Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Transition Alimentaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
girlys100
Posteur timide
Posteur timide
girlys100


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Villiers Herbisse
Date d'inscription : 02/04/2015
Noms de mes chiens: : Looper

Transition Alimentaire Empty
MessageSujet: Transition Alimentaire   Transition Alimentaire EmptySam 11 Avr 2015, 09:32

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques petits conseil pour bien faire la transition de mon Looper. Il est actuellement au Pro Plan et je veux lui changer pour Orijen. Je lui donne 3x80gr par jours. Hier, je lui ai commencé la transition en lui mettant à chaque fois 30gr d'orijen et 50gr de Pro Plan. Mais c selles sont devenues molles et cette nuit il m'a fait au moins 5 fois. Dois-je diminuer la dose d'orijen ou laisser comme les 30gr sur les 3 repas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yummypets.com/profile/272921
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Transition Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Transition Alimentaire   Transition Alimentaire EmptySam 11 Avr 2015, 10:26

dans plusieurs articles que j'ai lu on conseillais une transition sur trois semaines pour le passage aux sans céréales.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Transition Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Transition Alimentaire   Transition Alimentaire EmptySam 11 Avr 2015, 13:33

Oui je pense que si ça impact le transit il faut ralentir...et ne pas s'acharner, si chaque fois que tu augmentes les orijen, les crottes deviennent molles c'est que ça ne lui convient pas et il faut revenir à ce qui lui convenait.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Transition Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Transition Alimentaire   Transition Alimentaire EmptySam 11 Avr 2015, 13:43

Revenir à ce qui lui convenait ou repartir sur une autre marque si tu veux rester dans le sans céréales

Regarde aussi le taux de protéines, si tu montes trop fort d'un coup c'est ce qui peut provoquer des soucis intestinaux et il vaut mieux parfois passer par une étape un peu moins riche en protéines pour faire la transition.

Ici si je monte trop en protéines c'est soucis immédiats mais en restant ds un taux de protéines qu'ils supportent les trois sont passés sans soucis aux sans céréales
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
girlys100
Posteur timide
Posteur timide
girlys100


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Villiers Herbisse
Date d'inscription : 02/04/2015
Noms de mes chiens: : Looper

Transition Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Transition Alimentaire   Transition Alimentaire EmptySam 11 Avr 2015, 14:51

Merci beaucoup pour vos réponses =) aujourd'hui j'ai réduit à 15gr d'Orijen  par repas mélanger avec les pro plan sa a l'air d'être mieux. Je vais lui laisser cette quantité pendant quelques jours pour faire une transition lente comme tu me conseil Snurfy. Si vraiment je vois que sa ne lui convient pas je lui changerais mais Je veux lui laisser des croquettes sans céréales car je suis contre les céréales dans la nourriture des chiens ou chats. Je vois mes chats ils ont des croquettes sans céréales et sont en excellentes santé et je n'ai vu aucune prise de poids et surtout ils sont rassasiés par ce qu'ils mangent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yummypets.com/profile/272921
Contenu sponsorisé





Transition Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Transition Alimentaire   Transition Alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition Alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complement alimentaire
» conseil alimentaire
» faire le bon choix alimentaire
» Quand s'arrête la diarhée du à une transition ?
» Je m'inquiète quand à la transition pour les croquettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: