Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa!

5 participants
AuteurMessage
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa! Empty
MessageSujet: Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa!   Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa! EmptySam 27 Sep 2014, 00:33

Salut ici!

Je tenais à vous faire partager une sortie avec mes chiens.
Ces photos ont été prises ce jour même, entre midi et quatorze heure. Mes chiens, chats et moi profitons d'une arrière saison extraordinairement chaude en ce 26 septembre 2014.

Vu les températures (un petit 25°c), nous commençons par nous diriger vers le ruisseau qui traverse le village. C'est un petit Rû pas bien profond  ni très grand, mais déjà providentiel pour n'importe quel toutou par temps chaud.

La troupe au plongeoir! Ils n'attendent qu'un mot pour y aller!
Spoiler:

Et plouf.
Spoiler:

Folk adore l'eau. Il y patauge en jappant à grand bruit, essayant vainement de croquer ses éclaboussures. Il est tellement excité et tendu qu'il n'ose pas s'élancer lorsque je l'y autorise. Il est comme tétanisé.
Il tressaille à l'ordre, mais ne bouge pas... Il faut souvent que je me répète pour qu'il bondisse enfin... Va savoir ce qui lui prend Suspect  Un excès d'"Oeil" peut être?

Ici, Folk à l'affut de la flaque alors que les deux autres ont trouvé un trou de bébête.
Spoiler:

Là, un Folk tendu comme un string!
Spoiler:

Et enfin il se "débug"!
Spoiler:

Ensuite, c'est le jeu/travail aux tricks/balle! Je rejoins une prairie ou jachère pour les y défouler. Aujourd'hui, nous sommes allés dans la clairière près du bois.
Nous avons bossé avec le vieux banc le "dedans", "jump", et "monte"!
Spoiler:

Ensuite, chiens au taquet sur la balle pour les tricks ! Même Nouka la bergère croisé BA/mali était de la partie!
Spoiler:

Elle a fière allure la miss Nouka quand elle se donne la peine! Elle ne fait pas ses 9ans!
Spoiler:

Quant aux deux autres... Sans commentaire u_u"

Spoiler:

Folk est très beau quand il "pose" SANS la balle
Border mâle de 4ans, 23kg, et c'est pas du gras!
Une bouille de lover, un top modèle version border-moquette
Spoiler:

Mais le mythe s'effondre devant une balle comme on souffle un château de carte u_u
Spoiler:

Ensuite, repos à l'ombre d'un arbre!
On se pose une quinzaine de minutes pour que les canins récupèrent.
Spoiler:

Quoique, certains ne se posent jamais....
Spoiler:

On finit par une petite balade tranquilou dans la partie boisée. L'automne est déjà là, mais l'été perdure un peu!
Spoiler:

Retour à la maison après 2h de sortie! Les toutous ont droit à un petit encas, mais pas sans défi!
Spoiler:

S'ajoutera un jogg de 7,5km en fin de journée (auquel Nouka ne participera pas: trop fatiguée)
Spoiler:

Voilà! Une journée lambda avec mes toutous, chachous et moi!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy

Féminin
Nombre de message : 1401
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa!   Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa! EmptySam 27 Sep 2014, 09:17

très chouette ces photos et cette balade sur laquelle tu nous emmènes avec toi Very Happy

vlà trois malheureux :p
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa!   Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa! EmptySam 27 Sep 2014, 11:36

Salut Snurfy!

Je ne t'ai pas remercier pour le lien l'autre jour! merci, il m'a été très instructif!
(Je passe les écrits d'un concours jeudi prochain, et j'ai une tornade dans ma boite crânienne! Je ne sais plus à qui j'ai répondu, ce que j'ai lu ou non, et à la fois je ne peux m'empêcher de lire tout ce qui passe ici :marteau: Mais tout va bien, ça s'appelle un stress-pré-examen geek )

Les périodes de révisions sans boulot me permettent au moins de sortir les chiens entre midi et deux! C'est vraiment très agréable par ce temps!
Par contre, je me demande comment ils font pour ne pas se lasser... On fait quasi toujours les mêmes parcours :hésit:
J'aimerais bien les emmener ailleurs, mais ce serait prendre la voiture avec la meute pour 15 à 30min de route... Bof quoi.
Donc en ce moment, c'est baignade, tricks/balle, balade et footing le soir.
Bon, z'adorent l'eau, donc la baignade les botte toujours autant.
Pour la balade, avec l'ouverture de la chasse et les lâchés, ya plein de perdreaux partout. Havane n'a pas son pareil pour les débusquer lorsqu'ils trainent près des sentiers (elle n'a pas le droit d'aller dans les cultures). ça fouine aussi beaucoup au sol (taupinière, trous de mulot/rongeur), ou ça court après les corneilles (le passe-temps préféré de Folk après la balle, l'eau et les taupes).

Du coup, je passe du temps aux tricks! Je leur en apprends d'autres selon leur réceptivité, et travaille les approches de balles (stop en pleine courses, approche à gauche ou à droite).
Je leur apprends aussi des subtilités qui nous paraissent simple pour nous, mais dure pour eux.
Ex: ils connaissent "recule". Pb: ils ont appris en me faisant face. Du coup, si je me mets derrière eux en leur demandant un "recule", ils se retournent vers moi, et reculent face à moi.....
Il a été aussi assez sport de leur demander un "pas bouger" au travail afin que je puisse les contourner, les toucher sans qu'ils se retournent... Et plein de truc comme ça!
Heureusement qu'ils aiment VRAIMENT la balle :pompom:
Faut les voir courir après! Ils sont impressionnants. Et ça aboie, ça se course à des vitesses hallucinantes! Pour des néophytes et de jeunes enfants, ça peut faire peur!

Nouka est en plus une sacrée saleté avec les autres chiens. Elle m'a encore bouffé le cul d'un jeune chien croisé border de 2ans! Le pauvre ne pouvait pas poser une patte sans qu'elle le flick... Et dès qu'il faisait mine de partir, elle le chargeait. Une peste c'te chienne. J'ai du lui foutre un bon coup de pression pour qu'elle arrête de le traumatiser; et l'avoir à l'oeil tout le reste de la balade.
J'étais embêté pour l'autre maître: entre Nouka qui bouffe son chien (= lui dépoile les fesses), Folk qui lui grogne dessus, l'pauvre ne savait plus comment réagir.
(bon, ça ne l'a pas empêcher d'aller sniffer l'cul de mes chiennes, et se montrer très entreprenant. De quoi faire faire une syncop à Folk :siffle: ).

Ah, la vie de maître de chien lévite

seb57
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb57

Masculin
Nombre de message : 109
Noms de mes chiens: : Jack (jackson) pile poile pour le border déguisé en lapin
Une citation que j'aime bien: : "Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clé du succès."

MessageSujet: Re: Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa!   Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa! EmptyLun 29 Sep 2014, 09:26

salut wawa, j'adore c'est juste magnifique
ils ont l'air tellement malheureux .....
obligé de faire semblant de dormir pour ne pas devoir sortir lol pouce
seb57
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb57

Masculin
Une citation que j'aime bien: : "Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clé du succès."

MessageSujet: Re: Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa!   Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa! EmptyLun 29 Sep 2014, 09:27

salut wawa, j'adore c'est juste magnifique
ils ont l'air tellement malheureux .....
obligé de faire semblant de dormir pour ne pas devoir sortir lol pouce
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin
Nombre de message : 957
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

MessageSujet: Re: Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa!   Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa! EmptyLun 29 Sep 2014, 16:01

le récit est tellement explicite ca donne envie!!

LE COUP de l'encas trop fort et aussi la première où ils sont prêts a sauter n'attendant qu'un signal!!!
y a du boulot derrière tout ca!!!

profitez de l'arrière saison et bonnes révisions (c'est quoi que tu révises?? )

Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa!   Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa! EmptyLun 29 Sep 2014, 20:05

Salut et merci Seb et Kali!

Je n'ai aucun mérite, j'ai des chiens sympatoches! perfectibles, mais sympatoches.
Ya du taf derrière oui, je les bosse beaucoup, c'est un hobby!
J'ai de la chance qu'ils apprécient et qu'ils y soient réceptifs.

Il est vrai que je ne m'en rends pas bien compte, mais beaucoup de pro et non pro me font part de l'attention de mes chiens à moi: ils notent une bonne connivence entre moi et eux, et il a fallu une vidéo de nous à l'oeuvre pour que j'en prenne la mesure!

Ils sont cool malgré leurs traits de caractère et leurs particularités!
Je suis vraiment bien tombée pour des chiens "de récup'" !

J'vous souhaite de partager autant de connivence avec les vôtres!

Et pour le faire semblant de dormir... j'ai déjà essayé et....

Spoiler:

lévite

Pour les exam' Kali, je passe plusieurs choses! Là c'est un concours de la fonction publique. Les épreuves écrites sont jeudi, puis j'en ai encore en décembre et janvier.
J'ai également un test de capacité courant novembre (et j'ai intérêt à me remettre à niveau en chimie, physique et math car on demande des connaissances de fin de 1èreS -et ça fait +10ans que je n'ai pas travailler ses matières!-). Donc bon... ma foi, j'ai de quoi faire! Laughing
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna

Féminin
Nombre de message : 50
Noms de mes chiens: : elounda et jim

MessageSujet: Re: Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa!   Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa! EmptyLun 29 Sep 2014, 22:00

Félicitations pour la complicité que vous avez avec vos chiens, votre Folk me fait penser à notre petit jim côté pelage.
Bonne chance pour vos examens.

Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa!   Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa! EmptyLun 29 Sep 2014, 23:42

Salut dhanna!

Ton jim est aussi un "border moquette"? Very Happy
Z'ont le poil court à ras, c'est ... particulier.
Il parait qu'on appelle ça "Smooth", comme "sans moumoutes" (je m'en lasse pas tongue ).

C'est vraiment très pratique niveau entretien! Pi ils ont leur charme bien à eux ^^

Caresses à tous!
seb57
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb57

Masculin

MessageSujet: Re: Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa!   Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa! EmptyMar 30 Sep 2014, 09:36

salut wawa, il est vrai que de voir la conivence que tu as avec tes chiens laisse rêveur...
je te souhaite bonne chance ou m.... pour tes examens
a très bientôt
sébastien
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin
Nombre de message : 957
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

MessageSujet: Re: Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa!   Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa! EmptyMar 30 Sep 2014, 09:42

hey moi aussi j'ai passé le concours de la fonction publique territoriale, je l'ai eu en janvier aprés avoir tenté plusieurs fois (mais je bossais alors que là j'ai pu réviser!!! ) mais bon toujours pas de postes...

M**** et zen !!!

a plus
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa!   Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa! EmptyMar 30 Sep 2014, 10:47

Oh c'est sympa!

Je ne vous dirais pas "merci", mais le coeur y est Wink

C'est la 2ème fois que je le présente en fait. L'année dernière, une blessure m'avait empêché de poursuive les épreuves alors que j'avais validé les écrits!
La loi des concours m'a donc totalement disqualifiée, et je repasse l'ensemble des examens cette année.
Pareil que toi Kali: je bossais l'année dernière en plus de préparer ce concours! C'était guère évident.... Donc bon, ma foi, maintenant que je suis sans emploi 'cause fin de mon précédent cdd, autant se concentrer sur des accès à la formation, ou emploi qualifiant ^^
Si je suis acceptée, j'ai une formation de 10mois au bout! Beaucoup de choses se jouent rabbit

Je vous tiens au jus Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa!   Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa! Empty

Aperçu d'une balade quotidienne avec la meute de Wa!
Page 1 sur 1