Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choc anaphylactique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roob
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Roob


Féminin
Nombre de message : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/01/2014
Noms de mes chiens: : Ruby

Choc anaphylactique Empty
MessageSujet: Choc anaphylactique   Choc anaphylactique EmptyMar 09 Sep 2014, 23:49

Bonsoir à tous!

Hier Ruby a fait un choc anaphylactique lors de sa promenade matinale et a dû être emmené en urgence chez le vétérinaire. Elle va bien maintenant. Mais n'ayant rien trouvé à ce sujet je me suis permise d'ouvrir un post. Au cas où quelqu'un d'autre devait avoir le malheur de vivre ça.

Alors pour commencer je n'étais pas là, c'était mes parents qui la promenaient, donc ce que je vais décrire c'est ce qui m'a été relayé.

Donc, c'était une promenade normal au bord du lac, madame à un peu jouer dans l'eau, à manger un peu de tout par ci et par là.. A un moment ils ont remarqué qu'elle tremblait un peu, mais avait l'air normal et continuait de renifler partout. Après elle a commencé à tituber en avançant, puis elle a vomi beaucoup de mousse blanche. D'après ce que mes parents ont vu vite fait il n'y avait rien d'autre. A ce moment là mon père s'est dit qu'il fallait faire quelque chose, donc est parti chercher la voiture rapidement. Ma mère est resté avec elle, et elle avait de plus en plus de mal à rester debout, puis à rester assises et finalement s'est écroulé. Ma mère l'a prise dans ses bras et a couru rejoindre mon père qui est arrivé avec la voiture. Ils l'ont directement emmené chez le vétérinaire qui heureusement n'était qu'à 5 minutes de là où ils se promenaient. Ma mère la tenait encore contre elle, et m'a dit qu'elle sentait son cœur qui battait à toute vitesse et qu'elle avait de plus en plus de peine à respirer.

En arrivant chez le vétérinaire (qui n'était pas très content de cet entrée abrupte dans le cabinet à approximativement 11h58), il a pensé à un choc anaphylactique et lui a donné un antihistaminique, de la cortisone et de l’adrénaline. Après je sais pas exactement ce qui s'est passé, je crois que ma mère était un peu trop sous le coup du stresse. Mais ils l'ont ramené à la maison et devaient la rapporter chez le vétérinaire en fin d'après-midi.

Hier soir elle allait bien quand je l'ai vu, pas à 100% évidemment, mais bien.

On se sait vraiment pas ce qui aurait pu causer ce réaction. Le vétérinaire pense à une piqure d'insecte, et a proposé qu'on fasse une analyse de sang d'ici un mois et ça teste contre le venin d'abeille, guêpe et frelon. Si c'est pas ça, on sait pas ce que ça peut être. J'espère vraiment pas que c'est quelque chose qu'elle a mangé, parce qu'elle mange vraiment trop de merde quand on la promène, malgré nos surveillances! Il faudra qu'on regarde avec le vétérinaire pour un epi-pen au cas où ça recommence et qu'on n'est pas aussi proche d'un cabinet cette fois..

Mais bon l'important c'est que Madame Ruby va bien!

J'espère ne pas trop vous faire paniquer non plus, mais juste que les gens puissent savoir que ça arrive malheureusement. Et si certains d'entre vous ont déjà vécu la même chose, ça m’intéresserait!

Aller sur ce, bon soirée!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Choc anaphylactique Empty
MessageSujet: Re: Choc anaphylactique   Choc anaphylactique EmptyMer 10 Sep 2014, 16:51

il y a des crapauds chez toi ? car il y a quelques années, en camping, des gens ont eu les mêmes symptômes sur leur westie. Il avait léché un crapaud, mais malheureusement, il n'a pas survécu malgré l'arrivée en urgence chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Roob
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Roob


Féminin
Nombre de message : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/01/2014
Noms de mes chiens: : Ruby

Choc anaphylactique Empty
MessageSujet: Re: Choc anaphylactique   Choc anaphylactique EmptyMer 10 Sep 2014, 23:52

Ah mince! =(

Et il y a des grenouilles dans la région, mais je sais pas pour les crapauds.. J'en ai jamais vu au bord du lac, sûrement parce que c'est des "plages" assez fréquenté en été.. Mais finalement tout est possible..
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Choc anaphylactique Empty
MessageSujet: Re: Choc anaphylactique   Choc anaphylactique EmptyJeu 11 Sep 2014, 13:34

Hello ca ressemble beaucoup au symptômes qui on emportés mon Hécume, a part qu'il n'avait pas vomi.
Il n'est plus là et je ne saurai jamais, mais je suis sure qu'il a bouffé un truc qu'il n'a pas supprté et qui l'a fait mourir car il y était hyper sensible. Du coup je pense fortement qu'il était porteur de probleme genetique du au gène MDR1.

Fais tester génétiquement ton chien pour cette sensibilité, une personne avertie en vaut 2, j'ai fait tester Hilti et pour lui tout va bien, je suis du coup plus sereine, ca coute 65 euros environ.

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Choc anaphylactique Empty
MessageSujet: Re: Choc anaphylactique   Choc anaphylactique EmptyJeu 11 Sep 2014, 13:39

Hécume a écrit:
Hello ca ressemble beaucoup au symptômes qui on emportés mon Hécume, a part qu'il n'avait pas vomi.
Il n'est plus là et je ne  saurai jamais, mais je suis sure qu'il a bouffé un truc qu'il n'a pas supprté et qui l'a fait mourir car il y était hyper sensible. Du coup je pense fortement qu'il était porteur de probleme genetique du au gène MDR1.

Fais tester génétiquement ton chien pour cette sensibilité, une personne avertie en vaut 2, j'ai fait tester Hilti et pour lui tout va bien, je suis du coup plus sereine, ca coute 65 euros environ.

Audrey

le test tu l'as fait ou quoi cmt?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Choc anaphylactique Empty
MessageSujet: Re: Choc anaphylactique   Choc anaphylactique EmptyJeu 11 Sep 2014, 13:58

Je l'ai commandé chez ANTAGENE sur le net, ils m'ont envoye un Kit de prelevement bucal (petit ecouvillon et tube) par la poste 2 jours plus tard.J'ai profite d'un vaccin pour aller faire le prelevement chez mon veto (car c'est lui qui doit remplir le papier de prelevement) du coup j'ai pas payer en plus pour le veto. J'ai renvoye le tout par la poste avec un cheque de 65 euros, et le veto a recu les resultats dans la semaine qui a suivi.
Et tout ca au mois d'aout!

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Choc anaphylactique Empty
MessageSujet: Re: Choc anaphylactique   Choc anaphylactique EmptyJeu 11 Sep 2014, 17:05

j'ai fait le test MDR1 à Hippie, ça m'a couté un peu plus de 100 euros..........
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Choc anaphylactique Empty
MessageSujet: Re: Choc anaphylactique   Choc anaphylactique EmptyJeu 11 Sep 2014, 17:45

ca doit dependre des labos ou alors le veto t'a compté une visite si tu y es allee que pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Choc anaphylactique Empty
MessageSujet: Re: Choc anaphylactique   Choc anaphylactique EmptyJeu 11 Sep 2014, 19:34

non, non, j'ai payé exactement 108 euros, somme que j'ai directement envoyée au labo qui a fait la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choc anaphylactique Empty
MessageSujet: Re: Choc anaphylactique   Choc anaphylactique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choc anaphylactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choc !!!
» Voici ma chienne
» Attention photo choc
» Choc allergique et secourisme
» le retour des bordels de choc: Texas et Falco!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: