Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Clin d'oeil du sud ouest !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Clin d'oeil du sud ouest !! Empty
MessageSujet: Clin d'oeil du sud ouest !!   Clin d'oeil du sud ouest !! EmptyJeu 06 Nov 2014, 00:34

Bonjour !!!
Voilà un petit moment que je suis inscrite, enfin pas depuis si longtemps... je me décide enfin à faire ma ... plutôt nos présentations !!! :)

En rapide ma présentation :  Amandine, 19 ans, de gironde rive gauche et je me dirige vers le métier d'infirmière !

Ma troupe se compose de deux individus de deux espèces différentes Razz
Mes deux chiens ! Balzane, la chienne de mon enfance et de ma vie. Petite boule de poils fauve  récupéré à la SPA pour mes 4 ans, un pur croisement dont on ne saurait dire les origines !! Elle a actuellement 18 ans et est en fin de vie, petit à petit son état physique se dégrade (le reste s'en sort déjà mieux).
Puis Jetset, le petit dernier, border collie tricolore de 7 mois !! Du haut de ses 52 cm (le cm est important tongue ) et de ses 18.5 kg, c'est un beau bébé a dit le vétérinaire   :bb: Il est à la maison depuis juilllet, arrivé à ses 3 mois il s'est tout de suite fait à la maison et à la vieille chienne archiatre. Mais avec de la patience les deux ont su s'apprivoiser !! :)

Et ensuite, mes deux autres compagnons se prénomment Taylor et Vinci (oui oui mon pseudo... rooh ça va Razz). Deux chevaux qui accompagnent ma vie depuis plus de 4 ans maintenant, piouf le temps passe vite !! Rolling Eyes Un quarter horse et un demi trait appaloosa en pleine jeunesse avec qui je m'éclate dans de nombreux domaines, mais ça c'est une autre histoire !!! :chevalier:


Mettre en contact le petit dernier avec mes deux herbivores a été tout de suite une évidence et d'une facilité pendant les premiers mois du garçon/chien. Tout se passe bien, l'entente est bonne, les chevaux ont tout de suite accepté le carnivore et lui a bien compris qui ils étaient pour moi. Mon but serait de commencer la balade et plutard la randonnée avec mes trois compagnons à quatre pattes et de calmer les pulsions instinctives de mon jeune border avec les chevaux !!!
J'aurais bien évidement des question sur le sujet Wink

Merci d'avoir lu :)

Place aux photos !!

Balzane

Clin d'oeil du sud ouest !! Img_0010

Clin d'oeil du sud ouest !! P1110510

Clin d'oeil du sud ouest !! P1190410

Jetset
Clin d'oeil du sud ouest !! P1200010

Clin d'oeil du sud ouest !! P1200110

Clin d'oeil du sud ouest !! P1200111

Taylor
Clin d'oeil du sud ouest !! 10387010

Vinci
Clin d'oeil du sud ouest !! 10390110

Clin d'oeil du sud ouest !! P1120811
Revenir en haut Aller en bas
ness.
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ness.


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 05/11/2014
Noms de mes chiens: : Diez

Clin d'oeil du sud ouest !! Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil du sud ouest !!   Clin d'oeil du sud ouest !! EmptyJeu 06 Nov 2014, 04:34

Hello !
Bienvenue à toi, ton QH est magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://canibalade.wix.com/home
Invité
Invité




Clin d'oeil du sud ouest !! Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil du sud ouest !!   Clin d'oeil du sud ouest !! EmptyJeu 06 Nov 2014, 10:45

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 23/07/2014
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Clin d'oeil du sud ouest !! Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil du sud ouest !!   Clin d'oeil du sud ouest !! EmptyJeu 06 Nov 2014, 11:15

Bienvenue Amandine
Balzane ne fait pas du tout son âge, super 18 ans..
Jetset, punaise un sacré petit mec grand et costaud, il semble déjà très sûr de lui.
Une bien jolie équipe de poilus en tout genre, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clin d'oeil du sud ouest !! Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil du sud ouest !!   Clin d'oeil du sud ouest !! EmptyVen 07 Nov 2014, 00:42

Merci !! :) Les photos de Balzane date de cet Ete, en l'espace de quelques mois son état c'est dégradé d'un coup... là elle n'est pas reconnaissable Crying or Very sad

Oui beau bestiaux Razz


J'ai oublié de préciser je travaille et éduque mes quatre poilus avec la méthode du renforcement positive donc du clicker, qui fonctionne parfaitement bien avec mes chiens comme avec mes chevaux !! :)
Je suis contente de retrouver des propriétaires de chiens qui l'utilisent aussi, parce que dans le milieu équestre les avis sont encore très partagés et souvent négatifs envers cette méthode !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Clin d'oeil du sud ouest !! Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil du sud ouest !!   Clin d'oeil du sud ouest !! EmptySam 08 Nov 2014, 00:02

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clin d'oeil du sud ouest !! Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil du sud ouest !!   Clin d'oeil du sud ouest !! EmptyDim 09 Nov 2014, 22:59

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Clin d'oeil du sud ouest !! Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil du sud ouest !!   Clin d'oeil du sud ouest !! EmptyLun 10 Nov 2014, 01:22


Salut ici, et merci pour cette présentation complète!

Caresse à ta Balzane. Qu'elle puisse avoir tout le réconfort possible vu son grand âge.

Jetset est en effet bien trapu! De sacrés pattes avant dis donc! Il va être costaux le coco!

Et deux équins! ils ont l'air sympa! Ton Vinci est juste énorme! ça lui donne un petit coté shet' très rigolo! Tes chevaux ont l'air bien zen!
C'est drôle, je pensais au contraire que face à des herbivores, la méthode positive aurait été plébiscité...

Les chevaux sont des proies potentielles, et en tant que telles, leur principale motivation est l'évitement d'un danger, d'un inconfort, donc le retour à un état calme, non stressant. Leur dressage se base dessus: ils font ce qu'on leur demande pour éviter le conflit, le harcèlement de coups de talon, etc. et rentrer plus vite au box.
C'était les méthodes d'il y a 25ans, quand j'ai débuté l'équitation.
Pourtant, avec l'avènement des "chuchoteurs", j'aurais pensé qu'enfin nous allions établir des interactions vraiment positives avec le cheval, que nous allions stimuler son intérêt, son plaisir, sa curiosité; et non plus nous reposer sur la coercition.
Je ne vais plus en club depuis 12ans, mais j'avais espéré que ces nouveaux procédés auraient percé...? Toujours pas? Tu sembles vouloir dire que non...
C'est bien dommage!

Je suis passée au chien car, en tant que prédateur grégaire, il cherche l'action et l'interaction. Son profil de base le pousse à agir sur son environnement pour obtenir ce qu'il souhaite. Il est donc plus enclin à établir un contact, assimiler, s'intéresser aux autres etc.
Ce n'est pas du tout le même type de relation.

Bref! Bienvenue sur le forum et à une prochaine :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clin d'oeil du sud ouest !! Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil du sud ouest !!   Clin d'oeil du sud ouest !! EmptyMer 12 Nov 2014, 22:04

Merci pour tout :) oui Vinci est un gros morceau !! Mais un vrai amour :)

Arf... comme tu le dis le cheval étant une proie on penserait à travailler par les méthodes positives pour éviter de le braquer et de les mettre dans une situation de peur donc de fuite. Et cette méthode les amènent à se concentrer, à réfléchir, à proposer et donc à interagir et les chevaux en sont vraiment capables !! encore faut-il leur laisser cette chance... la méthode commence à se développer oui, mais les gens (même ceux qui se sont remis en question), sont encore très septiques.
Et l'école équestre traditionnelle française continue de s'appuyer sur des principes de soumissions de l'animal (les gens pensent ne pas pouvoir maîtriser un si gros animal autrement que par la force, c'est bien triste...) et continue de l'éduquer aux plus jeunes...

Ayant débourré et éduqué mes deux équidés par la méthode positive et "négative" (-> grâce aux nouvelles approches des Horsemans ), je me suis donc lancée dans l'éducation de mon canin et ça change totalement ma façon d'aborder l'animal, le chien, prédateur provoque et est plus sur de lui... je m'amuse à dresser mes deux espèces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iris31
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Iris31


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2014
Noms de mes chiens: : Iris
Une citation que j'aime bien: : Un sourire ne coûte rien. Il enrichiit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

Clin d'oeil du sud ouest !! Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil du sud ouest !!   Clin d'oeil du sud ouest !! EmptySam 15 Nov 2014, 12:03

Un QH qui saute Wink C'est pas tous les jours ! Et ton appaloosa ... Arf, j'adore !
Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clin d'oeil du sud ouest !! Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil du sud ouest !!   Clin d'oeil du sud ouest !! EmptySam 15 Nov 2014, 22:00

En effet on en voit pas souvent des QH sauteurs Razz Mais j'essaye qu'ils soient un max polyvalent !!

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clin d'oeil du sud ouest !! Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil du sud ouest !!   Clin d'oeil du sud ouest !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clin d'oeil du sud ouest !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: