Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le faire aller dans l'eau

Aller en bas 
+3
Noz973
Nanouchka24
Ténor77
7 participants
AuteurMessage
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

Le faire aller dans l'eau Empty
MessageSujet: Le faire aller dans l'eau   Le faire aller dans l'eau EmptySam 17 Aoû 2013, 17:05

Bonjour,

Haribo a un an et un mois. Le mois dernier vacances obligent on a été à la plage et j'ai essayé de le faire aller dans l'eau (en liberté). Il y met le bout des pattes mais des qu'une vague arrive il recule.

Quelqu'un aurait une idée pour le faire y aller sans qu'il n'ait peur ?

Merci par avance
Laurine & Hari
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

Le faire aller dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le faire aller dans l'eau   Le faire aller dans l'eau EmptySam 17 Aoû 2013, 18:10

Le seul moyen que je connaisse c'est par le jeu... Mais faudra vous y mettre aussi à l'eau...
il vous faudra aussi son joujou favori..!!
Il ne faut surtout pas le tirer ou le forcer cela accentura encore plus sa peur...!!!
Rentrez dans l'eau juste au bord tranquillement, appelez Haribo en douceur et montrez lui son jouet favori...
Dès qu'il est au bord, avec ou sans les pattes dans l'eau, jetez lui son jouet devant lui pour qu'il envie d'avancer, mais vraiment devant lui, pas trop loin... Faut que ça lui donne envie sans avoir trop peur...
Recommencez autant de fois que c'est nécessaire...
une fois qu'il sera confiant, et pas avant, recommencez l'opération cette fois-ci en allongeant petit à petit la marge entre le jouet et Haribo... petit à petit votre chien prendra de l'assurance et avancera de lui meme...
Par contre, mon conseil est de commencer, dans un endroit calme, avec un point d'eau ou il n'y a pas de courant/vague et que votre est chien est pieds...
voilà...
En espérant vous avoir aidez... Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

Le faire aller dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le faire aller dans l'eau   Le faire aller dans l'eau EmptySam 17 Aoû 2013, 18:36

D'accord, merci beaucoup !
Faut que je trouve un endroit mais par chez moi c'est dur
Oui je comptais y aller avec lui de toute façon x) et avec son ballon surtout ! Very Happy
Merci du conseil en tout cas, j'espère que ça marchera
JE ne le revois que dimanche là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

Le faire aller dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le faire aller dans l'eau   Le faire aller dans l'eau EmptySam 17 Aoû 2013, 19:13

Ou profiter qu'il fait très chaud... Wink

C'est plus facile, car l'eau a d'agréables vertus rafraîchissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

Le faire aller dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le faire aller dans l'eau   Le faire aller dans l'eau EmptySam 17 Aoû 2013, 19:53

Je m'en doute mais loulou pas avec moi avant dimanche ><
Et en région parisienne il fait pas extrêmement chaud :X
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Le faire aller dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le faire aller dans l'eau   Le faire aller dans l'eau EmptyDim 18 Aoû 2013, 13:00

Bonjour, moi ma méthode a été plus radicale. Je l'ai balancé dans l'eau depuis c'est un accroc. On a même fait 30km de canoe sur l'ardèche. C'est un excellent nageur. Après je connais mon chien et je savais très bien qu'il ne serait pas traumatisé.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Le faire aller dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le faire aller dans l'eau   Le faire aller dans l'eau EmptyDim 18 Aoû 2013, 13:51

radicale comme méthode, si ça a marché tant mieux, mais comme tu dis, ça dépend du chien. Pour avoir vu Haribo, il me semble un peu craintif, et je ne pense pas qu'il apprécie d'être jeté dans l'eau.( mais je peux me tromper). comme je ne pense pas non plus que pour une première approche, la mer soit le plus adapté. C'est immense et il y a des vagues. Un lac ou un étang me paraissent plus apte à une première baignade.
mon Bandit, vient de se lancer pour la première fois cet été dans un étang, à plus de 7 ans, sa première baignade. on avait déjà tenté plusieurs fois depuis qu'il est tout petit, mais il a toujours refusé de mette ne serait-ce qu'une patte dans l'eau et là, il y est allé tout seul, on a rien compris. ensuite Hippie a suivi et ils se sont éclatés.
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

Le faire aller dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le faire aller dans l'eau   Le faire aller dans l'eau EmptyDim 18 Aoû 2013, 14:05

En effet, je ne jetterai pas Hari à l'eau. On a eu suffisamment de mal à avoir sa confiance ... mais merci quand même
Joce91 tu connais des étangs/lacs pas loin de chez toi/moi où les chiens peuvent se baigner avec le maître ? Embarassed 
Sinon faut que je trouve quelqu'un qui a un chien qui se baigne pour venir avec moi pour habituer le mien et l'entraîner, je pense qu'il suivrait ..
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Le faire aller dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le faire aller dans l'eau   Le faire aller dans l'eau EmptyDim 18 Aoû 2013, 14:16

je ne connais pas d'étang où l'on peut se baigner près de chez nous. Bandit et Hippie se sont baignés en vacances. Mais tu peux emmener Haribo au bord de la seine dans un endroit calme.
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

Le faire aller dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le faire aller dans l'eau   Le faire aller dans l'eau EmptyDim 18 Aoû 2013, 14:21

Mais le problème c'est qu'il faut que je me baigne avec lui ET qu'il n'y ait pas de vagues, ça complique tout ...
Y'a un lac chez moi mais interdit de se baigner bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Le faire aller dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le faire aller dans l'eau   Le faire aller dans l'eau EmptyDim 18 Aoû 2013, 14:58

Hérâ a été jeté dans l'eau petite... (mer pour qu'elle apprenne a pas avoir peur... hum)
Ccl il aura fallu 5ans et d'autres chiens qui adooooooooorent l'eau pour qu'elle accepte d'y mettre qqs pattes et qu'elle retrouve les plaisirs de nager
Alors que Shakya elle y plonge directement dès qu'elle voit de l'eau elle saute dedans du coup une fois ou on est allé avec un de ses pote qui met a peine le bout des pattes et encore, elle l'a entrainé
Essayer de trouver un chien qui adore ca et s'éclate dedans ca peut vraiment aider surtout a montrer au chien que l'eau ne mange pas les ptits chiens et qu'on peut s'éclater dedans
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

Le faire aller dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le faire aller dans l'eau   Le faire aller dans l'eau EmptyDim 18 Aoû 2013, 15:35

Oui c'est ce que j'avais pensé faire mais faut que je trouve un chien :hésit: 
Ce qu'on voit souvent vont pas dans l'eau et mon amie qui a une BC (rouge aussi d'ailleurs) grogne sur le mien alors c'est pas le bon plan :/
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

Le faire aller dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le faire aller dans l'eau   Le faire aller dans l'eau EmptyMar 20 Aoû 2013, 20:52

Ma border de 3 ans aime de plus en plus la baignade.
Au début un peu craintive mais maintenant elle est adepte.
Je pense effectivement que pour commencer, un endroit calme avec son jouet favori est la bonne solution. Nous avons commencé par un lac en Auvergne.
Cet été, en Ardèche, elle s'est baigné et à nagé dans un endroit où il y avait un peu de courant.
Elle était hésitante et n'osait pas y aller.
Elle tournait sans sauter à l'eau en aboyant.
Dès que je lui ait dit d'aller chercher ma fille de 12 ans qui se baignait, elle a foncé subitement sans hésiter.
Et ensuite, elle nageait avec moi et y allait dès que possible.
Elle appréciait aussi du fait de la chaleur
Nager avec elle, c'était sympa pour un première
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

Le faire aller dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le faire aller dans l'eau   Le faire aller dans l'eau EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:25

D'accord, merci pour ton expérience :)
Je verrai ça avec le mien quand il rentrera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le faire aller dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le faire aller dans l'eau   Le faire aller dans l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le faire aller dans l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller-retour dans le jardin que faire ?
» Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ?
» Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!
» comment faire comprendre au chien d'aller attraper le fribee
» Faire faire des bulles dans l'eau à son chien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: