| Bonjour a tous | |
|
+4joce91 camille-INRA JoLou domfauche 8 participants |
Auteur | Message |
---|
domfauche P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : Montreal,Canada Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Bonjour a tous Lun 08 Sep 2014, 20:32 | |
| Bonjour a tous , je suis vraiment content d'avoir trouver votre forum , enfin un forum francais , j'ai un nouveau border collie de 9 semaines que j'ai apellé Luna , elle est formidable et deja tres intelligente,j'espere trouver sur le forum les informations pour eduquer le parfait border collie ! | |
|
| |
JoLou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/08/2014 Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 08 Sep 2014, 20:37 | |
| Coucou ! Bienvenue ! Très jolie ta petite Luna . Alors déjà un conseil : si tu veux qu'elle ai les oreilles droites ne lui caresse JAMAIS jusqu'à environ 6 ou 7 mois . Voilà premier conseil !
Tu lui a appris des tours ? Si oui lesquels ? | |
|
| |
domfauche P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : Montreal,Canada Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 08 Sep 2014, 20:48 | |
| Merci pour le conseil pour les oreilles yaseorco !! Je lui ai appris : assis , couche , reste et donne la patte , elle ne reste pas tres longtemps en place pour la commande reste mais sa va venir.PS:s'est le chiot le plus mordilleur que j'ai jamais eu et j'ai deja eu des huskys... | |
|
| |
JoLou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/08/2014 Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 08 Sep 2014, 20:58 | |
| AH t'as de la chance qu'elle ne te mordille pas ! Moi quand elle venait juste d'arriver 2 ou 3 mois c'était la catastrophe ambiante ! Elle mordais la tapis, mordais les chaussures les chaussettes etc ... Même nos doigts par contre ça on a pas laisser faire !!!!
Bon courage . | |
|
| |
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 08 Sep 2014, 22:06 | |
| Bienvenue à toi ! Elle a vraiment une bonne bouille.
Quand elle te mordille propose lui un jouet qu'elle pourra mordillait à la place et quand elle te mordille tu peux aussi faire un "aie" assez fort et aiguë comme si tu avait super mal.
Pour les oreilles ça dépend déjà des parents (et grands parents) donc si ils ont tous les oreilles cassés ou semi-cassés t'attend pas a avoir un chien avec des oreilles droites. Si y a des oreilles droites dans ses parents alors il faut attendre qu'elle perde ses dents et que les autres repoussent donc tu sera fixé vers 8 mois en attendant ça va monter puis descendre avec un coup a droite un coup a gauche. Perso je pense pas que c'est parce que tu caresse ses oreilles qu'elle ne se redresseront pas.
Bonne lecture sur le forum ! | |
|
| |
domfauche P'tit nouveau
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 08 Sep 2014, 23:32 | |
| Oh que oui elle mordille sans arrêt meubles , mains , souliers etc... Je lui donne des jouet pour mordiller quand elle mordille mains et vêtements mais elle revient toujours à la charge sur les mains quelque seconde après , même les sons aiguë comme "aie" sa fonctionne pas , sa doit être car elle est très jeune je vais lui donner le temps . | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 09 Sep 2014, 08:48 | |
| bienvenue, elle a une bonne bouille à bisous cette petite Luna pour les oreilles je suis d'accord avec Camille-INRA, ça n'a rien à voir avec le fait que tu lui touches ou pas ses oreilles. Chez moi, Bandit adorait et adore toujours qu'on le papouille au niveau des oreilles et je peux te dire que je lui ai tourné dans tous les sens, et il a quand même les oreilles bien droites. Hippie, elle, en a une droite et une pliée (comme je dis toujours, elle en a une de sa maman et une de son papa ) Pour les mordillements, si tu la prends sur le fait, détourne son attention, par exemple si elle grignote un meuble, appuie sur un jouet qui couine, ou lance un jouet près d'elle. Sinon, ça passe assez vite en général avec des jouets à croquer. | |
|
| |
seb57 Posteur très inspiré
Nombre de message : 109 Localisation : metz Date d'inscription : 18/08/2014 Noms de mes chiens: : Jack (jackson) pile poile pour le border déguisé en lapin Une citation que j'aime bien: : "Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clé du succès."
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 09 Sep 2014, 10:35 | |
| elle est toute mimi bon pour les conseils, moi je suis un ptit nouveau lol donc je vais écouter et suivre les conseils, pour le mordillement, commen dire.......... si j'ai trouvé patience et courage : meuble, chaussures, doigts, et le pantalon de costume juste avant departir au boulot.... le top c'est lorsque les enfants se lèvent, alors la c'est le quart d'heure américain jack adore courir après les bas de pyjamas.... mais le aie non, ou laisse c'est pas mal mais franchement le border c'est du bonheur.... | |
|
| |
Naruara P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : Cannes Date d'inscription : 08/09/2014 Noms de mes chiens: : Itou
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 09 Sep 2014, 11:13 | |
| Bonjour, elle est vraiment super jolie ! :) | |
|
| |
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 09 Sep 2014, 12:33 | |
| c'est vrai que leur apprendre le "laisse" rend bien service..je l'utilise pour à peu près tout | |
|
| |
Nombre de message : 109 Localisation : metz Date d'inscription : 18/08/2014 Noms de mes chiens: : Jack (jackson) pile poile pour le border déguisé en lapin Une citation que j'aime bien: : "Voir le possible là où les autres voient l'impossible, telle est la clé du succès."
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 09 Sep 2014, 14:25 | |
| bon j'avoue le laisse je l'ai piqué à joce91 voilà j'ai lu son post et j'ai trouvé cela interressant j'ai essayé le laisse et cela fonctionne avec biensur friandise en récompense... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 09 Sep 2014, 16:05 | |
| Ben on est là pour se "piquer" mutuellement les conseils, non ? et en plus, quand ça marche c'est génial | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 09 Sep 2014, 16:19 | |
| oui c'est vrai j'avoue que j'ai épeluché le forum et les conseils sont pour ma part précieux j'applique et il est vrai que cela fonctionne samedi jack a eu droit à l'école du chiot pour la première il était un peu méfiant, mais écoute plutôt bien... à chaque fois on me dit "ben oui c'est un border" c'est facile à éduquer je les invite à venir le soir ou matin pendant le quart d'heure ou lors des séances de assis couché non , etc enfin il est intelligent et comme joce91 me l'avait dit intelligent pour les bêtises aussi lol il doit aimer jouer aux cartes il a mangé un jeu enfin deux ou trois cartes... ps: est ce que les border jouent au poker ? | |
|
| |
Ama-Anni Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 207 Localisation : ... Date d'inscription : 27/08/2014 Noms de mes chiens: : Anni (border collie)
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mer 10 Sep 2014, 20:44 | |
| Bienvenue! tres mignon ta petit chien de border collie !! mon nouvelle border collie appelle "Anni" et Ah oui : ! comme Anni nez cote là trou noir !! peu meme ! regand mon photo!! | |
|
| |
Elo-et-haxo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 323 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/03/2013 Noms de mes chiens: : Haxo Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a tous | |
| |
|
| |
| Bonjour a tous | |
|