Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?

Aller en bas 
+6
titluciole
Fonzie
Kroug
Aries
Chlowé
ober007
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ober007
Posteur timide
Posteur timide
ober007


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2008
Noms de mes chiens: : Tessy (malheureusement au ciel à l'age de 6 ans) ; Fidji

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 11:42

Bonjour,

Ma petite fidji est très mignonne, c'est vrai est adorable, mais quelque fois elle essaye d'avoir le dessus quand je lui donne un ordre contraire et à lever les babines. (1 fois)
sur ce sujet de comportement, j'ai lu que le problème viens de l'éloignement de sa mère.
lorsqu'elle fait cela je l'a prend par le coup et je l'enferme 5 minute dans sa pièce.

est ce la bonne méthode ? comprendra t'elle ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ober007.skyrock.com/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 11:46

Elle a quel âge ?
Quels sont les ordres sur lesquels, elle se rebiffe ?
Ta méthode est bonne selon moi.
C'est ce que je faisais, soit je donnais une tape sur le museau avec un "ET ALORS"
Revenir en haut Aller en bas
ober007
Posteur timide
Posteur timide
ober007


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2008
Noms de mes chiens: : Tessy (malheureusement au ciel à l'age de 6 ans) ; Fidji

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 11:48

oups elle a 2 mois et demie.
j'habite dans une maison. fiidji est dans une pièce avec une escalier donc essaye de monter et voila défais elle se rebiffe
maintenant, sur ces escalier, pleins de chose ont été posés et des chaises devant afin qu'elle comprenne.
c'est étonnant car quelque fois elle écoute au verbe descendre.

merci


Dernière édition par ober007 le Ven 25 Juin 2010, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ober007.skyrock.com/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 11:50

Quels sont les ordres sur lesquels, elle se rebiffe ?
A 2 mois & demi, il faut agir maintenant.
Mais ca sera fait plus facilement qu'avec un chien plus âgé.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 11:52

c'est peu être quelque chose, une situation qui l'inquiète si elle se rebiffe
t'aurai pas un exemple plus concret ?

sinon si tu l'engueule dès qu'elle arrête le comportement souhaité, félicite et ne la met pas dans sa pièce, ca ne sert a rien elle ne fera pas le rapport
à moins que ca te permette de décompresser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 11:53

Je ne connais pas le lien avec l'éloignement de la mère...
Personnellement, 'jaurai plutôt tendance à anticiper (donc savoir quand elle risque de faire ça) et à détourner la situation, par le jeu ou une friandise pour obtenir ce que tu veux d'elle et qu'elle n'ait pas l'occasion de te montrer les dents.
A force de la réprimander quand elle te montre les dents (où elle te prévient qu'elle n'est pas d'accord), elle risque de ne plus te prévenir et de mordre directement à la longue... Pareil quand ils grognent.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 12:01

A-t-elle compris ce que tu lui demande??
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 12:05

Ce qu'on voit souvent, c'est :

- je demande un truc à mon chien
- il ne comprends pas donc ne le fait pas
- ca énerve le maitre qui va pour sanctionner le chien en essayant de l'attrapper

- au bout de plusieurs fois, le chien qui voit son maitre se pencher sur lui pour tenter de l'attrapper et l'engueuler va chercher à esquiver la sanction, soit en se barrant, soit en empêchant le maitre de l'approcher (aboiement, grognement).
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 12:06

Nous somme sur la même analyse Titlulu!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ober007
Posteur timide
Posteur timide
ober007


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2008
Noms de mes chiens: : Tessy (malheureusement au ciel à l'age de 6 ans) ; Fidji

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 12:08

Fonzie a écrit:
A-t-elle compris ce que tu lui demande??

j'espère mais la tentation est grande de monter. malgré les obstacles elle y arrive.
ce qui m'a quand impressionné quand je lui ai dis "descend".

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ober007.skyrock.com/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 12:12

Moi je me cacherais derrière quelque chose qui donne vu sur le fauteuil, j'attendrai qu'elle s'apprête à monter dessus et dès qu'elle essaie, lancer un seau d'eau ?
Pour que le chien n'ose plus monter sur le fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 12:20

Mais là, il n'est pas question de monter sur un fauteuil, mais de monter des marches d'escaliers pour rejoindre sa mâitresse, enfin de soirtir de "sa pièce".

Moi la question que je me demande c'est plutôt si à 2 mois et demi, tu lui demandes de rester beaucoup (longtemps) seule dans cette petite pièce ? parce que c'est quand même trés trés jeune pour être isolé trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 12:21

ober007 a écrit:
Fonzie a écrit:
A-t-elle compris ce que tu lui demande??

j'espère mais la tentation est grande de monter. malgré les obstacles elle y arrive.
ce qui m'a quand impressionné quand je lui ai dis "descend".

merci
Oui, mais ce n'est pas cela que je demande, a-t-elle compris que c'est interdit?
Parce qu'elle le fait même devant toi, scratch en général, quand ils ont compris, ils ne tentent pas le coups devant toi!!!
Et comme te le dit Titlulu, le fait de ne pas comprendre pourquoi il se fait agresser quand tu le corrige, entraine les grognements et le fait de montrer les dents.
A ce moment là le chiot, te montre, "je comprends rien arrête de m'agresser..."
Pour moi la solution de l'escalier, si jeune c'est la barrière pour enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 12:24

et puis j'imagine bien la scène du seau d'eau au milieu du salon aussi Very Happy , tu as intérêt à avoir des fauteuil waterproof ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 12:24

J'ai mal lu Laughing
Je pensais qu'elle avait dit qu'elle montait dans les fauteuils.
Devant, mon escalier, je mets une grande plaque en bois, sinon avant c'était une barrière de sépération.

Et quand elle monte, tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 12:26

Djouba a écrit:
et puis j'imagine bien la scène du seau d'eau au milieu du salon aussi Very Happy , tu as intérêt à avoir des fauteuil waterproof ! Very Happy

C'est vrai que.. c'était une idée assez farfelue avec des fauteuils Razz Razz

Fonzie, alors à ce moment là, la barrière ferait comprendre au chien qu'il ne peut pas monter.
Car quand j'ai enlevé la barrière de l'escalier, Ilow ne montait plus.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 12:27

C'est aussi une question de timing.

Tu cries avant ou après avoir dit "descend" ? parce que pour moi l'ordre "descend" doit impérativement être positivé, le chien accepte de laisser sa place, ca se positive.

Et c'est "l'intention" de monter sur la canapé qui doit être sanctionné et pas le fait d'y être déjà pour éviter qu'il y grimpe. Donc quand elle se dirige vers et mets la première patte. (en redéviant ensuite vers son lieu de couchage, dodo dans la panier c'est bien, ailleurs c'est non).

Edit parce que j'ai pas vu où c'était dit que c'était l'escalier.

Avec un chiot de cet âge, il faut déjà voir si c'est facile pour lui de ne pas te suivre partout, donc au début de mettre une barrière infranchissable et faire beaucoup d'aller retour entre pièce interdite et pièce autorisée, qu'il voit que c'est rien, tu reviens de toutes façons.
Ensuite tu peux intégrer ta limite avec l'escalier sans barrière puisqu'il n'y a pas d'anxiété de séparation, mais je me sers plus de ma posture pour arrêter le chien à la limite, j'avance sur lui pour le faire reculer, je mets la main en disant gentiement non, et au début je fais que 2 pas, puis je reviens en positivant un max le fait qu'il reste sage.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 12:54

Je part aussi pas mal dans les idées de Fonzie et Titluciole, mais avant tout je me pose une questions, à 2 mois et demi, un chien est en plein apprentissage, donc je ne pense pas vriament qu'elle as déjà compris ton ordre à 100%

ça fait combien de temps qu'elle est chez toi?

Et en ce qui concerne l'enferrement dans une autre chambre pour la punir, ben je trouve pas ça vraiment très bien, surtout à cet âge. C'est un chiot et elle as besoin du contact et surtout besoin d'apprendre et de découvrir la vie et tout ce qui la rend si belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
ober007
Posteur timide
Posteur timide
ober007


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2008
Noms de mes chiens: : Tessy (malheureusement au ciel à l'age de 6 ans) ; Fidji

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 15:09

je reviens à vous pour vous dire que je ne suis quand même pas un bourreau des chiens (ihihihi)

quand je dis 5 minute dans sa pièce j'exagère c'est même pas 30 secondes. de plus c'est une grande pièce avec porte vitré et ouvert sur la cuisine d'un coté et de l'autre le garage. c'est vrai, cette pièce est coupé des autres pièces de la maison pour quelle ne se ballade pas encore seul partout.
30 seconde passé je lui ouvre à nouveau la porte pour quelle puisse se balader dans le garage et la cours.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ober007.skyrock.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 15:16

ober007 a écrit:
je reviens à vous pour vous dire que je ne suis quand même pas un bourreau des chiens (ihihihi)

quand je dis 5 minute dans sa pièce j'exagère c'est même pas 30 secondes. de plus c'est une grande pièce avec porte vitré et ouvert sur la cuisine d'un coté et de l'autre le garage. c'est vrai, cette pièce est coupé des autres pièces de la maison pour quelle ne se ballade pas encore seul partout.
30 seconde passé je lui ouvre à nouveau la porte pour quelle puisse se balader dans le garage et la cours.

merci

Personne ne pensait cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 15:28

je pencherais dans le même sens que les autres, mais pour moi, les petites dents sortent certainement parce qu'elle a pas compris mais aussi et surtout du fait que tu ai indiqué "je la prends pas le cou" puis je l'emmène dans sa pièce.

c'est un acte assez violent pour un chiot de 2mois1/2 et surtout extrêmement désagréable.
D'autant plsu qu'il est à mon avis non compris car à 2mois1/2 elle n'a pas compris que toi tu montes et pas elle.
que lui dis tu quand tu montes ?
pourquoi pas commencer par un "tu attends ? je reviens",
tu referme la barrière, tu montes et tu redescend rapidement, et là un "c'est biiien".
je suis certaine que très vite tu n'auras plus besoin de barrière Wink

je pense pas que ton chiot se rebelle ... il comprend pas, et ne veut pas subir un geste qu'il n'apprécie pas, aucun chien ne l'aime, être suspendu par le cou est très très désagréable, la peau est très souple à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kareen


Féminin
Nombre de message : 121
Localisation : LE GAVRE(44)
Date d'inscription : 15/02/2010
Noms de mes chiens: : SIMCA

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 15:33

je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils car moi aussi j'ai une chienne qui se rebelle facilement mais je te parle de ce que je suis en train de vivre:

- je remarque que simca se met à grogner aboyer et me pince quand je hausse le ton ( c'est mon impression actuelle). donc j'apprends à lui parler avec beaucoup plus de douceur, de sourire, je limite tout geste parasite et récompense son retour au calme par des caresses et un calin. depuis elle semble se calmer plus vite quand elle monte dans les tours et me ramène encore plus facilement ce qu'elle vole (ce que je récompense bien sûr encore) et ça je pense le devoir aux conseils de tous les forumiens qui m'ont soutenu.

du coup je ne suis plus sûre que cela soit un problème de dominance d'elle vis à vis de moi mais peut-être une réponse inadaptée de ma part (stressante) à son comportement que je juge gênant en tant qu'humaine.

maintenant j'espère être sur la bonne voie... Wink

regarde l'attitude , le ton que tu as quand tu la réprimande et tente autre chose et vois le résultat s'il y'en a un...

bien sûr je dis cela sans prétentions car chaque chien est sans doute différent...

bon courage


Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 16:05

kimi a écrit:
je pencherais dans le même sens que les autres, mais pour moi, les petites dents sortent certainement parce qu'elle a pas compris mais aussi et surtout du fait que tu ai indiqué "je la prends pas le cou" puis je l'emmène dans sa pièce.

c'est un acte assez violent pour un chiot de 2mois1/2 et surtout extrêmement désagréable.
D'autant plsu qu'il est à mon avis non compris car à 2mois1/2 elle n'a pas compris que toi tu montes et pas elle.
que lui dis tu quand tu montes ?
pourquoi pas commencer par un "tu attends ? je reviens",
tu referme la barrière, tu montes et tu redescend rapidement, et là un "c'est biiien".

Ca me parait difficile, car il me semble que Obér007 est à mobilité réduite...
je suis certaine que très vite tu n'auras plus besoin de barrière Wink

je pense pas que ton chiot se rebelle ... il comprend pas, et ne veut pas subir un geste qu'il n'apprécie pas, aucun chien ne l'aime, être suspendu par le cou est très très désagréable, la peau est très souple à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 16:21

Kareen, je ne pense pas qu'on peut parler de rebellion pour un chiot de 2.5 mois Laughing ce chiot est en plein apprentissage, il ne connait même pas encore la notion du bien et du mal, il as tout à apprendre.

Pour moi le plus simple à cet âge la, c'est un barrière bébé qui empèche le chiot de monter les escalier (si ceci est possible Wink )

S'il hurle, pleur, mord, etc... derière sa barrière, c'est pas grave, on le laisse faire son cirque, par contre, dès qu'il se calme et dit plus rien, on le félicite.

Si maintenant il y as un problème de mobilité dans la famille, c'est pas grave, je conseillerai à ce moment la, de travailler le chiot au clicker et comme ça les félicitations seront précise et rapide et p'tit chiot vas bien vite comprendre que click=récompense, donc il viendra vite la chercher Wink

ober007, je pense bien que tu n'est pas un bourreau de chiens, pas de soucis, mais à l'âge de 2 mois et demi ce sont les côtés positif que le chiot doit apprendre. Donc vaut mieux ignorer une mauvaise habitude que de la sanctionner. Mais par contre, il faut bien féliciter les bonnes habitudes ou ce que tu voudrait de ton chien par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kareen


Féminin
Nombre de message : 121
Localisation : LE GAVRE(44)
Date d'inscription : 15/02/2010
Noms de mes chiens: : SIMCA

Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? EmptyVen 25 Juin 2010, 17:03

justement je ne pense plus vraiment que ce soit de la rebellion comme je le pensais au départ, mais plutôt une réaction d'incompréhension de mon comportement à moi, à un stress que cela provoque chez elle, quand elle sent que le ton monte ou que je m'agite, qu'elle sent mon énervement... enfin quelque chose comme ça.

pour l'instant dans mon cas y'a du mieux et j'ai vraiment le sentiment que c dû à mon changement de mode de réponse...

ce sera confirmer dans le temps si son comportement continue de s'améliorer et ses assauts disparaissent!

n'obtenant tout de façon rien par la fermeté (la mienne...), j'applique une autre méthode et on verra..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?   Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle menace quand on lui donne un ordre. Comment réagir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon chiot grogne et jappe, quand je lui donne un ordre
» Comment la faire taire quand elle aboie
» Attaque d'un chien comment reagir !!
» elle montre les dents et nous menace...
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: