Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elle n'écoute rien

Aller en bas 
+3
vanda
robert
Akora
7 participants
AuteurMessage
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Elle n'écoute rien Empty
MessageSujet: Elle n'écoute rien   Elle n'écoute rien EmptyMar 30 Juin 2015, 23:03

Bonjour,
j'ai un problème avec Kinaï. Tous les soirs c'est la même, elle va dans le champs derrière et aboie après les vaches pendant parfois 30 minutes. On à beau tout faire elle ne revient que quand ELLE à décider. Auriez vous une solution parce que je n'en eux plus, le seul moment où je la fait jouer et travailler c'est le soir parce que la journée c'est 38 ° mais je ne peux pas, elle se barre à tout moment et j'en peux plus. Elle le fait exprès parce quand elle revient vers moi et que je lui dit c'est bien, aller vient ici et repart dans l'autre sens toute contente, j'ai l'impression qu'elle me nargue.
Je l'ai filmer je mettrais la vidéo quand elle aura charger.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Elle n'écoute rien Empty
MessageSujet: Re: Elle n'écoute rien   Elle n'écoute rien EmptyMar 30 Juin 2015, 23:38

Bon j'avoue je crie un peu mais si je l'appelle doucement c'est encore pire, ou c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Elle n'écoute rien Empty
MessageSujet: Re: Elle n'écoute rien   Elle n'écoute rien EmptyMar 30 Juin 2015, 23:51

elle troupeaute et c'est normal pour un border. ce qui l'est moins c'est l'écoute devant la distraction.

comment est elle devant un chien, un joggeur, un cycliste, ...
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Elle n'écoute rien Empty
MessageSujet: Re: Elle n'écoute rien   Elle n'écoute rien EmptyMer 01 Juil 2015, 00:16

Quand elle est avec un autre chien elle ne revient pas non plus, les vélos elle veut se mettre devant et les joggers je ne sait pas, je n'en rencontre pas souvent. Je sait qu'elle troupeaute mais je ne sait pas comment la faire revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Elle n'écoute rien Empty
MessageSujet: Re: Elle n'écoute rien   Elle n'écoute rien EmptyMer 01 Juil 2015, 00:46

Les vaches sont à toi ?
Si c'est tous les soirs pareil, ben tous les soirs sorties en longe jusqu'à ce que vous ayez le rappel .

Mais bon, un bc qui n’obéit pas au rappel au troupeau c'est pas forcément un défaut au départ..... mais que si l'optique est là, et surtout surtout si les vaches t'appartiennent....
Si je choppe un chien dans mes troupeaux....il ne ressort pas dans le même sens dans lequel il est entré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Elle n'écoute rien Empty
MessageSujet: Re: Elle n'écoute rien   Elle n'écoute rien EmptyMer 01 Juil 2015, 02:06

Non mais c'est ça le problème, elle ne sont pas à moi les vaches mais à la ferme au fond des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Elle n'écoute rien Empty
MessageSujet: Re: Elle n'écoute rien   Elle n'écoute rien EmptyMer 01 Juil 2015, 08:23

Longe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Poshi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Poshi


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2014
Noms de mes chiens: : June

Elle n'écoute rien Empty
MessageSujet: Re: Elle n'écoute rien   Elle n'écoute rien EmptyMer 01 Juil 2015, 09:18

Bonjour,

Je ne vais pas être très originale mais en effet, il me semble important de la promener en longe. Imagine si elle venait mordre les pattes d'une vache ?

Il faut que tu essayes de travailler le rappel avec elle, tu attires son attention puis tu l'appelles en montrant au début un jouet, une friandise puis tu diminues progressivement la récompense. Comme on dit, un chien n'est pas sourd, et l'appeler 20 fois de suite ne lui sert qu'à l'apprendre à désobéir. Si tu peux la travailler avec quelqu'un, vous vous mettez d'un côté du jardin à l'autre, l'un la tient et l'excite un peu, et l'autre l'appelle. A reproduire très très souvent, il faut que le chien prenne l'automatisme "j'entends viens, je viens au pied". C'est également important, une fois que tu l'as rappelée, de la relâcher, qu'elle comprenne que revenir n'est pas synonyme de punition et de privation de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Elle n'écoute rien Empty
MessageSujet: Re: Elle n'écoute rien   Elle n'écoute rien EmptyMer 01 Juil 2015, 09:18

Grands Dieux!
Ne laisse jamais un border au cul de vaches qui ne t'appartiennent pas ou ne sont pas habituées!
SURTOUT un jeune border inexpérimenté!

D'une part, elle peut stresser les vaches et les veaux;
D'autre part, livrée à elle-même, la chienne peut prendre de l'audace en montant en excitation, et aller jusqu'à mordre les bovins.
Elle s'expose alors à des charges ou coup de pied fatales!!
Les vaches peuvent également se blesser ou être blessées dans un mouvement de panique ou suite à une morsure (qui risque de s'infecter).
Ce genre de situation n'apprend rien à ta chienne sinon ne pas tenir compte de toi, et vivre sa vie de clèbs en free-lance (avec les dérives prédatives et mise en danger que ceci implique). 
Enfin, les proprios des vaches peuvent t'en tenir rigueur et porter plainte.

Donc évite absolument!!!
Dans ce cas: en longe direct avant même d'approcher le pré! Emmène la ailleurs au besoin si elle scotche trop. 
Si t'as, favorise les lieux de baignades pour elle, ça va l'occuper en la rafraichissant.
Rebosse le rappel à fond. 
Propose des jeux en intérieur en journée également: tu peux l'occuper par des jeux de flaire à la récompense si elle est trop indépendante ou pas motivée pour jouer aux tricks. 

Voilà ce que j'en pense, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Elle n'écoute rien Empty
MessageSujet: Re: Elle n'écoute rien   Elle n'écoute rien EmptyMer 01 Juil 2015, 11:59

Je sait que c'est hyper dangereux mais elle y va direct quand je la sort ! Le champ est séparé de mon jardin seulement par un barbelé et quand je lui met la longe elle la mange.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Elle n'écoute rien Empty
MessageSujet: Re: Elle n'écoute rien   Elle n'écoute rien EmptyMer 01 Juil 2015, 14:21

Enfaite le rappel est presque bon mais quand il y a une distraction c'est impossible, surtout d'autres animaux enfaite, et pourtant j'essaye de la travailler au max quand il y a des distraction mais bon... Je lui fait faire quelques tours à la sortie de l'école parce qu'il y a plein d'enfants en bas âge, qui courent partout, qui crie, ect... et elle y arrive plutôt bien mais les vaches et les chiens c'est pas possible. Et j'ai aussi un cochon d'inde et si elle va le voir j'ai plus aucun quand je l'attrape elle tire pour aller le voir comme si elle était hypnotisée. Je ne sait plus quoi faire parce que même quand je lui met une friandise devant le nez elle n'y touche pas et n'y fait même pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Elle n'écoute rien Empty
MessageSujet: Re: Elle n'écoute rien   Elle n'écoute rien EmptyMer 01 Juil 2015, 14:40

si entre le champs et ton jardin il n'y a qu'un barbelé la première chose a faire pour moi c'est de cloturer ton jardin pour éviter les accidents et les soucis avec le fermier.
Ici si je n'avais pas le grillage les chiens seraient bien souvent derrière les chevaux et les vaches

Ensuite travailler avec la longe le rappel avec distraction etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Elle n'écoute rien Empty
MessageSujet: Re: Elle n'écoute rien   Elle n'écoute rien EmptyMer 01 Juil 2015, 15:13

Le problème c'est que nous n'avons pas de grillage, nous n'avons pas les moyens de cloturer, le seul endroit cloturer est celui pour l'accès à la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Contenu sponsorisé





Elle n'écoute rien Empty
MessageSujet: Re: Elle n'écoute rien   Elle n'écoute rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle n'écoute rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )
» elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !
» Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: