Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 grogne et attaque poule comportement normal ?

Aller en bas 
+7
robert
lola
joce91
Hécume
vanda
mobiack81
marsusu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marsusu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : côte d or
Date d'inscription : 24/07/2014

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:25

Bonjour a tous ,
voila nous avons un jeune border collie de 2 mois et demi (nous l'avons eu a 2 mois) et nous rencontrons quelques problèmes, certains je pense normaux d'autres non.
en résumé il est propre et ne fait plus dans la maison.
le premier problème c'est qu'il veut absolument attraper les poules (il a déjà fini avec une poignée de plumes dans la bouche) alors que la première fois que nous l'avions emmené dans le poulailler il n'avait pas eu cette réaction.............et le non n'a eu aucun effet............
maintenant il cherche régulièrement a rentrer dans le poulailler et cours autour......
la deuxième chose c'est qu'il a tendance a grogner , alors lorsqu'il joue tout seul avec sa balle ou ses jouets on comprend par contre a plusieurs reprises il a tenté de manger des oiseaux mort qu'il trouve et quand on essai de lui enlever celui ci grogne et tente de nous mordre ou mordiller........
En laisse par contre quand on se promène hormis qu'il sent un peu partout , il ne tire pas sur la laisse et obéit au stop et assis.
A tendance a "grimper " sur nos jambes malgré les "non".
le rappel fonctionne si il n'a rien en visuel ou en odorat qu'il attire, idem pour le rapport des jouets , il va nous le rapporter une ou deux fois et après il va se sauver avec dans sa "planque "
en dehors de cela il est très câlin.
voila je suis preneur de tout conseils !!!
merci a vous


Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 23:04

rien d'anormal pour moi un comportement de jeune à canaliser.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyDim 31 Aoû 2014, 23:23

OUi, tout ça est laaaaargement normal ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyLun 01 Sep 2014, 10:07

tout est normal par contre canalise bien tout ca (surtout les poules et les charognes en tout genre).
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyLun 01 Sep 2014, 11:30

c'est un p'tit chenapan tout à fait normal qui découvre son environnement. Mais attention de ne pas le laisser se focaliser sur les poules, car si ton poulailler à quelques faiblesses, même enfermées, il risque de te manquer quelques poules dès que tu auras le dos tourné.
Quand à le faire lâcher ce qu'il trouve de bon à manger, apprends lui le "laisse". et félicites le bien (caresse ou friandises) s'il lâche ce qu'il convoitait.
Revenir en haut Aller en bas
marsusu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : côte d or
Date d'inscription : 24/07/2014

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyLun 01 Sep 2014, 12:44

Bonjour a tous et merci de vos conseils !!!
le but un jour c'est qu'il m'aide avec les poules !!!
la je crois que ca va etre compliqué ,
on va essayer de le canaliser !!!
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyLun 01 Sep 2014, 19:07

Alors justement si vous voulez qu'il travaille sur les poules, c'est au contraire très bien qu'il s'y intéresse, ça prouve qu'il a l'instinct de sa race. Par contre, mettez lui une longe quand vous l'emmenez aux poules pour pouvoir rattraper si besoin. Il est normal qu'un chiot de 2 mois ne soit pas aux ordres et s'il fait déjà tout ce que vous dites, il est déjà extra!
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyLun 01 Sep 2014, 21:08

Tout est tout à fait normal s’il s’éduque tout seul pour acquérir des comportements réponses en fonction de son environnement.
Va-t-il changer ? Non certainement pas ! Sauf si vous y mettez du votre !
L’instinct de prédation est inné chez le border. Donc s’intéresser puis courir après, canaliser, attraper, croquer mordre, déchiqueter manger est la suite logique si l’on n’intervient pas.

Il y a l’effet Sprinkles comme l’appel les anglo-saxons, qui consiste à mettre des toutes petites friandises auprès du déclencheur, donc le long du grillage des poules sans que le chien le voit. Pas plus gros que le fromage rappé. Laissé aller le chien. Répéter plusieurs fois sur la journée sur la semaine.
Si tu as des connaissances avec le clicker training, et que le chien sache ce que c’est également, tu peux cliquer lorsque ton chien regarde les poules. Répéter cela autant de fois qu’il est possible. Mais le chien ne peut avoir des contacts seul avec les poules durant ce temps.

Tout cela pour banaliser les poules le plus possible.
Travailler la reconnaissance du leader chip par le renforcement positif et ainsi avoir une autorité.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyLun 01 Sep 2014, 22:49

robert a écrit:
Travailler la reconnaissance du leader chip par le renforcement positif et ainsi avoir une autorité.  

Peux-tu détailler ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyMar 02 Sep 2014, 01:01

donne 50 "oui !" pour des comportements qui te sont agréable venant du chien. donc sans rien lui avoir demandé. pour 1 "non" !

donne 50 "oui !" pour 1 "non" !
Revenir en haut Aller en bas
marsusu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : côte d or
Date d'inscription : 24/07/2014

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyMar 09 Sep 2014, 12:14

Bonjour a tous,
bon il va falloir m'expliquer car la j'avoue que j'ai de plus en plus de mal.
alors voila depuis un peu plus d'une semaine , ce garnement nous mord et grogne de plus en plus fort , mais uniquement dans certains cas de figure et surtout le soir.
Bon il retourné voir les poules (il a trouvé le moyen d'ouvrir le petit portillon......)il en a attrapé une , mais je suis arrivée a temps pour elle) mais il était, mais alors pas content et a commencer a grogner tres fort et m'a mordu)
Hier soir je lui ai ouvert la porte pour qu'il aille faire son pipi (déjà celui ci a sauté sur la baie coulissante et la gratte , chose qu'il n'a jamais fait avant !!) bref je le sort il va faire son pipi et d'habitude revient (oui c'etait 21h00 et d'habitude dans le noir il traîne pas) mais la non.........
je le laisse 10mn, puis je me dit je vais aller le chercher pour le rentrer, il était en train de renifler je ne sais quoi , et quand je me suis approché de lui pour le prendre celui ci a grogner tres fort et a appuyer son mordillement comme il ne l'avait jamais , je l'ai attrapé par la peau du cou et secoué comme je fait d'habitude et ca marche mais la il s'est rebellé et a recommencé a me mordre , finalement j'ai réussi a le rentrer.
Même pas 5mn après il recommence a sauter sur la baie coulissante, je lui ai ouvert et chercher a comprendre ce comportement ,bah il s'est assis a regardé a droite et a gauche a beaucoup renifler, puis est aller faire un tour pour finalement rentrer et se coucher ...........
Et souvent en ce moment il a un comportement quand il a quelque chose dans la bouche et qu'on essai de lui enlever il grogne fort et mordille plus fort.
je suis preneur de toute les idées !!!!car mes enfants en ont peur le soir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyMar 09 Sep 2014, 13:30

Je pense que vous avez tous les 2 un problème de "communication"....
Dur d'établir un constat via internet, mais commencer peut être à lui apprendre l'ordre "donne" et "amène", pour créer une relation positive et un réflexe à vous donner l'objet en gueule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
marsusu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : côte d or
Date d'inscription : 24/07/2014

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyMar 09 Sep 2014, 16:43

Re,
l'ordre "apporte" il connait , et il le fait si rien d'autres ne vient le perturber , genre un papillon, un trou de souris.
Le "donne" aussi il connait , mais il y a une différence entre le grognement du jeu et le grognement de sa possession ou de sa peur ou de se que je ne vois pas ou sais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyMar 09 Sep 2014, 19:11

Ton chiot grandit...Il va falloir le faire travailler mentalement et physiquement. Quelles sont ses activités?
Pour l'histoire de grogner quand tu veux lui prendre quelque chose, c'est parfaitement normal, regarde 2 chiens ensemble et tu verras qu'il se passe exactement la même chose. Et oublie ces histoires de domination car ça ne fonctionne pas comme ça. Un chien même soumis qui trouve à manger ou un os va grogner quand un autre chien arrive, même le dominant et il va essayer de partir avec son butin. En général, le dominant lâche l'affaire et le laisse tranquille. Donc quand on veut récupérer un truc à notre chien, on ne tient pas compte de ses avertissements et on court-circuite les codes, le chien se fâche, c'est parfaitement normal! Avec ce type de chiens, il faut passer par l'échange. Echange le truc qu'il a contre de la nourriture très appétente. En même temps, il faut travailler le laisse et le donne.
De la même façon, il ne sert à rien de secouer par la peau du coup, certains chiens vont se sentir en danger et se rebeller très fort. le chien comprend parfaitement ta colère à ton intonation et à ta posture, il est inutile de lui faire quelque chose physiquement, tu lui apprends à se méfier de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyMar 09 Sep 2014, 21:24

pouce Lola !
Et aussi : tu vois bien que la méthode "dure" ne fonctionne pas et qu'elle t'amène au contraire à une escalade dans l'agressivité... alors sois plus fin, plus malin et détourne la situation à ton avantage.
Pour ça, tu peux aller chercher une petite poignée de croquettes dans le sac à croquettes et l'appeler dans la cuisine par exemple. Ou bien chercher son collier et sa laisse et l'inviter comme si tu partais en balade (et tu sors 3mn dans la rue pour lui faire plaisir)... ou alors toute autre activité qu'il aime particulièrement.

Et pour les poules : c'est parfaitement normal !!!
Tu as un chien, donc un prédateur, et des proies à portée de main.
Il va falloir renforcer les clôtures pour ne pas que ça se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyMar 09 Sep 2014, 21:27

marsusu a écrit:
je vais aller le chercher pour le rentrer, il était en train de renifler je ne sais quoi , et quand je me suis approché de lui pour le prendre celui ci a grogner tres fort et a appuyer son mordillement comme il ne l'avait jamais , je l'ai attrapé par la peau du cou et secoué comme je fait d'habitude et ca marche mais la il s'est rebellé et a recommencé a me mordre , finalement j'ai réussi a le rentrer.

Ah !!! ton "le" c'est ton chien et pas l'objet en gueule c'est ça ?
Tu le portes à bras ?
Il faut vraiment que tu développes une relation positive avec lui, ton approche de main c'est pas pour le secouer, mais pour donner une croquette ou une caresse.
Si tu as pris l'habitude de le secouer, l'approche de ta main doit être mi-figue mi raisin pour lui...Et il se défend, t'explique son inconfort, c'est qui est légitime.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
marsusu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : côte d or
Date d'inscription : 24/07/2014

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyMar 09 Sep 2014, 22:36

Bonsoir,
alors oui quand il fait nuit et que je veux le rentrer , j'essai de le porter.............
j'ai des croquettes friandises que j'utilise pour l'apprentissage.
alors en
1) je ne le secouerai plus pas la peau du coup (mauvais renseignement qu'on m'a donné)de plus je ne l'ai fait que depuis qu'il grogne fort et mordille.
2) le troc j'ai compris , mais quand il a une idée en tête , comme on dit il l'a pas ailleurs!!!
sans rien avoir dans la bouche , juste le fait de vouloir le rentrer alors qu'il est en train de renifler un truc c'est la grogne et le mordillement chose qui est nouvelle !!!
3)pourtant il ne craint pas ma main puisqu'il vient régulièrement me lécher ou m'apporter ses jouets, et en parlant de cela, depuis le début,quand je lui lance son jouet , il va me le ramener une ou deux fois et apres il va se sauver avec, sauf si je fais mine de rentrer et la il va me passer devant pour me le donner ou me narguer.
en tout cas merci de tous vos renseignements
ps : le "Aie" quand il me mordille marche pas mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyMer 10 Sep 2014, 19:24

Si le troc ne marche pas, c'est que ce que tu lui proposes n'est pas assez bon!!!
Pour le fait qu'il n'écoute pas, as-tu essayer de l'appeler sans qu'il te voit avec une voix super joyeuse, en secouant un sac par ex ou autre chose qui fait du bruit, les chiens sont de vieux curieux...
pour son attitude dans ton point n°3, c'est un appel au jeu, il veut jouer à la poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
marsusu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : côte d or
Date d'inscription : 24/07/2014

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptySam 13 Sep 2014, 10:02

Bonjour, et encore merci pour votre aide,
alors les friandises ca marche l'autre soir , il a réussi a se faufiler dans un endroit interdit pour lui la cuisine !!!
surtout qu'il va se planquer sous les meubles, avant j'essayai de l'appeler, de le tirer et ca finissait en grognement et mordillement, et la no panic, une petite friandise sous le nez et hop sortit de la cuisine, un petit ordre coucher et friandise gagnée !!!
Bon par contre il m'a encore attrapé une poule ..............a la gorge encore vivante mais bon......
je suis bientôt en vacances je vais acheter une longe et essayer de travailler cela, je suis pret a prendre vos conseils avec une démarche !!!!
Sinon il a été au véto pour ses vaccins, elle ne le trouve pas agressif du tout voir même totalement soumis , mais elle pense qu'il a un problème avec le repas , la nourriture, elle nous a dit d'essayer de lui enlever sa gamelle quand il mange voir son comportement, qu'il soit capable d'attendre et de respecter les ordres avant de se jeter dessus !!!!
Pour ses activités , on fait pas mal de promenade, d'ailleurs avec certains personnes qu'on croisent on dirait qu'il n'arrive pas a les identifier , et bah il s'assoit et attend pour voir !!!!
par contre des qu'on rencontre un chien (même un petit ) celui a peur et marche en arrière et vient se planquer dans les jambes !!!! comment peut on faire pour travailler cela ?
Sinon frisbee, ca il aime bien et ca l’énerve il a du mal a le prendre au sol, mais le ramene plus souvent que ses autres jouets .
je suis preneur de tous conseils (bientôt on va s'inscrire a une école de chiot)
et plus tard je voudrai faire du cani vtt avec lui , donc apprendre le gauche droite , stop enfin pour eviter les accidents !!
merci.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptySam 13 Sep 2014, 10:31

Ravie pour vous !!!!
Il faut donc que vous continuez dans cette voie de mise en confiance et de créer une relation avec ce bout.


marsusu a écrit:

Sinon il a été au véto pour ses vaccins, elle ne le trouve pas agressif du tout voir même totalement soumis , mais elle pense qu'il a un problème avec le repas , la nourriture, elle nous a dit d'essayer de lui enlever sa gamelle quand il mange voir son comportement, qu'il soit capable d'attendre et de respecter les ordres avant de se jeter dessus !!!!


Heum.... Evitez quand même ce type de test.... surtout que si il a un problème avec la gamelle, ça va pas renforcer sa confiance.
On laisse justement un chiot manger tranquille. Si vous voulez qu'il ralentisse, vous pouvez y mettre un fond d'eau ou un gros galet.
Ensuite au lieu de lui retirer sa gamelle, pensez encore à du positif : l'approche de la main doit dans sa tête être quelque chose de bien ! Donc ajoutez lui plutôt au milieu de sa gamelle quelque chose d'encore + appétant comme de fromage ou de la knaky.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptySam 13 Sep 2014, 11:07

100% d'accord avec vanda !
pouce

Et je rajoute aussi que c'est très bien de l'avoir attiré hors de la cuisine avec une friandise, en plus ça a marché. Par contre, quand il fait ce que tu lui demandes (en l'occurrence, sortir), ne lui demande AUCUN autre ordre sinon il associera la friandise au "couché" uniquement et pas au fait d'être venu. Or c'est bien le fait de sortir de la cuisine qu'il fallait récompenser.
On entend aussi souvent des gens qui rappellent leur chien, le chien vient, la maître demande un assis, le chien le fait et le maître récompense : mais ce n'est pas bon du tout car le chien a fait le rappel / retour au maître "gratuitement" (seul le assis a été recompensé) alors à la longue, le risque est que le chien ne viendra plus puisque c'est un ordre non récompensé.
Revenir en haut Aller en bas
marsusu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : côte d or
Date d'inscription : 24/07/2014

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyMar 16 Sep 2014, 22:12

Bonsoir a tous,
et merci pour tous vos conseils qui pour le moment fonctionne a merveille.
Mais il me reste un mais !!!
depuis un petit moment les soirs il est méconnaissable, il nous mord, on ne peut pas s'asseoir dans le canapé , il vient nous attraper le bras , malgré les "nons" , il recommence sans cesse, puis il s'attaque au pieds..................très difficile de le calmer !!!!!!et de garder son sans froid !!!!!je l'ai couché et mis sur le dos le temps qu'il se calme mais cela ne dure pas.
Quand il ne peut pas nous avoir il s'en prend au canapé ou au rideau alors que dans la journée il n'y touche jamais !!
Au début de ce phénomène je pensais qu'il avait faim, après lui avoir donner a manger cela s'est calmé un peu, mais il a vite repris.
Alors au bout d'un moment je l'ai laissé m'attrapé la main et il m'a conduit vers sa gamelle d'eau (qui venait juste d’être changée)puis j'ai ouvert la baie coulissante il est sorti.
au début la baie coulissante était ouverte..........
je ne vois pas le déclenchement de ce comportement..........
cela dure 15mn environ
bon a l'instant il vient de sortir et d'aboyer sur la terrasse en tournant en rond et les oreilles remontées, il a du voir quelque chose car il aboie presque jamais.
ca c'est uniquement ce soir !!!
il a du sentir une bete, car il fait des mini aboiement, fait des allers retours, du coup ça l'a calme !!!
et maitenant il a mes pieds couché comme si ne s’était passé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyMar 16 Sep 2014, 23:25

D'après ce que tu dis, il essaie d'attirer ton attention... et ça marche !
Les chiots ont souvent 15mn "de folie" à un moment dans la journée. Il faut "juste" le réorienter vers ce qui est autorisé : un jouet, une corde, un nonos à mâcher plutôt que de dire non ou de le laisser s'attaquer au canapé ou aux rideaux.

Par contre, comme ce rituel commence à s'installer si je comprends bien (le soir, quand vous êtes devant la tv), il faut essayer d'anticiper pour ne pas qu'il associe "je mords le canapé et les rideaux" = "on s'occupe de moi".
Le mieux serait d'intervenir avant que ce comportement ne se déclenche, bien le défouler, jouer avec lui, puis lui proposer un moment de calme (nonos à mâcher par ex) pour que vous puissiez aussi avoir un moment de calme.

Si vous n'avez pas assez anticipé ou qu'il ne s'est pas défoulé et qu'il a ses 15mn de folie, il faudrait essayer au maximum de l'ignorer tant qu'il ne fait pas de bêtise et le rediriger vers un jouet s'il s'en prend au mobilier. Mais plus vous allez répondre à ses sollicitations (que ce soit en disant non, en le repoussant, en jouant avec lui, c'est pareil), plus ça va renforcer son comportement.
Donc anticipez !

Revenir en haut Aller en bas
marsusu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : côte d or
Date d'inscription : 24/07/2014

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyMer 17 Sep 2014, 15:40

Bonjour, et merci de votre réponse,
justement quand il est comme cela , on essai de lui donner un de ses jouets , mais rien n'y fait il est complément focalisé sur nous (main ou pieds ou nous saute dessus) on a beau se tourner pour éviter qu'il nous attrape la main ou nous saute dessus, alors il s'attaque au pied !!!
je vais essayer de l’occuper avec des friandises et de le faire travailler si cela fonctionne.............
mais quand c'est 15mn de folie c'est 15 mn d'ouragan !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marsusu
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : côte d or
Date d'inscription : 24/07/2014

grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? EmptyLun 22 Sep 2014, 22:16

Bonjour a tous,
en premier je suis aller faire un tour à Savranges , et j'ai vu le travail merveilleux de ces chiens sur les moutons, et je comprends aussi pourquoi ils ont de l’énergie à revendre c'est assez impressionnant de les voir partir au loin, et revenir ..........Puis on a vu aussi de l'agility , magnifique !!!!!!
Dommage qu'il s'est mis a pleuvoir dimanche après midi ........
Bon samedi après midi nous sommes allez a une école de chiot, donc 1 er contact avec d'autres chiots (des gros toutous les autres !!!!!!) bref cela s'est bien passé, nous avons parlé avec un des éducateurs de notre problème le soir (et même la journée maintenant) ou il nous lâche pas nous attrape les mains ou les chevilles ,enfin surtout un de mes enfants (a déchirer le pantalon, les t-shirts, et même ma fille en a peur quand il est comme cela...
D'après l’éducateur il faut qu'on l’attrape par le haut du dos (comme la mere avec ses petits) et qu'on l’emmène jusqu’à son panier et autant de fois qu'il revient a la charge.............et surtout a mon fils de s'affirmer avec lui.
alors il faut dire que pour les adultes cela marche plutôt bien maintenant avec un non ferme c'est presque finit (le 1er soir ou nous avons fait cela ,il a fait pipi deux fois, a priori signe de soumission ????)
il y a du mieux , mais le fait de le prendre et de l'entendre couiner me fait mal au coeur et j'avoue être complément désemparé ,j'ai essayé les friandises , de faire plusieurs promenade par jour, jouer a la balle l’après midi le matin etc...........je ne sais plus quoi faire !!!!!
dois je continuer dans cette direction ou avez vous une autre méthode ???
le reste du temps il n'y a aucun problème !!!!!!!!!c'est juste deux a trois période par jour.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grogne et attaque poule comportement normal ? Empty
MessageSujet: Re: grogne et attaque poule comportement normal ?   grogne et attaque poule comportement normal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grogne et attaque poule comportement normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement normal ?
» Provocation ou comportement normal?
» Problème comportement (grogne-mord)
» viens pou poule...
» Poule et moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: