Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Huiles essentielles contre les puces

+3
MauD
Arod
Kismie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Huiles essentielles contre les puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 14:17

Donc il faut définitivement que j'arrête d'écouter les conseils de mon ancien véto tristounet

Bon, ceci dit jusque la ça se passe très bien, ça fait 3/4 ans que le pschit-pschit est utilisé et les loups n'ont jamais eu de pb de peau quels qu'ils soient . Dans le doute je vais diminuer de 50% la dose d'HE et quand j'aurais besoin, hop, bandana en coton avec une petite goutte dessus "histoire de..." :)
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette

Féminin
Nombre de message : 231

MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 22:57

Non, les chiens supportent les HE contrairement aux chats, si elles sont utilisées sans excès.
Normalement, au dosage que tu fais, ça ne risque rien et la lavande vraie est très douce. Et tes gouttes de lavande doivent plus "flotter" dans ton pchitt pchitt que se mélanger à l'eau ...
Mais je voulais juste rectifier le terme dilué, car mal utilisées les huiles essentielles peuvent devenir nocives.
Je suis au point sur les huiles essentielles car obligée de soigner mes enfants avec (à cause d'allergies).
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie

Féminin
Nombre de message : 1128
Noms de mes chiens: : Balto

MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 23:46

anette a écrit:
Maud, c'est vrai, en comprimé ça ne diffuse pas du tout ?

Je réponds à la question : Non, ça ne diffuse pas, les molécules restent dans le système circulatoire du chien ou du chat Wink.
https://baltobordercollie.wordpress.com/
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette

Féminin

MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 13:38

Merci Kismie. Je vais alors en acheter ! Même si ça ne doit pas être terrible non plus pour nos animaux, mais là c'est trop pénible pour eux les puces ...

Trouf-Trotteur j'ai relu ton 1er post, et là c'est moi qui n'ai pas assuré No J'ai déjà mis de l'huile essentielle pure sur la peau de ma louloutte pour la soigner des boutons de puces... (huile essentielle de lavande aspic, pour info : hyper efficace pour que ça ne gratte plus et cicatrisante)
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 21:46

anette a écrit:
Maud, c'est vrai, en comprimé ça ne diffuse pas du tout ?
On en trouve en pharmacie ou il faut que j'aille voir mon véto préféré ?

Chez ton véto car sur ordonnance donc il doit suivre ton chien pour t'en délivrer
Cela reste à 100% dans le chien, les parasites meurent par ingestion des fluides corporels (sang, lymphe)
http://maud.et.vodka.free.fr
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette

Féminin

MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2015, 15:07

OK, merci !
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel

Féminin
Nombre de message : 972
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 15:38

Il y a l'huile de neem qui fonctionne bien, même sur la gale et c'est naturel par contre je ne connais pas les contre indication pour les femmes enceintes.
C'est une huile végétal a diluer à 30% dans un peu d'eau tiède, on peut aussi l'ajouter a un shampoing.
Je précise que c'est une huile hydrophile.

Pour les HE comme la lavande qui peut être utilisé pur, on peut la diluer dans l'eau en utilisant le vinaigre, qui sert de "dispersant" , le mélange n'est pas homogène mais il suffit de bien secouer avant utilisation et ça fonctionne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces - Page 2 Empty

Huiles essentielles contre les puces
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2