Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Quelques petits problèmes.

Aller en bas 
+7
Poshi
robert
Wawa
MauD
lola
Oemma
Akora
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyJeu 14 Mai 2015, 16:54

Bonjour !
Alors voilà, Kinaï continu de mordre mais c'est moins qu'avant. Le problème c'est quand je cour, elle se met à courir derrière moi et quand elle m'a rattrapée et me saute dessus et me mord le bras ou m'arrache le T-shirt. Quand je la touche quelques secondes après qu'elle m'ai mordue elle motre les dents et aboie agressivement. Encore hier elle m'a mordu le coude. Elle le fait depuis qu'elle est toute petite et je n'arrive pas à lui enlever ce comportement.

Si non, quant on à des invités elle leur aboie dessus, l'autre jour elle à aboyer toute une journée et elle à très peur d'eux. C'est impossible de l'arrêter et même quand on l'a mise dehors elle continuais d'aboyer par la fenêtre. Des solutions ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyJeu 14 Mai 2015, 17:35

Alors pour le fait qu'elle court après toi, pour Haïvy je lui ai appris le "en avant", et depuis elle a compris qu'elle ne devait pas me courir après en essayant de m'attraper les pieds.

Par contre pour les invités, elle a peur des gens trop grand, pour la faire se calmer, je fais accroupir les gens en l'appelant et si elle vient calmement sans aboyer ils la récompense avec une friandise, et petit à petit elle n'aboit plus sur personne elle attend a coté de moi.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour la mienne ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyJeu 14 Mai 2015, 23:11

D'accord pour les invités, j'essayerais. Par contre pour les morsures ce n'est jamais les pieds mais vraiment les bras ou le ventre et même si elle est devant moi elle se retourne et me mord, comme si il fallait que j'ai son autorisation pour courir.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyJeu 14 Mai 2015, 23:39

Pour la course, je ne sais pas, Haïvy ne s'en prenait qu'au pieds, mais si Kinaï sait marcher au pieds, tu peux essayer de la faire rester au pieds quelque soit l'allure que tu ai, tout en félicitant, pour lui montrer qu'elle n'est récompensée que lorsqu'elle te suit et non pas lorsqu'elle essaie de te choper.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyVen 15 Mai 2015, 10:39

Comment se comporte ta chienne dans la vie de ts les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyVen 15 Mai 2015, 16:41

Elle est normale même si parfois elle nous fait comme des caprices et mord. Quand elle se lasse de quelque chose aussi elle mord. Si je la ait courir dans le jardin et que je la rentre elle va partir dans une course pas possible dans tous le salon avant de se jeter sur moi pour me mordre. Si non elle va à sa place et machouille ses jouets. En balade si je la promène et qu'il y a quelqu'un derrière moi (une amie ou mon frère) elle se retourne à n'importe quel moment pour le mordre... D'autres choses à savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyVen 15 Mai 2015, 19:35

Qu'appelles tu mordre? Parce que mordre ça veut dire que ça saigne, il y a une vraie marque et ça fait vraiment mal. Cette chienne travaille? Tu la fais bosser en obéissance ou sur autre chose? Est elle obéissante? Plutôt soumise ou pas du tout? Comment est elle avec les autres chiens?
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyVen 15 Mai 2015, 21:08

Elle mord vraiment, j'ai des marques partout sur les bras et ça a été jusqu'au sang tout à l'heure. Oui je travaille avec elle, elle m'obéit super bien, elle peut être à 200 mètres dans le champs derrière chez moi, dès que je l'appelle elle arrive. Je lui ai appris pas mal de tours aussi. D'ailleurs, ce que je trouve bizarre c'est qu'elle m'écoute mais à partir du moment où elle commence à me mordre je n'ai plus aucun contrôle sur elle. Elle est soumise à mon beau père et c'est le seul qu'elle ne mord pas. Par contre, pour le rappel, les tours et tout ce qui va avec elle n’obéit qu'à moi sur une famille de 6. Avec les autres chiens elle se soumet mais ne se laisse pas pour autant faire. Mais j'ai remarquer que quand je suis dans mon jardin avec elle, quand je change de direction, à partir du moment où je ne la suis plus elle me mord et si je ne rentre pas elle ne s'arrête pas, c'est vraiment pénible parce que je ne peux même pas aller où je veux dans mon propre jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyVen 15 Mai 2015, 22:02

Tu as la réponse à ta question...cf ta phrase sur ton beau-père.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyVen 15 Mai 2015, 23:09

Pourquoi ? Et comment faire pour arrêter ce comportement alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptySam 16 Mai 2015, 21:09

Elle ne te considère pas comme son leader mais comme un " ami" , elle t'" aime " mais ne te respecte pas en tant que " chef ". Qui la nourrit?
L'affection que porte un chien aux membres de sa"famille" n'a rien à voir avec le fait de le considéré comme le leader.
Chez moi, mon mari ne s'occupe jamais des chiens, juste une caresse de temps en temps et pourtant ma border lui voue une passion absolue.
Je sais qu' elle " l'aime" bcp plus que moi et pourtant c'est clairement moi qu'elle reconnait comme référent et elle se permet des choses avec lui qu'elle ne tente même pas avec moi.

Si ta chienne n'a pas ce comportement avec tout le monde c'est que c'est un pb de place des humains pas un pb de chien, ta chienne n'a pas de pb de comportement en tant que tel, c'est sa place au sein de votre famille qui pose pbet ça c'est un pb d'humain.
Si tu ne comprends pas, n'hésite pas à me le dire je développerai.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptySam 16 Mai 2015, 22:45

C'est moi qui la nourrie, toujours le soir et parfois le matin et quand c'est pas moi le matin c'est mon beau père. Je me doutais bien de ce que tu as dit mais le problème c'est que je ne sait pas comment résoudre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyDim 17 Mai 2015, 10:23

Je ne suis pas comportementaliste donc ce que je te dis n'engage que moi ;-).
Je pense qu'il te faut mettre un leu de distance avec ta chienne le temps qu'elle trouve une place correcte.
Tu dois être moins fusionnelle avec ellle, moins sympa. J'ai l'impression que tu passes bcp de temps avec elle, que tu t'occupes bcp d'elle. Il ne s'agit pas de la délaisser mais de lui faire comprendre que les choses ont changé.Tu dois être à l'initiative de tout ce qui l'interesse: le jeu, les câlins, les sorties, la nourriture et rien ne doit être gratuit pour elle. Si elle te sollicite pour jouer ou pour des câlins, tu la vires direct et tu attends qqs minutes pour lui proposer ce qu'elle voulait. Pour la nourriture, les récompenses ect, tu ne donnes rien sans travail. Elle doit manger seuleet tu ramasses la gamelle finie ou pas au bout de 5 mn, essaie de la nourrir en 2 fois matin et soir tous les jours, c'est mieux pour elle et toi tu contrôles 2 fous l'accès à la nourriture.
Quand tu es dehors avec elle et qu'elle commences à s'exciter, tu dis un non très sec et tu lui demandes de faire qq chose de facile , tu récompenses. N'attends pas qu'elle monte en pression et agis des le début. Si elle devient ingérable, tu ne dis plus rien, tu la rattaches et tu la rentres, et tu l'isoles et surtout tu repars sans elle. Dans ton jardin, idem. Elle doit intégrer que si son comportement ne convient pas et qu'elle n'obéit pas, c'est désagréable pour elle( isolement) si elle obéit c'est agréable( balades, jeu, récompenses).
Tu peux aussi jouer à des jeux où tu stoppe quand le chien s'excite. Par ex, tu joues à tirer avec une corde, quand le chien est à fond tu dis "lâche" et tu récompenses.
Bref tu dois prendre la main sur cette chienne et cela va te demander du travail et de la patience. Reste tj calme, ne crie pas, ne frappe jamais, un chien ne respecte pas les hytériques et le respect n'a rien A voir avec la crainte. Tes alliés sont l'isolement et des récompenses très bonnes.
Et si elle a le droit d'aller dans ta chambre ou de monter sur les lits ou canapés et bien arrête, elle doit avoir un lieu de couchage établi et à l'écart des lieux de passage. En fait, il faut au départ des regles très strictes que tu assoupliras quand elle sera à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyDim 17 Mai 2015, 14:06

Oui je m'occupe énormément d'elle mais de moins en moins parce que je sait que si je la làche dans le jardin pour jouer avec elle, à la moindre chose qu'elle ne tolère pas (par exemple aller sur le coté de ma maison) elle va me mordre. Je vais essayer et pour le repas le matin je demanderais à ce que je puisse le faire (encore faut-il que je me réveille plus tôt Laughing ) Elle n'a pas le droit d'aller sur les lits ou sur le canapé, elle à un matelas pour chien donc aucune raison qu'elle aille sur le canapé, pourtant la nuit parfois je la retrouve en train de dormir dessus... Pur le jeu, elle vient avec un jouet dans la gueule et me harcèle avec et au bout d'un moment si je ne joue pas avec elle mord. Et il y a un autre problème c'est que quand elle veut aller dehors pour faire ses besoins, au lieu de gratter la porte ou quelque chose dans le genre elle nous pince. Je ne sait pas pourquoi mais avec cette chienne, tout ce qu'elle veut nous faire comprendre elle le fait par la morsure et le pincement. Je vais être plus stricte avec elle et je verrais bien. J'essaie de ne pas crier mais il y a certaines fois où je ne peux pas m'en empêcher, quand elle cour après les voitures par exemple et que je suis bien trop loin pour agir. Bref, je vais y arriver à la calmer !Merci pour les conseils Lola !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyDim 17 Mai 2015, 17:20

En fait ta chienne communique avec ce qui marche...elle vous pince parce qu'elle a appris que ça fonctionne ;-)
Si tu sais qu'il est difficile pour elle de te laisser aller sur le côté de la maison, anticipe le, avant de te diriger dans cette direction, demande lui qq chose, détourne son attention avec de la nourriture ou un jouet et ainsi de suite.
Attention, je ne t'ai pas dit de moins t'en occuper mais de t'en occuper autrement ;-) e n'oublie jamais qu'on peut être ferme et bienveillant...
Pour le jeu tant qu'elle te harcèle c'est non, sollicite la quand elle est calme. Si elle te pince parce que tu ne veux pas jouer isole la soit dehors s'il n'y a personne soit dans une pièce où elle est seule. Laisse la se calmer et au bout de qq minutes va la chercher et propose lui de jouer.
Pour les cris, tu as déjà pu constat3er que ça ça ne marche pas puisqu'elle continue. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyDim 17 Mai 2015, 20:46

Oui, aujourd'hui j'ai pas mal joué avec et je l'ai isolée 4 fois ce matin, cet après midi j'ai eu aucun problème avec elle ! Mais je pense que j'ai pas mal de bouleau encore x) Et les cris c'était plus de la panique qu'autre chose, si non en générale je lui dit les choses fermement.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyDim 17 Mai 2015, 21:01

Super, tu es sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyMar 09 Juin 2015, 21:02

Elle recommence c'est plus possible. Il y a peine 10 minutes je l'ai sortit dans le jardin, elle reniflait des trucs et d'un seul coup elle s'est jeter sur moi et n'a pas arrêter de me mordre. Elle faisait le tour de moi à toute vitesse et essayais de me choper dès qu'elle pouvais. Alors voici les conséquences de sa dernière crise (d'il y a 10 minutes)

Spoiler:

Mais ça c'est rien, parfois elle va jusqu'au sang ! Elle m'a aussi mordu le poignet et ça fait vraiment mal, je ne sait pas quoi faire, pourtant je l'isole à chaque fois qu'elle fait ça. Dès qu'on passe un peu plus de temps avec elle, elle fait une crise et mord, c'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyMar 09 Juin 2015, 22:52

Peut être qu'il faudrait consulter un vétérinaire si son comportement te semble anormal
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyMar 09 Juin 2015, 23:03

On à déjà été le voir, elle nous à dit de lui mettre une tape quand elle mordait mais nous sommes contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyMar 09 Juin 2015, 23:06

Akora a écrit:
On à déjà été le voir, elle nous à dit de lui mettre une tape quand elle mordait mais nous sommes contre.

Je pense qu'il faut quand même le recontacter pour le tenir au courant de l'évolution, cela peut le mettre sur la piste d'un réel problème de santé
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyLun 10 Aoû 2015, 18:39

Je remonte un peu le sujet.
MauD, sincèrement je préfère que VOUS (les membres) me donniez des conseils plus tôt que la véto. Nous avons été la voir, ma chienne serait bipolaire. Elle m'a dit de regarder ses pupilles quand elle fait une crise car les chiens bipolaires ont les pupilles dilatés en crise. La mienne ne les a pas, j'ai regarder sur plusieurs crises. 
Et je préfère demander des conseils au forum tout simplement parce qu'elle nous à dit de taper le museau ou le derrière de la chienne quand elle mord car elle n'a pas à faire ça, et elle à bien préciser qu'il ne fallait pas mettre un petit coup. Donc voilà...

J'ai aussi remarquer qu'elle faisait des crises sur coup d'excitation. Je me suis rendu compte que, oui elle se retourne et vient nous mordre alors qu'elle était à au moins 20 mètres devant nous, mais je pense qu'à la base elle vient juste nous voir comme ça, mais elle court pour venir nous voir, et le fait de courir l'excite. Donc d'après moi elle n'a aucune mauvaise intention quand elle se retourne mais pendant qu'elle court elle s'excite et pète un câble à l'arrivée.

Tout à l'heure je l'ai lavé, et comme à chaque fois qu'elle sort de l'eau ou de la douche elle est toute contente et devient tout folle, court partout et veux jouer. Le truc c'est qu'elle s'est exciter et s'est mise à grogner (mais pas un grognement hyper agressif, plus tôt de jeu), mais elle à essayer de me mordre à plusieurs reprises. Elle est devenue un peu folle puis est partit dans le salon en courant. 

Donc auriez vous des conseils pour gérer puis voir même effacer les coups d'excitation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyLun 10 Aoû 2015, 19:10

Je continue de penser que le pb de ta chienne c'est sa jeunesse et sa place dans la maison. Si ta chienne avait un pb médical, elle ferait des crises avec tt le monde, pas que toi et pas que dans le jardin...La marque que tu as sur ton bras n'est rien, ce n'est pas une morsure, si ta chienne voulait te mordre, tu aurais des trous qu'il faudrait faire recoudre. Si tu avais des poils, tu n'aurais pas de marque. Ta chienne est juste jeune et brutale, elle doit apprendre à te respecter et à faire moins fort .C'est long mais cela va venir.
As tu fait ce que je t'avais suggéré?
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyLun 10 Aoû 2015, 19:50

Oui les marques que j'ai mises ne sont rien mais elle à déjà été jusqu'au sang plusieurs fois. Elle le fait aussi dans le champs où je joue avec elle. Et elle le fait avec ma mère aussi, mais elle le fait + à moi parce que je m'en occupe +. 
J'ai bien mis en place ce que tu as dit et ça l'avais un peu calmer, mais elle recommence. J'avoue aussi qu'on avait un peu relâcher, on l'avais autoriser à monter sur le canapé seulement quand on lui disait et elle n'a pas respecter ça, alors ça lui est de nouveau interdit.
Je sait aussi que je ne joue plus au tir à la corde avec parce qu'elle ne veut pas lâcher. Je ne sait pas comment la faire lâcher, j'ai essayer au clicker, avec un autre jouet mais elle ne veut pas lâcher.
Enfin, elle va peut-être se calmer comme tu dit mais quand elle me fait une crise dans le champs je ne peut rien faire, et je n'ai rien pour l'isoler. Par contre il y a quelques temps j'ai commencer à être plus ferme pour la marche en laisse parce qu'elle devenait incontrôlable et ça à porter ses fruits. Je passe avant elle dans les encadrements de porte et quand je lui dit de sortir d'une pièce elle sort (avant j'étai obliger de la prendre par le collier pour la faire sortir). Peut-être que toutes ses petites choses vont faire qu'elle ne mordra plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. EmptyLun 10 Aoû 2015, 23:21

Bien sûr que ça va marcher. Il faut être patient et cohérent. Tu dois bien laisser les règles en place jusqu'à ce qu'elle soit nickel. Pour les balades tu peux aussi la faire bosser et la fixer avec des récompenses quand tu vois qu'elle s'excite .
Pour la corde, tu préparés une friandise, tu joues, ensuite tu dis lâche par ex et tu lui montres la friandise, dès qu'elle lâche, tu récompenses et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petits problèmes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits problèmes.   Quelques petits problèmes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petits problèmes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits problèmes de comportements
» quelques problémes
» Quelques petits tours ...
» quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois
» Petit montage de quelques petits tours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: