Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Huiles essentielles contre les puces

Aller en bas 
+3
MauD
Arod
Kismie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptySam 14 Nov 2015, 10:34

Bonjour,

Je sais que certains d'entre vous utilisent des huiles essentielles contre les puces. Je cherche des méthodes naturelles car je suis enceinte et je ne veux pas trop utiliser les produits chimiques (c'est mon copain qui s'en occupe du coup).

Je suis à 5 mois et demi donc à priori c'est bon pour l'huile essentielle de lavande, je peux l'utiliser, mais je ne sais pas comment l'utiliser sur le chien...

Des idées ????
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptySam 14 Nov 2015, 11:20

Je ne peux pas t'aider, mais juste, attention avec les huiles essentielles aussi, elles peuvent être dangereuses pour les femmes enceintes, c'est souvent écrit sur les boîtes.

Demande à quelqu'un qui pratique l'aroamthérapie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Invité
Invité




Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptySam 14 Nov 2015, 12:10

oui je sais que ce n'est pas toujours conseillé, mais celle à la lavande peut être utilisée à partir du 5ème mois.
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptySam 14 Nov 2015, 18:11

Ouaip, les HE et les bébé ne font pas bon menage. Peut etre regarde les hydrolats. C'est peut être plus indiqué pour ton etat.
Justilise par contre de la terre de diatomée pour les vers. Ca marche bien.
Pour les puces, dit toi bien que même avec les HE, il y aura surement 1 ou 2 puces. Par contre, les shampooing de savon noir sont radical contre ces sales bêtes. Je m'en sert quand je sort de lieux infesté de puce et le resultat est impeccable. Je vois tjr des mortes tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptySam 14 Nov 2015, 18:56

ah merci, j'utilise ça pour nettoyer le sol, je vais en mettre un coup sur les animaux (le produit est prévu pour).

Et la lavande en générale, c'est efficace ? J'envisage d'acheter plein de petits sachets de grand mère et d'en glisser partout !!!!

J'ai entendu dire que les chasseurs frottaient leurs chiens avec des bouquets de lavande.
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptySam 14 Nov 2015, 21:17

j'ai bien peur que juste le bouquet ne soit pas suffisant... mais bon vue la saison, pour le moment, pas de quoi s'en faire un fromage :-p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptySam 14 Nov 2015, 21:40

Ah bah si, nous on est envahi !!! J'en ai même retrouvé dans mes habits (là où le chat fait sa sieste, des petites larves accrochés à mes chaussettes BEUAAAAARk !), j'ai des piqures et le chien était littéralement ENVAHI !!!!!!

J'ai un vieux parquet où elles se terrent au chaud en attendant de passer l'hiver !

On est en train d'en voir le bout (à force d'aspi, de spray, j'ai même lavé le chat... Ca c'était sport), le chien est le chien le plus propre du monde tellement on l'a lavé, mais je ne veux pas me faire avoir une seconde fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptyDim 15 Nov 2015, 00:53

Si tu veux un produit sans risque pour toi, tu peux demander à ton véto des anti-puces systémiques (en comprimés) avec ça le chien ne "diffuse" aucun insecticide dans son environnement
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptyDim 15 Nov 2015, 11:56



D'jà, félicitations aux futurs parents! cheers

Ensuite, si t'es vraiment envahie, malheureusement les HE ne suffiront pas pour éradiquer le problème.
De part mon expérience, il m'a fallu quelques fogger, beaucoup de lessive, et des biocides efficaces pour mes chiens (même si assez agressifs pour l'organisme). C'est la seule façon de s'en débarrasser vraiment si l'invasion est déjà installée.
Par la suite, j'ai pu me doter de produits moins nocifs ou espacer les temps de traitement selon les saisons.

J'aurais donc tendance à penser comme MauD: renseigne toi et essaie les anti-puce en comprimer déjà pour limiter leur infestation tout en préservant ta santé.

Pour l'anecdote des chasseurs et de la lavande: ça ne marche absolument pas. Mon véto a même eu des animaux en urgence qui puaient la lavande parce que traités aux HE contre les puces alors qu'ils ne supportent pas ce produit mis pure et en contact direct. Son efficacité est aussi assez symbolique!
Il est plutot à utiliser comme préventif, et non comme curatif.
Les chasseurs ont toujours des chiens pleins de puces et de tiques. Les plus attentionnés inspectent leurs chiens en fin de journée pour leur ôter ces indésirables (surtout si Médor rentre à la maison); mais c'est loin d'être le cas de tous.
Je sais par contre que l'un d'eux vantait beaucoup les mérites du comprimer "bravecto" car, d'après lui, c'est la première fois que son chien est totalement indemne de tiques alors que d'ordinaire, les autres traitements ne sont jamais efficace à 100%.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptyDim 15 Nov 2015, 17:22

Merci pour tous ses conseils !
Je vais attendre de m'absenter longtemps pour les fumigènes. Je me suis fait avoir cet été, comme la chienne allait nager tous les jours et n'avait presque pas de tiques, je ne l'ai pas traité (moi j'avais une idée complètement édulcorée et fleurs bleues des PUCES !!!!

Je vous tiens au courant et je vais continuer d'aspirer !!! (et oui wawa je confirme, je vais continuer les lessives !!!)
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptyDim 15 Nov 2015, 17:28

Heïdi74 a écrit:
Merci pour tous ses conseils !
Je vais attendre de m'absenter longtemps pour les fumigènes. Je me suis fait avoir cet été, comme la chienne allait nager tous les jours et n'avait presque pas de tiques, je ne l'ai pas traité (moi j'avais une idée complètement édulcorée et fleurs bleues des PUCES !!!!

Je vous tiens au courant et je vais continuer d'aspirer !!! (et oui wawa je confirme, je vais continuer les lessives !!!)

Comprimés pendant 3 mois suffit à assainir progressivement l'environnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptyDim 15 Nov 2015, 17:43

Je traite TOUS nos animaux ( 2 chats/colliers seresto et 3 chiens/fibroline ou advantix) TOUS les mois et je n'ai JAMAIS vu l'ombre d'une puce. Pour les tiques, en plus des pipettes, on surveille durant les balades et on inspecte à l'arrivée. C'est vraiment un fléau ces trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptyDim 15 Nov 2015, 17:43


Petits conseils d'une vétérante de la guerre contre les puces:

=> Les foggers pour traiter l'environnement sont assez efficaces, mais attention: c'est très nocif pour nous. Prends bien le large toute la journée, et demande à ton conjoint de revenir bien aérer les lieux avant ton retour.
=> Les puces ont des cycles : oeuf, nymphe, et puce adulte. Les foggers ne sont pas toujours actifs sur l'ensemble du cycles des puces. La plupart n'éradique que les adultes, voir agissent sur les nymphes pour stoper leur développement, mais bien peu arrivent à toucher les oeufs.
Il faut donc que tu comptes deux traitements au fogger le temps que la "couvée" qui n'a pas été touchée lors de la première salve de brumisateur puisse éclore.
Pour ma part, j'ai fait deux traitements de choque à un mois d'intervalle, avec vérification régulière via "teste des jambes" (= pieds nus, jambes découvertes jusqu'aux genoux, et on regarde si ça nous saute dessus et où). Ceci me permettait de faire un traitement d'appoint plus localiser à l'aide de spray.

=> Attention à ton sac aspirateur: les puces peuvent très bien survivre à l'aspiration, et en sortir par la suite!! Fous-y un bon coup de pshitt anti-puce de temps à autre, ou change le sac en veillant à sortir la poubelle en extérieur.

=> Ces sales bêtes se foutent partout, y compris dans les textiles. Or, difficile de laver de grosses couvertures, et surtout de tout laver d'un coup!
J'ai trouvé une astuce sur internet pour régler une patrie du problème sans se ruiner en pressing : le congélateur!
Ayant la chance d'avoir un grand congélo, j'ai pu y mettre quelques oreillers et couverture pour 24h et + histoire de zigouiller les indésirables.

Voilà!
ça représente un énorme boulot et un investissement financier non négligeable.
Va sans dire qu'après ça, mes animaux (chiens et chats compris) étaient traités régulièrement avec des produits ayant prouvé leur efficacité, même si -je l'avoue- je les trouve un peu trop agressif pour l'organisme.
Par contre, je suis furax quand l'oncle débarque avec son chat non traité ou par des produits premier prix, et que je m'aperçois d'une énième invasion à son étage!

M'enfin, je commence à connaitre la marche à suivre u_u"

Sur ce, bon courage Heïdi! Sus à ses sales bêtes! :feu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptyDim 15 Nov 2015, 18:05

Ah mais moi j'habite dans un congélo !
Bah voilà, le problème est réglé !!! je ne chauffe pas le chalet pendant 3 jours au mois de janvier et tout le monde meurt ! (j'ai déjà réussi à descendre à zéro en une nuit en ayant chauffé la veille !)

petit tour chez le véto aussi ça ne fera pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptyDim 15 Nov 2015, 19:57

Un congélo c'est -18°C ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptyDim 15 Nov 2015, 20:05

Si je remplis le salon de neige ????
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptyDim 15 Nov 2015, 20:06

-18 en haute savoie en hiver? Ça va c'est jouable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptyDim 15 Nov 2015, 20:36

Arod a écrit:
-18 en haute savoie en hiver? Ça va c'est jouable ;-)

Pas sûre que ça soit très bon non plus pour une femme enceinte lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptyDim 15 Nov 2015, 20:58

petitmdr

Ce post dégénère !!!
Sinon, j'ensevelis le chalet sous la neige et je me barre en vacances aux seychelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptyMar 17 Nov 2015, 21:45

c'est la solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptyLun 30 Nov 2015, 22:33

Bonjour,
le sujet m'interesse beaucoup.
Ca fait longtemps que je cherche une solution. On a des nids de puces dans le jardin ...
Et je me refuse à utiliser des produits qui "diffusent".
J'ai essayé un jour un produit systémique sur mon chat. Ca a été radical. Les puces sont tombées mortes de ses poils on en a retrouvé plein de mortes.
Mais à la consultation suivante la remplaçante m'a dit que le produit en question diffusait dans notre environnement. On a de jeunes enfants et je souhaite vraiment éviter tout ça.
Les huiles essentielles, c'est répulsif mais ça ne les tue pas. Et sincèrement je pense que ça ne sera pas efficace.
Le savon effectivement (noir, ou le produit vaisselle), ça les tue quasi instantanément, même dilué dans l'eau. Mais est-ce que la peau du chien supporte bien le savon ?
Sinon, aspirateur (avec un coup de pchitt mais ça diffuse aussi, je le fais en l'absence des enfants, mais enceinte forcément c'est plus compliqué !), vaporetto (ça les crame)
J'ai même essayé de peigner le chat avec un peigne électrique anti poux, mais ces saletés de puces résistaient, ça les assommait seulement (et encore)
Donc je peigne le chat et le chien tous les jours ou quasi, je ramasse les puces sur le peigne et je les noie dans l'eau savonneuse ...
Et je suis également preneuse de trucs naturels qui pourraient me simplifier la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptyMer 02 Déc 2015, 00:57

anette a écrit:
Bonjour,
le sujet m'interesse beaucoup.
Ca fait longtemps que je cherche une solution. On a des nids de puces dans le jardin ...
Et je me refuse à utiliser des produits qui "diffusent".
J'ai essayé un jour un produit systémique sur mon chat. Ca a été radical. Les puces sont tombées mortes de ses poils on en a retrouvé plein de mortes.
Mais à la consultation suivante la remplaçante m'a dit que le produit en question diffusait dans notre environnement. On a de jeunes enfants et je souhaite vraiment éviter tout ça.
Les huiles essentielles, c'est répulsif mais ça ne les tue pas. Et sincèrement je pense que ça ne sera pas efficace.
Le savon effectivement (noir, ou le produit vaisselle), ça les tue quasi instantanément, même dilué dans l'eau. Mais est-ce que la peau du chien supporte bien le savon ?
Sinon, aspirateur (avec un coup de pchitt mais ça diffuse aussi, je le fais en l'absence des enfants, mais enceinte forcément c'est plus compliqué !), vaporetto (ça les crame)
J'ai même essayé de peigner le chat avec un peigne électrique anti poux, mais ces saletés de puces résistaient, ça les assommait seulement (et encore)
Donc je peigne le chat et le chien tous les jours ou quasi, je ramasse les puces sur le peigne et je les noie dans l'eau savonneuse ...
Et je suis également preneuse de trucs naturels qui pourraient me simplifier la vie ...

Pourquoi pas un anti-puce systémique en comprimé : aucune diffusion dans l'environnement
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptyMer 02 Déc 2015, 20:25

j'ai testé le savon noir sur Heïdi (c'était marqué que l'on pouvait sur le bidon, acheté en magasin bio) et ça lui fait un poil magnifique !
Bon, par contre elle mange la mousse.... alcool

Pour l'instant le froid a calmé les puces, donc je suis aux pipettes sur les animaux. Je crois que le chat en a encore, je retrouve des crottes de puces là où il se couche, mais rien sur lui, je comprends pas. Je l'ai lavé aussi mais je ne tiens pas à réitérer cette expérience trop souvent... Trop dangereux de laver un chat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptyMer 02 Déc 2015, 22:06

Je traite mes loups au naturel depuis quelques années déjà, j'ai trouvé des embouts spray qui se vissent sur les bouteilles d'eau.

Je te conseille de tester sur une petite zone avant de vaporiser ton chien en entier, il pourrait être réactif a l'un des ingrédients :


  • Vinaigre de cidre (non pasteurisé/filtré, je prends réf. sur un fond de verre mais je peux calculer la dose exacte si ça t’intéresse)
  • Bicarbonate de soude (1 càc)
  • HE Lavande Vraie (4 gouttes)
  • Le tout dilué dans 1 litre d'eau.

Je vaporise sur mes chiens, je frotte avec une serviette et je laisse agir. Fini les pellicules, le poil est doux avec le vinaigre et le couplage bicar. + HE tue les parasites et a un effet préventif. Je pulvérise 1 fois par semaine ainsi qu'avant et après les balades "a risques". Un litre de cette "recette" me fait un peu plus de 3 mois pour un Rott, un Galgo et un Border. L'odeur du vinaigre passe très vite.

Ne surtout pas utiliser les HE pures !
L'HE bien utilisée est efficace, mais ce n'est pas parce que nous tolérons l'HE de lavande (par ex) sur la peau qu'il en est de même pour les chiens, le pH de leur peau n'est pas le même.

On peut utiliser le vinaigre de cidre dilué dans l'eau de rinçage après un bain, ça nettoie le poil et l'adoucit sans le décaper.

Le bicarbonate peut également être appliqué comme shampoing sec. Une càc bien saupoudrée le long de la colonne, on frotte bien et on laisse poser 15 min, ensuite on brosse bien et on laisse le chien se secouer. Ca élimine les mauvaises odeurs, dégraisse et blanchit le poil. Aucun danger pour la peau du loup ou pour les enfants (tu cuisines peut-être avec cet ingrédient) a condition de ne pas lui verser un pot sur la tronche  Razz Je l'utilise ainsi avant de prendre un covoiturage, par exemple.

C'est sur qu'en cas d'infection bien avancée, un shampoing au savon noir est conseillé.
Cette recette marche sur mes loups mais ne pas s'acharner si le chien n'est pas réceptif, c'est comme pour certaines pipettes... En cas d'échec mieux vaut se renseigner chez un véto de confiance pour des produits plus adaptés au type de peau de ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces EmptySam 05 Déc 2015, 13:13

Maud, c'est vrai, en comprimé ça ne diffuse pas du tout ?
On en trouve en pharmacie ou il faut que j'aille voir mon véto préféré ?
Après, toute la difficulté va être de faire avaler un comprimé à mon matou ... Le chien ça devrait aller !

Trouf-Trotter, les huiles essentielles ne se diluent pas dans l'eau mais dans l'huile (ou dans une phase huileuse).
Si il y a un excès d'huiles essentielles ce n'est pas à l'eau mais à l'huile qu'il faut rincer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiles essentielles contre les puces Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles contre les puces   Huiles essentielles contre les puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles essentielles contre les puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» huiles essentielles contre les puces
» huiles essentielles
» Nouveau produit contre les puces.
» Nouvelle médaille Tic-Clip contre les tiques, puces et autres parasites, 100 % naturelle.
» vaccin contre la piroplasmose pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: