| où vous procurez vous la viande pour le BARF ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: où vous procurez vous la viande pour le BARF ? Mar 18 Aoû 2015, 13:25 | |
| J'envisage de passer au BARF pour ma chienne. Pour des raisons éthiques (provenance de la viande, élevage extensif etc), pour sa santé à elle et puis aussi parce que j'en ai marre de décrotter le jardin ! Et je me demandais, pour ceux qui sont au BARF, où vous procurez vous la viande ? merci pour vos réponses ! |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: où vous procurez vous la viande pour le BARF ? Mar 18 Aoû 2015, 13:51 | |
| J'achète du poulet en gd surface discount ( 2€30 le kg ) et des barquettes pour animaux que je réserve à intermarché ( 1€25 le kg ) c'est les invendus et les déchets de découpes mais triés, très bonne qualité. | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: où vous procurez vous la viande pour le BARF ? Mar 18 Aoû 2015, 19:31 | |
| Le grande majorité chez des volaillers/abattoirs/bouchers, ainsi je récupère les parures.
Certains mois je commande également sur des sites (das-tierhotel par exemple). Mais j'évite, éthiquement je préfère récupérer les parures de bêtes abattues pour nous, ainsi rien n'est jeté.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où vous procurez vous la viande pour le BARF ? Mar 18 Aoû 2015, 20:07 | |
| ok merci pour les infos, je vais regarder de part chez moi ! Ils ont surtout des invendus de reblochons mais ça, je ne le donne pas au chien ! Mais je vais bien trouver un petit volailler ! |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: où vous procurez vous la viande pour le BARF ? Mar 18 Aoû 2015, 21:10 | |
| Cuisses de poulet chez un "grossiste" 2€ le kg ou chez moi(auchan) quand il y a des promos. Viande rouge ,quand il y en a chez moi(mais ça reste très rare et pas énorme en quantité)ou en Belgique sous forme de boudin de 1kg Panse verte et poulet broyé en Belgique aussi. Et puis parfois je profite des promos sur des produit en limite de date (caille,cuisses de dinde,de canard...)vendues une bouchée de pain. | |
|
| |
Rafaëlle Posteur inspiré
Nombre de message : 78 Localisation : Le mans Date d'inscription : 31/05/2015 Noms de mes chiens: : Corto Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol
| Sujet: Re: où vous procurez vous la viande pour le BARF ? Mer 19 Aoû 2015, 01:09 | |
| Quand Corto était au Barf on se procurait 15kg de parures à l'abattoir. A 50 cts le kilo c'est clair que c'est rentable. Après j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d’aponévrose, nerfs et gras donc avec Florian on passait un certain temps à faire le tri. On avait aussi notre boucher qui nous donnait des ailes de dindes et une productrice de canard nous donnait les cous. On a du arrêter car même si Corto en raffolait au début, il s'en est lassé...non c'est pas une blague....Et l'été arrivant, des mouches pondaient dans la gamelle en un temps records Et il faut prévoir le stockage aussi ^^ | |
|
| |
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: où vous procurez vous la viande pour le BARF ? Mer 19 Aoû 2015, 10:21 | |
| Mon clt s'est aussi un peu lassé des cuisses de poulet, je ne lui en donne plus qu'une par jour au lieu de 2 et le reste c'est de a viande. Ce qui est amusant c'est qu'il a très bien compris que la gamelle de viande c'est le soir et faut voir le cinéma qu'il fait tant il est joyeux😂 Je pense qu'il fait plus de sport en 1mn que dans sa journée entière... | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: où vous procurez vous la viande pour le BARF ? Mer 19 Aoû 2015, 12:24 | |
| Haha j'adore aussi la réaction des miens à l'heure de la gamelle :) Généralement les chiens qui "se lassent" reçoivent des rations trop importante, tout simplement. Ils se permettent donc de ne choisir que ce qu'ils préfèrent dans la gamelle, puis finissent par être gavé.... Beaucoup ont ce soucis, et en diminuant les rations (je ne parle bien sur pas d'affamer le chien!) le problème passe systématiquement
Dernière édition par Sole le Mer 19 Aoû 2015, 15:22, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: où vous procurez vous la viande pour le BARF ? Mer 19 Aoû 2015, 15:17 | |
| D'accord avec toi, c'est aussi pour ça que j'ai diminué la ration du gros que j'avais tant de mal à faire grossir aux croquettes 😊 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où vous procurez vous la viande pour le BARF ? | |
| |
|
| |
| où vous procurez vous la viande pour le BARF ? | |
|