue, mi-raisin avec elle -typique des bergers allemand et malinois-), mais un bref rappel la ramène à mes pieds également.

Je vous rejoins par contre sur les maitres qui s'en foutent total.... J'ai eu le cas de jeunes toutous fringants et brutaux (genre labrador ou boxer), fonçant sur mes chiens alors que leur maitre est trois km derrière.
Là je tiens mes chiens à la voix, mais si l'autre clèbs est trop chiant, je les lâche. Nouka le remet vite fait bien fait à sa place, ou l'éloigne suffisamment pour que nous puissions reprendre notre route.
Pourtant ça ne rend pas plus aimable mon DogVador!

Sinon, en cas de bagarre, ATTENTION!!!!!
Si petit chien contre gros, il vaut mieux soutirer le plus vite possible le plus petit, quitte à le porter, car il se fera bouffer d'un coup de gueule.
Idem avec les molosses type Staff: si ça en vient au carton sans inhibition de la morsure, ya pas grand chose à faire sinon souhaiter que son chien s'enfuit le plus vite possible, ou se jeter sur le chien agresseur pour essayer de le maitriser (très très risqué).
Pour ce faire: chopper le chien agresseur par les pattes arrière et le soulever pour qu'il n'est d'appuie que sur ses pattes avant. Restez bien hors de porter de ses crocs.
Si le chien est "verrouillé" sur le notre (le mord et ne lâche pas), empêcher absolument qu'il secoue sa gueule (ça déchirerait les chairs pour une plaie gravisime), pincer ses testicule si c'est un mâle (et se reculer très vite: le mieux est de demander au proprio dudit chien de le faire, moins risqué); sinon aller chercher la trâchée du chien et l'étouffer en la pinçant (attention à votre visage: vous êtes à porté de sa gueule).

Autant quand ça s'échauffe avec un animal lambda, je suis moins stressée, autant quand il s'agit de chiens puissants (molosses) ou teigneux (fox terrier, jadg, etc), j'ai les boules et je suis encore plus vigilante!

Ce n'est pas évident de gérer ce genre de chose, surtout l'ignorance des maîtres...

Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Comment reagir face aux chiens en liberte? Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir face aux chiens en liberte?   Comment reagir face aux chiens en liberte? EmptyDim 06 Déc 2015, 23:49

[quote="Wawa"
Sinon, en cas de bagarre, ATTENTION!!!!!
...
Si le chien est "verrouillé" sur le notre (le mord et ne lâche pas), empêcher absolument qu'il secoue sa gueule (ça déchirerait les chairs pour une plaie gravisime),
[/quote]
Le meilleur conseil si le chien qui tient la morsure porte un collier c'est de serrer le collier en faisant un 8 avec la main, ça lui coupe la respiration et le fera lâcher... en espérant ne jamais en arriver là pale
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




Comment reagir face aux chiens en liberte? Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir face aux chiens en liberte?   Comment reagir face aux chiens en liberte? EmptyLun 07 Déc 2015, 08:38

attention au "porter" !!! Je me suis retrouvée avec mon Jack russel dans les bras et un dogue argentin, les deux pattes avant sur mes épaules.... Ca va qu'il était sympa (parce qu'autant vous dire que la teigne que j'avais dans les bras non), j'ai toujours mon nez...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Comment reagir face aux chiens en liberte? Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir face aux chiens en liberte?   Comment reagir face aux chiens en liberte? EmptyLun 07 Déc 2015, 08:38

Alors là les filles, j'admire...La seule fois où j'ai été confrontée à ça, c'est quand un croisé cane corso/dalmatien a chopé notre jack à l'arrière train. Ma fille le tenait en laisse, ne l'a pas lâché et hurlait en tournant sur elle même, entrainant son chien et l'autre par la même occasion. Je ne savais pas trop quoi faire car j'avais peur de détourner l'agressivité du chien sur ma fïlle. J'essayais de choper le collier mais c'est très difficile car ça va très vite. Finalement le clt est arrivé pour défendre son copain et a mordu direct l'agresseur à la cuisse. Le chien a lâché et je l'ai attrapé par le collier...Le proprio est enfin arrivé. Le jack n'avait pas de traces mais était complètement prostré et tremblant, il a mis l'après-midi à se remettre et a eu une méga diarrhée...Ce qui m'a surpris c'est le calme du clt: 1 coup de dent pour faire lâcher et puis rien...Mais là je connaissais l'agresseur, c'est le chien d'un voisin. Je ne sais pas comment j'aurai réagi si je ne connaissais pas le chien et surtout sans l'aide du clt...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Comment reagir face aux chiens en liberte? Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir face aux chiens en liberte?   Comment reagir face aux chiens en liberte? EmptyLun 07 Déc 2015, 12:34

Depuis que j'ai changé de région, je ne les sors plus.
Ici c'est gros chien pour faire acte de présence dans la cour de 10m². Pas de socia, pas d’éducation, rien....
Après moult attaques j'ai décidé de restreintes les sorties aux lieux privés où je travaille, c'est préférable pour mes nerfs, la santé de mes chiens et la sécurité de tout le monde.
Pour aider le voisin qui est à 50 mètres de ma maison avec ses moutons je prends la voiture....La logique même....


Juste en cani-vtt où je les sors en "public", mais j'ai équipé le vélo de quoi les défendre....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Comment reagir face aux chiens en liberte? Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir face aux chiens en liberte?   Comment reagir face aux chiens en liberte? EmptyLun 07 Déc 2015, 13:00

Perso j'ai une bombe au poivre , suite à une attaque avec une cliente (où nous bossions son chien réactif congénères) où un malinois s'est jette sur nous ... Je l'ai utilisé que cette fois , efficace c'est le moins qu'on puisse dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Comment reagir face aux chiens en liberte? Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir face aux chiens en liberte?   Comment reagir face aux chiens en liberte? EmptyLun 07 Déc 2015, 20:16

Pas bête ça...
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Comment reagir face aux chiens en liberte? Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir face aux chiens en liberte?   Comment reagir face aux chiens en liberte? EmptyLun 07 Déc 2015, 20:25



Attention au sens du vent au passage :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Comment reagir face aux chiens en liberte? Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir face aux chiens en liberte?   Comment reagir face aux chiens en liberte? EmptyLun 07 Déc 2015, 22:02

😆
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Comment reagir face aux chiens en liberte? Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir face aux chiens en liberte?   Comment reagir face aux chiens en liberte? EmptyVen 15 Jan 2016, 17:13

Les exemples avec les molosses font peur ...
Nous on a eu une mésaventure, à la plage (par notre faute Embarassed )
Comme notre chienne nous a montré qu'elle avait du rappel, comme il n'y avait pas de chiens aux alentours, on l'a lâchée ... elle a joué avec les oiseaux, c'était mignon, et d'un coup elle est partie comme une flèche. Le vent était dans le mauvais sens et elle ne nous entendait pas la rappeler.
En fait elle a filé droit sur un magnifique border au moins 2 fois grand comme elle. Le temps que je les rejoigne, c'était le bazar. Elle était sur lui, au jarret, il était tenue en laisse, la maîtresse terrorisée tournait sur elle même en entrainant les chiens. Ca allait très vite, ça a été compliqué d'attraper le collier de ma chienne.
Je ne sais même pas si le border était mâle ou femelle. Ma louloutte n'aime pas les femelles (une vraie peste); mais elle n'aime pas non plus les mâles stressés. Et là vu l'état de la pauvre dame, anglaise, défaite, les yeux agrandis par la peur, le pauvre border devait aussi être en stress. J'ai eu l'impression qu'il n'a jamais cherché à se défendre, ou alors c'était parce qu'il était attaché ?...

Sinon oui les gens qui restent loin de leur chien détaché, ou disent oh il/elle est gentil, ça m'énerve. Je répond systématiquement que la mienne ne l'est pas (alors que je l'emmène tous les jours à la sortie de l'école, les enfants l'adorent !). Un jour j'ai du tenir une femelle boxer par le collier en attendant que ses maîtres reviennent ...
Du coup je me promène souvent, surtout quand je suis seule, avec une canne de montagne, qui a une pointe métallique au bout ... Mes copines me traitent de mémé mais tant pis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment reagir face aux chiens en liberte? Empty
MessageSujet: Re: Comment reagir face aux chiens en liberte?   Comment reagir face aux chiens en liberte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reagir face aux chiens en liberte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...
» Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?
» comment réagir?
» Attaque d'un chien comment reagir !!
» comment réagir devant des grosse bêtises ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: