Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Border imposteur au pays de la blanche hermine !

Aller en bas 
+2
daphniiis
maniii
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyDim 04 Oct 2015, 20:23

"Ah bon, il est croisé, vous êtes sûre ?!"

Hé oui. Malgré le fait que même des propriétaires de Border (pas bien avertis sans doute) tombent dans le panneau depuis son plus jeune âge, mon petit Trouf est croisé... Golden Retriever. :siffle:

Une petite présentation s'impose :

Trouf et moi sommes deux bretons atteints du virus de la bougeote. En effet, c'est un amoureux de la voiture et de la nouveauté, comme sa maîtresse, ce qui fait qu'il est toujours a mes côtés peu importe l'endroit.
Il a deux autres copains a la maison, Capone, un Rottweiler de 8 ans et Rey, un Galgo de 8 ans également.

De son nom de naissance Iggy Pop, il est né le 3 Novembre 2013 sur le littoral Breton, près de Saint-Malo.
La mère, Gouareg, est LOF, possède un très fort instinct, c'est un petit modèle fin a poil bicolore noir mi-long.
Le père, "Caramel", est le Golden Retriever des voisins, également LOF, lui haut et massif, également bon sauteur de clôtures...

Petit loup est arrivé a la maison après bien des malheurs et un sevrage chaotique, lourdement handicapé du train arrière et très agressif... Je ne m'étendrai pas sur son histoire ici, sauf si ça intéresse quelqu'un.

Aujourd'hui a l'aube de ses 2 ans, c'est le calme après la tempête, Trouf est un jeune chien dynamique. Maintenant très doux avec les humains, il a encore du chemin a faire dans l'apprentissage des codes sociaux avec ses congénères, ça vient tout doucement.

Pour ce qui est de nos activités : Il trie les lapins, retourne de temps en temps aux vaches (des amis ont un petit cheptel constitué d'une dizaine de Parthenaise et d'Aubrac très douces et habituées aux chiens), c'est un excellent randonneur plein d'instinct et d'énergie, nous pratiquons le canicross en amateur depuis que ses blessures se sont remises, il adore ça.

Trouf pèse 18 kilos, c'est un mâle tricolore. Il a beaucoup pris du Border niveau morpho comme caractère, peut-être un peu plus d'épaisseur du Golden et sa nature de poil.

Je vous laisse sur quelques photos prises pendant une ascension vers le plateau d'Emparis :)

Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Img_2710
Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Img_2711

Au plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maniii
Posteur timide
Posteur timide
maniii


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Date d'inscription : 03/01/2015
Noms de mes chiens: : Kira

Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyDim 04 Oct 2015, 21:28

Bienvenue pouce

Très beau ton chien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyDim 04 Oct 2015, 21:56

Bonjour et bienvenu !!!

Si si, moi ça m'intéresse de savoir comment tu as géré l'agressivité, de quel type d'agressivité tu parles, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyDim 04 Oct 2015, 22:24

@maniii : Merci pour la grosse bête ! :)

@Heïdi74 : Pour être honnête, au départ je ne voulais pas le garder...
J'avais de grosses appréhensions quant aux besoins des Border, je ne pouvais plus avoir de pratique sportive, je vivais déjà avec 3 chiens dans une maison sans jardin; bref, que des contraintes a l'adoption d'un chien de ce type !
[EDIT : Je l'ai cependant pris afin de lui éviter une mort certaine et douloureuse, je me suis dit que même dans ces conditions pour quelques mois, ça vaudrait mieux pour lui]
Le but premier était de travailler sur son agressivité et ses tics pour pouvoir le placer dans une famille pour la vie : ça n'a pas été mince affaire, et au final je m'y suis beaucoup trop attachée pour le laisser partir (c'était a prévoir tongue ).
J'étais déjà a fond dans mes bouquins d'éthologie par passion et pour compléter au mieux mon action de sociabilisation sur des chiens de refuge et cela m'a énormément servi. Il était en fait extrêmement anxieux et ne savait pas gérer son stress, il était en défense de manière systématique. Agressif par douleur et par peur, il était blessé et ne connaissait rien car enfermé depuis toujours. Au départ il n'attaquait pas mais refusait le contact en tentant de mordre. Au bout de quelques jours déjà la tension était redescendue avec moi, de me voir tous les jours déambuler dans la maison, sans le chercher, les soins sont devenus de plus en plus aisés, il a pris confiance. Par contre, il entrait systématiquement en conflit avec chaque inconnu. Si quelqu'un passait trop près du panier sans s'être présenté, attention les mollets !
Il a fallu apprendre aux gens a "parler Trouf", s'agenouiller, envoyer une énergie positive, guetter le moindre signal d'apaisement pour a son tour détourner le regard et le laisser venir a son rythme. Il a fini par apprendre "seul" a gérer ses émotions en présence d'un être humain/d'une situation inconnu(e). Maintenant il est très demandeur de câlins après un petit moment d'acclimatation ou il renifle bien tout le monde !
Avec les chiens c'est plus compliqué car bien entendu, on a les individus "clairs" dans leur comportement et d'autres un peu plus "rentre dedans" qui ne lui laissent pas le temps d'analyser leurs intentions : la, il ne fait pas de cadeau, sachant que lui aussi est très contradictoire dans les signaux qu'il envoie, très confus. Ses camarades l'interprètent souvent mal, c'est pourquoi ça peut très bien se passer pendant 10 minutes, et d'un coup le chien en fasse saute dessus parce que Trouf a fait une "erreur de code".
Pour l'instant je l’emmène au parc a chiens mais le laisse de l'autre côté de la grille, il les renifle, ils se voient, il pète sa gueulante tout hérissé, il analyse bien touuuut ce qui se passe et ensuite on peut y aller, il grogne vite sur les mâles mais finit par se gérer, redescendre en pression et jouer sans demander son reste.

Désolée pour le pavé et si ça ne répond pas a ta question, j'ai essayé de survoler clairement mais je suis fatiguée et il se peut que ça soit un peu brouillon pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyDim 04 Oct 2015, 22:34

non non c'est super merci, j'ai eu quelques soucis avec ma louloute qui a peur des gens trop grands et qui se penchent au dessus d'elle ou veulent la caresser sur la tête à la première rencontre (alors qu'elle peut passer la soirée à faire le tour des gens assis sur les canapés pour faire un comparatif caresses ! allez comprendre).
C'est un comportement qui se résorbe mais pas encore tout à fait et même si je suis bien plus tranquille qu'avant, j'ai encore du mal à être complètement détendue (toujours peur qu'elle pince quelqu'un même si c'est plus une peureuse qu'autre chose qui n'a jamais mordu ni même pincé personne).

Du coup, je suis friande de témoignage positif de cas plus extrêmes que le mien, c'est toujours rassurant, merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyDim 04 Oct 2015, 22:44

Il est possible que ce comportement fasse qu'elle se sente agressée, surtout si elle a l'impression que la personne en face la fixe dans les yeux, c'est un geste qui reste inconfortable pour pas mal de chiens - sans rentrer dans le débat dominant/dominé ou je ne sais quelle autre théorie farfelue a laquelle je n'adhère pas, mais ça reste une posture qui peut être mal interprétée (défi, menace) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyDim 04 Oct 2015, 22:50

oui, c'est aussi mon avis, le regard aussi compte beaucoup. je ne crois pas non plus à la théorie dominant dominé inter espèce.
Par contre, dès qu'elle connait quelqu'un elle peut le fixer dans les yeux pendant des heures et fini irrémédiablement les quatre fers en l'air pour qu'on lui gratouille le bidou !!! j'adore !

mais dans un mariage, difficile de dire à tout le monde: "s'il vous plait, ne regardez pas mon chien dans les yeux et gratouillez lui plutot le menton que la tête ! " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyDim 04 Oct 2015, 22:59

Pareil pour Trouf, une amie rencontrée a Lille me faisait la remarque : "Dis donc, on ne voit pas beaucoup ses yeux a ce bonhomme la !", en fait il blinde de signaux d'apaisement tant qu'il n'est pas acclimaté, et effectivement ne regarde pas les gens directement. Par contre les gens qu'il connaît, tout passe par la, il sait très bien se faire comprendre d'un regard !

Haha, j'imagine bien ! Une pancarte autour du cou peut-être ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyLun 05 Oct 2015, 11:33

Bonjour et bienvenue!!

Et bien dis donc! C'est très intéressant tout ça!

En gros tu as déjà 3 chiens dont 1 sauvetage (et peut être voir 2 avec ton galgo??) à 17 ans? Chapeau bas!
Aurais tu des photos de toute ta belle et grande troupe!?
Je serai également intéressée par les ouvrages éthologiques que tu cites.

En tout cas merci pour ton récit et encore une fois bienvenue!
(et on est toujours intéressés par les explications ici Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyLun 05 Oct 2015, 13:47

Le conjoint de ma mère a l'époque possédait deux chiens, Capone, le Rott avait 2 ans, et Jaja, un petit croisé Jagd terrier, autour de 12 ans. Je n'avais jamais eu de chiens et je devais avoir 11 ou 12 ans.
L'état de maigreur des deux loulous sautait aux yeux, et autant dire que Capone avait beau être une crème, l'éducation lui faisait défaut, il était également très sujets a des troubles gastriques liés a l'anxiété...
Le terrier était très "aigri", expressif et ingérable face a d'autres chiens, d'après le propriétaire initial il serait visiblement né dans la rue avant d'être récupéré par une famille qui, lorsqu'elle n'en a plus voulu, l'a abandonné dans un garage ou il servait de cendrier (brûlures sous le ventre).
Je suis entourée d'une famille aimant les animaux mais optant toujours pour la facilité :
Croquettes 1er prix, l'étrangleur du Rott a vite été l'outil de "dressage" n°1...

C'est la que les livres ont fait leur entrée, je passais un temps fou a la bibliothèque pour compléter ce qu'instinctivement je voulais changer dans leur vie. Au départ, difficile de s'y retrouver entre toutes les différentes méthodes, je sélectionnais parmi ce qui me paraissait le plus cohérent.
Après plusieurs mois de travail "a l'aveugle", le terrier a retrouvé une tolérance aux chiens sur ses (encore plus) vieux jours, est devenu agréable a promener, il semblait plus heureux, et je ne parle pas de Capone qui s'est métamorphosé maintenant que les limites étaient posées.
J'avais l'impression de les avoir aidés et c'est ce qui m'a confortée dans l'idée de continuer.
Après une longue bataille j'ai pu obtenir qu'on offre a nos chiens une nourriture saine et de meilleures conditions de vie, j'ai également obtenu l'appui de ma mère pour devenir FA, maintenant que je suis véhiculée je complète en allant éduquer des chiens en refuge bénévolement, j'en apprends toujours plus.
Le jardin a vu passer du Shih-Tzu au Dogue de Bordeaux... Une belle aventure !

Le Galgo et mon Demi-Border sont deux chiens a la base accueillis en FA pour lesquels j'ai fini par déposer un dossier. (Comme mentionné plus haut pour Trouf) Rey le galgo est effectivement un sauvetage, il arrive directement d'Espagne, il est avec nous depuis bientôt 1 an et se remet très bien.

Jaja est décédé en Avril 2015, son cerveau a lâché avant son petit corps et il devenait dangereux pour lui comme pour les autres occupants de la maison, ne pouvant plus rien faire pour lui nous avons décidé d'abréger ses souffrances.

Désolée pour la longueur des posts, j'ai peur de trop écrire et en même temps d'être incomplète... Face au dilemme ! Neutral

Je met les photos sous spoiler histoire de ne pas ajouter trop de longueur a ce post !

Capone:

Rey:

Photo de famille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyLun 05 Oct 2015, 19:31

d'habitude j'aime pas trop les rotts mais celui là.... Il doit travailler ses expressions quand il est tout seul, c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyLun 05 Oct 2015, 19:50

Heïdi74 a écrit:
Il doit travailler ses expressions quand il est tout seul, c'est pas possible...

Je comprends tout à fait, peu de Rotts me plaisent physiquement. Lui a le museau plus allongé, les yeux bien positionnés, il n'est pas du tout massif, au contraire il est très élancé ! (pure race mais hors standard)
Et oui effectivement, il est très expressif, on lit généralement en lui comme dans un livre ouvert, les gens en ont rarement peur très longtemps, il a guéri des phobiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyLun 05 Oct 2015, 20:12

Il te reste donc Rey le Galgo d'Espagne, Trouf le mi-border, et Capone le Rott qui ne fait pas peur!

Je trouve également qu'il a une grooooosse tête de bisounours ce Rott. 
Beau chien, qui semble assez vif et puissant! De quoi envisager des activités avec! 
Plus j'en vois, et plus les Rott me plaisent. Celui ci conforte cette impression. 

Le Trouf a pu s'intégrer sans casse parmi cette meute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyLun 05 Oct 2015, 20:26

C'est ça, en attente de voir si je prends un autre loulou en FA !

Un bisounours, voilaaa, c'est ce qu'il est ! Laughing
Malheureusement grosse bête est née avec un palpitant qui cogne "pas rond". Il a un souffle au cœur qui se traite bien sur la durée, mais pris trop tard pour permettre de pouvoir développer son potentiel... D'une manière générale, contrairement aux apparences, c'est un chien très fragile.

Ca a été difficile au départ, il vivait a l'intérieur (les chiens ont toujours eu leur pièce rien qu'a eux) le temps déjà de s'habituer a nous, ensuite il s'est très bien entendu avec Capone (il en avait peur au départ, faut dire qu'il est pas super délicat quand il demande a jouer avec sa grosse truffe !) et avec le Shih-Tzu que j'avais en FA a l'époque. Beaucoup plus de mal avec le vieux terrier, celui-ci l'envoyait systématiquement bouler, plus ça allait plus il devenait sénile et on a fini par devoir l'isoler des autres, malheureusement. Quand Rey est arrivé il y a eu un moment d'acclimatation, puis c'est devenu les meilleurs copains du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyLun 05 Oct 2015, 20:51

Bienvenue Very Happy

Quelle chouette meute ! Et quelle belle histoire !
Et pareil, je n'aime pas les rotts en temps normale (je les trouve trop mastoc, nez trop court) mais Capone a vraiment une bouille trop chou :bisouvole:, il a même un petit air malicieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Invité
Invité




Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyLun 05 Oct 2015, 21:11

Merci Kismie ! Very Happy

Hé bien c'est qu'il ferait de l'effet, Monsieur Nounours ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyLun 05 Oct 2015, 21:21

De rien :)

Oui ! Et ton demi border, on dirait un vrai (comme le mien^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Invité
Invité




Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyLun 05 Oct 2015, 21:27

C'est vrai, Balto est très beau ! Croisé Aussie c'est ça ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyLun 05 Oct 2015, 21:46

Merci :) le tien aussi !
Oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Invité
Invité




Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Après une longue absence...   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyVen 29 Avr 2016, 04:32

Cela fait très longtemps que je ne suis pas repassée par ici, il faut dire que les derniers mois furent mouvementés.
La meute a subi quelques "changements". En effet, étant désormais majeure (et pas vaccinée, même !), j'ai pu récupérer Capone le Rott'sounours. Je n'ai pas pu prendre Rey, ma crème de Galgo, qui a trouvé un panier retraite bien mérité pour finir sa vie comme il le mérite.
J'ai quitté la Bretagne pour la Normandie, a Caen, je suis désormais maître-chien, je me réoriente cependant en éducation canine :)
Le problème d'agressivité de Trouf mon demi-Border est réglé, a force de travail, d'amour et de patience mais il a été castré par sécurité... Adieu les coucougnettes !
Je vais essayer de reprendre une activité régulière ici...
Au plaisir de vous lire !

Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Wp_20111

"Border dégueu, Border heureux !"
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyVen 29 Avr 2016, 10:07

Bonjour Very Happy Je suis nouvelle donc je n'avais pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue sur le forum Razz
Effectivement ton loup a beaucoup pris du border, au premier regard on ne se doute pas forcément du croisement, surtout avec un Golden !!
Sympa ton changement de parcours, la Normandie c'est sympa (je suis originaire de par là-bas, entre deux régions...). J'aurais aimé me lancer dans l'éducation canine mais retourner à l'école serait assez compliqué pour moi niveau organisation (un foyer, un mari, deux enfants, des animaux, des responsabilités...). Mon nouveau rêve américain (Laughing) aurait été d'acheter une belle propriété pour en faire un domaine canin, pas forcément de l'élevage mais du travail, école du chiot, éducation, agility, cani cross, pourquoi pas troupeau... Un domaine où chacun trouverait son compte pour entraîner son loup...
Bonne continuation avec ton poilu et félicitation pour tout le travail que tu as achevé avec lui, niveau comportement, il a de la chance que tu lui ai accordé de la patience, du temps et de l'amour pour l'aider à devenir meilleur et bien dans ses coussinets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyVen 29 Avr 2016, 10:44

Je ne voudrais pas dire, mais Trouf fait un peu négligé sur la photo. Laughing
Un monsieur me disait : "Plus un chien est sale, plus il est heureux".
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyVen 29 Avr 2016, 10:49

Laios a écrit:
Je ne voudrais pas dire, mais Trouf fait un peu négligé sur la photo. Laughing
Un monsieur me disait : "Plus un chien est sale, plus il est heureux".
Rho non mais celui là, c'est facile Lol est toujours dans la flotte :langue: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyVen 29 Avr 2016, 11:00

C'est vrai que Lol est souvent "très heureux". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! EmptyVen 29 Avr 2016, 13:23

LuckyCésar a écrit:
Sympa ton changement de parcours, la Normandie c'est sympa (je suis originaire de par là-bas, entre deux régions...). J'aurais aimé me lancer dans l'éducation canine mais retourner à l'école serait assez compliqué pour moi niveau organisation (un foyer, un mari, deux enfants, des animaux, des responsabilités...). Mon nouveau rêve américain (Laughing) aurait été d'acheter une belle propriété pour en faire un domaine canin, pas forcément de l'élevage mais du travail, école du chiot, éducation, agility, cani cross, pourquoi pas troupeau... Un domaine où chacun trouverait son compte pour entraîner son loup...
Disons que je n'étais pas spécialement faite pour l'armée. Seule femme de mon unité, la plus jeune... Pas simple tous les jours deja pour cette raison. Je me suis fait taper sur les doigts plusieurs fois parce que j'ai refusé, par exemple, le collier étrangleur sur mon chien (je formais un agressif +++). Se taper des avertos parce que tu as le malheur de vouloir rester en positif... Oui, mais non ! Après comme le resultat était la on a fini par me foutre la paix, mais ça n'a pas été de tout repos. De toute façon coup du sort, je me suis perforé un poumon, ma santé n'était deja pas au top avant mais la je passe plus du tout mes tests d'aptitude Border imposteur au pays de la blanche hermine ! 827646
Merci pour mon puceron, tout plein de belles choses avec ton poilu !

Laios a écrit:
Je ne voudrais pas dire, mais Trouf fait un peu négligé sur la photo. Laughing
Un monsieur me disait : "Plus un chien est sale, plus il est heureux".
D'où le "Border heureux, Border dégueu, Border heureux !" sous la photo :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty
MessageSujet: Re: Border imposteur au pays de la blanche hermine !   Border imposteur au pays de la blanche hermine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border imposteur au pays de la blanche hermine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Pays basque
» annonce border a donner dans le pays de la loire
» Pti Bonjour du pays basque!!
» Hermine
» Chiens des Pays de l'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: