Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1 an : changement de régime ?

Aller en bas 
+2
lola
BORDER INA
6 participants
AuteurMessage
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

1 an : changement de régime ? Empty
MessageSujet: 1 an : changement de régime ?   1 an : changement de régime ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 19:38

voilà ma petite Ina a maintenant 1 an, depuis qq semaines je mélange dans ses croquettes chiots des croquettes adultes.
je lui donnais toujours 3 repas par jour, mais maintenant elle mange peu ... par exemple hier soir pas fini sa gamelle, et ce matin non plus, par contre ce midi un peu mieux mais il faut la prier, on lui répète plusieurs fois "va manger" on dirait qu'elle hésite. peut etre en a-t'elle marre de ses croquettes ?
alors je me demande maintenant combien dois je lui donner ? quelle ration environ et combien de fois par jour ?
elle pèse 15 kg, elle n'est pas très grande, tout en muscle.
je trouve qu'elle est vite essouflée quand elle court ou joue ... est ce normal ?
merci de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

1 an : changement de régime ? Empty
MessageSujet: Re: 1 an : changement de régime ?   1 an : changement de régime ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 20:56

Il est déjà tard pour la passer aux adultes, tu pouvais faire ça sans pb depuis plusieurs mois, idem pour le nombre de repas, 2 seront très bien. Donne lui 250 ou 300 g/j en fonction de son activité. Tu la péses, tu fais ça 15 j et tu la repeses et tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

1 an : changement de régime ? Empty
MessageSujet: Re: 1 an : changement de régime ?   1 an : changement de régime ? EmptyVen 01 Aoû 2014, 22:35

même avis que lola !
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

1 an : changement de régime ? Empty
MessageSujet: Re: 1 an : changement de régime ?   1 an : changement de régime ? EmptySam 02 Aoû 2014, 08:39

un chien qui courre, joue, s'excite halètera toujours ce n'est pas de l'essoufflement, il régule sa température par la ventilation ce qui correspond chez nous à la transpiration. plus il fait chaud et humide plus le chien va rapidement réguler.
Revenir en haut Aller en bas
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

1 an : changement de régime ? Empty
MessageSujet: Re: 1 an : changement de régime ?   1 an : changement de régime ? EmptySam 02 Aoû 2014, 09:25

ha quand même depuis qq mois .... ? bon tant pis ...
ça fait quoi quand on commence tard comme moi ?
merci de vos conseils en tout cas, je commence par donner 250 g/j en deux repas

c'est vrai que c'est impressionnant comment elle respire vite quand elle bien couru .... on se pose tjs tropde questions

et il faut encore la vermifuger je pense ?

Revenir en haut Aller en bas
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

1 an : changement de régime ? Empty
MessageSujet: Re: 1 an : changement de régime ?   1 an : changement de régime ? EmptySam 02 Aoû 2014, 11:30

bonjour,
ne focalise pas sur la quantité qu elle mange, surveille juste son poids(pas tous les jours non plus)
Tu vois vite au toucher si ton chien maigrit ou grossit.
Pour info comme pour nous chaque chien mange la quantité qu il lui convient.la mienne pese 17kg et ne mange que 200gr et encore quand elle les mange.Il fait chaud elle mange moins voir presque pas...
Et elle est en pleine forme, et travaille sans probleme.
Pour l haletement plus il fera chaud plus elle va haleter mais sans avoir fait d exercice.Comme dit precedemment elle régule sa température.
Revenir en haut Aller en bas
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

1 an : changement de régime ? Empty
MessageSujet: Re: 1 an : changement de régime ?   1 an : changement de régime ? EmptySam 02 Aoû 2014, 12:09

merci beaucoup ! c'est comme pour mes enfants quand ils étaient petits, j'ai toujours peur de mal faire !! lol
c'est vrai qu'avec la chaleur j'ai remarqué qu'elle mangeait moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

1 an : changement de régime ? Empty
MessageSujet: Re: 1 an : changement de régime ?   1 an : changement de régime ? EmptySam 02 Aoû 2014, 12:39

Ne te focalise pas sur une quantité d'autant que la quantité va varier d'une marque à l'autre

Tu as des indicateurs de quantité sur les sacs, bases toi au départ dessus et ensuite tu adaptes selon que tu la trouves un peu trop ou un peu trop peu niveau aspect général (et pareil le poids n'est pas tjs indicateur, le muscle pesant plus que la graisse et le poids variant très fort d'un chien à l'autre)
Pr les repas ici ça a tjs été deux repas et très vite les croquettes adultes étant contre les croquettes chiots.
La chaleur va diminuer l'appétit (pour nous aussi) et comme ça a été dit augmenter le fait d'haleter et respirer vite, dans ces moments la pour aider si tu en as l'occasion les pattes dans l'eau fraiche ça aide pas mal (le chien se refroidissant par les coussinets notamment)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

1 an : changement de régime ? Empty
MessageSujet: Re: 1 an : changement de régime ?   1 an : changement de régime ? EmptySam 02 Aoû 2014, 12:55

ha super Snurfy merci pour le truc pour la refroidir un peu, nous allons en Ardèche en vacances, donc ce sera bien utile !
pourquoi es tu contre les croquettes chiots ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

1 an : changement de régime ? Empty
MessageSujet: Re: 1 an : changement de régime ?   1 an : changement de régime ? EmptySam 02 Aoû 2014, 13:10

Ce n'est pas grave de l'avoir passée tard, c'est plutôt pour ton porte-monnaie...Après une nourriture trop riche peut poser des pb au niveau de la croissance, les chiots grandissent trop vite mais c'est plutôt vrai sur des grandes races.
Oui, tu dois continuer à la vermifuger mais une fois par trimestre ce sera très bien en pensant à varier les vermifuges et en prenant prioritairement ceux qui se donne sur plusieurs jours, style dolthene, thelmin ou panacur...
Revenir en haut Aller en bas
BORDER INA
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BORDER INA


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)

1 an : changement de régime ? Empty
MessageSujet: Re: 1 an : changement de régime ?   1 an : changement de régime ? EmptySam 02 Aoû 2014, 13:18

d'accord !
ils se vendent en pharmacie ou pas ces vermifuges ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

1 an : changement de régime ? Empty
MessageSujet: Re: 1 an : changement de régime ?   1 an : changement de régime ? EmptyLun 04 Aoû 2014, 19:30

Je ne sais pas, je les achète à mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 an : changement de régime ? Empty
MessageSujet: Re: 1 an : changement de régime ?   1 an : changement de régime ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 an : changement de régime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le régime
» régime amincissant
» Régime pondéral et croquette "light"
» changement de comportement
» [ADOPTEE] femelle Border bleue merle au refuge de Vallerargues (Gard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: