Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
Sujet: Hermine Jeu 30 Juil 2009, 15:19
Voilà quelques photos d'Hermine dans son prés (enfin ici, dans le jardin Maintenant elle est juste à côté, dans son vrai prés). Nous sommes en vacances en Corrèze à St Setiers dans une des maisons secondaires de nos grands-parents Les photos sont du 24 Juillet environ il me semble
Sur cette photo, on voit au loin les travaux qu'ils sont en train de faire (pfff un gachi !!! ) et aussi le portail, de l'autre côté se trouve le prés dans lequel on a délimité une parcelle où elle est maintenant (car avec les travaux on ne peut faire tout le tour du prés pour le moment) avec accès à une rivière mais elle a peur et ne va pas trop dans ce coin, on lui met donc une bassine d'eau qu'on rempli.
Alors là, commence la chasse au taon ! Elle a fait tout un spitch pour ensuite aller se planquer à l'ombre (où elle aime se reposer souvent)
Pas contente elle par au trot sous les arbres (et faut la voir quand il pleut ! Dès qu'il se met à pleuvoir (plutôt fort) elle part au trot (voir au galop) au fond sous les arbres ! ). Mais hier elle est restée sous des trombes uniquement pour la bonne herbe qu'il y a dans son nouveau prés !
A suivre, le petit coup de follie d'hier ! Phots et vidéos (qui chargent ... lentemeeeeent)
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
Sujet: Re: Hermine Jeu 30 Juil 2009, 15:22
Elle est vraiment magnifique cette jument
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
Sujet: Re: Hermine Jeu 30 Juil 2009, 15:31
elles sont sublimes tes photos
ils sont à toi ces chevaux????
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: Hermine Jeu 30 Juil 2009, 15:35
Elle est superbe, ton Hermine ! C'est une SF ? (près du sang, non ?)
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
Sujet: Re: Hermine Jeu 30 Juil 2009, 16:11
Bisskiss, "ces" ? Tu veux parler des Haflingers que j'avais mis en photos il y a pas longtemps ? Si c'est ça, les Haf' ne sont pas à moi mais Hermin oui
Surlaroute, Hermine a un père New-Forest et une mère PS (Pur Sang anglais), je ne sais pas trop de quoi elle est qualifiée mais voilà si ça peut t'aider
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: Hermine Jeu 30 Juil 2009, 18:11
C'est un croisement peu courant, mais en tout cas, c'est le genre de cheval avec lequel je m'enverrais bien sur un cross !
Cha Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Hermine Jeu 30 Juil 2009, 20:37
Pourquoi pas, en effet. Pour sa part elle a fait pas mal de CSO et aussi apparemment beaucoup de balades.
Sinon voilà le petit récit d'hier (et les photos) et quelques photos d'avant-hier. Alors qu'on était à côté de la piscine Hermine commence à trottiner le long de sa cloture mais rien de bien méchant (les chiens jouaient en bas, ça l'a un peu émoustillé et il y avait des gens pas loin en plus) puis quelques minutes pus tard la voilà qui se met à trotter galoper dans son prés et bien !!!
J'ai filmé et pris des vidéos ! Vous pouvez pas savoir à quel point ça fait plaisir ! J'attendais qu'elle me fasse ça et là j'avais les apn !!
Mais ça a duré un moment hein pas loin de 25mn, je commençais à me demander d'ailleurs :pale:Mais elle téait "sage, enfin pas tarée quoi ... Peut-être les mouches en plus des chiens/gens ? Je ne sais pas, c'est la première fois qu'on la voit comme ça, d'habitude elle trotte même pas !! Enfin elle s'est calmée, j'étais quand même rassurée quelque part, mais elle restait près de l'entrée, même aujourd'hui elle y est souvent... Et puis avant qu'elle ne se calme complètement dès qu'on venait vers elle, elle "hénissait" et pareil quand on repartait, comme si elle voulait sortir de son prés, qu'on reste avec elle ... Enfin bon on n'a pas trop compris... Et puis ce matin elle a fait une bonne balade, bien "bossé" hein !
Voilà ^^
Les photos arrivent et les vidéos chargent (encore ... )
Cha Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Hermine Jeu 30 Juil 2009, 20:44
Voilà donc les photos D'abord celles d'avant-hier, vraiment peu
Et celles de son petit coup de folie d'hier ! Depuis elle reste souvent à l'entrée de son pré ... ? Sur les photos j'ai effacé pas mal de mouches mais il doit y en avoir une pet-être où on voit la "nuée" de mouches qui la suivait (en fait pas sûre et puis elle a quand même son produit qui d'ailleurs à l'air de bien marcher pour le moment) ! Faut dire aussi qu'elle transpirait de la tête aux sabots ! (en plus avec le soleil ...) Mais bon ce matin elle n'en avait pas énormément (même hier après avoir séché), un peu comme hier matin et avant-hier donc je pense que le produit que nous lui mettons (TRI-TEC pou les interressés, il est dit de ce produit qu'il fait des miracles ...) doit faire son effet, peut-être n'en avons-nous pas mis assez dès le début, même là on aurait peut-être pû en mettre plus ? Enfin bon nan vraiment je pense qu'il repousse vraiment bien les bestioles car ça fait dtrois jours que nous lui avons mis et j'ai vraiment l'impression que ça marche ^^ Par contre, je suis désolée, je n'étais pas dans le pré donc on voit le grillage, c'est très moche ! Je m'en veux !
Elle est floue mais j'l'aime bien ^^
Les vidéos chargent mais ici le débit à l'air d'être moins bon, donc ça raaaaaaaaaaaaaaaaame !
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Hermine Jeu 30 Juil 2009, 21:16
Je la trouve magnifique...rare qu'un cheval me tape dans l'oeil.
Sujet: Re: Hermine Jeu 30 Juil 2009, 22:47
Moi aussi, j'ai un gros, mais gros, mais méga, giga coup de foudre pour ta jument. Pour ma part ce n'est pas rare qu'un cheval me tape dans l'oeil, mais en principe, ils ne sont pas dans ce genre là... Il y a quelques photos dans celle où elle a son coup de folie où on retrouve bien le new-fo, si j'avais vu ces photos là avant, j'aurais peut-être eu l'idée de demander.
En tout cas, j'en suis vraiment diiiingue de cette Hermine, j'aimerais avoir un jour un cheval comme ça ! (et pourtant, elle est longue comme un jour sans pain, mais ma Phalène l'était aussi, et à part ça elle n'avait que des qualités...Et comme la perfection n'est pas de ce monde...- surtout qu'à part ça, elle a un super bon dos, manifestement !).
Bref, ta jument me fait :battementcoeur
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
Sujet: Re: Hermine Ven 31 Juil 2009, 09:15
Ben vous êtes pas les seules, moi aussi elle m'as vraiment tapée dans l'oeil et je la trouve splendide.
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
Sujet: Re: Hermine Ven 31 Juil 2009, 10:43
Elle est magnifique ta jument ... elle a une couleur super particulière ... j adore
Cha Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Hermine Ven 31 Juil 2009, 13:50
Merci à vous, je lui transmettrais !
Pour sa robe c'est surtout à cause de la transpiration : on peut voir qu'au niveau du dos/ventre elle est plus claire ... (d'ailleurs on voit la trasse de la selle et de la sangle )
Voilà les vidéos !
Bon y en a plusieurs parce qu'à chaque fois il me mettait "carte mémoire pleine" donc il s'arrêtait e je devais supprimer des photos
En tout, ça a bien dû durer une bonne demie-heure hein ! On a été très étonné, c'est la première fois qu'on la voit comme ça ! ^^
Surlaroute, peux-tu me dire quelles sont les photos où tu retrouves du N-F ? En gros
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
Sujet: Re: Hermine Ven 31 Juil 2009, 14:07
Ouaah, elle est superbe En effet, on voit bien la trace de la selle + sangle sur la dernière vidéo
Cha Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Hermine Sam 01 Aoû 2009, 14:55
Merci pour elle, je lui transmettrais !
Cha Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Hermine Mer 23 Déc 2009, 21:42
Bon aller, je remonte un peu ce poste avec quelque nouvelles !
Comme on a eu droit à 1 ou 2cm de neige hier, j'en ai profité par ce temps superbe aujourd'hui pour faire quelques photos vu qu'on allait les voir, autant en profiter ! Bon notre petite neige n'arrive pas à la cheville de la votre mais bon, c'est tellement rare ici (depuis que je suis née, il a du neiger 3 ou 4 fois !)
Donc toujours les même : Hermine (tjrs bai brun, bien qu'elle vir au noir avec son poil d'hiver), Paddy (bai brun), Passion (alezan) et Lottie (blanche)
Leur couverture sont uniquement des couvertures de pluie parce que là vu les températures s'il pleut, pas cool !
Elle a un nouveau licol "en plus" (petite folie de noël), la couleur lui va à merveille hein ? (lui est un peu trop petit donc on en a commandé un autre )
Paddy
Dernière édition par Cha le Mer 23 Déc 2009, 21:51, édité 1 fois
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
Sujet: Re: Hermine Mer 23 Déc 2009, 21:50
Sympa les photos J'adore celles de Lottie, elle fait petite grincheuse
Sujet: Re: Hermine Mer 23 Déc 2009, 22:10
Toujours aussi magnifique ta jument
Cha Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Hermine Jeu 24 Déc 2009, 17:33
Merci pour elle !
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
Sujet: Re: Hermine Jeu 24 Déc 2009, 17:41
Je découvre ce post, Hermine est superbe ses compagnons le sont aussi d'ailleurs Elle à quel age cette beauté ? Tu fais quoi avec ? Désolée si ces questions ont déjà étaient posé
Cha Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Hermine Jeu 24 Déc 2009, 17:55
Taiga a écrit:
Je découvre ce post, Hermine est superbe ses compagnons le sont aussi d'ailleurs Elle à quel age cette beauté ? Tu fais quoi avec ? Désolée si ces questions ont déjà étaient posé
Mais non, c'est pas grave ! C'est toujours un plaisir de parler d'elle !
Hermine a 13 ans et demi, 14 en Février ! Père poney (New-forest) et mère PS (anglais).
Qu'est-ce qu'on fait ? Tout ou presque ! Balades (bien sûr !), saut, plat, dressage (à petit niveau car ni elle ni moi n'avons les compétences et l'entraînement pour faire des GP ^^), cross, travail à pied, monte à cru, en licol, travail en liberté, balade à pied, papouilles, glandouille dans le pré et j'en oublie sûrement ! Pas de compétitions, enfin si on va peut-être faire celles de notre club c'est-à-dire 3 CSO + un concours de dressage dans l'année, juste histoire de voir autre chose.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Cha Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Hermine Sam 26 Déc 2009, 13:36
Bon allez parce qu'hier Paddy a eu la bonne idée de se mettre dans la magnifique lumière du matin !
vodka17 Posteur très inspiré
Nombre de message : 152 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/09/2009Noms de mes chiens: : vodka Une citation que j'aime bien: : DODOLLE !!!!
Sujet: vodka Sam 26 Déc 2009, 14:14
jamais vu un border aussi grand moi ^^
Sujet: Re: Hermine Sam 26 Déc 2009, 16:17
Sont vraiment magnifiques, tes cocos, Pauline !
Cha Bordermaniaque avéré