Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 changement de croquettes

Aller en bas 
+4
Eiko
delphine171084
Ladylili
Kroug
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:23

Bonjour à tous!

J'aimerai changer de croquettes pour mon chien car ses crottes ne sont pas vraiment jolie jolie, leur couleur est claire et elles ne sont pas bien moulé, souvent trop liquide, mon chien mange beaucoup d'herbe (je ne sais pas vraiment si ça à un rapport), parfois ses crottes un peu trop molles ont du mal à sortir...Et aussi il a des gazes assez souvent qui puent horriblement...une vraie asphyxie!
Je lui donne du Royal Canin medium adult.
J'ai lu sur internet ici ou là que c'était pas le top RC, et le véto chez qui j'avais travaillé n'en vendait pas car il trouvait que c'était de la merde!^^
Moi je n'y connais rien en croquettes donc j'aurai aimé avoir les conseils de personnes qui s'y connaissent un peu question alimentation pour chien...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:06

Regarde dans les anciens sujets en tapant "croquettes" dans le moteur de recherche du forum ou en cliquant là :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/search?mode=searchbox&search_keywords=croquettes&show_results=topics

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:08

hi hi je vais regarder, j'avais pas voulu chercher car je me disais qu'il devait y avoir des centaines de sujets là-dessus et je voulais pas avoir à trier Crying or Very sad
Mais bon je m'y met!
Revenir en haut Aller en bas
Ladylili
Posteur timide
Posteur timide
Ladylili


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/06/2011

changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:53

perso avant je lui donnais du pedigree, mais ça ne lui convenait plus du tout... Nous sommes passés aux croquettes Royal Canin spécial sensible, car il avait bcp de pb digestifs, notamment des diarrhées... depuis il va bcp mieux... C'est très spécifique à chaque chien je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyJeu 23 Juin 2011, 22:34

Ouais je pense aussi que ça dépend de chaque chien mais apparemment les RC ont une composition bof bof... Moi j'en sais rien, je vais peut-être passé comme toi à des RC chien sensible... Je réfléchit...
Revenir en haut Aller en bas
Ladylili
Posteur timide
Posteur timide
Ladylili


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/06/2011

changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyJeu 23 Juin 2011, 22:37

comme pour tout , tu as différentes écoles là dessus... Ma véto m'a conseillé les RC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyMar 28 Juin 2011, 17:40

oui la véto chez qui j'amène Black m'a dit aussi que c'était très bien donc bon on ne sait plus trop quoi croire!
Enfin de toute façon j'ai trouvé mon bonheur qui coûte sensiblement moins cher que ce que je prend pour l'instant et qui serait de meilleure composition... J'ai demandé un échantillon je verrai ce que ça donne!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyMar 28 Juin 2011, 20:57

Moi je donne du royal cannin medium aussi. j'ai l'impression que si je lui donne un peu plus que d'habitude... Sont estomac a du mal a tout bien digere et les crottes vont etre molle donc je pense ne sait pas trop comment faire non plus. Des fois j'ajoute du riz pour que les sel soit plus dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyMar 28 Juin 2011, 21:02

ben moi je ne change pas sa ration donc ce n'est pas si je lui en donne plus ou moins... Je t'envoi un mp avec le lien d'une discussion sur un forum qui me donne envie de changer de croquettes! Après chacun fait comme il veut mais c'est déjà cher comme croquette donc si le chien ne les supporte pas bien moi je préfère essayer de changer!
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyMer 29 Juin 2011, 08:55

Moi au début j'avais RC et j'avais plein de problème avec mon dalma.

Maintenant je suis passé à Proplan et c'est nickel ... ils sont en pleine forme et n'ont plus aucun soucis de santé ...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyMer 29 Juin 2011, 10:09

Je pense qu'il faut se fier à nos chiens, mon 1er chien était au pedigree mais ca lui convenait pas du tout, j'avais tenté le proplan mais pareil ca ne marchait pas, je suis passée au RC et je n'avais plus de soucis de diarrhée, j'y suis restée. Actuellement mes deux chiens sont au royal canin, les 4 chiens de mon frangin aussi et aucun n'a de soucis de santé, de digestion, de poils ou de forme malgré l'entrainement assez physique dans le cas des chiens de mon frère. En 5 ans, mon bearded n'a jamais vu un véto, et enken n'en a pas vu non plus à part pour les vaccins. Une des écoles de chien d'assistance que j'ai visité, utilise royal canin pour les chiens qui ont des problèmes de digestion. Donc franchement, je ne pense pas qu'on puisse tirer des conclusions globales, faut juste trouver ce qui convient à chaque chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyMer 29 Juin 2011, 10:31

Oui c'est sûre, si mon chien avait de belles crottes et ne mangeait presque pas d'herbe (sans parler de l'odeur de ses gazes lol) je ne me poserai même pas de question, RC est quand même une bonne marque, beaucoup mieux que les supermarché mais comme c'est pas top pour le mien je vais essayer de changer mais si ça se trouve ça ne sera pas mieux et je retournerai au RC mais pas exactement les mêmes croquettes!
Pour tout vous dire mon ancien chien mangeait de la pâtée d'une sous-marque car je n'y connaissais rien, puis c'était papa et maman qui payaient donc...Surtout que l'ancien cabinet vétérinaire chez qui j'allais était un peu beaucoup avare de bons conseils!
Enfin bon j'ai demandé des échantillons d'une autre marque et je vous tiendrai au courant de l'état de mon loulou, d'ailleurs je me demande si je dois faire la transition avec l'échantillon (moitié RC moitié autre marque)? Vu que si les RC sont toujours avec comment je peux savoir ce qui est dû à la nouvelle marque et ce qui est dû à RC? Mais en même temps si je ne fais pas de transition ça va sûrement le rendre malade non?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyMer 29 Juin 2011, 12:16

latila a écrit:
Surtout que l'ancien cabinet vétérinaire chez qui j'allais était un peu beaucoup avare de bons conseils!
Ce sont pour moi les meilleurs vétos, ceux qui ne conseillent pas de bouffent RC, proplan ou autre Wink Le mien m'a dit pertinemment qu'il ne conseille pas de nourriture, parce que chaque chien est différent et que de trouver la bonne nourriture prend des fois du temps! Il donne du BARF à ses chiens, c'est pas pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyMer 29 Juin 2011, 12:42

Moi j'ai passer Frida au Tast of the Wild, et nickel, elle avait toujours la diarhée avant ( croquettes décath, proplan ) et là c'est un vrai bonheur, en plus elle arrive enfin a prendre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyMer 29 Juin 2011, 14:32

ouais les taste of the wild ont l'air super mais c'est un peu trop cher pour moi, j'essaye les dog lovers gold pour l'instant on m'a dit qu'elles étaient pas mal et niveau budget c'est vachement bien!
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyMer 29 Juin 2011, 14:37

Je connaissais pas du tout, mais effectivement elles ont pas l'air mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyMer 29 Juin 2011, 14:43

ouais puis comme il donne des échantillons gratuits ça coûte rien d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyMar 19 Juil 2011, 23:04

échantillon reçu! (ça à mis du temps mais ils ne lésinent pas sur la quantité des échantillons donc je leur pardonne!^^)
Je fini tous les échantillons et je donne mon verdict mais déjà il les mange sans problèmes (enfin bon de toute façon c'est un bouffe-tout!)
Revenir en haut Aller en bas
sartarius
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sartarius


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Gess

changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyMer 20 Juil 2011, 00:29

Les miens sont nourris depuis des annees au NUTRIENCE marque peu connu en france malheureusement mes croquettes de bonnes qualité pour un prix raisonnable. Mes chiens non aucun probleme de digestion, ni de gaz et les selles sont bien moulés et sentent peu.

pour info cliquez-ici

amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de croquettes, 1ère tentative !
» changement de comportement
» Lac du Laragou - 4 oct- Pique nique et ballade (Toulouse et le sud ouest)
» changement de croquette
» 1 an : changement de régime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: