Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment réagir devant des grosse bêtises ?

Aller en bas 
+5
Anjy
Surlaroute
titluciole
Supplete
patoune07
9 participants
AuteurMessage
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptyMar 06 Jan 2009, 19:17

Bon voila, jusqu'a maintenant ça allait a peu prêt bien. Dakota faisait des petite connerie comme tous les chiens mais LA !!!!!! Il a dépassé les bornes!!!!!!

Je suis partie faire une courses 2 heures et quand je suis revenue le garage était complètement retourné !!!!!affraid

Il bouffé les bottes, le blouson de bricolage de mon homme, (il le sait pas, ce sera la surprise en rentrant ce soir) il a grignotté une caisse en plastique, sortie la mousse de sont coussin qu'il avait déchiqueté, et je dit pas le reste.mitrail

Alors je ne sais pas comment réagir devant tout ça. Faut t' il lui mettre une correction, le punir mais comment ? Enfin, bref là je sais plus.:trisounet:

Pourtant il a l'habitude de rester tout seul et puis ce matin, il est sortie, on a joué dehors enfin on l 'a dépensé quoi.
Alors la j'aie pas compris, j'aie peu etre zappé un truc:?:
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptyMar 06 Jan 2009, 19:25

Pas de punition ,il fallait le prendre sur le fait là c'est trop tard.
Après pourquoi il a fait ça?stress,ennui.......ça je ne peux pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptyMar 06 Jan 2009, 19:31

Idem comme une petite bêtise, si c'est pas sur le fait, tu fais rien, parce que ca sert à rien (sauf à ce qu'il se méfie de cette maitresse lunatique qui se fout en rogne sans raison) en rentrant tu fais la fête comme d'habitude et pis c'est tout.

La seule différence c'est le degré de self-control qu'il te faut pour ne rien dire et ne pas te défouler de colère. REEEEEEEEEEESPIRE un grand coup, c'est qu'un mauvais moment à passer.

Après le mauvais moment passé, toi plus calme, tu peux essayer de comprendre ce qui a fait que : toi plus occupée en ce moment, toi qui a repris le taf après une période de vacances, ennui, difficulté à rester seul. Tu peux le bosser (travailler le fait de rester seul, ce qui est autorisé pour jouer, mettre des choses à détruire autorisées nouvelles à dispo régulièrement, des kongs où récupérer de la nourriture) ou tu peux décider que c'est trop pour ton self control et mettre en place des choses pour qu'il ne puisse techniquement plus faire de conneries (varikennel, chenil, ranger tout de fond en comble).

Après ca dépend des gens, perso je suis une fille super zen :lévite: et j'ai eu des chiens finalement pas si destructeurs que ca. Le seul truc qui a failli me faire craquer ca a été un trou dans le mur de l'appart mais qui suivait une période de 3 semaines de surbookage pour moi et de peu de sorties pour mes chiens, ma faute quoi.
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptyMar 06 Jan 2009, 19:43

ok, ok, je respire !!!! :lévite:

mais là !!oulalala !!!! j'ai rouspetée, je l'avoue, depuis il ne bouge plus de son panier qui est dans la maison.

Par contre, j'ai tout ramassé devant lui, là je crois que j'aie fait une bêtise. Mais bon, j'étais tellement fachée que j'aie oubliée de le faire sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptyMar 06 Jan 2009, 19:43

Tu t'assois et tu pleures, ça le fait, comme réaction ?

Bon, je rigole, mais je sais que c'est très désagréable, Jérémiah petite m'en avait fait voir des vertes et des pas mûres, et Bougie pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptyMar 06 Jan 2009, 20:21

tout à fait d'accords avec ce qui à été dit! Ne jamais gronder quand c'est pas pris sur le fait.
Essaie de le laisser dans une pièce où il y à uniquement ses jouets, gamelle d'eau et panier si tu peux, moins de risque :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptyMar 06 Jan 2009, 20:30

Ok,
Merci pour vos conseils.
Va falloir que j'explique tout ça a mon homme ce soir quand il va rentrer perceque c'est surtout ses affaires qui ont été détruites !!!!

Aïe! aïe! aïe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptyMar 06 Jan 2009, 20:43

Ben moi, comme je ne suis pas une millionnaire super zen, c'est chenil ou cage quand on n'est pas là et du coup, jamais de dégats!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptyMar 06 Jan 2009, 20:55

c'est clair qu'une kennel c'est bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptyMar 06 Jan 2009, 21:05

bein, c'est clair que ça donne a réfléchir ..........

C'était pas ma vision des choses mais maintenant je pense que je vais voir.

On voulait l'attacher avec une corde de 2 mètres pour éviter qu'il se promène dans le garage, mais est-ce que c'est bon ????
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptyMar 06 Jan 2009, 21:40

titluciole a écrit:
toi qui a repris le taf après une période de vacances

Il n'y a pas à dire... ça fait peu de temps que je suis sur le forum mais titeluciole tape toujours dans le mil... : reprise du boulot pour nous 2 aujourd'hui et le salon était tout retourné, ils n'ont jamais fait autant de bordel (sauf bébés) : 2 CDs en petits morceaux, pantoufles et coussins déchiquetés...

L'explication est bien celle que tu as donné titeluciole : ça faisait 10 jours qu'ils n'avaient plus été seuls 1/2 journée...


Une question quand même : en découvrant ça, je n'ai rien dit, j'ai même plutôt montré que j'étais contente de les revoir mais clairement, notre mâle de 2 ans 1/2 savait qu'ils avaient fait des conneries (je soupçonne plus la petite d'ailleurs) car dès que je suis rentrée, il s'est assis, tout penaud au milieu de ce bordel et m'a regardé oreilles baissées et voulait à tout prix me faire des bisous (rien de ça d'habitude).
Pourtant ça fait des lustres qu'on ne l'engueule plus quand on rentre (ça a du arriver l'une ou l'autre fois quand il était petit - mauvais maîtres pale ). Donc je sais qu'il n'associe pas le fait qu'on rentre à une engueulade car ça n'arrive jamais.

Alors j'imagine d'après la scène qu'il savait qu'ils avaient fait des bêtises et qu'il n'en était pas fier... il est quand même sacrément intelligent mon chien cheers

C'est possible?
Ca voudrait dire que quand la petite de 10 mois fait des bêtises, alors même qu'on n'est pas là, lui sait qu'elle n'a pas le droit??
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptyMar 06 Jan 2009, 21:42

patoune07 a écrit:
bein, c'est clair que ça donne a réfléchir ..........

C'était pas ma vision des choses mais maintenant je pense que je vais voir.

On voulait l'attacher avec une corde de 2 mètres pour éviter qu'il se promène dans le garage, mais est-ce que c'est bon ????

perso, je suis pas pour attacher les chiens, on ne sait jamais, ils peuvent très bien s'enrouler les pattes, se retrouver avec deux cm de corde (car enroulée je ne sais où....)
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptyMar 06 Jan 2009, 21:48

Oui, c'est vrai quand y réfléchissant, on ne l'a pas laissé tout seul depuis les vacances de Noel.
En tout cas ça fait vachement plaisir !!!!!!!!Mad

et pis maintenant il arrete pas de vomir les cochonneries qu'il a avalé.
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptyMar 06 Jan 2009, 23:55

Perso je n'attacherai pas ma chienne, je trouve qu'une grande cage est moins contraignante, l'idéal étant le chenil.

Pour ce qui est de l'attitude du chien, je pense qu'il n'y a pas que ce que l'on dit qui compte pour le chien, il perçoit bien d'autres choses dont nous n'avons parfois même pas conscience nous-mêmes. Si tu es en colère, le chien le sait à l'instant où il te voit, même si tu ne le gronde pas...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptyMer 07 Jan 2009, 13:37

Moi j'attache facilement, et sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptyMer 07 Jan 2009, 15:27

Mon homme est rentré hier soir, et du coup comme il était pas content, et après un long débat .......:zip:

Il a décidé d'attaché Dakota a une corde. ET finalament ce matin le loup dormait bien dans son panier, alors que mon homme, lui, n'a rien dormi de peur que ça se passe mal.

Du coup, on a décidé de faire comme ça lorsque l'on s'absente et la nuit.
Jusqu'a que Dakota grandisse et se calme.

Je sais que beaucoup d'entre vous n'est pas pour, mais bon, pour le moment c'est la seule solution qu'on trouvé.

En plus hier j'avais peur que Dakota nous une oclusion intestinale, vu les cochonnerie qu'il s'est enfilé.
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 17:29

Pour Kroug :

Pour le fait de savoir ou pas, je pense comme Lola, on envoie des ondes négatives même si on se contient, on peut pas mentir à un chien.
Pour 'lexpérience, je dirais que j'ai eu un BA de 3 ans qui à un moment s'est mis à pisser la nuit, on découvrait tous les matins une immense mare dans la cuisine. Même si on l'engueulait pas, il faisait une tronche de 10pieds du coupable parfait. En fait de coupable, c'était le lave-vaisselle qui fuyait, le chien y était pour rien, malgré ses oreilles en arrière et son air abattu. Donc non ils savent pas mais réagissent à ce qu'on renvoie même parfois malgré nous :)

Et pour les vacances, c'est comme les gosses, après les grandes vacances où ils peuvent se coucher à l'heure qu'ils veulent, tu reprends quelques jours avant de reprendre l'école le rythme du sommeil (coucher tôt). Ben un chien pour pas qu'il fasse de conneries après des vacances où il a jamais été seul, les quelques jours qui précèdent le retour au taf, faut de nouveau petit à petit le laisser seul quelques heures puis comme quand on est au taf. Et tout ce passe bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 17:39

Patoune, vu toutes les bêtises que Bougie nous faisait quand elle était petite, c'est ce qu'on a fait nous aussi, et il n'y a jamais eu de problème. Par contre, à l'attention de tous ceux qui ne le sauraient pas : ne jamais attacher un chien sur un balcon ou en général au dessus du vide. S'il saute, il se pend. Je connais 2 chiens à qui c'est arrivé, et je trouve ça atroce.
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 20:07

Merci pour tous vos conseils.:bisouvole:

En tout cas c'est fait trois jours qu'il dort attaché, et tout se passe bien. Le matin il super content de nous voir et nous encore plus !!!!! et puis on dort beaucoup mieux aussi.......

Je pense que le faite que mon fils soit absent (car il est partie en classe de neige) y est pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 20:18

comme je l'ai dit dans un autre topic, le mien je le met en Kennel la nuit. Il ne sait pas faire de dégât et peut se reposer... en plus il apprend à se retenir et jamais il n'a fait la ou il dort. En attendant son chenil j'ai trouvé ça mieux pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 22:00

titluciole a écrit:
Pour Kroug :

Pour le fait de savoir ou pas, je pense comme Lola,

J'ai d'abord eu un choc car la petite de 10 mois qui fait les bêtises s'appelle justement Lola! Very Happy

bref, oui, vous avez sûrement raison, c'est les ondes négatives! Je vais essayer de les stopper dorénavant!
Revenir en haut Aller en bas
liliflo
Posteur inspiré
Posteur inspiré
liliflo


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : 38/73
Date d'inscription : 25/10/2008
Noms de mes chiens: : Murphy (au paradis des chiens) et Duel au soleil (DAO)
Une citation que j'aime bien: : C'est à travers les failles que jaillit la lumiére.

comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? EmptySam 10 Jan 2009, 20:10

Bonjour a tous:

Donc chez nous aussi dao (4 mois) fait des siennes mais seulement le jour quand on le laisse tout seul et encore quand cela dure trop longtemps (journée de ski)..
Je suppose aussi que cela est lié au retour des vacances et reprise du taf.
Cela dit : d'habitude il nous accueille toujours super content et qd il a fait 1 betise...nous le savons tout de suite car dés qu'on ouvre la porte , il ne vient pas nous faire la fête , les oreilles sont en arrière et il reste assis dans un coin le temps qu'on découvre la panique (hier sapin de noel a terre et boules cassées).
Un avantage depuis qu'il est chez nous cela n'a jamais été aussi bien rangé car il nous bouffe tout ce qui traine mais dao grand seigneur ne vomit rien et digère tout!!!!
Mardi il a préféré prendre une bouteille de coca dans le garde manger et comme il n'a pas aimé: il m'en a mis plein le sol: genial....mon carrelage est décapé au coca!!!!
Je suis contre les cordes un jour j'ai trouvé un chien pendu a son portail par sa laissse et les varicanelles???je ne comprends pas si un jour il n'est pas en cage ne va il pas tout détruire a ce moment là??
Revenir en haut Aller en bas
http://wise-bike.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir devant des grosse bêtises ?   comment réagir devant des grosse bêtises ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment réagir devant des grosse bêtises ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: