Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Premier concours sp et confirmation.

+3
Supplete
milene76
Wolfen38
7 participants
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin
Nombre de message : 4665
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Premier concours sp et confirmation. Empty
MessageSujet: Premier concours sp et confirmation.   Premier concours sp et confirmation. EmptyMar 25 Mar 2008, 08:33

Donc voilà, ce we on a fait notre 1er concours sp en bourgogne.

Il en ressort un point positif et un point négatif.

Le point positif, l'ambiance du concours et le fait d'avoir pu rencontré plein de personnes que je côtoie sur les forums. Ca, c'était vraiment sympa. Coté ambiance, rien, mais alors vraiment rien à voir avec les concours ob. Les participants tous ultra sympas et toujours pret à t'aider, à te filer des tuyaux, même pendant que tu passes, tout le monde t'aide du bord du terrain. Même le juge qui jugeait de l'intérieur de sa voiture est sorti à un moment pour m'aider. Juge à qui on dit "TU", bah oui, en troupeau, le juge, c'est avant tout un conducteur comme les autres, pas le pape...
Donc de ce coté là, vraiment ravi de cette expérience, pourtant le temps n'était vraiment pas clément, un vent glacial, tempête de neige, de la boue jusqu'au genou (à l'entré au parc, heureusement que j'avais mon baton, sinon je serais resté enlisé... pale ).
Non, vraiment, une ambiance super.

Le point négatif, notre parcours. Ca a été une horreur. Tant pour le chien que pour le maitre, on a été aussi nul l'un que l'autre. Résultat, 64/100, mais franchement, je me serais mis bcp moins. pale
La recherche, il a fallu que je le relance car il allait me la couper.
L'amenée, déplorable. Il n'est pas parvenu à controler le point de fuite vers le parc du coup il me les ramène complètement tordu, sénerve, et le lot sous la pression explose, on perd une brebis qu'on récupère heureusement après.
Là, j'étais très destabilisé car mon chien à normalement une super amenée. Du coup, j'arrive pas à me reprendre et on fait un triangle de merde, en plus, je choppe la 2ème claie à l'envers (mais bon, ça, ça n'a aucune importance).
Y a que la fin du parcours qui est pas trop mal, avec la contention et la prise, puis la rentrée au parc.

Donc voilà, pour ce qui est de notre parcours, vraiment très déçu car mon chien vaut bcp mieux que ça. J'en pleurerais, mais le bon coté, je suis remonté à donf pour prendre ma revanche et j'attends avec impatience le prochain concours, probablement eu aout car avant ils sont bcp trop loin.

Ah si, un autre point positif, mon chien a été confirmé, bon, ça n'a rien d'extraordinaire, mais au moins, ca rentabilise la sortie.
D'ailleurs je remercie le juge qui a été extra et qui a pris de son temps de pause de midi pour me confirmer mon chien alors qu'il n'y avait pas de séance de confirmation de prévues pendant le concours. cheers

Donc vilain parcours, mais comme je sais que vous aimez bien les vidéos, je vous la mets. (La vidéo est dégueulasse, mais soyez indulgents, c'est ma femme qui filmait et on venait juste de recevoir notre nouveau camescope, puis avec le temps qui faisait, pas simple, sans parler qu'elle arretait pas de me gueuler des conseils en même temps....).

Revenir en haut Aller en bas
milene76
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
milene76

Féminin
Nombre de message : 206
Noms de mes chiens: : Scott et Dyumna!

MessageSujet: Re: Premier concours sp et confirmation.   Premier concours sp et confirmation. EmptyMar 25 Mar 2008, 09:47

Bonjour,

Bah déja j'y connais rien ,j'en ai vu une fois et je trouve ca bien ton parcours!

Ton chien ca a été sur la longueur pas trop fatigué?

moi franchement j'ai apprécié regardé!

et bravo pour la confirmation Premier concours sp et confirmation. 827646 Premier concours sp et confirmation. 827646 Premier concours sp et confirmation. 827646
http://pressagny.canin.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier concours sp et confirmation.   Premier concours sp et confirmation. EmptyMar 25 Mar 2008, 11:47

Bon alors niveau troupeau comme milène j'y connais que dale, donc je dirais juste que j'adore voir Aston qui rampe derrière les brebis... et quand il cours on dirait un furet Laughing

Sinon, la vidéo est quan même pas trop dégueux, t'es dur hein...

Et pis à un moment pourquoi tu chope une brebis ?

Enfin je suis contente que le loulou soit confirmé, c'est vrai que m'ambiance avait l'air simpa on attend quelques rires Rolling Eyes

Pour conclure, vivement le prochain cheers
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Premier concours sp et confirmation.   Premier concours sp et confirmation. EmptyMar 25 Mar 2008, 11:53

Marjo a écrit:

Et pis à un moment pourquoi tu chope une brebis ?

Parce que j'avais faim et que je comptais la bouffer à midi Premier concours sp et confirmation. 827646

Non, c'est pas vrai, c'est juste un exo du parcours, contention et attrapage d'une brebis.

Dans les classes suivantes, ça se transforme en séparation du lot, là, c'est une autre histoire. pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier concours sp et confirmation.   Premier concours sp et confirmation. EmptyMar 25 Mar 2008, 12:05

Heureusement que c'est pas vrai Evil or Very Mad , pendant un moment j'ai eu un doute, j'ai cru que tu étais amoureux comme l'autre fois... boulet dejadehors
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Premier concours sp et confirmation.   Premier concours sp et confirmation. EmptyMar 25 Mar 2008, 12:21

Moi je la trouve pas si mal ta performance,pour une 1ere.
Le chien a tenu "le choc" ,c'est ce qui compte.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Premier concours sp et confirmation.   Premier concours sp et confirmation. EmptyMar 25 Mar 2008, 13:51

Super les news!!!
Merci pour le compte-rendu!!!
Bon, alors je 'avoue que je me suis marrée en regardant l'amenée, the gros bordel.... Laughing
Meuh non,je me moque pas, mais ça me fais rire, que veux-tu... Si ça setrouve j'aurais pas mieux fait et ça m'aurait fait bcp moins marrer mdr Laughing

Juste une impression, personne t'a laissé entendre qu'il mettait trop de ression, Aston?
Il bosse super près, même quand elles réagissent, il continue de leur marcher dessus voire même leurcourir dessus ( juste avant l'entrée dans l'enclos, par ex) du coup il les affole, et le lot s'éclate. C'est pas un peu ce qui s'est passé à l'amenée? D'ailleur il arrive dessus très très près, sans trop contourner du coup d'entrée de jeu il leur met une sacrée pression..

Bon, c'est un vis de néophyte, je sais pas ce qu'on t'en aura dit.
ça serait bien qe tu nous fasse part des commentaires, des conseils etc que t'ont donnés les "pros"....

En tous cas, c'est vraiment super sympa de nos avoir mis la vidéo. Aston a de magnifiques allures.

Et puis c'est super de t'être lancé dans le grand bain, comme ça.

Alors ça y est, t'es mordu? cheers ( tu m'étonnes...)

Bah tu sais, j'attendrais pas 2010 pour mon 1er sp, je verrai quand il me sera posible de coupler troupeau et autres concours.
Si ça se trouve je ferai mon premier concours en novembre, avant le GPF obr... j'y pense depuis notre dernière discussion.
il y en a un sur les 15 et 16 novembre à St Orse ( près de Limoges), comme le gpf c'est le 29, et le week end des entre les 2 j'ai moyen de faire un concours d'agility aussi donc c'est intéressant pour moi....
ça te dirait pas de te le programmer?
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Premier concours sp et confirmation.   Premier concours sp et confirmation. EmptyMar 25 Mar 2008, 14:07

Bah du départ, ca partait mal.

Bon, en général, mon chien, même si il écarte de mieux en mieux sur la recherche, a toujours tendance à couper court derrière, mais là, vu le terrain, c'était tout de suite la merde car c'était très étroit, du coup, impossible pour le chien d'écarter vraiment. Mais bon, je trouve la prise de possession pas mal moi, assez cool. C'est vrai qu'il travaille très prêt, mais comme il bosse toujours très doux, sans accoup, très coulant, ça compense assez bien.
Puis en général, il arrive bien à trouver ses distances en fonction des réactions des bêtes. Le problème, c'est que les brebis sur lesquelles on bosse d'habitude ne réagissent pas comme ça. D'habitude, quand le chien met trop de pression, elles se regroupent, là, c'était l'inverse, elle se sont dispercées et le chien étaient paumé.
En plus, comme plusieurs concurrents avant moi ont paumé les brebis dans cette direction car appelé pat les autres au parc, j'ai eu peur de les perdre aussi.

Ce qui m'a perdu, c'est que je ne m'attendais pas du tout à ça de la part de mon chien sur l'amenée, normalement, après la prise de possession, je demande juste une fois un 'amène', et il se démerde. Là, j'aurais du l'aider plus, mais j'ai été surpris et je n'ai pas réagi assez vite... pale

Sinon, pour l'entrée au parc, je la trouve très bien, Lolo aussi...

Donc oui, je suis emballé et j'ai hate d'y retourner. Je pense en faire un début aout.

Pour celui de Limoges, à voir.

Mais oui, c'était vraiment le pied, dommage, ca passe vraiment trop vite.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Premier concours sp et confirmation.   Premier concours sp et confirmation. EmptyMar 25 Mar 2008, 14:22

ok.
En effet le terrain paraît un peu étroit.
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin
Nombre de message : 5623

MessageSujet: Re: Premier concours sp et confirmation.   Premier concours sp et confirmation. EmptyMar 25 Mar 2008, 14:23

Bein, pour une première ! désolée Wolf ! mais moi j'ADORE !
Puis, le style d'Aston ! affraid il a une façon de bosser que ... franchement, j'ADORE !
Alors oui, ok, niveau pointage, c'était pas ça ! ok, t'étais déstabilisé a cause de sa recherche. Ok ok ok.
Mais franchement, un premier concours, c'est rarement la réussite non ? le stress, la nouveauté.
Aston prendra ces marques au fil des concours.

Moi j'y vois que du positif !
T'as envie d'y retourner ? ça c'est méga positif non ?
pouce
http://crazy-dog.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Premier concours sp et confirmation.   Premier concours sp et confirmation. EmptyMar 25 Mar 2008, 14:35

Uzo a écrit:

Puis, le style d'Aston ! affraid il a une façon de bosser que ... franchement, j'ADORE !

Oui, moi aussi, j'adore. Premier concours sp et confirmation. 827646

Uzo a écrit:
Mais franchement, un premier concours, c'est rarement la réussite non ? le stress, la nouveauté.

Bah tu vois, pas de stress, rien à voir avec les concours d'ob. J'étais vraiment très zen, c'était très agréable.

Uzo a écrit:

T'as envie d'y retourner ? ça c'est méga positif non ?
pouce

Ça, sûr, je crève d'envie d'y retourner, c'était vraiment géniale comme expérience.
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin
Nombre de message : 5623

MessageSujet: Re: Premier concours sp et confirmation.   Premier concours sp et confirmation. EmptyMar 25 Mar 2008, 16:22

Vraiment ? pas de stress ? t'as du bol !
C'est pas une super ambiance qui m'aurait destressé moi pale
Non, mais n'empêche : Félicitations !!!
Tiens nous au courant pour le prochain !

Ah oui et ... Merci pour la vidéo ! Premier concours sp et confirmation. 827646
http://crazy-dog.over-blog.com/
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha

Féminin
Nombre de message : 1329
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

MessageSujet: Re: Premier concours sp et confirmation.   Premier concours sp et confirmation. EmptyMar 25 Mar 2008, 16:41

J'y connais rien, mais je trouve cela pas mal pour un chien qui fait son premier concours.
En plus il y a une variable qui est importante les brebis !
D'habitude ton chien travaille sur des lots de brebis moins stressées, donc ce n'est aps la même chose.

En plus il ala forme ton loup !
Super tout cela Wink

pouce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier concours sp et confirmation.   Premier concours sp et confirmation. EmptyMar 25 Mar 2008, 21:03

Bravo cheers
Franchement moi j'aime bien aussi la façon de bosser d'Aston.
Sympa la vidéo avec commantaires en direct :petitmdr:
Purée ça me fait envie bounce bounce Mais chic Chooky va bien je vais pouvoir y retourner bounce
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: Premier concours sp et confirmation.   Premier concours sp et confirmation. EmptyMar 25 Mar 2008, 21:08

Et ben dis donc !!
Faut dire que tu avais un mini lot quand même !!! Et puis bon pas très solidaire tout ça !!
Moi j'ai trouvé ton chien très appliqué, concentré essayant de rattrapper la débandade plutôt que d'en profiter ...Ce que beaucoup auraient fait..
Mais toi tu étais stressé ?
C'est vrai qu'l met beaucoup de pression mais il a l'air de gérer . Il est un peu près pour la recherche mais on ne voit pas s'il a beaucoup de place derrière .Il a commencé à couper à et quart.
Bravo, tu t'en es bien tiré et vous vous êtes battus jusqu'au bout sans vous enerver !!!! Félicitation !
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Premier concours sp et confirmation.   Premier concours sp et confirmation. EmptyMar 25 Mar 2008, 21:21

C'est vrai qu'elles se sont dispersées vraiment facilement.
Pauvre Aston qui en plus n'a pas l'habitude de ces réactions, il a dû rien comprendre.... Et en plus papa qui vient pas l'aider comme d'habitude et reste planté au piquet!!
Papa, qu'est-ce tu fous??? Laughing

Ouaaa, quelle super expérience quand même!
Et c'est là aussi que tu te dis qu'il fat multiplier les conousr pour avoir l'opportunité de bosser sur des tas de bêtes qui réagissent différemennt, sinon, ben le chien, il est forcément un peu paumé....

C'est vrai que malgré toutvous vous êtes accrochés et tout ça dans le pls grand calme.. Mon Bebop aurait décroché depuis longtemps... d'ailleurs, je ne compte pas le mettre en concours un jour, lui, ou alors faudra vraiment me pousser il n'est pas assez sûr de lui....

Bon alors rendez-vous pour de nouvelles aventures en Août, c'est ça? Ce sera où?
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Premier concours sp et confirmation.   Premier concours sp et confirmation. EmptyMer 26 Mar 2008, 08:19

vanda a écrit:

Mais toi tu étais stressé ?

Non, pas la moins du monde, j'étais hyper cool au contraire.
Déjà, parce que au troupeau, j'ai confiance dans mon chien.
Ensuite, parce qu'au troupeau, je débute, personne ne me connait et va m'attendre au virage, donc forcément, ça va bien.
Non, vraiment, au troupeau, c'est stress zéro et c'est vraiment agréable, ça change de l'ob.

vanda a écrit:
C'est vrai qu'l met beaucoup de pression mais il a l'air de gérer . Il est un peu près pour la recherche mais on ne voit pas s'il a beaucoup de place derrière .Il a commencé à couper à et quart.

Mon chien, comme je ne savais pas et que pendant longtemps je l'ai laissé couper court derrière le lot, bah même si on y travaille et que ca progresse, c'est pas encore nickel.
En plus, là, le terrain ne m'a pas aidé. C'est pas qu'il manquait de profondeur, mais de largeur. Donc le chien, même si il longeait la cloture, il passait à juste 10m des brebis sur la recherche, donc après, forcément, il coupe encore plus court que quand il peut passer à 40m, c'est toute la forme de la trajectoire de recherche qui est modifiée.

kaki a écrit:
C'est vrai qu'elles se sont dispersées vraiment facilement.
Pauvre Aston qui en plus n'a pas l'habitude de ces réactions, il a dû rien comprendre.... Et en plus papa qui vient pas l'aider comme d'habitude et reste planté au piquet!!
Papa, qu'est-ce tu fous??? Laughing

Ouaaa, quelle super expérience quand même!
Et c'est là aussi que tu te dis qu'il fat multiplier les conousr pour avoir l'opportunité de bosser sur des tas de bêtes qui réagissent différemennt, sinon, ben le chien, il est forcément un peu paumé....

Oui, ca s'est sur, faut pouvoir travailler sur le max de lot différents je pense pour bien progresser. Pas facile dans la pratique.
Et multiplier les concours, vu les distances et le prix du gazol, pas facile...

kaki a écrit:
Bon alors rendez-vous pour de nouvelles aventures en Août, c'est ça? Ce sera où?

Ce sera je pense à Cussy le chatel en cote d'or le 03/08/08.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier concours sp et confirmation.   Premier concours sp et confirmation. Empty

Premier concours sp et confirmation.
Page 1 sur 1