Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quelques petits problèmes.

Aller en bas 
+7
Poshi
robert
Wawa
MauD
lola
Oemma
Akora
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Quelques petits problèmes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016, 19:24

Mes parents ce n'est pas la peine, je vais me débrouiller seule Wink
Oui bonne idée, je lui mettrais son Animalin.

Pour moi un chien ça doit être lâché, à force de rester attaché, les seules fois où il sera détaché il sera encore pire. Il à besoin de se défouler. Donc je vais le travailler pour pouvoir le lâcher le plus vite possible.

Rippy, non il n'est pas castré mais aucun risque de femelles dans le coin, derrière la haie c'est une air de repos d'une dizaine de mètre de large qui longe la grande route. Je l'y ai donc déjà emmené avant quand il s'acharnais sur les voitures. C'est vraiment le fait de voir les camions ou les bus (tout ce qui se voit au dessus de la haie) rouler qui le fait partir.

Tout à l'heure encore j'ai voulu le lâcher dans un endroit que je pensais sécurisé, on était à au moins 500 m des voitures, il en à aperçu rouler il est partit... Donc attaché tout le long de la balade...
Pour le moment je vais le mettre en longe puis je verrais bien, je vais tenter des trucs mais j'en peut vraiment plus de devoir le laisser attaché alors qu'il a toujours été habitué à être détaché.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Quelques petits problèmes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016, 20:52

Pour moi un chien ça doit être lâché, à force de rester attaché, les seules fois où il sera détaché il sera encore pire

Si tu le contrains à se promener en laisse courte sans rien lui apprendre OUI, ce sera le bordel à chaque fois que tu le détacheras et NON ça ne sera pas constructif ni pour toi, ni pour lui.

En revanche, si tu le fais travailler en longe (que tu tiens puis que tu laisses traîner au fur et à mesure), là, ce sera constructif. C'est à toi de le bosser et de lui présenter ton mode de fonctionnement. Ce sont des codes et des automatismes que vous devez acquérir ensemble. Quand tu sens qu'il va partir faire le dingue, tu rappelles et récompenses (au pire tu te rues sur la longe).

Ex: Je veux un chien qui ne se bute pas à tirer sur sa laisse courte.
Je lui propose des longues promenades en longe (et harnais) dans la nature. Je le félicite/récompense à chaque fois qu'il s'auto-gère. Ex: un chien qui pense qu'une promenade = je tire sur ma laisse comme un dingue + promenade d'une traite. --> apprendre au chien à s'asseoir le temps que je reprenne ma respiration / que je boive, etc.
Ex: Je veux qu'il attende (peu importe la position), que je ferme le portail. Quand le chien, a attendu (même 2 sec), je récompense.

Ce ne sont que des exemples pour t'aider à pousser la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Quelques petits problèmes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016, 22:51

Je suis complètement d'accord avec Granola. Je rajouterai juste qu'avec ce type de chien il faut anticiper au maximum. Tu arriveras assez vite à le stopper s'il n'est pas parti, par contre s'il déclenche, même à 10m, c'est bcp plus difficile de stopper. Il faut donc être extrêmement vigilant à l'environnement pour intervenir avant...et récompenser si le chien ne part pas. Pareil, il est plus facile de stopper un chien qui déclenche avec un stop qu'un au pied. Pour ma part, mon clt est extrêmement réactif et déclenche sur tt et n'importe quoi, j'ai remarqué que si je demande un stop pas bouger, en répétant l'ordre et en félicitant à la voix le temps que j'arrive, il reste au stop. Si je demande un au pied, il initie l'action mais s'arrête pour regarder ce qui le motive et si ce "truc" bouge ou part en courant par ex et bien le clt part direct derrière et je perds le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Quelques petits problèmes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 02:40

Merci pour vos conseils mais malheureusement je n'ai absolument aucun endroit sans danger pour le travailler, enfin pour le moment je n'en connais pas. Nous avons décidé de prendre le CE, par sécurité parce que j'ai vraiment très peur de ce qui peut lui arriver.

J'ai écouté vos conseils, je suis partie le travailler en longe, tout ce passais nickel, il sentais des odeurs et d'un coup il à déclenché sur des oiseaux que je n'avais bien sûr pas vue... Donc n'ai pas pu anticiper. Le problème c'est qui avais un Animalin parce que je me suis dit cette  fois que ça serait moins violent au cas où il déclenche, sauf qu'en courant il s'est pris une patte avant dans la longe, a mis la patte dans un trou et à une roulade pas possible dans la terre. En faisant ça il s'est fait une tendinite donc repos 1 semaine.

lola : oui ma Border pareil, si elle court après quelque chose et que je la rappelle elle va avoir du mal à revenir, mais si je lui dit "demi tour" là elle va obéir directement. Et une fois avec ma mère elle à couru derrière un véhicule, elle ne revenais pas et d'un coup elle à dit "voiture" et elle à fait demi tour pour remonter dans la voiture. Sauf que Gun je ne vois aucun mot auquel il obéisse à fond je trouverais probablement avec le temps mais là pour le moment aucune idée.

En attendant je le prend tous les jours en laisse enrouleur (je n'ai que ça d'aussi cours), je l'emmène dans le champs (attaché au harnais) une fois dans le champ je le libère de l'ordre "au pied" en lui disant "va" ou "tu peux filer" et donc là il va lever la patte sur tout ce qu'il veut, cherche des odeurs... et après je le fait travailler avec une balle avec laquelle on peut tugger et je révise beaucoup les bases, "assis" "couché" "reste" "apporte" et parfois quelques tours. Je lui apprend aussi énormément à ne pas lâcher la balle quand je ne lui dit pas pour pouvoir ensuite lui apprendre le rapport d'objet au pied, parce que comme Kinaï dès que je donne un ordre il lâche son jeu.
Après je lui dit "c'est fini le jeu" et j'attache au collier, et là il doit rester au pied (enfin, ne pas marcher devant moi et laisse détendue mais il n'est pas collé à ma jambe) et on fait le tour de ma rue comme ça, s'il me devance je le remet au niveau de ma jambe et s'il reste un certains temps correctement à coté je félicite avec sa balle puis je recommence jusqu'à arriver chez moi.

Après nous allons prendre le CE par sécurité mais pensez vous que ça lui passera un jour ce problème de déclenchement ? Je sais que Kinaï voulais stopper le mouvement étant petite mais que même si ça n'étais pas à ce point là ça lui est passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Contenu sponsorisé





Quelques petits problèmes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petits problèmes.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petits problèmes de comportements
» quelques problémes
» Billy et ses problèmes !
» quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois
» Problèmes d'agréssivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: