Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é

+3
Kroug
pauline
Wawa
7 participants
AuteurMessage
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é Empty
MessageSujet: Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é   Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é EmptySam 18 Déc 2010, 14:54

PAR LES DIEUX JE SUIS FURAX!

ATTENTION: Sujet cru et un peu gore. Âmes sensibles s'abstenir de lire.

Spoiler:

Nonobstant la perte de ma volaille favorite, je suis inquiète pour mes chats: Si Folk a bien tué la poule, qui me dit qu'il en rédicivera pas avec Smoky -le chaton avec lequel il joue des heures durant- ou le vieux Lucky -plus trop à même de se défendre-...
Même si le style de comportement du chiot avec le chat est du domaine du jeu et non de la prédation, j'ai peur d'un coup de crocs trop violent ou d'une perte de controle durant un de leurs affrontements ludique... Et je ne peux malheureusement pas les séparer quand je pars au boulot...

Que dois-je faire et qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é   Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é EmptySam 18 Déc 2010, 15:28

franchement, je penche plutôt pour la deuxième solution ... le fait qu'elle soit morte avant et qu'il se soit amusé avec aprés ... sinon en effet, il y aurait eu du sens ... et des plumes partout ... et si les autres poules n'en ont pas peur ...

à ta place, je surveillerais ses réactions face à tes poules pendant un moment, si il les ignore pas de soucis, si il y a prédation, ben enferme tes poules quand tu met tes chiens dehors (y en a pas un qui troupeaute et qui pourrait te les enfermer ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é   Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é EmptySam 18 Déc 2010, 15:35

Le chien de mon beauf m'avait zigouillé un de mes petits poulet et y'avait pas une goutte de sang... Il a choppé le poulet, la secoué comme un furieux et le poulet etait mort... je surveillerais mes poules si j'etais toi Wink
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é   Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é EmptySam 18 Déc 2010, 15:46

ah ! ben alors tristounet
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é   Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é EmptySam 18 Déc 2010, 15:49

MERCI de me répondre ^^

En effet, si il lui rompt les verterbres en le secouant et l'entame après, pas d'effusions sanginolantes....

Mais il est tout de même un peu petit pour la taille de la poule é_e (c'était une belle bête ma poulette).

Je surveillerais avec les poules. Le problème vient du fait qu'il agit de la sorte quand je ne suis aps là pour le reprendre.
Et reste le problème des chats....
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

MessageSujet: Re: Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é   Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é EmptySam 18 Déc 2010, 15:55

Je ne peux pas vraiment t'aider ou te guider mais un de mes canards s'est fait tué par un rapace il y a 1 an 1/2, je pense que ça a du être rapide et "efficace". Avant même d'avoir vu le canard, j'ai compris en voyant les autres tous regroupés dans un coin où ils vont rarement (à l'opposé de là où le crime s'était passé) et immobiles.
Donc une poule, c'est pas très malin, mais je pense quand même que les autres associeraient le chien à un danger... or ce n'est pas le cas.

Pour ton chaton, continue de surveiller et quand Folk devient trop vif, tu peux le rappeler à l'ordre pour qu'il comprenne qu'avec le chat, c'est "tout doux"... tristounet
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é   Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é EmptySam 18 Déc 2010, 16:52

Ben pour mes moutons en tout cas leur réaction vis à vis des chiens n'a pas changé quand ils se sont fait attaqués. tristounet

Dans le doute je ferais vraiment attention et je surveillerais. Wink
http://animauxcie.canalblog.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é   Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é EmptySam 18 Déc 2010, 23:13

Merci encore pour vos réponse. Je le tiens à l'oeil.

Suite de l'épisode: Folk, le chiot, a bien manger de la volaille. J'en veux pour preuve le beau dégueuli qu'il vient de me régurgiter sur MON lit ....

Youpi

(je crois que je vais le refaire passer dans la rubrique "Adoption" ce saligaud de chiot >.<)
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é   Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é EmptySam 18 Déc 2010, 23:20

petitmdr

En tout cas il va rentrer dans l'age où il va oser faire des choses qu'ils ne pensais pas / n'osait pas faire quand il était chiot, donc prudence. Wink

Enfin par rapport aux chats je ne m'inquièterais pas autant que pour les poules, ils ont des griffes et peuvent facilement se percher. Wink
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é   Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é EmptySam 18 Déc 2010, 23:31

Akira a écrit:
petitmdr

En tout cas il va rentrer dans l'age où il va oser faire des choses qu'ils ne pensais pas / n'osait pas faire quand il était chiot, donc prudence. Wink

Enfin par rapport aux chats je ne m'inquièterais pas autant que pour les poules, ils ont des griffes et peuvent facilement se percher. Wink

quand même je tenterais pas le diable scratch
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 482
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

MessageSujet: Re: Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é   Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é EmptyDim 19 Déc 2010, 13:21

Moi non plus je ne tenterai pas surtout que c'est un chaton. Mais le chat dans une piece quand tu pars et fermes tes poules !!!
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin

MessageSujet: Re: Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é   Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é EmptyDim 19 Déc 2010, 14:25

Re suite:

Aujourd'hui, j'ai refais le teste de laisser les chiens dehors une heure sans surveillance. Quand j'ai sifflé le rappel, le petit sortait du poulailler avec une haleine à vomir (crotte de poule) et les deux autres de deux endroits opposés.
Je suis allée voir dans l'abrit des poules : mes 3 poulets y étaient, calmes et bouffis de froid, mais absolument pas agités, pas un caquetage à mon approche, juste un gloussement de faim. Après les avoir nourri d'une bonne ration de grain enrichie en maïs (pour leur fournir l'apport énergétique adéquat pour résister au froid), je laisse mes volailles et pars en ballade avec mes toutous.
Au retour, mes cocottes étaient devant le poulailler à piqueter la neige. Mes canins sont passés avec indifférence; pas même un regard! alors que le petit fonçait comme un dératé droit sur la maison en passant à 3m des poules sans même un écart pour les courser...
C'est pas vraiment le comportement d'un tueur de poule ça...
Et comme il passe son temps à curer le poulailler, je penche de plus en plus pour la mort de froid de ma poulette que toutou a trainé dehors.

Un mot sur mes volailles: elles sont en liberté et le resteront! C'est leur meilleur chance de survie -car elles volent, courent et se cachent dans les fouret ou en haut des arbre- et un bien meilleur confort pour elles. Un poulailler paillé est à disposition, ainsi qu'un apport de grain quasi quotidien en plus de ce qu'elles picorent à droite à gauche sur 12hectares de jardin.

Merci à tous et toutes pour vos réponses. Je vous tiens au courant.
thomas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
thomas

Masculin
Nombre de message : 65
Noms de mes chiens: : el paso et spencer

MessageSujet: Re: Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é   Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é EmptyJeu 23 Déc 2010, 02:26

Et les chats sont ses copains de jeux donc il ne devrait pas faire la meme chose !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é   Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é Empty

Les saligauds! Ils m'ont zigouillé ma poule! è_é
Page 1 sur 1