Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chaleurs et agressivité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Chaleurs et agressivité ?  Empty
MessageSujet: Chaleurs et agressivité ?    Chaleurs et agressivité ?  EmptyMer 01 Avr 2015, 15:46

Bonjour,

Ma chienne a 9 mois et a ses premières chaleurs. Dernièrement elle fait des trucs bizarres. Le soir, elle sort pour le dernier pipi/caca habituel et puis normalement elle va dans son panier sans difficultés. Mais cela fait quelques soirs, qu'elle file se cacher sous la table ou sous le divan ou sous le lit et qu'elle me fuit quand j'essaye de la faire venir. Elle a l'air toute apeurée alors je tends ma main vers elle doucement et elle se retourne assez violemment pour me mordre. Est ce lié à ses chaleurs ? Comment dois je réagir ? J'avoue que la première fois j'ai eu assez peur (ce que j'ai essayé de ne pas montrer) mais je ne sais pas du tout comment réagir surtout qu'elle est normalement super gentille.
Cela peut être aussi lié au fait qu'il y a quelques jours j'ai encore essayé de la réconcilier avec l'aspirateur qui se trouve rangé derrière un paravent (qui lui tombé dessus quand elle était petite) dans notre chambre. Peut être a t elle peur de venir dans ce côté de la maison à cause de l'aspirateur (son ennemi public numéro 1)... Même si c'est le cas, est ce que ça justifie qu'elle se retourne contre ses maîtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chaleurs et agressivité ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et agressivité ?    Chaleurs et agressivité ?  EmptyMer 01 Avr 2015, 20:28

La chienne fuit quelque chose aspi? et je pense qu'elle se cache sous la table /divan en allant la chercher elle doit vous montrer des signes d'inconfort que vous ne décodez pas bien et la dernière façon de vous expliquer qu'elle ne va pas bien c'est la morsure.
Il faudrait déjà comprendre pourquoi elle tente de fuir,est l'aspi,il s'est passé autre chose? les chaleurs n'explique pas un tel changement,ensuite ne pas l'obliger à venir car elle se sent acculé et fini par mordre ce qu'il ne faut pas.
Si c'est vraiment l'aspirateur le souci il faut la remettre en confiance mais en douceur en mettant l'aspi en vue mais assez loin d'elle ,et petit à petit se rapprocher mais surtout sans forcer les choses .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Chaleurs et agressivité ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et agressivité ?    Chaleurs et agressivité ?  EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:16

L'aspi est éteint et rangé. On dirait que c'est moi qu'elle fuit... et justement je ne sais pas ce qu'elle fuit ni de quoi elle a peur. Je la fais sortir de sa tanière avec de la bouffe comme un animal sauvage mais je n'arrive quand même à comprendre ce qui lui fait peur..

Elle n'a pas bronché hier soir et est venue normalement comme d'habitude donc il semblerait que cela soit passé, peut être qu'il y a eu un bruit ou quelque chose que je n'ai pas bien capté.

Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Chaleurs et agressivité ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et agressivité ?    Chaleurs et agressivité ?  EmptyLun 06 Avr 2015, 19:30

lui mettre la laisse avant de la rentrer.
cela te permet de la motiver sans avoir peur de ton chien.

ne peut elle pas dormir sous la table ?

un chien qui donne une réponse dans une certaine circonstance donnera la même réponse dans la même circonstance !
changer l'environnement, les conditions peut changer le chien.

réfléchir sur ce qu'elle fuit.

est elle peureuse habituellement en dehors de ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Chaleurs et agressivité ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et agressivité ?    Chaleurs et agressivité ?  EmptyMer 08 Avr 2015, 11:57

Elle était assez peureuse petite mais sans exagération, aujourd'hui elle a beaucoup évolué mais on est jamais à l'abris d'un truc qui l'effraie on le sait bien. Mais avec un peu de motivation elle a dépassé toutes ses peurs.

Elle a fait ce que je décris deux fois et puis plus rien.


Normalement elle ne peut pas dormir sous la table, parce que la nuit elle va dans sa pièce avec son panier et le chat reste dans la maison, mais justement hier en pleine nuit, elle nous a réveillé parce qu'elle grattait excessivement à la porte, ce qu'elle ne fait plus depuis des mois. Puisqu'on a bien senti que c'était pas juste un caprice, on est allé voir et elle était complètement effrayée, j'ai dû lui ouvrir la porte de la maison et elle est allée se planquer dans sa tanière sous le divan. Je l'ai laissée passer la nuit dans la maison parce qu'elle avait l'air hyper effrayée.

Mais par quoi ? En pleine nuit ? Un bruit qu'on aurait pas entendu ?

Les chiens font ils des cauchemars ?

Alors c'est soit ça, soit un esprit vit dans la pièce de Pipa et ma maison est hantée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleurs et agressivité ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs et agressivité ?    Chaleurs et agressivité ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleurs et agressivité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressivité ou non???
» Agressivité imprévisible
» Agressivité !!!
» Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?
» Peur, agressivité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: