Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Anxiété ????

Aller en bas 
+2
Kroug
Gaïa_Sam
6 participants
AuteurMessage
Gaïa_Sam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïa_Sam


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa( BC (3/4) X Berger belge Groenendael (1/4) (26/03/11), Junior (husky sibérian Novembre 1998 )

Anxiété ???? Empty
MessageSujet: Anxiété ????   Anxiété ???? EmptySam 10 Mar 2012, 17:41

Bonjour,
Alors voila j'ai un petit problème avec Gaïa qui va avoir 1 an à la fin du mois. cheers Jusque la rien d'anormal sauf que hier soir,je ne sais pas pour quelles raisons, Gaïa a cherché a s'isoler, elle avait la queue entre les jambes, et respirait assez fort et rapidement, je lui ai donner un morceau de viande pour voir si elle allait le manger, mais elle ne l'a pas pris No , je me suis donc inquiété parce qu'a certains moment j'avais l'impression qu'elle tremblait un peu, je l'ai coucher et je suis restée à côté d'elle, après elle s'est calmée et était de nouveau normal.
Aujourd'hui je l'ai trouvée assez bizarre par moment, je m'explique d'habitude elle aime vadrouiller partout dans l'appartement comme elle l'a fait ce matin, mais a un moment donné elle avait la queue entre les jambes et les oreilles baissées Sad elle voulait sortir, mais après elle ne voulait plus rentrée. Je m'inquiète et cela va de sois que ci d'ici lundi ça va pas mieux j'appellerai mon véto, mais je voulais juste savoir ce que c'est.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Anxiété ???? Empty
MessageSujet: Re: Anxiété ????   Anxiété ???? EmptySam 10 Mar 2012, 19:09

On dirait qu'elle a eu peur de quelques chose ou s'est fait mal chez toi (et par moment, elle associe certaines situations à ça)...
Tu arrives à savoir ce qui se passe / s'est passé (bruit,endroit?) juste avant qu'elle ne réagisse ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa_Sam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïa_Sam


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa( BC (3/4) X Berger belge Groenendael (1/4) (26/03/11), Junior (husky sibérian Novembre 1998 )

Anxiété ???? Empty
MessageSujet: Re: Anxiété ????   Anxiété ???? EmptySam 10 Mar 2012, 19:36

J'ai beau essayer de chercher mais je trouve pas, elle était avec moi toute la journée, a un moment elle est allez dans la chambre avec ma soeur et depuis elle est comme ça. J'ai demander a ma soeur s'il s'est passer quelque chose, elle m'assure que non.

Qu'est ce que je dois faire alors quand elle veut s'isoler, la laisser faire, allez avec elle ou l'ignorer ? La je viens de rentrer et elle est normal.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Anxiété ???? Empty
MessageSujet: Re: Anxiété ????   Anxiété ???? EmptySam 10 Mar 2012, 22:06

il faut voir si ça se prolonge dans le temps...
la mienne est "anxieuse", elle adoptait souvent ce comportement à la tombée de la nuit, en allant de cacher queue entre les pattes!
Perso soit je restais pas loin, soit je la laissais mais je forçais pas le contact, je ne faisais pas trop de chichis non plus pour ne pas renforcer ses craintes en la rassurant genre "oh t'as raison"
va la voir de temps en temps (mon avis) et distrais la (jeux si elle aime ou exercice qu'elle connait bien)
aprés (pour moi et par mon expérience) un chien anxieu, c'est un mode de vie: dés qu'il est dans un nouvel endroit, les signes apparaissent et il semble "toujours" sur ses gardes.
Moi j'ai posé des prise de DAP et honnêtement, ça fonctionne
Mais, il semble que ça vienne d'un coup chez, il a du se passer quelques chose qui t'a peut-être échappé.
Si ça se prolonge, je détaillerai un peu comme je fonctionne avec ma stressée de la vie et Kaki a a chien aussi anxieu et elle pourra t'aider! Wink
Observe la beaucoup et tiens nous au courant! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Anxiété ???? Empty
MessageSujet: Re: Anxiété ????   Anxiété ???? EmptySam 10 Mar 2012, 22:10

elle a mangé normalement ? ses besoins normal ??









,
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa_Sam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïa_Sam


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa( BC (3/4) X Berger belge Groenendael (1/4) (26/03/11), Junior (husky sibérian Novembre 1998 )

Anxiété ???? Empty
MessageSujet: Re: Anxiété ????   Anxiété ???? EmptySam 10 Mar 2012, 22:31

Quand elle me fait ça, elle ne veut plus rien, plus jouer plus manger ni rien. Mais une fois que la "crise" est passée elle mange correctement et joue normalement.

Ses besoins elle les fait correctement, j'ai beau tout repasser dans ma tete et je vois pas ce qu'il y a pu ce passer, elle est presque toujours avec moi, je vois vraiment pas. La j'étais dehors avec elle et y'avais pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Anxiété ???? Empty
MessageSujet: Re: Anxiété ????   Anxiété ???? EmptySam 10 Mar 2012, 22:58

elle est stérilisée?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa_Sam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïa_Sam


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa( BC (3/4) X Berger belge Groenendael (1/4) (26/03/11), Junior (husky sibérian Novembre 1998 )

Anxiété ???? Empty
MessageSujet: Re: Anxiété ????   Anxiété ???? EmptySam 10 Mar 2012, 23:06

Oui, depuis le 25 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Anxiété ???? Empty
MessageSujet: Re: Anxiété ????   Anxiété ???? EmptySam 10 Mar 2012, 23:11

je sais pas mais si ses tremblements reviennent de façon récurante, va voir ton véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa_Sam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïa_Sam


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa( BC (3/4) X Berger belge Groenendael (1/4) (26/03/11), Junior (husky sibérian Novembre 1998 )

Anxiété ???? Empty
MessageSujet: Re: Anxiété ????   Anxiété ???? EmptySam 10 Mar 2012, 23:22

Merci pour tes conseils Very Happy

Depuis hier elle n'a plus tremblé, mais si ses "crises" (si on peut appellé ça comme ça", se prolongent je compte allez chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa_Sam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïa_Sam


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa( BC (3/4) X Berger belge Groenendael (1/4) (26/03/11), Junior (husky sibérian Novembre 1998 )

Anxiété ???? Empty
MessageSujet: Re: Anxiété ????   Anxiété ???? EmptyMer 14 Mar 2012, 22:58

Bonjour,
Alors ça a été ces quelques jours mais voila que ce soir elle m'a fait le même genre de truc. Elle mangeait à la cuisine, et la ma mère qui faisait le lave-vaisselle, a fait du bruit avec une casserole ( pas un très grand bruit), Gaïa pris peur et est partie.

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Anxiété ???? Empty
MessageSujet: Re: Anxiété ????   Anxiété ???? EmptyJeu 15 Mar 2012, 09:38

Je pense quand même qu'elle a eu une peur lié à un bruit particulier ,il faudrait trouver l'origine du souci .
Là il semble qu'un bruit un peu fort la mette en panique ,retente l'expérience et si c'est ça ,il ne te reste plus qu'à la désensibiliser .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

Anxiété ???? Empty
MessageSujet: Re: Anxiété ????   Anxiété ???? EmptyJeu 15 Mar 2012, 09:56

Doly qui a 5 ans et demi m'a fait à peu près ça deux fois dans sa vie, sans compter les fois ou on n'est pas là! il faut en tenir compte aussi! elle est tout à fait normal quand tout à coup, elle arrête tout et se couche! après un calin elle se lève mais déambule presque sans vie à ne savoir que faire pendant quelques minutes, puis ça repart comme avant (je passe les détails) cela nous arrive aussi: vertige, fatigue passagère, petit choc thermique, fringale après une ballade... je ne m'inquiète pas plus que ça mais si ça persiste à fréquence rapprochée, vas voir un véto quand même, ça aura l'avantage de te rassurer!
tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa_Sam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïa_Sam


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa( BC (3/4) X Berger belge Groenendael (1/4) (26/03/11), Junior (husky sibérian Novembre 1998 )

Anxiété ???? Empty
MessageSujet: Re: Anxiété ????   Anxiété ???? EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:14

Merci pour vos réponses Very Happy

C'est vrai que dès qu'il y a un bruit un peu trop fort, elle a très peur. Supplete, comment ça désensibiliser ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Anxiété ???? Empty
MessageSujet: Re: Anxiété ????   Anxiété ???? EmptyJeu 15 Mar 2012, 15:39

Tu trouves la cause de sa peur,alors prenons un exemple le camion benne des poubelles,tu le sais donc tu va faire en sorte que ta chienne accepte ce bruit,tu vas tenter de trouver l'heure à laquelle ça se produit et quand ça se produit tu fait un truc avec ta chienne ,tu joues,de façon à ce que ce bruit devienne un truc aussi habituel que le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gaïa_Sam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïa_Sam


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa( BC (3/4) X Berger belge Groenendael (1/4) (26/03/11), Junior (husky sibérian Novembre 1998 )

Anxiété ???? Empty
MessageSujet: Re: Anxiété ????   Anxiété ???? EmptyJeu 15 Mar 2012, 16:33

Quand elle est en état de peur comme ça, a chaque fois j'essaye de détourner son attention en jouant avec elle mais rien n'y fait la peur est plus forte que l'envie de jouer. En plus de ça elle a des petits problèmes au niveau du rappel No

En tout cas je vous remercie, demain j'irai quand même voir mon véto pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Anxiété ???? Empty
MessageSujet: Re: Anxiété ????   Anxiété ???? EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:24

Le but est de détourner son attention avant la peur qu'elle ne pense pas justement à avoir peur.
Je ne sais pas si je suis claire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gaïa_Sam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïa_Sam


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa( BC (3/4) X Berger belge Groenendael (1/4) (26/03/11), Junior (husky sibérian Novembre 1998 )

Anxiété ???? Empty
MessageSujet: Re: Anxiété ????   Anxiété ???? EmptyVen 16 Mar 2012, 19:35

Si si tu es très clair, je te remercie pouce , j'essayerai de faire comme ça. Aujourd'hui ça a été aucun comportement bizarre Anxiété ???? 827646
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa_Sam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïa_Sam


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa( BC (3/4) X Berger belge Groenendael (1/4) (26/03/11), Junior (husky sibérian Novembre 1998 )

Anxiété ???? Empty
MessageSujet: Re: Anxiété ????   Anxiété ???? EmptyMer 21 Mar 2012, 14:12

Bonjour tous le monde,

Je me retourne vers vous à cause de Gaïa. Elle allait beaucoup mieux, plus aucun comportement bizarre, c'est redevenu le chien qui court partout, qui joue avec n'importe quoi, qui amène sans cesse la balle pour qu'on joue avec elle. Encore ce matin je l'ai sortit elle a fait comme une folle, elle a bien mangé ce matin ...

Quand je suis rentrée de sa promenade vers 10h30, je suis vite allez sur l'ordi, et quand j'avais fini, je suis aller cherché Gaïa. Elle avait le même comportement que la dernière fois, à savoir cachée dans un coin, les oreilles aplaties sur la tête, et respirant très fort.

J'étais avec elle tout le temps et il n'y a eu aucun bruit fort ou quelque chose d'autre. D'ailleurs quand il y a un bruit et qu'elle commence a avoir peur, elle me regarde, je détourne son attention et après tout va pour le mieux, elle oublie vite. Mais la comme j'ai dit dans mon premier poste elle reste couchée et ne vient pas, elle vient juste quand je lui dit qu'on va se promener.

J'ai déjà voulu appelé le véto mais elle était redevenu normal donc maintenant je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anxiété ???? Empty
MessageSujet: Re: Anxiété ????   Anxiété ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anxiété ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fleurs de bach contre l'anxiété
» anxiété?
» anxiété de séparation : RE
» travail sur l'anxiété de séparation
» un texte intéressant sur l'anxiété de séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: