Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 anxiété?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

anxiété? Empty
MessageSujet: anxiété?   anxiété? EmptyVen 14 Nov 2014, 01:09

Bonjour à tous.

Je viens vous demander des petits conseils pour Mezzo, 6 mois.

Nous sommes ensemble depuis un mois maintenant. Et quasiment tout se passe à merveille.
Il répond très bien, obéit, joue, apprend vite etc... avec moi ou avec son compagnon Dali.

Le seul gros souci que nous rencontrons sont les absences.
J'y étais préparé, car Dali a fait de l'anxiété de séparation très longtemps avant de se poser. Donc je m'attendais aux bêtises en tout genre et j'applique donc bien tous les conseils de départ, notamment, ne pas faire attention à eux, faire des minis absences etc....

Mais bon là J'avoue que je suis un peu dépassée parfois....

Passe encore le fait qu'il ait détruit beaucoup de choses, papiers, chaussures, les cables, le canap etc.. ça à la rigueur, j'avoue que c'est pas bien grave pour moi.
Là où ça devient plus embetant : des instruments de musiques, il a attaqué les murs, la tapisserie, mes affaires de boulot, etc......
Là où je bloque vraiment, c'est les pipis/caca sur le canapé, et ce malgré toutes les affaires que je pose dessus pour l'empecher d'y monter. What a Face

Ce n'est pas lié à un temps trop long ou à de la propreté non acquise, puisqu'il le fait même sur des temps très court par exemple 1 heure.

Je ne pars pas 8h, donc ils ne sont pas enfermés seuls autant de temps.
Le canap c'est MA place, donc c'est clairement me semble t il pour me signaler son mécontentement ou son désarois en fonction de mon départ.

Le truc, c'est que là je ne sais plus trop quoi faire......

Je ne peux pas l'isoler dans une piece car je n'en ai pas suffisament. Et puis séparer les 2 chiens alors qu'ils s'entendent bien je trouve ça un peu dommage...
J'ai déjà essayé de le laisser dehors seul, mais il hurle à la mort comme un loup. Lorsque je les y laisse ensemble, il parvient mieux à gérer les absences même si il y a des bêtises dans le jardin (je suis en loc). Mais je ne peux pas non plus les laisser dehors dès que je m'absente, d'autant que mezzo est très expressif vocalement, même dans le jeu. Donc quand je sors en soirée par exemple c'est pas terrible pour les voisins....
Et puis, j'avoue aussi que j'aimerai pouvoir les habituer à rester à l'intérieur

J'ai essayé de mettre des HE, mais ça ne fonctionne pas, je pense vraiment que c'est de l'anxiété de séparation, mais je peux me tromper?

J'ai commandé une cage en metal (que je devrait recevoir demain) comme on peut en voir sur certains posts du forum qui traitent de ce type de sujet, mais je vous avoue que je ne suis pas à l'aise avec l'idée de le laisser enfermé dans une cage...... :hésit: :l:

Il a des balades au moins 2 fois par jour, soit seul avec moi, soit avec Dali, plus tous les moments dans le jardin lorsque je suis là où ils jouent beaucoup. Club une fois par semaine.
Il a beaucoup de jouets d'occupation et à macher, des avec friandises, des qui font pouic, je ne met pas toujours les même pour que ça tourne. Il y a également une balle type pipolino.
Il ne fait aucune bêtise lorsque je suis là, il n'essaie pas de détruire quoi que ce soit et joue avec ses jouets ou son compagnon, ou moi bien entendu ^^ ou bien il dors tout simplement

Donc voilà, si vous avez des idées ou conseils supplémentaires en plus de tout ce que j'ai déjà pu lire sur le sujet, je suis preneuse. Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

anxiété? Empty
MessageSujet: Re: anxiété?   anxiété? EmptyVen 14 Nov 2014, 10:13

Avec la mienne, je n'ai pas eu de réels problèmes de destruction mais en prévention et dès que je l'ai eue, j'ai fait l'acquisition d'un parc à chiot qui est tout de même plus grand qu'un kennel. Je voulais absolument éviter toute destruction car c'était la condition émise par mon copain pour l'acquisition d'un chiot (lui ayant eu de mauvaises expériences avec des chiots quant à la destruction)

L'avantage du parc à chiot est qu'il peut tout de même courir et jouer dedans...
Et aujourd'hui, j'ai laissé le parc installé mais ma chienne peut aussi bien être dans son parc ou non et pas de problème. D'ailleurs, elle va d'elle même dans son parc car elle l'aime bien, c'est une question d'habitude.

Une autre solution peut être une pièce du style salle de bains....

Et que fais tu quand tu rentres et que tu vois les dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
 
anxiété?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anxiété ????
» Du steack de chien ce midi?? (anxieté de separation)
» anxiété de séparation : RE
» travail sur l'anxiété de séparation
» fleurs de bach contre l'anxiété

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: