Ama-Anni Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 207 Localisation : ... Date d'inscription : 27/08/2014 Noms de mes chiens: : Anni (border collie)
| Sujet: chiot doit aller lave ?? Mar 28 Oct 2014, 18:24 | |
| bonjour a vous,
tout chiot doit aller lave ? Anni jamais aller lave 3mois parce que ma maman dit mieux pas elle va tres peur... mais maintenant anni beaucoup sale terre sur tout ventre et 4 pattes et dos poils la peu casse "peau" meme sec...
| |
|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: chiot doit aller lave ?? Mar 28 Oct 2014, 18:55 | |
| Tu peux juste la rincer à l'eau tiède et bien la sécher après | |
|
Ama-Anni Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 207 Localisation : ... Date d'inscription : 27/08/2014 Noms de mes chiens: : Anni (border collie)
| Sujet: Re: chiot doit aller lave ?? Mar 28 Oct 2014, 19:27 | |
| mais déjà anni hais l'eau... | |
|
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: chiot doit aller lave ?? Mar 28 Oct 2014, 20:33 | |
| Un des avantages du Border c'est qu'il n'est pas nécessaire de le laver!! Quand Hooper est très sale (terre humide qui colle aux poils), je le sèche avec une serviette (j'ai tout un stock de vieilles serviettes), je le met en attente un moment dans une pièce (j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée à ça aussi bien pour les humain que pour les chiens!!) et ensuite, je le brosse, les saleté s'en vont toutes seules. Si il est vraiment trèèèèèèèès sale, comme c'est le cas en automne/hiver avec les chemins quand même bien boueux, je le passe rapido au jet dehors puis le sèche avec une serviette. Hopper n'a eu le droit à des bains que dans deux cas : roulage dans la merde de vache (là, l'odeur est tellement forte que pas d'autres solutions que de le laver ) et traitement anti puce. donc, depuis plus de deux ans, il a du avoir 3/4 bains avec shampoing. Et je tiens à préciser qu'il ne pu pas!!! | |
|
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: chiot doit aller lave ?? Mar 28 Oct 2014, 20:34 | |
| [quote="Ama-Anni"]mais déjà anni hais l'eau...[/quote] Tu peux essayer en jouant, à l'extérieur (bon.... Avec l'automne qui arrive, peut-être moins cool!!). Hopper adore l'eau mais déteste les bains ou être passé au jet mais bon.... a un moment donné, je ne lui donne pas le choix non plus!! | |
|
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: chiot doit aller lave ?? Mar 28 Oct 2014, 22:56 | |
| INRA détester l'eau quand elle était petite, quand je la laver on avait l'impression que j’essayai de la tuer tellement elle hurlait et se débâter. Mais j'ai jamais lâcher l'affaire et maintenant elle subi sans rien dire. J'ai beaucoup utiliser la friandise: 1 je la met dans la baignoire = récompense 2 j'allume l'eau mais ne la mouille pas = récompense 3 je mouille les pattes = récompense 4 je la mouille en entier = récompense 5 je met le shampoing = récompense (toutes les étapes sont répété plusieurs fois avant de passer a l'étape suivante). Donc en quelques jours le chien accepte le bain même si il adore pas ça pour autant.
Pense a utiliser un shampoing spécial chiot pour ne pas agresser sa peau. Et ne la lave pas trop souvent, tu peux juste la rincer. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chiot doit aller lave ?? | |
| |
|