Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
Sujet: On arrache un chiot à un SDF, n'importe quoi ! Ven 25 Sep 2015, 20:35
Hier, une association à arracher un chiot à un pauvre SDF. C'est vraiment horrible. D'après l'asso, le chiot aurait été drogué et victime de mauvais traitements. Biensûr, le chiot était en règle, avais ses vaccins à jours... Et ce qui me choque le plus dans tus ça, c'est que le chiot à déjà été remis en vente sur internet ! Je ne sait pas si vous avez vus la vidéo, qui est juste horrible.
C'est vraiment du grand n'importe quoi, ça me choque. C'est pas possible, ces gens ne peuvent pas avoir de coeur, ils prennent à ce SDF ce qu'il doit y avoir de plus important pour lui. Une pétition à été créer pour qu'on lui rende son chiot. https://www.change.org/p/vid%C3%A9o-du-chien-arrach%C3%A9-%C3%A0-un-sdf-signez-pour-une-enqu%C3%AAte-sur-l-association-causeanimalenord
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Sujet: Re: On arrache un chiot à un SDF, n'importe quoi ! Ven 25 Sep 2015, 21:52
Sdf ou pas, cette association se rend coupable de vol avec violence...Le SDF devrait déposer plainte. Franchement la protection animale a de vrais combats à mener... Après quand je vois les chiens de SDF qu'on récupère au refuge...😢
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
Sujet: Re: On arrache un chiot à un SDF, n'importe quoi ! Sam 26 Sep 2015, 00:02
Il à déjà porter plainte. Mais bon, pas tous les chiens de SDF se retrouvent dans un état pitoyable.
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: On arrache un chiot à un SDF, n'importe quoi ! Sam 26 Sep 2015, 01:03
Ils ont agi comm des c*, mais il faut comprendre quand même qu'ils n'étaient pas malintentionnés. Comme le dit le proverbe: "l'enfer est pavé de bonnes intentions"... C'est vraiment regrettable, parce que ça jette le discrédit sur l'ensemble de la PA. Mais perso, je suis bien plus choquée par les propos tenus par les gens qui réagissent comme des meutes de chiens enragés ( avec menaces de mort envers le président de l'asso, et propos ahurissants de méconnaissance de la situation des chiens exploités et objets de trafic dans certains réseaux ) que par l'action de l'asso qui n'est qu'une grosse bourde.
Affaire vraiment regrettable...
Mais avec un peu de chance, elle aura mis en lumière pour beaucoup de gens l'existence de l'exploitation des chiens pour faire la manche... A moins que ça n'ait l'effet inverse, et renforce l'attendrissement des gens pour les mendiants à chiens... Vu que le gars va probablement récupérer le chien... stérilisé par l'asso, qui, elle, va certainement être condamnée.
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
Sujet: Re: On arrache un chiot à un SDF, n'importe quoi ! Sam 26 Sep 2015, 11:10
Je pense qu'au contraire, cet incident pointe une dérive très inquiétante de la part des PA. Elle vire dans l’extrémisme bien pensant et totalement dépourvu d'empathie pour l'humain.
Regardons la situation comme elle est présentée dans la vidéo: Le SDF pleure, est seul, semble même un peu limité intellectuellement. Les personnes sont deux, appuyées d'une troisième qui embarque un chiot tout aussi terrorisé que son maître.
Ce SDF est déjà confronté à la misère, et de sinistres inconnues viennent lui enlever son compagnon...
Les arguments de la PA ne tiennent pas: Le chiot n'est pas de race, il ressemble à un croisé spizt nain ou pékinois => argument de l'élevage clandestin tombe à l'eau. Chiot drogué => quel intérêt???? Chiot esclave pour "attendrir" les passants => pensez vous que cet homme serait dans un tel état de désespoir si ce chiot n'était qu'un gagne pain pour lui? Aurait-il porté plainte ? Aurait-il pousser à la dépense jusqu'à se munir d'un carnet de santé à l'identité de l'animal?
Nous savons qu'il existe des trafiques de chiens et des animaux tabassés ou maltraités par leur maître SDF ou vagabond (et d'autres situations bien pires); mais en occurrences, ici, ce n'est pas le cas. Le chien n'est ni en danger de mort, ni négligé. De quel droit deux individus se permettent de ravir un chiot de force sur des allégations fantasmées ou extrapolées à une situation qui ne semble pas correspondre du tout à ce qu'ils craignent??? Ces gens de la PA viennent en plus de Lilles. Que font-il à Paris pour piquer un chiot???? Je pense qu'ils ont agi sur un coup de tête, sans réfléchir, sans preuve, sans rien.
De plus, c'est un petit chien!!! Il n'est pas plus une charge pour ce SDF qu'un animal plus imposant! Or, pour une partie de ces personnes, leur chien est leur seul compagnon: il passe avant eux sur tout! Et ils en prennent grand soins. Bien plus que la plupart des toutous de "bonne famille" traités comme des jouets.
Je pense que ce monsieur -aussi ROM soit-il- est de ceux-là, et je déplore ces dérives extrémistes de PA qui virent aussi ridicule que des mouvements type "la manif pour tous".
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: On arrache un chiot à un SDF, n'importe quoi ! Sam 26 Sep 2015, 13:01
Wawa
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: On arrache un chiot à un SDF, n'importe quoi ! Sam 26 Sep 2015, 17:10
Oui, il est évident qu'ils ont agi comme des cons, qu'il y a effectivement dérive condamnable ( et qui sera certainement , à juste titre, condamnée ) , mais Wawa tu tires ( comme beaucoup d'autres ) des conclusions bien hâtives de ces images au sujet de ce SFD et de son chien.
Je te reprends chaque argument point par point et je te montre que tu peux te tromper, si tu veux. Vu ton analyse rapide des images, il est normal qu'il y ait aussi les dérives du côté de certains mendiants ( loin d'être seuls le soir venu ) qui utilisent de jeunes animaux pour apitoyer ( vu que depuis 2003 ils ne peuvent plus utiliser les enfants ) le fassent, tant que les gens tirent de ce qu'ils voient ces conclusions, sans aucune preuve . As-tu déjà été dans un de ces camps où ils habitent et vu leurs chiens?
Attention, pas d'amalgame, je ne sais rien de ce monsieur, mais toi non plus. ( enfin, si, maintenant on sait des choses... )
Une chose est certaine, c'est que s'il n'y avait pas tant de misère humaine en France, et si la police se souciait un peu plus du sort des animaux, aucune assoce n'en arriverait à ces regrettables extrémités.
kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
Sujet: Re: On arrache un chiot à un SDF, n'importe quoi ! Sam 26 Sep 2015, 17:42
Pour avoir travaillé en centre d'accueil pour sdf, je sais que ces gens preferent coucher dehors avec leur chien plutot que d'aller en foyer en periode de grand froid. Le chien est non seulement leur compagnon mais aussi la seule chose importante qui leur donne envie de rester de ce monde. Il les protege, les reconforte. Il y a des reseaux de veto qui les soigne et le font avec une participation minime. Comme pour tout il y a des abus mais soyons clair, cet homme a l'air désemparé c'est injuste et la methode particulièrement violente.
kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
Sujet: Re: On arrache un chiot à un SDF, n'importe quoi ! Sam 26 Sep 2015, 17:42
Pour avoir travaillé en centre d'accueil pour sdf, je sais que ces gens preferent coucher dehors avec leur chien plutot que d'aller en foyer en periode de grand froid. Le chien est non seulement leur compagnon mais aussi la seule chose importante qui leur donne envie de rester de ce monde. Il les protege, les reconforte. Il y a des reseaux de veto qui les soigne et le font avec une participation minime. Comme pour tout il y a des abus mais soyons clair, cet homme a l'air désemparé c'est injuste et la methode particulièrement violente.
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
Sujet: Re: On arrache un chiot à un SDF, n'importe quoi ! Sam 26 Sep 2015, 17:57
Ben oui et non Kaki... J'ai vécu à Paris, j'ai ramassé des chiens des rues, et travaille occasionnellement à la SPA, je connais un peu les abus que peuvent exercer des mendiants sans scrupules pour apitoyer le plus grand nombre en se servant de chien ou de chat.
Comme je le cite plus haut, ça n'a pas l'air d'être le cas ici. Je ne me fie pas qu'à l’interprétation des images qui peuvent être trompeuses, mais aussi à une recherche plus poussée faite sur le net.
Outre la méthode qui choque tout un chacun, il apparaît ici qu'aucune des craintes de mauvais traitement ne se vérifie: le chiot n'était pas en danger de mort, et ne semblait pas mal en point, ni maltraité.
Ces gens de la PA sont intervenus sur un coup de tête et des à priori. C'est ça que je condamne le plus. Il n'y a pas eu d'enquête, ils ne sont pas d'ici: ils ont juste vu un chiot avec un SDF => chien exploité, faut le sauver! Et basta pour le reste. Un gros syndrome du sauveur comme l'Arche de Zoé... Quand bien même l'animal avait semblé malade, ils auraient pu inviter son maître à le présenter à un vétérinaire, ou le signaler à qui de droit. Ce genre "d'arrachage de chien" n'est valable à mes yeux si l'animal est vraiment en danger.
On peut discuter du bien être d'un chien chez un individu sans toit ni emploi, mais le fait est que certains prennent grands soins de leurs animaux, plus qu'à eux mêmes. Leur animal est un lien social, un ami, une responsabilité qui leur redonne un semblant de dignité. Sommes-nous différents? Nous avons nous aussi des chiens pour combler à des attentes (sinon nous n'en aurions pas); et si l'on raisonne sur la capacité de cet homme à rendre son chien heureux, je pense que ce n'est pas à ce SDF qu'il faudrait confisqué son chien, mais bien à tous les canins de bonne famille dans des foyers parisiens!
Bref. Tant qu'on aura pas démontrer par A + B que cet homme attentait à la vie de ce chien (peut être était-il alcoolique et lui tapait-il dessus? Pourtant ce n'est pas ce qu'il en ressort des enquêtes dispo sur le net à son encontre), je persiste à croire que ces gens ont agit par manque d'humanisme, par bêtise, sur des à priori discriminatoires, et bien loin de l'intérêt du chien en lui même.
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: On arrache un chiot à un SDF, n'importe quoi ! Sam 26 Sep 2015, 18:48
Kali tu ne m'apprends rien. Il y a des tas de SDF dont le chien est effectivement un compagnon de route précieux... et il y a les autres. Quand on ne sait pas de quoi il s'agit , on ne dit pas qu'il s'agit de l'un ou de l'autre; ni quand on est dans la PA comme cette asso, ni quand on est simple spectateur d'une vidéo qui ne prouve rien sur rien.
Wawa; la rue, j'ai connu figure toi. Apports pas de leçon sur l'importance de ce qu'est le chien, merci. Je n'ai rien dit qui n'aille pas dans le sens de ton dernier message. Par contre personne ne sait rien, au moment de la vidéo, sur ce monsieur et son chien, on sait seulement u'il y a des chiens aimés, et des chiens exploités. Condamner le geste de l'asso, oui, mais tirer des leçons sur le gars dont on ne sait rien, non. Encore une fois tous tes arguments de ton premier post sont très facilement démontables, donc on ne se laisse pas aller à son sentiment premier, on garde la tête froide, on condamne le geste de l'asso, ok; mais pas d'extrapolation hasardeuse sur le monsieur, qui vont contribuer à donner raison à ceux qui exploitent des chiots pour mendier. ( je plains sincèrement ces gens, mais je n'approuve pas le procédé pour autant ), que ce monsieur en fasse partie ou pas.
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
Sujet: Re: On arrache un chiot à un SDF, n'importe quoi ! Sam 26 Sep 2015, 19:02
Je me méfie énormément de l'impact des images Kaki, pour ça que plus elles paraissent offensantes, plus je fouine en amont pour voir de quoi il en retourne. Ce fut le cas ici, et il y a beaucoup à ce sujet puisque cet événement a eu lieu il y a plus d'une semaine.
Je comprends que tu réagisses face aux remarques à la va-vite des spectateurs: c'est en effet un danger.
Pourtant, j'ai l'impression que ce genre d'incident met peu à peu en lumière un extrémisme pernicieux de la part certains gens de la PA qui, arrêtées sur leur idéal du chien, imposent et tirent des conclusions hâtives envers tout un chacun. ça me fait peur, car autant le chien que l'humain n'est pas ou mal pris en compte. C'est un effet pervers vraiment dommageable.
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: On arrache un chiot à un SDF, n'importe quoi ! Sam 26 Sep 2015, 19:31
Oui, il y a un extrémisme dans la PA, ce n'est pas pour autant qu'il faut se laisser aller à dire n'importe quoi sur ce cas précis.
Je le redis, que ce soit clair: je condamne évidemment complètement cette action. MAIS:
Dire que ce chiot est le seul compagnon de ce monsieur et qu'il est seul, c'est lui inventer une histoire. Certains ont raconté qu'il était dans le quarter depuis 20 ans, qu'il avait perdu son vieux chien de 15 ans, et qu'on lui a offert celui-là et des milliers de gens y ont cru, alors que lui-même a finalement dit qu'il venait d'arriver en France. C'est trop facile d'inventer des histoires à partir d'images, juste pour s'insurger en choeur, et oublier dans le même temps bien des problèmes plus graves... On en arrive à des menaces de mort sur la tête du président de l'asso, quand même, avec toute cette bien-pensance...! C'est pas grave, ça? c'est l'effet meute... Plus il y a de bien-pensants qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, c'est à dire des images montrant un pauvre sdf et son vieux compagnon de route ( bien que ce soit un chiot... ) seul et sans autre ami, plus la haine monte contre ces gens, et plus on oublie que rien ne prouve cette théorie, et surtout, on oublie que des tas de chiens sont effectivement exploités, volés, que des femelles reproduisent dans les camps, sans soin, les chiots attachés à longueur de journée servent à la manche, puis sont revendus ou on les laisse mourir, et ça, je ne l'invente malheureusement pas, c'est une réalité de terrain, j'ai un ami médecin qui est bénévole sur un camp où il soigne les gens, mais aussi sauve et soigne régulièrement des chiens , parfois volés, ou négligés parfois à l'article de la mort... Je te passe les détails.
Alors bien sûr, ce n'est peut-être pas du tout le cas de ce monsieur, mais lui inventer une histoire, quelle qu'elle soit, bonne ou mauvaise, et en particulier sur la base d'une vidéo de qq secondes, c'est juste du délire. Tout ce qu'on peut faire, c'est condamner l'action, mais pas inventer une histoire au SDF.
Si on condamne le fait que cette asso ait "imaginé" une histoire à ce gars et son chien, alors on n'a pas le droit d'en inventer soi-même une autre!
Quant au côté extrémiste, oui, ça existe dans la PA, il y en a même beaucoup. Et cela est possible parce que ceux qui se battent se sentent seuls. Les pouvoirs publics ne bougent pas. Ou Trop peu, ou trop tard. La police se fout des chiens exploités pour la mendicité, de ceux qui croupissent dans les camps. Quand le peuple se nourrit d'animaux entassés dans des conditions infernales, en acceptant la torture quotidienne de millions d'animaux comme si c'était normal, ceux qui ont le coeur sensibles et donnent leur temps de vie pour sauver un maximum d'animaux, et tentent de faire changer les choses se sentent bien seuls. Souvent raillés, dénigrés, méprisés...
Même pour les animaux de compagnie, Les cas de maltraitance avérés sont négligés, car, tu comprends, il y a plus grave que les chats et les chiens...
Quand on mène ce combat, on est fatigué, épuisé, c'est une lutte sans fin, on est impuissant dans beaucoup de cas, et la police ne bouge pas, on est témoin d'une souffrance terrible que parfois on ne peut pas soulager, témoin du mépris des gens pour cette cause. et il est fréquent de trouver dans ces asso des gens très endurcis, aveuglés, parce qu'ils sont en colère, et épuisés de mener cette lutte dont tout le monde se fout. Cette colère monte et les rend parfois extrêmes. C'est triste mais ce n'est ps l'extrémisme qu'il faut montrer du doigt, mais la cause de cet extrémisme: le je m'en foutisme d'état.
Moi, je me fous de leurs idées politiques, je n'y adhère pas. Mais quand il s'agit de sauver un animal, qui que tu sois, je m'unis à toi car cela fait de nous des frères humains. Et si tu as dérapé, je te condamne, mais je ne t'enfonce pas en inventant des histoires de toutes pièces, sans aucune certitude et , pire, en oubliant que tu es confronté , de par ton engagement, à des histoires très différentes que tu t'es laissé allé à imaginer, parce que tu les vois tous les jours.
Que le monsieur qui mendiait soit honnête ou pas, ils seront condamnés pour ce geste. Alors pas la peine d'en rajouter, ou alors de façon intelligente.
Parce qu' il ne faut pas oublier pour autant: • que la mendicité avec un animal exploité EST effectivement courante. • Que le fond du problème c'est la situation dans laquelle vivent les gens qui font cela ( il y a bcp à en dire... ) • Que prévenir la police dans la plupart des cas de maltraitance ou négligence n'aboutit RIEN. Que si'il en était autrement, si les cas de maltraitance étaient pris au sérieux, personne ne se ferait justice lui-même.
Mais quad tu sais, que même les violences faites aux humains, notamment aux femmes, sont négligées, que peut-on espérer pour la violence faire aux animaux?
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Sujet: Re: On arrache un chiot à un SDF, n'importe quoi ! Sam 26 Sep 2015, 22:36
Alors pour ce qui est encore et tj des critiques envers les forces de l'ordre, ce serait bien d'arrêter les préjugés et les généralités. Non, tous les flics et gendarmes de France ne se fichent pas du sort des animaux, ils ont eux aussi souvent des compagnons poilus et sont émus des cas de maltraitances qu'ils constatent. Certains se démènent pour sensibiliser leurs supérieurs ou une justice trop clémente. Certains passent des heures à chercher un ptit qq chose qui permettrait de retrouver le chiot volé à une gamine, montent des procédures chaque fois qu'il y a un cas de maltraitance en sachant que le plus souvent la justice classera l'affaire, et parfois même préviennent les associations de PA alors même qu'ils n'en ont pas le droit...Alors pour tous ces hommes là, arrêtez de généraliser! Après pour cette histoire, on voit comme d'hab, le pb majeur que représente les réseaux sociaux et la bêtise humaine. Oui, on ne sait rien, ni sur cet homme, ni sur ce chien. Alors c'est sûr, certains sdf sont très attachés à leur chien, pour d'autres c'est un outil pour la manche ou pour ne pas être embarqué par la police quand ils sont en ivresse publique parce que les flics ne peuvent prendre les chiens... Au refuge où je fais du bénévolat, les sdf n'ont pas bonne réputation en ce qui concerne leur amour pour leur chien. La dernière en date était tellement traumatisée qu'elle s'urinait dessus. Alors entre celle là, celle qui a du être tellement battue pour apprendre à "rester tranquille" qu'elle ne sait que rester assise, dès que tu t'approches , elle s'assoit, tu bouges, elle s'assoit, tu élèves la voix, elle s'assoit...😭 et ceux qui arrivent tout maigres et plein de parasites... Alors la manière de faire de cette association est inacceptable et stupide mais de grâce de nous laissons pas berner.
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: On arrache un chiot à un SDF, n'importe quoi ! Sam 26 Sep 2015, 23:07
lola a écrit:
Alors pour ce qui est encore et tj des critiques envers les forces de l'ordre, ce serait bien d'arrêter les préjugés et les généralités. Non, tous les flics et gendarmes de France ne se fichent pas du sort des animaux, ils ont eux aussi souvent des compagnons poilus et sont émus des cas de maltraitances qu'ils constatent. Certains se démènent pour sensibiliser leurs supérieurs ou une justice trop clémente. Certains passent des heures à chercher un ptit qq chose qui permettrait de retrouver le chiot volé à une gamine, montent des procédures chaque fois qu'il y a un cas de maltraitance en sachant que le plus souvent la justice classera l'affaire, et parfois même préviennent les associations de PA alors même qu'ils n'en ont pas le droit...Alors pour tous ces hommes là, arrêtez de généraliser! Après pour cette histoire, on voit comme d'hab, le pb majeur que représente les réseaux sociaux et la bêtise humaine. Oui, on ne sait rien, ni sur cet homme, ni sur ce chien. Alors c'est sûr, certains sdf sont très attachés à leur chien, pour d'autres c'est un outil pour la manche ou pour ne pas être embarqué par la police quand ils sont en ivresse publique parce que les flics ne peuvent prendre les chiens... Au refuge où je fais du bénévolat, les sdf n'ont pas bonne réputation en ce qui concerne leur amour pour leur chien. La dernière en date était tellement traumatisée qu'elle s'urinait dessus. Alors entre celle là, celle qui a du être tellement battue pour apprendre à "rester tranquille" qu'elle ne sait que rester assise, dès que tu t'approches , elle s'assoit, tu bouges, elle s'assoit, tu élèves la voix, elle s'assoit...😭 et ceux qui arrivent tout maigres et plein de parasites... Alors la manière de faire de cette association est inacceptable et stupide mais de grâce de nous laissons pas berner.
tout à fait d'accord! je bosse dans une mairie d'une commune rurale, aucune maltraitance animale n'est traité à la légère!
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: On arrache un chiot à un SDF, n'importe quoi ! Sam 26 Sep 2015, 23:39
Hé bien bravo à tous les représentant de la loi qui s'investissent et prennent avec sérieux les plaintes, heureusement qu'il y en a, mais hélas, ce n'est souvent pas assez. Justement parce que la justice est trop clémente, comme tu le dis, Lola.
daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
Sujet: Re: On arrache un chiot à un SDF, n'importe quoi ! Dim 27 Sep 2015, 14:29
L'action de cette asso n'a pas été très maligne. Et peut être sans recherches au préalable.
Cependant, il y a un énoooooooorme trafic de chiots/chiens avec les "mendiants des pays de l'est" qui n'est pas à négliger. Ils les droguent pour qu'ils restent calme toute la journée, on leur fournit d'autre chiots lorsqu'un meurt etc.... Je sais l'importance que peut avoir un animal lorsque l'on est SDF mais je sais aussi l'importance du trafic qui existe et plus particulièrement chez certaines personnes des pays de l'est (qui viennent en france en "saison" pour se faire de l'argent dans la rue, mendicité vols etc.... et repartent les 6 autres mois dans leur pays natal où ils se font construire des belles maisons. Sisi!!)
Le problème véritable pour moi qui se pose ici, c'est l'opinion publique.... Parce que la plupart des gens ne sont pas suffisamment intéressés par la cause animale pour se renseigner convenablement et découvrir, qu'effectivement, il y a trafic et pas qu'un peu sur ce genre de situation! Du coup, c'est la PA qui passe pour la méchante, c'est elle qui est toujours dans l'excès, "on l'a bien vu la dernière fois, elle a même arraché un chiot à un pauvre sdf sans défense..." Le fait est que lorsqu'ils perdent un chiot, même si on leur en fournit un autre, ils ont des comptes à rendre à leur "hiérarchie", et ils ne vont donc pas se laisser déposséder sans se défendre ou larmoyer pour apitoyer...
Je ne dis pas que c'est forcément le cas ici. Je dis que ce sont des choses qui existent, qu'il y a un réseau énorme et que c'est plus que honteux. Et surtout que cette vidéo ne va pas mettre en lumière le dit trafic aux yeux du grand public, mais encore plus diaboliser la PA
Quelle tristesse....
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: On arrache un chiot à un SDF, n'importe quoi ! Lun 28 Sep 2015, 21:56
après ces vidéos qui défilent sur le net on n'a pas les tenants et les aboutissants, on ne peut pas juger de façon équitable, on nous fait avaler des couleuvres...
daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
Sujet: Re: On arrache un chiot à un SDF, n'importe quoi ! Mar 29 Sep 2015, 22:07
Je me permets de partager :
"Voici les images d'une filature concernant le SDF qui s'est fait voler son chien. Je l'ai suivi car je sais qu'il est en relation avec un réseau que je suis depuis longtemps, qui est établi entre le 1er, le 3ème et le 4ème arrondissement de Paris_ sans pouvoir encore le prouver. Elles ne constituent pas une preuve qu'il soit impliqué dans le trafic d'animaux, mais je vous laisse vous faire une idée de la nature de ses conversations téléphoniques. Je rappelle que je ne soutiens en aucun cas le total manque de discernement de C.A.N et la manière dont son président justifie son acte, et que ces images font partie d'une enquête sur le trafic d'animaux en général. Elles doivent aider à se faire une idée objective sur cette affaire, et non à alimenter les propos discriminatoires qui ont été tenus."
"Ajoutée le 29 sept. 2015
Effectuée le 26 septembre 2015, contrairement à la date qui est inscrite. L'heure est par contre exacte. Après avoir posé ses affaires dans une rue un peu plus loin que celle où il est posté en journée, Iulian branche son smartphone sur une prise dans la rue d'en face. Il l'ouvre et le triture (pour changer la SIM ?), avant de passer plusieurs appels. Nous avons fait traduire les parties les plus audibles."
(je précise bien évidemment que ce ne sont ni mes propos ni ma vidéo. Je relaye simplement l'information puisque le sujet a été évoqué ici. Peut être que vous trouverez cela intéressant. Ou pas)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: On arrache un chiot à un SDF, n'importe quoi !