robert Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 698 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Dim 08 Mar 2015, 21:50 | |
| - chloé a écrit:
perso mes chiens n'ont pas accès aux chambres ni mes chats d'ailleurs, c'est un problème ?... je ne vois pas de quoi tu parles ! le chien peut être où le maitre désire qu'il soit ! dans le garage, dans la buanderie, dans la salon sur le fauteuil, dans la chambre, sur le lit , dans le lit , ... à chacun ses règles de vie. mais si le chien a un comportement inadapté aux règles de vie, dans ce poste par exemple pipi sur le lit, il serait bien de connaitre le pourquoi de cette réponse à son environnement. cela aide le chien de le comprendre. lui interdire la chambre ne résous pas le problème du chien mais celui du maitre. PS : je ne sais pas si je me fais bien comprendre ! | |
|
nell Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 289 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Dim 08 Mar 2015, 22:23 | |
| je ne sais pas le "pourquoi" mais depuis 2 jours June est différente à la maison. elle a l'air plus calme, posée alors je ne sais pas si c'est parce qu'elle a trouvé sa place mais la différence est là.
| |
|
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Dim 08 Mar 2015, 22:35 | |
| Alors je ne sais pas si c'est pour ça dans ton cas mais c'est une évidence. Un chien à sa place, dans un environnement cohérent et avec des activités adaptées à sa race est tj calme et posé parce qu'on lui apprend à l'être et parce qu'il est sécurisé. Je ne sais plus où j'ai lu ça mais qq'un a écrit " un chien qu'on laisse libre est un chien abandonné ", ça me parle, je le constate ts les jours, un chien a besoin de savoir ce qu'on attend de lui et comment se comporter. J'ai un border, un clt et un jack, 3 races réputées hyperactives et compliquées et bien je vous assure qu'à la maison, on ne sait même pas qu'on a des chiens, on ne les entends pas... Tu es sur la bonne voir Nell, plus tu vas apprendre à comprendre ton chien, à "parler" chien plus elle va s'épanouir et votre complicité aussi et cela n'a rien à voir avec le fait de la câliner sur un lit, ce n'est pas de ça dont elle a besoin. Et si tu ne connais pas encore, je t'engage à faire des recherches sur le forum sur les signaux d'apaisement et à apprendre à tes enfants à les reconnaitre, tu pourras comme ça bien mieux lire ton chien. | |
|
nell Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 289 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Dim 08 Mar 2015, 23:39 | |
| Merci lola. Je ne lache rien et je vais continuer .... | |
|
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Lun 09 Mar 2015, 00:19 | |
| avec Lola, et bravo Nell Si les règles sont claires et censées, le chien n'en saura que + posé et sain. | |
|
robert Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 698 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! Lun 09 Mar 2015, 08:30 | |
| hé bien voila ! on est d'accord finalement ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi fait elle pipi dans les chambres et les lits de mes enfants ?!?! | |
| |
|