Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pandora
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/03/2009

3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  Empty
MessageSujet: 3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)    3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  EmptyMar 05 Juil 2011, 21:23

bonjour,
3 borders mâles sont à adopter à la spa de Vallerargues dans le Gard. Les 3 ont été testé sur chèvre, pifou et dex avec un peu de travail, feraient je pense, de bons chiens de troupeau car il sont hyper intéressé par les biquettes

- Pifou, n° de médaille 9871,1 an, un chien de toute beauté http://spa.vallerargues.free.fr/fiches.php5?fid=4390


- Dex, numéro de médaille 9588, 4ans, déjà adopté une fois mais la vie de chien de jardin ne lui convenait pas. Il a besoin de travailler absolument soit en agility soit au troupeau ou à toute autre activité qui lui permette de s'occuper le corps et l'esprit http://spa.vallerargues.free.fr/fiches.php5?fid=4343


- Scoty, n° de médaille 9834, 1 an, les chèvres ça l’intéresse ... mais ça fait peur ! lol . A mon avis il serait parfait pour une famille qui pratique la randonnée ou l'agility. http://spa.vallerargues.free.fr/fiches.php5?fid=4321

les 3 sont extrêmement câlin et pot de colle

Pour contacter la spa de vallerargues tel: 04-66-72-93-20 de 14h à 18h30
mail : spa.vallerargues@wanadoo.fr

Dans tout les cas préciser le numéro de médaille du chien


Dernière édition par chrisalex le Mar 19 Juil 2011, 20:37, édité 1 fois (Raison : Modif titre)
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  Empty
MessageSujet: Re: 3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)    3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  EmptyMer 06 Juil 2011, 11:22

c'est vrai que Pifou est très joli! I love you

bon je sais que je suis un peu loin (Belgique) mais si covoit, fa acceptée? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pandora
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/03/2009

3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  Empty
MessageSujet: Re: 3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)    3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  EmptyMer 06 Juil 2011, 21:09

non malheureusement ni covoiturage ni fa d'accepté
Revenir en haut Aller en bas
pandora
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/03/2009

3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  Empty
MessageSujet: Re: 3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)    3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  EmptyMar 19 Juil 2011, 20:08

pifou et scoty on été adoptés, reste le pauvre Dex !
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  Empty
MessageSujet: Re: 3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)    3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  EmptyMar 19 Juil 2011, 20:21

Tu m'étonnes qu'il ait été adopté il est sublime ce petit bout de chien!!

Sans blague Dex c'est le plus vieux...logique malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
pandora
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/03/2009

3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  Empty
MessageSujet: Re: 3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)    3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  EmptyMer 20 Juil 2011, 21:16

oui c'était sur que les 2 autres seraient adoptés avant Dex mais c'est dommage parce que je pense que ce chien a un vrai potentiel au troupeau et en agility
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  Empty
MessageSujet: Re: 3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)    3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  EmptyJeu 21 Juil 2011, 15:24

Contente pour les deux loulous.

reste Dex ... vite une famille.
Il est vieux, mais il a encore plein d'amour dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  Empty
MessageSujet: Re: 3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)    3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  EmptyJeu 21 Juil 2011, 15:37

Non il n'est même pas vieux mais suffisamment mûre pour être mis de côté. C'est triste pour lui mais c'est comme ça.

paix paix
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  Empty
MessageSujet: Re: 3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)    3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  EmptyJeu 21 Juil 2011, 15:44

Il est dans le bel âge.

Mais ce qui bloque les gens et moi même (pour avoir eu une expérience douloureuse) c'est qu'il a déjà 4 ans et que prendre un chien à 4 ans ça veut dire au moins 2 ans pour le connaître suffisament et surtout pour le former à quelque chose. Je pense notemment pour l'agility. Ce qui fait qu'à 7 ans il sera "compétant" et après on se retrouve avec un loulou considéré comme "à mettre en retraite" suivant sa santé.

Alors qu'en prenant Pifou. A 3 ans le chien est dans le bel âge et en plus il est opérationnel.

C'est la dure loi des animaux de SPA. Neutral

UP pour DEX!
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  Empty
MessageSujet: Re: 3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)    3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  EmptyJeu 21 Juil 2011, 15:48

Mais comment peut-on abandonner un loulou après 5ans de vie avec Sad .

Il faudrait une famille qui veut juste un chien de compagnie sans pour autant lui faire faire des activités.

Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  Empty
MessageSujet: Re: 3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)    3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  EmptyJeu 21 Juil 2011, 16:11

malilou04 a écrit:
Mais comment peut-on abandonner un loulou après 5ans de vie avec Sad .
Il faudrait une famille qui veut juste un chien de compagnie sans pour autant lui faire faire des activités.

c'est bien la question.
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  Empty
MessageSujet: Re: 3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)    3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  EmptyJeu 21 Juil 2011, 16:41

Granola a écrit:
malilou04 a écrit:
Mais comment peut-on abandonner un loulou après 5ans de vie avec Sad .
Il faudrait une famille qui veut juste un chien de compagnie sans pour autant lui faire faire des activités.

c'est bien la question.

Faut croire que tout le monde ne né pas avec le même coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
pandora
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/03/2009

3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  Empty
MessageSujet: Re: 3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)    3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:37

malilou04 a écrit:
Mais comment peut-on abandonner un loulou après 5ans de vie avec Sad .

Il faudrait une famille qui veut juste un chien de compagnie sans pour autant lui faire faire des activités.


le soucis avec Dex c'est qu'il lui faut absolument un maitre qui le fasse travailler car c'est vraiment pas un chien de jardin.
C'est sur que vu son age il ne sera pas opérationnel dans les meilleurs délais en agility ou même au troupeau, mais cela n’empêche pas de pratique un activité juste pour le plaisir sans viser les podiums (quoique j'ai une amie qui squatte les podium d'agility avec son croisé berger de 10 ans !)

Mais quoi qu'il en soit, Dex mérite de sortir de sa cage !
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  Empty
MessageSujet: Re: 3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)    3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  EmptyJeu 21 Juil 2011, 21:12

Oui tout à fait d'accord !!!.

Comme je disais ... une famille qui veut un chien de compagnie mais qu'elle fasse des activités avec lui comme l'agility. Mais pas quelqu'un qui veut prendre un chien pour concourir, quoique avec de la patience, je suis sure qu'il y a moyen :).
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  Empty
MessageSujet: Re: 3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)    3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 borders à adopter dans le gard (2 adoptés, reste Dex !!! le plus vieux !! aidez le !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [adoptés] Belgique - borders mâles à adopter chez Animaux en Péril
» Nombreux borders/ borders croisés à adopter sur ce post
» [adoptés]3 borders spa 74
» [adoptés] plusieurs types BC à adopter SPA Hermeray (78)
» A ADOPTER: GOULOUM, mâle de 10 mois, abandonné dans la rue dans le 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: