Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chiot qui rechigne à manger sa ration

Aller en bas 
+4
lola
joce91
JoLou
dhanna
8 participants
AuteurMessage
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

chiot qui rechigne à manger sa ration Empty
MessageSujet: chiot qui rechigne à manger sa ration   chiot qui rechigne à manger sa ration EmptyMar 19 Aoû 2014, 21:10

Bonsoir,

Voilà j'ai un jeune border collie de 3mois qui préfère jouer que de manger sa gamelle. Est ce qu'à cet âge le chiot peut déjà se réguler ?je lui ai proposé en 3 fois mais bien souvent il laisse la moitié et en deux fois c'est mitigé je dirais qu'il mange sa ration un jour sur deux voire trois. Il est au royal C. médium junior, il n'est pas gourmand même pour les récompenses.
C'est mon premier border, j'ai une femelle bouvier bernois de 5 ans qui à l'inverse mange sa ration en une fois et rapidement et comme il mange ensemble (le soir) je surveille que la bernoise ne mange pas les croquettes de Jim le BC. 
Il semble d'un poids correct.
Est ce que quelqu'un rencontre ce problème ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

chiot qui rechigne à manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: chiot qui rechigne à manger sa ration   chiot qui rechigne à manger sa ration EmptyMar 19 Aoû 2014, 21:52

Coucou ! Essaye de la laisser manger comme elle veut et puis au pire si au bout de deux ou trois semaines ça va pas mieux c'est qu'il y a un problème ... Ma chienne ne mangeait pas non plus du coup on lui donnait les restes de nos repas ... Viandes os gras etc ... Tout sauf bien sûr du chocolat !
J'espère t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

chiot qui rechigne à manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: chiot qui rechigne à manger sa ration   chiot qui rechigne à manger sa ration EmptyMer 20 Aoû 2014, 08:57

je ne pense pas que ce soit la solution de lui donner les fins de repas car elle ne voudra plus du tout de ses croquettes.
Un chien ne se laissera pas mourir de fin. Laisse lui sa gamelle 10 minutes puis retire là, mangé ou pas, quand il aura vraiment faim il mangera quand tu lui mettra pour le prochain repas. Si son poids est bon, et qu'il est plein de vie, tout va bien, même s'il saute des repas.
Essaies aussi de le faire manger dans une pièce à part, et pas avec sa "grande" copine. Certains chiens aiment être seuls pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot qui rechigne à manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: chiot qui rechigne à manger sa ration   chiot qui rechigne à manger sa ration EmptyMer 20 Aoû 2014, 09:45

D'accord avec joice mais je dirais que 10 mn c'est un maximum. Tu peux aussi mouiller les croquettes avec un peu d'eau tiède, ça fait ressortir l'odeur. Après tu peux aussi changer de marque, d'abord pour le prix, les rc ne sont pas top du tout, dans la même gamme, tu peux trouver bcp mieux. Peut-être que ton chiot n'aime pas celles-ci. Continue de le peser régulièrement, si sa croissance est normale, ne te prends pas la tête, il a ce qui lui faut. A 3 mois, ton chien peut sans aucun pb ne manger que le matin et le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ebonnie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : Au Pays de Tintin
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....

chiot qui rechigne à manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: chiot qui rechigne à manger sa ration   chiot qui rechigne à manger sa ration EmptyMer 20 Aoû 2014, 10:51

Perso je préfère isoler le bb au moment des repas.
Quand j'en ai un qui n'est pas gourmand, qui mange mais pas assez à mon goût, je garnis la gamelle avec un peu de boite pour chiens ou un petit fromage blanc ou un peu de lait aromatisé spécial chien (je ne sais pas si cela existe encore).
Au bout de quelque temps, cela passe et je peux laisser tomber les petits ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

chiot qui rechigne à manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: chiot qui rechigne à manger sa ration   chiot qui rechigne à manger sa ration EmptyMer 20 Aoû 2014, 21:23

Ok merci à tous.
En dix minutes il n'aura pas fini sa ration du moins les premiers jours mais je vais essayer sinon je vais tenter d'humidifier les croquettes. J'évite les restes de repas car ça risque de le rendre plus difficile et je en plus je n'ai pas tjs de restes de table!
Revenir en haut Aller en bas
BALSAN
Posteur timide
Posteur timide
BALSAN


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Marsillargues / Aveyron/ Cévennes
Date d'inscription : 02/05/2014
Noms de mes chiens: : Java
Une citation que j'aime bien: : celui qui écoute les autres sera celui qui sera écouter

chiot qui rechigne à manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: chiot qui rechigne à manger sa ration   chiot qui rechigne à manger sa ration EmptyVen 22 Aoû 2014, 16:35

je rencontre les même problème avec Java. Elle n'est vraiment pas gourmande et elle mange seulement quand elle a faim. Au tout début les premier jour elle ne voulais pas manger alors j'ai tenter de lui donner de la viande ou des choses comme sa. Maintenant elle mange mais vraiment par besoin (elle a 6 mois). J'ai penser que la marque ne lui plaisait pas mais même en changeant sa ne marche pas.
Du coup je lui laisse croquettes a volonté et de temps en temps je complète mais après plusieurs conseil je vais changer mes habitudes et lui donner deux fois par jour a heure régulière lui laisser un quart d'heure pas plus. Et seulement les croquettes mais cela fait deja quelque jours et je ne voit pas de différences je pose la gamelle elle va voir ce qu'il y a dedans et va se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

chiot qui rechigne à manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: chiot qui rechigne à manger sa ration   chiot qui rechigne à manger sa ration EmptyVen 22 Aoû 2014, 20:54

Bonjour,

Jim est un peu comme Java, il ne mange que lorsqu'il a faim même lors de petits exercices parfois il est tellement "dans l'exercice" que la friandise ne l'intéresse pas, par contre il est très câlin.
Je tente de laisser les croquettes 10 minutes mais il ne mange pas encore la totalité de sa ration.
Je reviens de chez le véto il va très bien et pèse un bon 12 kg pour 3 mois et demi.
Patience...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chiot qui rechigne à manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: chiot qui rechigne à manger sa ration   chiot qui rechigne à manger sa ration EmptyVen 22 Aoû 2014, 20:57

BALSAN a écrit:
Maintenant elle mange mais vraiment par besoin (elle a 6 mois).

Que sous entends-tu ?
Pour quelle autre raison (que par besoin) devrait-elle manger ?
  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

chiot qui rechigne à manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: chiot qui rechigne à manger sa ration   chiot qui rechigne à manger sa ration EmptyVen 22 Aoû 2014, 21:46

Par gourmandise peut être ???  Very Happy 

J'ai un de mes chiens qui est un vrai estomac sur pattes.... capable de manger sa gamelle et d'attaquer sans problème la gamelle de la plus jeune si elle ne la finit pas ou la dédaigne...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chiot qui rechigne à manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: chiot qui rechigne à manger sa ration   chiot qui rechigne à manger sa ration EmptySam 23 Aoû 2014, 00:17

Ok mais gardons à l'esprit que la raison première et incontournable quand on se nourrit, c'est par besoin.
Alors ce n'est pas si étonnant si "elle ne mange que par besoin" !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

chiot qui rechigne à manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: chiot qui rechigne à manger sa ration   chiot qui rechigne à manger sa ration EmptySam 23 Aoû 2014, 01:01

Oui entièrement d'accord avec toi, Kroug  Wink  car l'exemple que je te donne est un chien qui a été privé de nourriture sur ses premières années donc très axé nourriture... et qui n'hésite pas à compenser et à se jeter sur tout ce qu'il peut trouver... on ne sait jamais s'il venait à en manquer ! mieux vaut faire des réserves...  Razz 

Mon autre chienne n'a par contre manqué de rien depuis le départ et j'ai toujours l'impression qu'elle mange d'une dent et uniquement parce qu'il faut manger mais sans y prendre réellement plaisir (ça c'est mon impression car essai de plusieurs types de croquettes avec céréales et sans céréales et aucune différence) ... donc il arrive qu'elle ne mange pas sa ration ou n'en mange qu'une partie.

Je ne me fais pas de bile car elle est en forme et fait des galipettes à tout va... mais clairement je ne la trouve pas épaisse... Si elle se sent bien ainsi et que c'est sa nature, il faut faire avec  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BALSAN
Posteur timide
Posteur timide
BALSAN


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Marsillargues / Aveyron/ Cévennes
Date d'inscription : 02/05/2014
Noms de mes chiens: : Java
Une citation que j'aime bien: : celui qui écoute les autres sera celui qui sera écouter

chiot qui rechigne à manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: chiot qui rechigne à manger sa ration   chiot qui rechigne à manger sa ration EmptyDim 24 Aoû 2014, 11:30

Kroug a écrit:
BALSAN a écrit:
Maintenant elle mange mais vraiment par besoin (elle a 6 mois).

Que sous entends-tu ?
Pour quelle autre raison (que par besoin) devrait-elle manger ?
  Laughing

Oui c'est vrai c'est un peu exagéré de dire cela mais souvent certains chien mange leur gamelle entière même si c'est que des croquettes alors que la c'est le stricte minimum. Pas de gourmandise sauf si j'y donne du "fait maison"
Revenir en haut Aller en bas
BALSAN
Posteur timide
Posteur timide
BALSAN


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Marsillargues / Aveyron/ Cévennes
Date d'inscription : 02/05/2014
Noms de mes chiens: : Java
Une citation que j'aime bien: : celui qui écoute les autres sera celui qui sera écouter

chiot qui rechigne à manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: chiot qui rechigne à manger sa ration   chiot qui rechigne à manger sa ration EmptyDim 24 Aoû 2014, 11:31

Ceci dit même que j'ai l'impression qu'elle ne mange rien elle ne manque pas. Le poids est correcte, elle est en pleine forme donc pas d'inquiétude même si ça fait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot qui rechigne à manger sa ration Empty
MessageSujet: Re: chiot qui rechigne à manger sa ration   chiot qui rechigne à manger sa ration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot qui rechigne à manger sa ration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proprotion ration pour mon chiot
» mon chiot ne veut pas manger
» Petit chiot veut pas manger...
» Chiot qui cherche sans arrêt à manger
» combien de fois par jour doit manger un chiot de 8 semaines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: