Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Partir en formationavec ou sans son chien ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Partir en formationavec ou sans son chien ? Empty
MessageSujet: Partir en formationavec ou sans son chien ?   Partir en formationavec ou sans son chien ? EmptyMar 25 Nov 2014, 21:11

Bonjour à tous ! J'ai un gros dilemme. Je vous explique, cela fait un an que je cherche un emploi et une personne m'a contacté pour un poste. Il y a une formation de trois semaine (1 semaine a moulins et deux semaines a albi) qui peut déboucher sur un CDI. Je me pose la question suivante : est ce que je prend ma chienne avec moi ou est ce que je la laisse a mes parents pendant trois semaines ? Alors d'un coté je me dit si je la laisse a mes parents elle sera chez elle avec Mitsi mais par contre elle n'aura aucune activité (physique ou mental), ma mère a des horaire un peu bizarre (certain jour elle rentre le midi ou commence a 12h ou rentre a 16h) donc je me dit peut être plus de présence, par contre moi je vais stresser pendant trois semaines de peur qu'il arrive quelque chose (en plus que mon père n'a pas les même méthodes d'éducation). Et d'un autre côté je me dit que si je l'emmené elle va rester seule 10 heures par jour, aura quand même moins d’activité que d'habitude, sera dans des lieux inconnu mais avec moi. Bref j'hésite beaucoup parce que y a du bons et du mauvais dans les deux.
Que feriez vous a ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partir en formationavec ou sans son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en formationavec ou sans son chien ?   Partir en formationavec ou sans son chien ? EmptyMar 25 Nov 2014, 22:29

Perso partout où je vais partout ils viennent en général :) ça leur fait du bien de changer d'environnement d'horaires d'habitudes etc ... et surtout si en plus ça te stresse de la laisser à tes parents n'hésites pas plus, et emmènes là.
Même si elle est seule 10 h par jour tu sais que ça restera exceptionnelle et quand tu rentreras tu auras tout le temps et le loisir de t'en occuper.
Ou alors tu trouves quelqu'un en qui tu as entièrement confiance et qui respectera TES méthodes d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Partir en formationavec ou sans son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en formationavec ou sans son chien ?   Partir en formationavec ou sans son chien ? EmptyMer 26 Nov 2014, 00:35

Merci loradi de m'avoir répondu. J'essaye de l'emmener toujours avec moi mais c'est pas toujours évident. Je l'ai déjà laisser une semaine mais jamais plus et mon père croit que pour se faire obéir il faut crier ou prendre le chien par le cou (tous ce qu'il faut éviter avec INRA).
Finalement j'ai reçu un mail, pour la première semaine c'est moi qui trouve le logement donc j'avais réservé avec animaux accepté. Mais je viens d'apprendre que pour les deux semaines suivante je doit partager une maison avec deux autres personnes donc impossible de prendre INRA Sad
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Partir en formationavec ou sans son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en formationavec ou sans son chien ?   Partir en formationavec ou sans son chien ? EmptyMer 26 Nov 2014, 12:10

Tu la ramènes chez moi Razz
Ni cri ni prise par le cou garantis ! Wink
Et puis entre soeurs, on se comprend !!!!
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Partir en formationavec ou sans son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en formationavec ou sans son chien ?   Partir en formationavec ou sans son chien ? EmptyMer 26 Nov 2014, 16:44

Oh ça aurait été trop bien ! Dommage que tu habite si loin Sad

Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Partir en formationavec ou sans son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en formationavec ou sans son chien ?   Partir en formationavec ou sans son chien ? EmptyMer 26 Nov 2014, 20:12

C'est clair ! Y'a plus qu'à faire ta formation à Lille comme ça, ça règle ton problème ! Razz

Sinon il faut briefer ton père et lui montrer ta façon de procéder. Il n'y a pas de raison qu'il ne s'y mette pas...
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Partir en formationavec ou sans son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en formationavec ou sans son chien ?   Partir en formationavec ou sans son chien ? EmptyMer 26 Nov 2014, 20:21

Ça fait un an que j’essaie de lui expliquer qu'il y a d'autres méthodes que celles qu'on lui a apprise y a dix ans. Au final il se moque de ma façon de faire alors j'abandonne Mad De toute façon si la formation se passe bien j'aurais un emploi dans une autre région.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Partir en formationavec ou sans son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en formationavec ou sans son chien ?   Partir en formationavec ou sans son chien ? EmptyMer 26 Nov 2014, 20:24

Ouais dur de faire un peu tourner la tête des méthodes traditionnelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir en formationavec ou sans son chien ? Empty
MessageSujet: Re: Partir en formationavec ou sans son chien ?   Partir en formationavec ou sans son chien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir en formationavec ou sans son chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien en liberté sans fugue...
» Partir en vacances avec un chien
» Courir avec le chien à partir de quel âge et dans quelles conditions ?
» Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois
» tout nouveau sans chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: