Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

qui a deja passé le pas agility

5 participants
AuteurMessage
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 182
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

qui a deja passé le pas agility Empty
MessageSujet: qui a deja passé le pas agility   qui a deja passé le pas agility EmptyMar 21 Juil 2015, 22:34

tout est dans le titre comment se passe le pass et l'autre examen que l-on doit avoir le ceac ilme semble
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor

Féminin
Nombre de message : 194

MessageSujet: Re: qui a deja passé le pas agility   qui a deja passé le pas agility EmptyMer 22 Juil 2015, 22:53

J'ai passé le pass pour ma part mais pas le caesc car j'ai préféré passer le csau.
Pour l'organisation du pass, tu as 2 parcours à effectuer : un parcours agility avec les obstacles à zones et un jumping.
Ce qui sera jugé : la connaissance des obstacles du chien, la motivation du chien, l'obéissance du chien, l'équipe. Et des questions sur le règlement d'agility.
Sachant qu'il y a une certaine tolérance sur le jugement, tout ne doit pas être nécessairement parfait pour obtenir le pass. Il faut plus voir ça comme un "entrainement". Des conseils te sont donnés... Il faut pouvoir montrer que tu maitrises ton chien.
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: qui a deja passé le pas agility   qui a deja passé le pas agility EmptyJeu 23 Juil 2015, 08:22

merci pour ta reponse je devrai le passé en octobre à amiens si tout va bien car il me manque encore un peu d'entrainement sur quelques obstacle le pneu et le slalom elle le quitte 2 portes avant un peu sur les zones ça depend de son humeur lol enfin quelques réglages quoi
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin
Nombre de message : 696
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

MessageSujet: Re: qui a deja passé le pas agility   qui a deja passé le pas agility EmptyDim 26 Juil 2015, 19:23

J'ai passé PASS agility et CAESC en janvier avec INRA Very Happy

Tu veux savoir quoi ?
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: qui a deja passé le pas agility   qui a deja passé le pas agility EmptyLun 27 Juil 2015, 07:56

comment cela se passe et quel genre de questions on te pose
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

MessageSujet: Re: qui a deja passé le pas agility   qui a deja passé le pas agility EmptyLun 27 Juil 2015, 22:32

Alors pour le CAESC voici comment ça se déroule :
- on te pose des questions "juridique", tu les trouvera sur le lien suivant ainsi que les réponses : http://www.domvastcaninclub.com/medias/files/questions-caesc.pdf
Perso je l'ai avait appris par cœur ce qui m'a permis d'avoir tous les points
- on te pose ensuite des questions sur l'éducation, c'est de la logique.
- après on passe a la pratique, tu te présente ainsi que ton chien
- on teste sa sociabilité: aux chiens et aux hommes
- les positions (assis, debout, coucher), le reste, le rappel, l’absence du maitre, la marche au pied avec et sans laisse
Et voilà !

Pour le PASS agility, tu as deux parcours (un agility et un jumping). On ne te demande pas que tes parcours soit parfait. Le juge veut juste vérifier que tu contrôle ton chien, que celui ci maitrise les différents obstacles et que toi tu sache faire des changements de main. Avant le premier parcours on te pose deux questions sur le règlements.
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: qui a deja passé le pas agility   qui a deja passé le pas agility EmptyLun 27 Juil 2015, 23:09

J'avoue que je comprends pas trop la logique de demander un "assis coucher debout" mais pas un parcours d'agility parfait Rolling Eyes
http://maud.et.vodka.free.fr
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin

MessageSujet: Re: qui a deja passé le pas agility   qui a deja passé le pas agility EmptyLun 27 Juil 2015, 23:28

http://www.magazinecneac.fr/sites/all/documents/agility/pass-agility/PETIT_REGLEMENT_AGILITY_EN_IMAGES.pdf
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin

MessageSujet: Re: qui a deja passé le pas agility   qui a deja passé le pas agility EmptyLun 27 Juil 2015, 23:29

Je sais bien que c'est le règlement c'est juste con comme règlement Laughing
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin

MessageSujet: Re: qui a deja passé le pas agility   qui a deja passé le pas agility EmptyLun 27 Juil 2015, 23:35

Maud le CAESC et le PASS agility sont deux choses bien différentes. Le premier a pour but de montrer que tu es apte a éduquer ton chien et a le sociabiliser (qu'il n'ira pas attaquer un autre chien, que tu pourras le maitriser en toute circonstance).

Pour le PASS agility heureusement que le parcours ne doit pas être parfait afin de pouvoir commencé les concours. Si ton chien ne te fait que des sans fautes a tous tes concours appel moi je veux connaitre ta méthode. On est jamais a l'abri d'une barre, d'un refus ... voire même d'une élimination. Le but est de voir que ton chien ne sera pas une gêne pour les autres concurrents (chiens qui divaguent ...), qu'il connait les obstacles et que toi tu sait conduire.
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin

MessageSujet: Re: qui a deja passé le pas agility   qui a deja passé le pas agility EmptyLun 27 Juil 2015, 23:36

le réglement c'était pour celle qui veut passer le PASS, je le trouve bien en image.
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: qui a deja passé le pas agility   qui a deja passé le pas agility EmptyMar 28 Juil 2015, 08:11

merci je vais pouvoir m'entrainer pour les questions
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin

MessageSujet: Re: qui a deja passé le pas agility   qui a deja passé le pas agility EmptyMar 28 Juil 2015, 11:34

camille-INRA a écrit:
Maud le CAESC et le PASS agility sont deux choses bien différentes. Le premier a pour but de montrer que tu es apte a éduquer ton chien et a le sociabiliser (qu'il n'ira pas attaquer un autre chien, que tu pourras le maitriser en toute circonstance).

Pour le PASS agility heureusement que le parcours ne doit pas être parfait afin de pouvoir commencé les concours. Si ton chien ne te fait que des sans fautes a tous tes concours appel moi je veux connaitre ta méthode. On est jamais a l'abri d'une barre, d'un refus ... voire même d'une élimination. Le but est de voir que ton chien ne sera pas une gêne pour les autres concurrents (chiens qui divaguent ...), qu'il connait les obstacles et que toi tu sait conduire.

Pour moi assis/coucher/debout c'est quand même excessif pour ce qui devrait être un examen de sociabilité, "l'obéissance" se jugeant surtout sur le terrain d'agility (chien qui suit son maître, rappel impeccable), une faute de zone on s'en fout mais chez nous certains ont eu le pass alors qu'ils n'ont jamais réussi à finir un slalom correctement, où est l'intérêt du pass dans ce cas ?
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: qui a deja passé le pas agility   qui a deja passé le pas agility EmptyMar 28 Juil 2015, 11:41

Je suis bien d'accord avec Maud ,le but du pass c'est d'éviter d'envoyer en concours des équipes pas prêtes ,et dieu sait qu'il y en a ....Jusque là ça me convient là où ça ne va plus c'est qu'au final le pass c'est l'école des fans et tout le monde l'obtient ,alors ça sert à quoi? à rien.....Ce rôle c'est le moniteur d'agility qui doit l'avoir qui connait ses équipes et qui doit avoir le courage de dire non c'est pas encore prêt.
On voit encore trop de chien qui ne sont pas sur le maître ,qui ne maitrisent pas les agrès en concours.....
http://www.toutoublog.com/Clymens/
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: qui a deja passé le pas agility   qui a deja passé le pas agility EmptyMar 28 Juil 2015, 11:49

ouf je vais faire des economies moi qui pensait faire un cheque pour l'avoir LOL
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin

MessageSujet: Re: qui a deja passé le pas agility   qui a deja passé le pas agility EmptyMar 28 Juil 2015, 13:23

Maud et Supplete je suis bien d'accord avec vous pour le PASS agility, c'est ce que je dit depuis le début. On ne veut pas un parcours parfait mais une équipe prête a sortir en concours. Et effectivement le PASS agilty ne sert a rien puisqu'on croise encore bcp de jeune équipe qui ne sont pas prête mais sorte en concours.

Pour le CAESC je trouve que assis/coucher/debout n'a rien d’excessif, c'est quand même les premiers ordres que tu apprend a ton chien ! Je voit pas comment un chien qui n'a pas les bases peut faire de l'agility.
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin

MessageSujet: Re: qui a deja passé le pas agility   qui a deja passé le pas agility EmptyMar 28 Juil 2015, 16:00

camille-INRA a écrit:
Maud et Supplete je suis bien d'accord avec vous pour le PASS agility, c'est ce que je dit depuis le début. On ne veut pas un parcours parfait mais une équipe prête a sortir en concours. Et effectivement le PASS agilty ne sert a rien puisqu'on croise encore bcp de jeune équipe qui ne sont pas prête mais sorte en concours.

Pour le CAESC je trouve que assis/coucher/debout n'a rien d’excessif, c'est quand même les premiers ordres que tu apprend a ton chien ! Je voit pas comment un chien qui n'a pas les bases peut faire de l'agility.  

je ne vois pas en quoi un chien qui maîtrise parfaitement le assis-pas bouger a besoin du coucher ou debout pour l'agility ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui a deja passé le pas agility   qui a deja passé le pas agility Empty

qui a deja passé le pas agility
Page 1 sur 1