Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 diarrhée incessante

Aller en bas 
+5
Sole
Wawa
lola
powley
moreenholly
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moreenholly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : juzanvigny
Date d'inscription : 23/05/2015
Noms de mes chiens: : Holly

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptySam 23 Mai 2015, 17:28

Bonjour je suis nouvelle dans le forum alors peut être que le sujet à déjà été traitée et je m'en excuse par avance.
Voilà je vous explique:
J'ai une border collie qui va sur ses 3 ans. Sa fait 1 mois qu'elle est prise de diarrhée mais surtout est devenue très maigre (14.8kg). Bref bien évidemment je suis aller chez le veto des les premières diarrhée et surtout vu le maigrissement incroyablement rapide de la chienne.
Du coup le vétérinaire lui a donner vermifuge pendant 5 jours au cas où elle aurait été parasité et changement de croquette hill's protection gastro....
Bref une semaine ce passe pas de changement la veto préconisé donc un bilan sanguin sur ce bilan on y trouve un excès en calcium mais sinon tout est OK. On prévoit donc une échographie vérifier qu'il n'y ait pas de tumeurs ou cancer. Bref à l'écho rien simplement l'intestin inflammer du à la diarrhee. Entre temps la veto lui donne un pansement intestinal un anti inflammatoire. Ensuite analyse de selles au cas où qu'elle est des vers... Rien résultat OK. En attendant ma chienne parfois à des selles normals et d'un coup sa redevient liquide. Alors j'ai penser au stress (arriver bébé il y a deux ans) nouvelle maisons. Et je me suis remise au travail il y a 3 ans. au début elle creusait partout. Elle s'enfuyait même étant partie. Donc j'ai suivi cette piste. La veto lui a prescrit du zylkene c'est à partir de ce moment où la chienne à refait à peu près correctement mais sa varie. Du coup la il lui on donner du nervosyl. J'attends de voir mais par expérience auriez vous connu sa, quels solutions aviez vous ? Comment lui faire reprendre du poids ??
Merci de votre aide et désolé pour le pavé...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyDim 24 Mai 2015, 20:17

a t'il penser à la gardiose ?

lola si tu passes ici ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
moreenholly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : juzanvigny
Date d'inscription : 23/05/2015
Noms de mes chiens: : Holly

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyDim 24 Mai 2015, 20:18

Gardiose ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyDim 24 Mai 2015, 20:46

http://www.vetrepro.fr/article-veterinaire-12-6-giardiose-une-maladie-frequente-en-collectivite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
moreenholly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : juzanvigny
Date d'inscription : 23/05/2015
Noms de mes chiens: : Holly

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyDim 24 Mai 2015, 20:49

Dans le bilan sanguin et analyse de selles on l'aurait vu je pense non ??? Je vais peut être demander au veto si il a penser à étudier ce problème
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyDim 24 Mai 2015, 22:08

Avec la giardiose il y a bcp de faux négatif mais ce que tu dis ressemble bcp à ça: diarrhée chronique, amaigrissement alors que l'appétit est très bon et un état général tout à fait correct. Parles en avec ton véto, il faut lui donner du flagyl et surtout à une dose correcte et sur 5 j arrêt 5 j et de nouveau 5 j. Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
moreenholly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : juzanvigny
Date d'inscription : 23/05/2015
Noms de mes chiens: : Holly

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyDim 24 Mai 2015, 22:12

OK j'en parle des demain à mon veto merci encore. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyDim 24 Mai 2015, 22:43


J'y pensais aussi. Me semble qu'une analyse de selles pourrait fixer le diagnostique.

Dans tout les cas, ça se traite avec du Flagy(l), c'est un médicament pour humain à adapter à la posologie du chien.
Bien se laver les mains également, et avoir une bonne hygiène avec un chien atteint, car comme beaucoup de parasite, il est transmissible à l'homme et entre animaux.
Revenir en haut Aller en bas
moreenholly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : juzanvigny
Date d'inscription : 23/05/2015
Noms de mes chiens: : Holly

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyDim 24 Mai 2015, 22:48

Ben justement ils ont fait une analyse de selles complète et les résultats sont nickel pas de parasite pas de champignons rien en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyDim 24 Mai 2015, 22:51


Un traitement préventif au flagyl peut être envisagé en cas de doute de toute façon tristounet
Revenir en haut Aller en bas
moreenholly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : juzanvigny
Date d'inscription : 23/05/2015
Noms de mes chiens: : Holly

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyDim 24 Mai 2015, 22:56

Oui donc je dois en parler avec le veto. Parce que elle a vraiment de l'appétit mais ne perds plus de poids elle stagne à 14.8kg mais ne prends pas... C'est vraiment maigre. Et puis comme je le disais parfois elle va faire normalement et puis la diarrhée revient enfin. C'est mousseux quoi.
Revenir en haut Aller en bas
moreenholly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : juzanvigny
Date d'inscription : 23/05/2015
Noms de mes chiens: : Holly

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyDim 24 Mai 2015, 23:21

Après pour le dosage seul le veto peut me guider
Revenir en haut Aller en bas
moreenholly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : juzanvigny
Date d'inscription : 23/05/2015
Noms de mes chiens: : Holly

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyLun 25 Mai 2015, 11:02

Alors. Samedi ma chienne à eu du nervosyl et croquette pour chiot. Et que vous je ce matin... De la diarrhée hyperbole liquide partout dans la cour. Quel horreur ! Un coup de stress m'a pris. Bon je viens de voir avec mon veto. Ma chienne à déjà eu du flagyl et autre médoc traitant la giardiose avant même d'avoir fait le test qui c'est révéler être négatif et cela n'a rien changer. Elle ne veut donc pas lui redonner un traitement pour rien. J'en suis déjà à 500 euros d'analyses et de traitement. La seule solution me dit elle serait de faire une fibroscopie qui coûte quand même 300 euros il faut le dire afin de voir ce qui se passe dans les intestins Ou alors essayer les croquettes hypoallergenique peut être serait elle allergique à quelques chose dans croquettes car je lui ai dit que j'avais fait le test de lui donner de la viande cru et la pas de selle de la journée et le lendemain plutôt pas mal... Je ne sais plus quoi faire !!! Sa me fait tellement mal de la voir si maigre et j'ai peur pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyLun 25 Mai 2015, 11:25

C'est l'autre chose que je voulais te dire car mon clt était comme ça jusqu'à ce que j'arrête les croquettes.
Fais un test sur plusieurs jours, donne du blanc de poulet cru et du riz très très cuit. Pour le mien c'était bcp mieux et quand il s'est stabilisé j'ai arrêté le riz et il ne mange pkus que du poulet et ttes sortes de viandes crues. Par contre les vétos ne sont souvent pas chauds pour ça, ils ont bcp de mal à lâcher les croquettes. Tiens nous au courant si tu décides de passer sur ce type d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
moreenholly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : juzanvigny
Date d'inscription : 23/05/2015
Noms de mes chiens: : Holly

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyLun 25 Mai 2015, 11:31

Ben je pense y passer à cette alimentation arrêter directement les croquettes qui sa se trouve ne supporte pas et lui donnez viande cru. En l'occurence samedi je lui avait donner cuisse de dinde. Et elle n'a rien fait de la journée. Dimanche croquette matin et soir du veto. Et la ce matin c'était Bagdad dans la cour !
Revenir en haut Aller en bas
moreenholly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : juzanvigny
Date d'inscription : 23/05/2015
Noms de mes chiens: : Holly

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyMer 27 Mai 2015, 17:46

Bonjour, je reviens vers vous pour vous donnez un peu de nouvelles. Je donne exclusivement de la viande crue(dinde ou poulet) à ma chienne depuis samedi accompagné d'une cuillère à soupe de carotte et je lui donne également une gélule matin et soir d'ultra levure 50mg. Elle est tjrs en diarrhée mais il y en a beaucoup moins...
Je la pèse hier soir avant son repas elle faisait 15.5kg alors qu'elle ne faisait que 14.8kg quand je suis arrivée sur le forum... Que faire continuer viande cru et ultra levure ?? Ou vraiment allez faire une fibroscopie de l'intestin comme m'a conseiller mon veto qui d'après elle a eu tout les traitement possible...et que vraiment pour voir ce qui ce passe il faut aller voir de l'intérieur. Mais bon faut compter une journée d'hospi et 300 minimum si pas besoin d'une biopsie derrière.... HELP
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyMer 27 Mai 2015, 17:52

Continues avec viande de dinde et poulet, crue (et ultra levure), dans tous les cas. Ne rajoute ni céréales ni riz. Ni rien d'autre pour l'instant !

Si y'a du mieux ça peut peut être attendre pour faire d'autres test, ça dépend.... elle est en diarrhées à quel point, ses selles sont vraiment liquide comme de l'eau? ou molles ?


Est-ce qu'elle arrive à se retenir ou pas ?

Question bête mais avez-vous vérifié qu'elle n'a pas des vers ?
Revenir en haut Aller en bas
moreenholly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : juzanvigny
Date d'inscription : 23/05/2015
Noms de mes chiens: : Holly

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyMer 27 Mai 2015, 18:02

Elles sont vraiment liquide maintenant se retenir oui elle ne fait plus que deux ou trois selles par jours. Pour les vers oui on a fait analyse de selles tout est OK.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyMer 27 Mai 2015, 21:24

Moi je lui donnerai un pansement gastrique type smecta parce que si les intestins sont irrités la diarrhée s'entretient toute seule. Et tu as essayé de la mettre à la diète 24 h? Puisqu'elle ne maigrit pas, tu peux peut être commencer comme ça? Et pour le riz je ne suis pas Sole parce que je suis passé au cru parce que mon chien était constamment en diarrhées et c'était pire avec les carottes ou pommes rapées que le
riz très cuit, le mieux pour lui étant juste la viande...De toute façon tu peux tj essayer...
Revenir en haut Aller en bas
moreenholly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : juzanvigny
Date d'inscription : 23/05/2015
Noms de mes chiens: : Holly

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyMer 27 Mai 2015, 21:27

Bon je rectifie ce n'est pas liquide mais mousseux les selles une autre chose des qu'elle mange en faite direct elle va au besoin. Pour être plus claire quand sa sort (le popo) est formée mais des que sa atterrit par terre sa fait bousse..... Dois je y aller que faire ??? Je suis perdue. Sa fait déjà 2 mois que sa dure. Les résultats sont tous nickel.... Pour la diète non j'ai pas essayé quand je lui mets la gamelle Elle saute dessus et paraît affamé. J'ose pas trop la mettre à la diète...
Revenir en haut Aller en bas
moreenholly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : juzanvigny
Date d'inscription : 23/05/2015
Noms de mes chiens: : Holly

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyMer 27 Mai 2015, 21:37

Si je la mets à la diète 24h je peux lui donner le smecta ou pas ? Et je peux lui laissee de l'eau et faut il que je continu l'ultra levure avec le smecta ??? Je donne que de la viande cru, ou je rajoute autre chose ?? Dois je faire cette fichue fibroscopie ou non ???
Revenir en haut Aller en bas
moreenholly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : juzanvigny
Date d'inscription : 23/05/2015
Noms de mes chiens: : Holly

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyMer 27 Mai 2015, 21:38

Dsl pour toute ses questions
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyJeu 28 Mai 2015, 08:54

Pour l'instant que de la viande crue, mais il faut qu'il y ait des os entourés de viande comme des cuisses de poulet.
ne mets rien d'autre en attendant que ça se calme hormis smecta et ultra levure.
si elle est en croissance sa ration doit faire à peu près 6 à 7% de son poids: pour 10 KG ça fait 600 à700 grammes répartis en 2 repas, tu ajustes en fonction du poids de ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
moreenholly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : juzanvigny
Date d'inscription : 23/05/2015
Noms de mes chiens: : Holly

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyJeu 28 Mai 2015, 09:05

OK la ce matin je la mets à la diète jusqu'à demain matin. Je lui au donnée ultra levure et ce matin je donnerais un sachet de smecta. Sinon en viande j'ai cuisse de poulet je donnais que sa.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante EmptyJeu 28 Mai 2015, 10:05

Mais sans os pour l'instant ! Que de la viande tant que ça ne va pas mieux !

Et vaut mieux enlever les carottes (qui doivent bien être mixées) si besoin, que rajouter du riz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarrhée incessante Empty
MessageSujet: Re: diarrhée incessante   diarrhée incessante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhée incessante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» diarrhée
» diarrhée..
» Diarrhée
» Petite Colley a la diarrhée
» vermifuge=diarrhee?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: