Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La taille de mon border me semble louche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LovelyJune
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 21/09/2015

border - La taille de mon border me semble louche Empty
MessageSujet: La taille de mon border me semble louche   border - La taille de mon border me semble louche EmptyLun 21 Sep 2015, 12:01

Bonjour à tous !
Je ne savais pas où mettre ma question parmi les thèmes proposés alors je l'ai mis ici en espérant avoir des réponses. J'ai un border collie depuis Juin 2015, elle a maintenant 5mois et demi.
Je l'ai trouver sur leboncoin, je suis allez voir plusieurs portée de chiots, et le jour où je suis allez voir la portée de ma louloute (dans une ferme) j'ai immédiatement succombé à son charme (totalement sociable, léchouilles à n'en plus finir, pas peureuse etc...) J'ai donc bien vu la mère de ma louloute qui ressemblait en tout point à un border mis a part son immense taille (elle devait faire 75 bon cm au garrot) et lorsque j'ai demander a voir le père on m'a dit que ce n'était pas possible, qu'il était au travail mais que c'était bien un border.
Je n'aie donc jamais vu le père, et j'ai vu une mère plutôt grande.
Mon chiot a 5mois et demi je le rappelle et elle mesure déjà 50cm et pèse 12kg et quelque.
Se pose alors ma question : Je me demande si mon border ne serait pas croisé avec une autre race? Ou si il est possible d'avoir de grand border collie?
J'aimerais vos avis au vu de sa taille, si certains d'entre vous ont déjà eu le cas etc...

PS: Je l'ai payé 450 euros pour un "border pure race" selon les fermiers qui m'ont tout de même caché le père donc il est fort possible qu'ils aient dit ca juste pour vendre... En tout cas je m'en fiche complétement mon chien vaut largement tout l'or du monde croisé ou pas ^^ Je voulais juste vos avis par curiosité


Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

border - La taille de mon border me semble louche Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon border me semble louche   border - La taille de mon border me semble louche EmptyLun 21 Sep 2015, 12:06

Le mien faisait même taille et poids à peu près au même âge.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

border - La taille de mon border me semble louche Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon border me semble louche   border - La taille de mon border me semble louche EmptyLun 21 Sep 2015, 12:29

La taille des border est très variable.
Certains sont plus grands que d'autres (mnt la taille dont tu parle pour la maman ça me semble vraiment très grand)
J'ai moi aussi deux grands (mais je connais leurs parents)

Après le fait pur ou croisé, à partir du moment ou tu prends un chien non LOF tu as du type border et tu ne peux avoir aucunes certitudes sur "ce" qu'il y a exactement "dedans" et aucunes informations sur sa lignée. C'est un choix que tu fais.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
LovelyJune
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 21/09/2015

border - La taille de mon border me semble louche Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon border me semble louche   border - La taille de mon border me semble louche EmptyLun 21 Sep 2015, 13:16

Daphniis, combien mesure-t-il actuellement ? :)
Snurfy, évidement que j'ai fais le choix je me fiche qu'elle soit croisé comme je l'aie mentionné, c'est par curiosité pour savoir quelle taille elle aura peut être adulte, en me basant sur vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

border - La taille de mon border me semble louche Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon border me semble louche   border - La taille de mon border me semble louche EmptyLun 21 Sep 2015, 13:19

Sur ce post tu trouveras pas mal de référencements de tailles et poids
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t2599-besoin-de-vos-donnees-pour-faire-des-graphiques-age-taille-poids?highlight=taille

Ca te donnera une vague idée. Mnt de nouveau, certains chiens grandissent fort au début puis stagnent, d'autres l'inverse. C'est tellement variable qu'il est difficile d'évaluer la taille qu'elle fera adulte. La seule chose c'est que tu n'auras pas un petit gabarit :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
LovelyJune
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 21/09/2015

border - La taille de mon border me semble louche Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon border me semble louche   border - La taille de mon border me semble louche EmptyLun 21 Sep 2015, 14:34

Snurfy je suis allez voir ton lien merci :)
Apparemment elle est plutôt bien vu les chiffres ! Elle fera juste parti des grands border Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

border - La taille de mon border me semble louche Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon border me semble louche   border - La taille de mon border me semble louche EmptyLun 21 Sep 2015, 14:36

si, l'on veut s'assurer d'acheter un chien de race, on le choisit inscrit à un livre des origines, sinon ça sera toujours un chien type ou apparenté. Alors oui aucune garantie qu'il ne soit pas croiser porte fenêtre...

Après 75 cm pour une femelle au garrot ça me semble plus que énorme, sachant que pour exemple mon berger allemand faisait QUE 60 cm au garrot.... Une femelle BC fait en moyenne 47 cm à 55 cm au garrot, des fois plus pour un mâle, mais 75 cm c'est juste extrême!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
LovelyJune
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 21/09/2015

border - La taille de mon border me semble louche Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon border me semble louche   border - La taille de mon border me semble louche EmptyLun 21 Sep 2015, 17:50

Oui je trouve aussi bien que ma mesure soit approximative mais elle était immense ^^ plus haute que le golden retriever de mes beaux parents par exemple
Revenir en haut Aller en bas
LovelyJune
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 21/09/2015

border - La taille de mon border me semble louche Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon border me semble louche   border - La taille de mon border me semble louche EmptyLun 21 Sep 2015, 17:52

Je viens de me rendre compte que j'ai écris 75 centimètres (oui il était tempd) mais je voulais dire 65 !!! 15 cm de plus que mon bc toute mes excuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border - La taille de mon border me semble louche Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon border me semble louche   border - La taille de mon border me semble louche EmptyLun 21 Sep 2015, 20:54

Même 65 c'est très très grand ,tu aurais une photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
LovelyJune
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 21/09/2015

border - La taille de mon border me semble louche Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon border me semble louche   border - La taille de mon border me semble louche EmptyLun 21 Sep 2015, 21:14

65 cm par contre je suis sûre de moi ! Mais je n'aie pas de photo :/
Et vue ... comment dire ... l'empressement de vendre les chiots sans même se renseigner si nous étions un bon foyer je ne pense pas pouvoir m'en procurer en demandant aux propriétaires :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - La taille de mon border me semble louche Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon border me semble louche   border - La taille de mon border me semble louche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La taille de mon border me semble louche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille border
» De la taille de mon border ?
» taille de mon border de 6 mois?
» Taille poils Border collie ?
» taille d'une cage de transport pour border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: