| travailler auprès des animaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kanine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 641 Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!
| Sujet: travailler auprès des animaux Jeu 20 Mar 2008, 14:37 | |
| coucou! Voilà j ai un petit conseil à vous demander... Etant au chomage, ça fait bien longtemps que je voudrais travailler dans un métier animalier...aussi tous mes projets sont tombés à l eau les uns après les autres car aucun organisme n a voulu m aider à financer mes formations et moi je n ai droit à aucun prêts...l ANPE juge que ce ne sont pas des "métiers"! alors j ai pensé que je pourrais travailler dans la garde à domicile d animaux domestiques et promenade de chiens par le biais des chèques emploi service... vous savez comment ça marche? et si ce genre d activité peut marcher? | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: travailler auprès des animaux Jeu 20 Mar 2008, 14:44 | |
| Je pense effectivement que ça doit rentrer dans le cadre des chèques emploi service (qui sont maintenant CESU : chèque-emploi-service-universel). Renseigne toi auprès de la direction du travail de ton département.
Sinon, pour les formations, as-tu pensé à demander au CNASEA ? C'est un organisme agricole, à la base, mais ils ne financent pas que des agris. Leurs financements formation s'adressent à des gens démissionnaires de leur emploi ou à d'autres personnes n'ayant pas de droits à d'autres financements. Donc vois si tu peux rentrer dans leur créneau.
Voilà tout ce que je peux te dire, j'espère que ça t'aide un peu.
Bon courage pour faire aboutir ton projet ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: travailler auprès des animaux Jeu 20 Mar 2008, 15:25 | |
| Bas j'ai des amis retraité qui se sont lancé dans une pension canine.
Alors ils proposent des services divers, visite à domicile ou hébergement de l'animal chez eux..., à part la nuit ou en leur absence, tout les toutous sotn en liberté dans la maison, et il n'ont jamais eu aucun accident...
Ils ont pas mal de boulot, et le fait d'être dans un club canin est un plus pour eux, cela leur permet de se faire une clientèle, et puis après le bouche à oreille fait son oeuvre...
Tiens voila leur site
http://pagesperso-orange.fr/anim-o/ |
|
| |
Nombre de message : 641 Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!
| Sujet: Re: travailler auprès des animaux Jeu 20 Mar 2008, 18:40 | |
| merci les filles pr les infos! au fait marjo, j ai appelé les personnes dont tu me parlais et il m a donné pleins de conseils et de tuyaux pr se faire connaitre... d ailleur, d après lui, il vaut mieux se mettre à son compte que de passer par les chèques emploi service... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: travailler auprès des animaux Jeu 20 Mar 2008, 22:23 | |
| Oh bas c'est cool ca Juste une petite précision, je veux surtout pas te décourager, mais c'est un boulot à plein temps, hein, 7/7jrs et 24/24H... surtout pendant les période de vacances, mais bon quand on aime Oh bas ca c'est cool, surtout que niveau investissement pour débuter à part quelques varikanel et tu n'a besoin de rien |
|
| |
| Sujet: Re: travailler auprès des animaux Ven 21 Mar 2008, 01:42 | |
| justement du boulot j en veux dés que possible...à temps pleins ce serait encore mieux... ce qui m aiderait à + ou moins long terme, c est d arriver à financer mes projet de départ à savoir "auxiliaire de vie animale" avec option "nac" et "educateur-comportementaliste canin"! ce qui me permettra de proposer ces diverses services à une clientèle déjà existante...si ça marche! | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: travailler auprès des animaux Ven 21 Mar 2008, 02:05 | |
| Bonne chance. Les metiers dans le monde animal, c'est pas facile, facile... Mais quand one st passionné... Par contre, agné sa vie avec ca, je sais pas.. En totu cas pas au tout debut. | |
|
| |
| Sujet: Re: travailler auprès des animaux Ven 21 Mar 2008, 02:12 | |
| oui c est sur, pas au début... mais je ferai tout ce qui est possible pr trouver un clientèle et developper le concept! quand je veux et que je suis motivée, j ai une bonne tchach et beaucoup de volonté alors on verra bien...:kanine: | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: travailler auprès des animaux Ven 21 Mar 2008, 02:16 | |
| Alors toutes les chances sont de ton coté =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: travailler auprès des animaux Ven 21 Mar 2008, 10:04 | |
| Mais oui tu vas y arriver, ca ne sera pas simple mais tu y arrivera !!!!! |
|
| |
dridrine87 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 371 Localisation : Limousin Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: travailler auprès des animaux Ven 21 Mar 2008, 10:48 | |
| J'ai une amie qui essait de créer un chenil et un élevage et c'est pas facil !!!! Bonne chance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travailler auprès des animaux | |
| |
|
| |
| travailler auprès des animaux | |
|