| Tous ces borders à adopter | |
|
+8daphniiis lola nell Steph83 kaki chloé vanda Kismie 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Tous ces borders à adopter Mer 10 Déc 2014, 20:41 | |
| Bonsoir,
Je pousse mon premier coup de gueule (sur ce forum). Coup de gueule contre tous ces gens qui prennent un border sans s'être renseignés AVANT sur ces besoins, qui se retrouvent donc dépassés et qui donnent leur chien voire l'abandonnent !
Je ne compte même pas le nombre d'annonce du style "donne border collie" sur l* b** c***. Pensez-vous la même chose que moi ?
Bonne soirée, | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Tous ces borders à adopter Mer 10 Déc 2014, 21:06 | |
| Faut voir aussi en amont sur la reproduction surtout à tour de bras, sans sélection. Pour moi l'un ne va pas sans l'autre.
A toi, + tard dans ton futur métier d'expliquer aux gens l'utilité du Lof, la sélection, le bon choix de race, de l'éleveur, et guider vers la stérilisation. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Tous ces borders à adopter Mer 10 Déc 2014, 21:17 | |
| ben oui, comme le dit Vanda, s'il n'y avait pas autant de naisseurs irresponsables.... | |
|
| |
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Tous ces borders à adopter Mer 10 Déc 2014, 23:26 | |
| - vanda a écrit:
- Faut voir aussi en amont sur la reproduction surtout à tour de bras, sans sélection.
Pour moi l'un ne va pas sans l'autre.
A toi, + tard dans ton futur métier d'expliquer aux gens l'utilité du Lof, la sélection, le bon choix de race, de l'éleveur, et guider vers la stérilisation. +1 Mais je pense que les gens sont tellement obtus que c'est quasiment mission impossible. Puis l'idée reçue qu'un chien doit se reproduire pour être heureux est encore très ancrée (alors que c'est totalement faux). Mon croisé border lui sera castré avant même sa puberté comme ça je suis sûre qu'il n'ira pas se reproduire et faire encore une portée indésirable qui finira en refuge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tous ces borders à adopter Ven 24 Avr 2015, 23:29 | |
| Re coup de gueule : les annonces de chiots et chiens border à vendre ou à donner, croisés ou pure race fleurissent sur lbc... ça m'énerve. Non mais faut que les gens arrêtent de faire reproduire leurs chiens à tort et à travers ! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Tous ces borders à adopter Ven 24 Avr 2015, 23:52 | |
| Doux rêve... Dès que le chien est un peu doué pour ceci ou cela, fût pour le canapé, hop, à le repro!
Tant qu'on ne légifèrera pas, et c'est pas demain la veille... ben les chiens continueront à mpourir derrière des barreaux, seuls, abandonnés. | |
|
| |
Steph83 Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : Fayence Date d'inscription : 10/06/2014 Noms de mes chiens: : Iliade
| Sujet: Re: Tous ces borders à adopter Dim 26 Avr 2015, 15:15 | |
| On a trouvé Iliade sur le bon coin... dans un élevage à 1km de chez nous que nous connaissions pas. Elle nous rend heureux, elle semble plus qu'heureuse avec nous. ll n'y a donc pas que des histoires tristes et des chiens sans famille qui s'y exposent....
Je tenais à vous le dire car sans ce site, nous ne vivrions pas aussi bien tous les 5... | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Tous ces borders à adopter Dim 26 Avr 2015, 16:09 | |
| - Steph83 a écrit:
- On a trouvé Iliade sur le bon coin... dans un élevage à 1km de chez nous que nous connaissions pas.
Elle nous rend heureux, elle semble plus qu'heureuse avec nous. ll n'y a donc pas que des histoires tristes et des chiens sans famille qui s'y exposent....
Je tenais à vous le dire car sans ce site, nous ne vivrions pas aussi bien tous les 5... tant mieux tu as eu de la chance, car je connais ces pseudo éleveurs d'où vient ton chien, ils inondent le canton de border collie non Lof, ils n'hésitent pas à vendre des chiennes de 8 mois déjà pleines, et des chiots à des personnes très très âgées... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tous ces borders à adopter Dim 26 Avr 2015, 18:10 | |
| J'ai aussi trouvé mon chien sur lbc, mais il est issu d'une portée non désirée et d'après ce qu'il m'a dit, le monsieur a vraiment essayé de leur trouver de bonnes familles. Vu le nombre de questions qu'il m'a posées avant de me dire que c'est ok, je pense que je peux espérer que les frères et soeurs de Balto sont heureux. Ce qui m'énerve c'est la repro à tout bout de champ, et les annonces qui ne précisent pas les besoins particuliers d'un border ou croisé border et qui sous-entendent qu'il sera un parfait chien de compagnie (ce qui n'est le cas que s'il est assez stimulé). | |
|
| |
nell Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 289 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Tous ces borders à adopter Dim 26 Avr 2015, 20:29 | |
| J'ai aussi adopter June "grâce" au bon coin. elle vient d'une ferme avec 1 male reproducteur et 2-3 femelles. je sais bien que ce n'est pas élevage de pro mais la personne aime les animaux (elle est famille d'accueil ....) et elle va "obliger" les nouveaux propriétaires à stériliser leurs chiens pour éviter que ça ne dégénère | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Tous ces borders à adopter Lun 27 Avr 2015, 21:58 | |
| Perso, dans le refuge où je fais du bénévolat, les borders et croisés border sont omniprésents... | |
|
| |
daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: Tous ces borders à adopter Mar 28 Avr 2015, 14:46 | |
| celà dépend vraiment des régions je pense aussi, car par chez moi, il n'y a que très peu voir pas de border ou x border dans les refuges | |
|
| |
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: Tous ces borders à adopter Mer 29 Avr 2015, 13:03 | |
| chez moi il y en a pléthore… les gens ne viennent même pas les récupérer à la fourrière… | |
|
| |
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Tous ces borders à adopter Mer 29 Avr 2015, 22:34 | |
| Chez mes parents en basse normandie, quand on voit des borders ils font soit agility soit troupeau pour la plupart. Chez moi a nevers, on en croise tous le temps dans la rue, c'est genre le chien local ! | |
|
| |
Nayade Posteur timide
Nombre de message : 42 Localisation : Normandie Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: Tous ces borders à adopter Lun 31 Aoû 2015, 20:39 | |
| Bonsoir. Ce poste date un peu mais il me fait réagir.
Vous savez Kismie, se renseigner avant, on l'a fait. Avec notre véto, avec des gens qui avaient un BC, avec l'éleveur.
Personne ne nous a parlé de "troupeau" en tant que tel on nous a dit "comme les bergers allemand etc", personne ne nous a parlé des possibles "TOC", de ce besoin de stimulation mentale.
Aujourd'hui on a lu énormément suite à un bouquin acheté qui nous a tétanisé, célèbre livre dans lequel il est dit qu'en gros on peut toujours "soûler" un BC de balade et de jeux mais que sans moutons il sera malheureux. C'est suite à ce bouquin qu'on a envisagé de lui trouver un foyer dans lequel il pourrait "bosser" ayant peur qu'il soit fondamentalement malheureux avec nous malgré tout ce qu'on pouvait lui donner (ça faisait que deux jours qu'on l'avait).
Et puis non. Aujourd'hui on veut l'assumer pleinement. On le testera au troupeau, il fera du club aussi. Et ça nous fait plaisir. Mais je comprends aussi ceux qui acquièrent ce chien et qui n'ont pas été renseignés suffisamment, qui se retrouvent avec un chien malheureux et qui ne peuvent qu'espérer qu'il sera mieux ailleurs.
Certes c'est égoïste. Je suis la première à hurler devant les gens qui donnent leur chien comme on donne un objet quand celui-ci nous apporte tant d'amour...
Mais le travail d'information, c'est pas internet ou les "on dit" qui doivent le faire, c'est l'éleveur... enfin ce n'est que mon humble avis de néophyte. D'ailleurs c'est que vous exprimez quand vous écrivez: "Ce qui m'énerve c'est la repro à tout bout de champ, et les annonces qui ne précisent pas les besoins particuliers d'un border ou croisé border et qui sous-entendent qu'il sera un parfait chien de compagnie (ce qui n'est le cas que s'il est assez stimulé)." là dessus je vous rejoins complètement. Il faudrait plus de surveillance. Et ce, pas que pour cette race... | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Tous ces borders à adopter Lun 31 Aoû 2015, 23:17 | |
|
Ben... A partir du moment où on colle un prix à un animal, on s'expose à des dérives. Je me méfie des éleveurs : le chien est leur gagne-pain. Autant refourguer un chiot qui ne part pas en baratinant les néophytes plutot que de l'avoir sur les bras.
Trouver de bons élevages de passionnés, c'est vraiment pas très courant; mais il y en a.
De plus, la moindre des choses est de se renseigner à fond avant d'opter pour tel ou tel race de chien. Ne serait-ce que pour être avertis des différentes tares rencontrées chez lesdites races. Mais les gens ne retiennent souvent que ce qui les arrangent.
Enfin, je crois que le plus tragique dans l'histoire n'est pas tellement ces personnes qui essaient de refiler un chien malheureux, mais celles qui sont incapables de jauger l'état de leur chien, et soutiennent que leur animal va bien. ça... C'est un manque de respect criant pour l'être vivant qu'ils font vivre avec eux.
Après, il y a ceux qui tombe sur ce chien, un peu par hasard, et qui vont faire le maximum pour se renseigner, le rendre heureux, et donner de leur temps pour prendre en compte ses besoins. Ces personnes, même si elles ne pratiquent pas le troupeau, ont au moins le mérite de faire au mieux. Je n'ai rien à leur redire, étant moi même dans ce cas là avec mon "résidu de portée non désirée à la ferme".
| |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Tous ces borders à adopter Mar 01 Sep 2015, 07:54 | |
| L'info sur les besoins spécifiques du border arrive assez vite quand on se renseigne sur ce chien 😉 Quand au véto, on n'a pas le même retour, ici c'est chien mordeur/ très compliqué et devient ingérable quand sa vie ne lui convient pas...😲 Mais moi j'ai tj envie de dire aux gens, pour commencer renseignez vous sur ce qu'est fondamentalement un chien et une bonne partie des ennuis sera évitée...Après troupeau ou pas c'est le débat éternel. J'habite en montagne et combien de fois ai je entendu en passant près des exploitations avec mes enfants " ne laissez pas les enfants jouer avec le chien, après il ne veut plus travailler", le chien étant tj un border par ici...ça laisse songeur...Mes borders n'ont jamais fait de troupeau, jeunes ils étaient très speeds comme bcp de chiens, avec du travail et des activités ils sont devenus très obéissants et posés en gardant leur joie de vivre et leur fougue à l'extérieur, ils n'ont jamais développé de tocs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous ces borders à adopter | |
| |
|
| |
| Tous ces borders à adopter | |
|