Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!

Aller en bas 
+3
powley
babalex
Roxy_82
7 participants
AuteurMessage
Roxy_82
Posteur timide
Posteur timide
Roxy_82


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Dieupentale (82)
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Roxy
Une citation que j'aime bien: : "Tout le chien est dans le regard"

Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! Empty
MessageSujet: Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!   Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! EmptyVen 17 Aoû 2012, 23:01

Bonsoir à tous aujourd'hui par cette chaleur écrasante ( juste 40°c à l'ombre ) j'ai essayé d'initier Roxy au joie de se mettre à l'eau ...

Erreur de croire que la tâche serait aisé :help: ...

Auriez-vous par hasard quelques conseils et astuces pour la faire aller dans l'eau sans la contraindre et du coup qu'elle garde un mauvais souvenir silent ...
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!   Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! EmptyVen 17 Aoû 2012, 23:07

Ca vient tout seul et progressivement.la mienne à 9 mois et nage depuis 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy_82
Posteur timide
Posteur timide
Roxy_82


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Dieupentale (82)
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Roxy
Une citation que j'aime bien: : "Tout le chien est dans le regard"

Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!   Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! EmptyVen 17 Aoû 2012, 23:08

Ah bah ça va j'ai de la marge alors lol Wink ... mais c'est vrai qu'avec cette chaleur je souhaiterais qu'elle y aille d'elle même comme ça je sais qu'elle a pas chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!   Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! EmptyVen 17 Aoû 2012, 23:20

je crois pas que ce soit une bonne idée de la forcer;un jour une patte,un autre jour 2 pattes,le reste suivra.si tu lui fait peur,ça risque de prendre plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy_82
Posteur timide
Posteur timide
Roxy_82


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Dieupentale (82)
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Roxy
Une citation que j'aime bien: : "Tout le chien est dans le regard"

Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!   Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! EmptyVen 17 Aoû 2012, 23:26

C'est bien ce que je dis j'ai pas envie de la forcer au contraire Wink juste je voulais savoir si quelqu'un n'avait pas une astuce pour que le processus lui vienne plus tôt ...

Mais si il faut attendre qu'elle l'apprenne toute seule il n'y a pas de souci, cette après-midi j'ai juste essayée de l'y mettre alors que j'étais dedans au début elle ne disait rien puis quand elle a eu les pattes dans l'eau elle est sortie comme une balle lol ... je ne l'ai pas forcée j'ai juste essayé de voir comment elle réagissait Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!   Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! EmptyVen 17 Aoû 2012, 23:28

pour les trucs et astuces,je laisse la parole aux pro.ça j'ai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Roxy_82
Posteur timide
Posteur timide
Roxy_82


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Dieupentale (82)
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Roxy
Une citation que j'aime bien: : "Tout le chien est dans le regard"

Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!   Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! EmptyVen 17 Aoû 2012, 23:32

Pas de souci merci quand même ... Je verrais bien si les pros ( ou les novices d'ailleurs ) ont eu une astuce ou plusieurs pour y arriver plus vite Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!   Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! EmptySam 18 Aoû 2012, 00:08

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Roxy_82
Posteur timide
Posteur timide
Roxy_82


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Dieupentale (82)
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Roxy
Une citation que j'aime bien: : "Tout le chien est dans le regard"

Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!   Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! EmptySam 18 Aoû 2012, 00:12

Oups silent désolée pas encore eu le temps de tout voir ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Roxy_82
Posteur timide
Posteur timide
Roxy_82


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Dieupentale (82)
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Roxy
Une citation que j'aime bien: : "Tout le chien est dans le regard"

Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!   Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! EmptySam 18 Aoû 2012, 00:12

Merci beaucoup Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!   Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! EmptySam 18 Aoû 2012, 00:14

c'est rien, j'avais juste la flemme de reposter ma photo et tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Roxy_82
Posteur timide
Posteur timide
Roxy_82


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Dieupentale (82)
Date d'inscription : 16/08/2012
Noms de mes chiens: : Roxy
Une citation que j'aime bien: : "Tout le chien est dans le regard"

Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!   Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! EmptySam 18 Aoû 2012, 00:17

Je comprends va Wink c'est déjà gentil de marquer le lien direct merci ... ton chien est très beau Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!   Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! EmptyDim 19 Aoû 2012, 16:17

powley a écrit:
c'est rien, j'avais juste la flemme de reposter ma photo et tout Razz

Laughing chaque fois qu'on parle d'eau maintenant je pense à toi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
audrey24
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : saint médard de mussidan24
Date d'inscription : 15/07/2012

Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!   Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! EmptyDim 19 Aoû 2012, 20:25

j ai acheté une coquille en plastique hier, genre bac à sable pour enfants, dès que j ai mis de l eau dedans, Highland a plongé.... à 4 mois il tente tout même de creuser dans l eau.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!   Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:56

Coucou, avis d'un novice :
Kaya est tombée dans l'eau d'elle même à deux mois et quelques, elle a galéré à remonté sur le bord, je l'ai donc aidé pour éviter tout traumatisme.
Un truc qui marche bien avec elle (après Kaya a l'air de plutôt aime l'eau donc c'est peut être différent) : avec ma main j'envois de l'eau à côté d'elle et elle saute dessus comme si c'était un jouet pour l’attraper avec ses dents. J'essai toujours de l'envoyer à côté d'elle .... bien sur au bout d'un moment elle se rapproche tellement de ma main qu'elle finit à 10 cm .... là je lui envois un coup d'eau dans la tronche :niark: .... en général elle recule un peu .... sinon elle finit par me bouffer les doigts :hum:

Un truc qui peut être pas mal aussi je pense, si t'habites à la mer ou à proximité d'un plan d'eau avec un bord progressif, c'est d'essayer de jouer avec elle, soit avec un objet, soit en courant comme un taré pour qu'elle te cours après, et de te rapprocher petit à petit de l'eau, jusqu'à y entrer. Avec un peu de chance, bien excitée elle te suivra ..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!   Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:04

Ha si désolé double message ..... dernier petit truc qui marche aussi avec Kaya, c'est de l'appâter avec une friandise. Tu lui fais renifler une première fois puis tu vas dans l'eau et tu lui tends cette friandise. Avec un peu de chance la gourmandise prendra le dessus sur l'appréhension pouce

Autrement, si t'as une baignoire essai d'y aller avec elle avec de l'eau tiède. L'eau montra progressivement. Ca peut le faire aussi ....

Sinon ben attends l'année prochaine, c'est qu'elle n'est pas encore prête paix
Revenir en haut Aller en bas
dam71100
Posteur timide
Posteur timide
dam71100


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : macon
Date d'inscription : 24/08/2012
Noms de mes chiens: : gaïa

Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!   Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:16

Au début pour gaïa l'eau etait inimaginable mais au fur et a mesure elle commençait a mettre les pattes puis a la limite de ne plus avoir pied ou je veu dire pattes puis de plus en plus loin . je suis maintenant limite obliger de la freiner... on peut parler vraiment de baignade pour ma chienne a 10 mois et le baton ou les jouets on été fort utiles pour la mettre a l'eau sans la forçer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!   Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:16

je ne pensais jamais pouvoir répondre à ce genre de question mais ça y est !!!
mon gros bébé de 3 ans aquaphobe a enfin mis les pattes dans l'eau !!! nous sommes en vacances en bretagne. lundi, nous nous sommes baigné et violette est restée sur le bord. à force de nous voir, ça lui donnait envie et quand on s'est mis dans l'eau jusqu'aux épaules, elle a commencé à avancer. d'abord, les pattes avant, puis recul, puis elle a goûté l'eau (beurk elle n'a pas aimé). petit à petit, elle a avancé, sans qu'on l'appelle. au final, je me suis dit qu'elle avait surement peur de ne pas savoir nager alors je l'ai prise jusque là où elle n'avait plus pied. elle a un peu paniqué, mais quand même obligée de nager pour revenir sur le bord. elle est tout de même restée une minute totalement immergée (sauf la tête). après, elle a pris peur et n'a plus voulu revenir.

aujourd'hui, ballade sur la plage et il fait pas très chaud alors je me dis que l'eau doit être bonne. je trempe les pieds, les jambes. violette s'approche du bord, met les pattes avant et à force de l'appeler, la rassurer et lui faire des caresses quand elle vient, elle s'avance de plus en plus. cette fois-ci, je ne l'ai pas forcé. résultat, elle s'est aventuré jusqu'à se mouiller le ventre ! gros progrès sans la forcer. après, je me suis mise en maillot en me disant qu'elle ne voulait pas aller plus loin sans moi. mais elle a dû enregistrer que mon maillot, ça voulait dire la forcer alors impossible de la faire rentrer.
dommage, mais beaucoup de progrès, moins d'appréhension. bon, les vagues n'aident pas aussi !!!

donc je pense que le fait de voir son maître ou sa maîtresse (ou les deux) se baigner, et rassurer quand il ou elle fait bien, ça aide beaucoup !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!   Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:40

Citation :
les vagues n'aident pas aussi !!!
C'est pour ça que j'habitue Kaya au courant des rivières de nos montagnes, je me dis au moins si elle se baigne après dans un lac ya moins de chance qu'elle flippe, que si j'avais fais l'inverse (l'habituer à l'eau calme et la mettre dans le courant après). On va partir à la mer début septembre .... ceci dit méditerranée, ça vaut le lac question vagues petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!   Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour que le chiot ne pleure pa la nuit
» Comment faire, pour bien faire?
» Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ?
» mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter
» il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: