| Conseils pour rendre des croquettes appétissantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maelow P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : Franche-comté (70) Date d'inscription : 30/06/2015 Noms de mes chiens: : Iron
| Sujet: Conseils pour rendre des croquettes appétissantes Mar 30 Juin 2015, 19:20 | |
| Bonjour tout le monde. :) J'expose mon problème : Lorsque j'ai adopté mon chiot à la S.P.A, il y a quelques mois, il était nourris avec de la pâtée pour chiot PEDIGREE et des croquettes ROYAL CANIN -bouledogue- (c'était les seules croquettes chiots qu'ils avaient). Il dévorait la pâtée, et mangeait ses croquettes sans plus. [Elles étaient légèrement humidifiées]. J'ai préféré cesser de lui donner de la pâtée et je l'ai progressivement passé aux croquettes ROYAL CANIN - Medium Junior - (en pensant bien faire étant donné que ce sont des croquettes "premium"), mais il n'aime pas du tout ces croquettes... De plus j'ai appris sur plusieurs sites et forum que ce n'était pas de bonnes croquettes. Alors j'ai choisi de le passer :progressivement: aux croquettes ACANA - Puppy and Junior - (qui rentre bien dans mon budget) mais ce monsieur s'y intéressait au début lorsque j'ai commandé un paquet de 2.8 kg, mais par la suite plus trop. Le hic c'est que je viens d'en acheter un de 13 kg. Jusqu'à maintenant je déposais des dés de jambon ou des lardons au dessus pour lui donner envie, mais ces derniers temps, il mange tout, sauf les croquettes et ça m'embête. J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des astuces pour rendre des croquettes plus appétissantes ? (En attendant de terminer le paquet de croquettes et éventuellement le passer aux croquettes ORIJEN par la suite). - Merci d'avance pour vos réponses. - | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Conseils pour rendre des croquettes appétissantes Mar 30 Juin 2015, 21:17 | |
| Les passer au micro-ondes qqs secondes ou les humidifier avec de l'eau tiède pour les faire gonfler. | |
|
| |
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: Conseils pour rendre des croquettes appétissantes Mar 30 Juin 2015, 23:22 | |
| Tu devrais éviter les lardons et le jambon car c'est très salé et donc mauvais pour le chien. Nos nous mettons des haricots verts avec ses croquettes car elle à du en manger après sa stérilisation et en plus elle s'intéresse plus aux croquettes alors qu'avant elle s'en fichait. | |
|
| |
Maelow P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : Franche-comté (70) Date d'inscription : 30/06/2015 Noms de mes chiens: : Iron
| Sujet: Re: Conseils pour rendre des croquettes appétissantes Jeu 02 Juil 2015, 08:23 | |
| J'essayerai éventuellement les haricots. On m'a aussi parlé de l'huile de saumon, est-ce qu'il y a des adeptes de cette huile parmi nous ? | |
|
| |
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: Conseils pour rendre des croquettes appétissantes Jeu 02 Juil 2015, 08:51 | |
| Tu peux réhydrater les croquettes en les mouillant avec de l'eau bien chaude (mais pas bouillante) laisser un peu refroidir et gonfler les croquettes et servir.
L'huile de saumon j'utilise ici pour faire passer les compléments alimentaires que je donne, ils adorent aussi mais a bien mélanger sur toutes les croquettes pour ne pas qu'il trie (au départ ici sur croquettes sèches j'en ai une qui ne mangeait que celles qui touchaient l'huile)
Si tu l'habitue a rajouter des choses dedans il en "attendra tjs plus" d'autant que ça marche alors pq s'en priver.
Cmt procèdes tu quand tu nourris? Quand tu dis qu'il ne s'y intéresse plus trop c'est a dire?
| |
|
| |
Rafaëlle Posteur inspiré
Nombre de message : 78 Localisation : Le mans Date d'inscription : 31/05/2015 Noms de mes chiens: : Corto Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol
| Sujet: Re: Conseils pour rendre des croquettes appétissantes Jeu 02 Juil 2015, 12:29 | |
| Quel âge à ton chiot? Ne touche t'il plus à ses croquettes du tout ou est ce qu'il en mange un peu et laisse le reste? Combien de fois lui donne tu à manger par jour? Corto était très chiant par rapport à ses croquettes, on a du changer plusieurs fois. Au début il mangeait nikel puis après il boudait sa gamelle. Le véto nous disait d'enlever sa gamelle au bout de 15 minutes si il n'y touchait pas et que la prochaine fois il s'e souviendrait....ben ça n'a pas été efficace du tout... Perso je ne suis pas tellement partisane de rajouter tout le temps quelque chose de plus appétent dans les croquettes. Ca pourrait montrer à ton chien que plus il boude ses croquettes, plus il aura de chance d'avoir du bonus ^^ et donc renforcer ce comportement (à mon humble avis). Après, je pars du principe qu'un chiot en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim. Donc on laissait sa gamelle constamment et s'il mangeait pas tout de suite, il mangeait de temps en temps dans la journée, on veillait à ce qu'il ai sa ration journalière évidemment. Je ne dit pas que c'est la bonne méthode mais c'est celle qui marchait avec le notre. Aujoiurd'hui ayant un deuxième chien qui est un estomac sur patte, Corto mange sans problème sa gamelle de peur que Havane ne bouffe dedans Voilà en espérant que tu trouveras ta méthode à toi ^^ | |
|
| |
Maelow P'tit nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour rendre des croquettes appétissantes Jeu 02 Juil 2015, 19:59 | |
| - Snurfy a écrit:
- Tu peux réhydrater les croquettes en les mouillant avec de l'eau bien chaude (mais pas bouillante) laisser un peu refroidir et gonfler les croquettes et servir.
L'huile de saumon j'utilise ici pour faire passer les compléments alimentaires que je donne, ils adorent aussi mais a bien mélanger sur toutes les croquettes pour ne pas qu'il trie (au départ ici sur croquettes sèches j'en ai une qui ne mangeait que celles qui touchaient l'huile)
Si tu l'habitue a rajouter des choses dedans il en "attendra tjs plus" d'autant que ça marche alors pq s'en priver.
Cmt procèdes tu quand tu nourris? Quand tu dis qu'il ne s'y intéresse plus trop c'est a dire?
Mon petit loup a trois gamelles par jour. Je compte le passer à deux gamelles (matin et soir) à partir de ses 6 mois → le mois prochain. Je lui laisse sa gamelle une grosse heure et je lui enlève. Je vois bien qu'il attend patiemment sa gamelle pendant que l'on mange parce qu'il sait qu'il l'aura après nous. Je lui prépare sa gamelle, lui pose, il vient renifler et s'en va. Il ne montre aucun intérêt à sa nourriture comme si il était déçu que se soit des croquettes... Pourtant se ne sont pas des croquettes de m*rdes... Pourtant lorsque je rajoute quelque chose il a plus tendance a y toucher... Mais je n'ai pas trop envie qu'il prenne cette habitude. - Rafaëlle a écrit:
- Quel âge à ton chiot? Ne touche t'il plus à ses croquettes du tout ou est ce qu'il en mange un peu et laisse le reste? Combien de fois lui donne tu à manger par jour?
Corto était très chiant par rapport à ses croquettes, on a du changer plusieurs fois. Au début il mangeait nikel puis après il boudait sa gamelle. Le véto nous disait d'enlever sa gamelle au bout de 15 minutes si il n'y touchait pas et que la prochaine fois il s'e souviendrait....ben ça n'a pas été efficace du tout...
Perso je ne suis pas tellement partisane de rajouter tout le temps quelque chose de plus appétent dans les croquettes. Ca pourrait montrer à ton chien que plus il boude ses croquettes, plus il aura de chance d'avoir du bonus ^^ et donc renforcer ce comportement (à mon humble avis).
Après, je pars du principe qu'un chiot en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim. Donc on laissait sa gamelle constamment et s'il mangeait pas tout de suite, il mangeait de temps en temps dans la journée, on veillait à ce qu'il ai sa ration journalière évidemment. Je ne dit pas que c'est la bonne méthode mais c'est celle qui marchait avec le notre. Aujoiurd'hui ayant un deuxième chien qui est un estomac sur patte, Corto mange sans problème sa gamelle de peur que Havane ne bouffe dedans
Voilà en espérant que tu trouveras ta méthode à toi ^^
Il mange trois fois par jour comme je l'ai dit juste au dessus. Lorsque je mélange ses croquettes avec quelques choses : un peu de pâtée (très très légèrement), des dès de jambon etc...) il mange sans trop de problème - il en laisse parfois mais c'est parce qu'il n'a pas forcément un gros appétit - En revanche, lorsque je ne rajoute rien, il laisse sa gamelle et n'y touche pas du tout. Je crois que c'est un petit difficile celui-ci. | |
|
| |
aventurine66 P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 21/07/2015 Noms de mes chiens: : Joya Une citation que j'aime bien: : ce n'est pas ce qui nous arrive qui est important mais ce qu'on en fait
| Sujet: Re: Conseils pour rendre des croquettes appétissantes Jeu 30 Juil 2015, 11:04 | |
| Piur moi, les rehydrater a tout changé de manière radicale : maintenant Joya adore et ses croquettes ne traînent plus, elle devore l'entièreté de sa ration des réception matin et soir et elle est impatiente quand je tarde à lui donner, ce qui n'était jamais arrivé avant :-) | |
|
| |
Tigroulune Posteur timide
Nombre de message : 32 Localisation : 7812 Date d'inscription : 23/07/2015 Noms de mes chiens: : Cookie
| Sujet: ? Jeu 30 Juil 2015, 16:36 | |
| Peux-t-on faire sa avec toutes les marques de croquettes ( les réhydrater). Moi je lui donne Siences Plan hills Puppy. Si oui, quel quantité d'eau mettons sur les croquettes? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Conseils pour rendre des croquettes appétissantes Jeu 30 Juil 2015, 17:05 | |
| Oui on peut le faire avec toutes ,l'idée c'est que les croquettes dans la gamelle soient recouvertes d'eau ,au pire si il en reste au bout de 20mn il suffit d'enlever le surplus.
| |
|
| |
Nombre de message : 32 Localisation : 7812 Date d'inscription : 23/07/2015 Noms de mes chiens: : Cookie
| Sujet: re Jeu 30 Juil 2015, 20:47 | |
| et je peux mettre de l eau chaude du robinet ou absolument de l eau bouillante? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Conseils pour rendre des croquettes appétissantes Jeu 30 Juil 2015, 21:02 | |
| Avec de l'eau bouillante ça va plus vite . | |
|
| |
| Sujet: re Jeu 30 Juil 2015, 21:06 | |
| ok demain je teste sa! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour rendre des croquettes appétissantes | |
| |
|
| |
| Conseils pour rendre des croquettes appétissantes | |
|