Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Vaccin toux du chenil contagieux ? Dim 08 Nov 2015, 21:26 | |
| Bonjour, J'ai vacciné mon bout de chou, je lui ai fait faire la totale. Par contre, la vétérinaire m'a dit que pour la toux du chenil (celui qu'on met dans le nez) il faut éviter le contact avec les autres chiens car il peut leur passer le virus. Je n'ai pas réalisé sur le coup mais : Comment un vaccin qui est censé immuniser mon chien peut rendre les autres malades ? Et combien de temps je dois le garder hors des autres chiens ? Ca me fait mal au coeur de ne pas le laisser jouer avec les autres, surtout qu'il s'est fait des supers copains. Je redoute également le jour où je vais le laisser aller, ne prend-il pas ça comme une interdiction ? | |
|
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Vaccin toux du chenil contagieux ? Lun 09 Nov 2015, 09:48 | |
| Eviter surtout le contact avec des animaux vieux, malades, immunodéprimés (de même pour les personnes d'ailleurs)... car sur un chien sain au pire ton chien le "vaccinera", il ne le rendra pas malade !
| |
|
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Vaccin toux du chenil contagieux ? Lun 09 Nov 2015, 13:26 | |
| | |
|
grim 78 P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: vaccin toux chenil chez un vieux chien Mer 11 Nov 2015, 01:19 | |
| bonsoir! et si je vaccine ma vieille cocker de 13 ans en plus de mon grim, avec le vaccin nasal, cette contagion possible par grim sur ma louloute existe t'elle?
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaccin toux du chenil contagieux ? | |
| |
|