| agressivité au troupeau? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bandit72 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: agressivité au troupeau? Ven 03 Aoû 2012, 12:02 | |
| Bonjour à tous. J'ai l'occasion de mettre Bandit au troupeau cependant je n'ose pas trop car il est agressif notamment envers veau et vaches, mais aussi avec les chevaux. Il les troupeaute mais il fonce dessus en aboyant fortement et je vous garanti qu'ils ont intérêt à déguerpir car il ne les lâche pas. Pensez-vous qu'il puisse faire du mal aux moutons?
| |
|
| |
izabelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 30/06/2009 Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique
| Sujet: Re: agressivité au troupeau? Ven 03 Aoû 2012, 19:52 | |
| Il est fonce sur les bovins et les equins car il manque de confiance , il cherche a se rendre fort alors qu'il n'est pas fort dans sa tete !!! et sans doute aussi qu'il n'est pas declaré . Sur les moutons ???pourquoi pas apres faut pouvoir gerer je sais pas si tu sais comment faire ??? de toute façon faut lui donner confiance sur les moutons ...apres il y a morsure et morsure !!! | |
|
| |
Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012 Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
| Sujet: Re: agressivité au troupeau? Sam 04 Aoû 2012, 20:42 | |
| Comment se declare un BC sur les vaches et les chevaux ? Le mien a 5 mois , il avait peur a 3 mois et restait loin a regarder. Maintenant 5 mois , il regarde de beaucoup plus pres , le regard fixetoujours mais n aboie pas. De toute façon il n aboie jamais ou tres tres rarement et quand la petite croisee border aboie (elle c est aboiement a tout ce qui bouge) il se met toujours en retrait. Genre timide Son comportement commence a changer , hier il a grogne en regardant les veaux , mais le regard fixe oui toujours. Est ce qu il y a differents comportements pour chaque border ? Comment voit on si ce chien peut se declarer en chien de troupeau ? | |
|
| |
mathetwan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 257 Localisation : loire Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: agressivité au troupeau? Dim 05 Aoû 2012, 12:18 | |
| déjà tu n'a pas de border, ensuite les comportements de ton chiots sont ceux d'un chiot qui découvre des choses qui lui font peur mais pas d'un chiot qui ce déclare.
qu'est ce que tu appel déclarer parce que nous n'avons pas tous la même définition ... | |
|
| |
pepito81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Saint sulpice (81) Date d'inscription : 23/03/2012 Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012
| Sujet: Re: agressivité au troupeau? Dim 05 Aoû 2012, 14:52 | |
| Pourquoi dis-tu qu'il n'a pas de border je comprends pas?
LE mien a eu sa premiere mise au troupeau (cf. mon post). suite a une mise au cercle plutôt tranquille, on la testé dans le cercle (en longe pour pouvoir le rattrapper au cas ou) et il fonce egalement sur les moutons. Il les pince au jarret ou fait mine en tout cas car il ne les blesse pas. Et quand les moutons sont coincés il n'avance pas plus mais continue d'essayer de les effrayer.
D'apres l'eleveur qui s'occupe de mon chiot (7mois) c'est normal, il faut qu'il prenne de l'assurance et qu'il apprenne les limites de son rôle et comment le mettre en pratique (si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit).
Donc perso je m'inquiete pas, prochain cours en septembre, il y passe 2 semaines en tete a tete avec l'eleveur et ses moutons et je reprendrais avec lui en octobre.
Donc a mon sens pas d'inquiétude quand au comprotement de ton chien, mais n'tant pas experte je peux me tromper ... | |
|
| |
mathetwan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 257 Localisation : loire Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: agressivité au troupeau? Dim 05 Aoû 2012, 14:54 | |
| c'est lui qui le dit dans sa présentation... | |
|
| |
Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012 Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
| Sujet: Re: agressivité au troupeau? Dim 05 Aoû 2012, 16:51 | |
| - mathetwan a écrit:
- c'est lui qui le dit dans sa présentation...
ben tu n as pas bien lu ma presentation ou bien je me suis mal exprime J ai un border collie , male, de presque 5 mois , ses parents vivait dans une ferme d elevage de chevaux pres de chez moi. Et une petite femelle croisee border de 5 mois et demi que j ai adopte Merci Pepito , oui encore jeune et besoin d assurance Ce que je voulais savoir , c est ce que vous vous appelez se declarer en troupeau , les comportements qui indique un interet etc.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agressivité au troupeau? | |
| |
|
| |
| agressivité au troupeau? | |
|