Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 faire le bon choix alimentaire

Aller en bas 
+2
Australoublue
shanateam
6 participants
AuteurMessage
shanateam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
shanateam


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 09/08/2009
Noms de mes chiens: : Shana, Duke, Django et Elsa

faire le bon choix alimentaire Empty
MessageSujet: faire le bon choix alimentaire   faire le bon choix alimentaire EmptyLun 17 Aoû 2009, 15:37

Bonjour,
Nous allons accueillir notre premier Border fin septembre et je m'intérroge sur son alimentation.
Pour mes husky je leur des croquettes en 30/20 de chez Bewi Dog (groupe bewital comme Belcando) additionées de (selon les chiens) 150/300g de viande (mix 80%poulet/20% Boeuf).
Pour mes jeunes pendant leur 7 premiers mois ils ont été nourri au Belcando chiot, que l'un supportait mal, et ensuite au RC jeunes de 4 à sept mois (jusqu'à la fin de la pousse des dents) ils sont ensuite passés à la croquette Bewi Energy.
Le border est il un chien compliqué à alimenter ? par exemple certains chiens ne supportent que peu de fibres ...
Bien sur je sais que l'éleveuse m'aidera aussi, au moment de la vente, mais c'est pour me faire une idée par rapport à mes autres chiens.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

faire le bon choix alimentaire Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix alimentaire   faire le bon choix alimentaire EmptyLun 17 Aoû 2009, 15:44

Je ne peux pas beaucoup t'aider, sauf à dire que mon BC digérait mal les RC medium adulte.
De façon générale il a une digestion plus délicate que celle de ma Labrador ou ma Kelpie, mais rien de dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
shanateam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
shanateam


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 09/08/2009
Noms de mes chiens: : Shana, Duke, Django et Elsa

faire le bon choix alimentaire Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix alimentaire   faire le bon choix alimentaire EmptyLun 17 Aoû 2009, 15:51

Australoublue a écrit:
Je ne peux pas beaucoup t'aider, sauf à dire que mon BC digérait mal les RC medium adulte.
De façon générale il a une digestion plus délicate que celle de ma Labrador ou ma Kelpie, mais rien de dramatique.
Merci, c'est déjà une bonne première indication
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

faire le bon choix alimentaire Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix alimentaire   faire le bon choix alimentaire EmptyLun 17 Aoû 2009, 15:58

Bingo a toujours été nourri avec du RC, il n'a pas connu d'autres marques parce que ça lui allait bien. Il les digère bien, 1 petit "cadeau" le matin et c'est tout, sec et sans odeur... enfin presque! Aucun problème d'allergie ou de peau seche.

J'ai choisi RC parce que j'ai trouvé bien de garder la même marque que chez l'éleveur.
Et pourquoi je n'ai jamais changé? Parce que Bingo n'avait pas de problème avec. mais aussi parce que je n'aurais pas su en choisir d'autres... j'aurais été aussi mêlée que toi aujourd'hui! scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

faire le bon choix alimentaire Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix alimentaire   faire le bon choix alimentaire EmptyLun 17 Aoû 2009, 16:15

Franchement, à mon avis c'est complètement variable d'un sujet à l'autre...
Cela dit mes borders étaient en forme au RC 4300, performants, en bonne santé et avec d belles selles, mais Bebop ne les appréciait pas trop, donc ils sont passés au BARF et ça leur va aussi bien, le plaisir en plus pour Bebop.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

faire le bon choix alimentaire Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix alimentaire   faire le bon choix alimentaire EmptyLun 17 Aoû 2009, 16:17

Fonzie n'aimait pas les croquettes et est au Barf aussi.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi un mélange de croquettes et de viande fraiche, ca ne se digère absolument pas de la même façon!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
shanateam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
shanateam


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 09/08/2009
Noms de mes chiens: : Shana, Duke, Django et Elsa

faire le bon choix alimentaire Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix alimentaire   faire le bon choix alimentaire EmptyLun 17 Aoû 2009, 16:41

Fonzie a écrit:
Fonzie n'aimait pas les croquettes et est au Barf aussi.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi un mélange de croquettes et de viande fraiche, ca ne se digère absolument pas de la même façon!!! scratch

certes, mais tous mes huskys ont toujours fonctionné comme celà, et ce depuis leur élevage d'origine ou l'éleveuse habituait les chiots assez vite après sevrage à une partie viande ou poisson frais dans leur ration, et ce sans soucis.
J'arrête la viande au fur et à mesure du désentrainement pour reprendre début septembre ......
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

faire le bon choix alimentaire Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix alimentaire   faire le bon choix alimentaire EmptyLun 17 Aoû 2009, 17:48

Sam sur ses vieux jours est devenu compliqué au point de bouder totalement les croquettes,donc on est passé au barf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





faire le bon choix alimentaire Empty
MessageSujet: Re: faire le bon choix alimentaire   faire le bon choix alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire le bon choix alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que ma vie convient au Border Collie ?
» complement alimentaire
» conseil alimentaire
» Transition Alimentaire
» Complément alimentaire pour le poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: