Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Team On
Posteur timide
Posteur timide
Team On

Féminin
Nombre de message : 45
Noms de mes chiens: : Team On, Dawa
Une citation que j'aime bien: : La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la rendent longue.

Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 Empty
MessageSujet: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyMer 19 Mar 2008, 19:29

Lundi de Pâques (le jour des clôches mdr), Team et moi serons à Liorac en Dordogne pour notre 1er concours inter-race en niveau 1. ça va donner Rolling Eyes :mouton:
Est ce que, par hasard, vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedesorchidees.e-monsite.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyMer 19 Mar 2008, 20:29

Non désolée ça fait un peu loin et je ne peux pas poser de congés...SNIF...Je me déplace + pour un spé border.
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Team On
Posteur timide
Posteur timide
Team On

Féminin
Une citation que j'aime bien: : La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la rendent longue.

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyMer 19 Mar 2008, 23:47

Dommage.
Notre prochain spé border c'est St Antoine sur l'isle, peut être notre 1ère classe II, je me "tate"... et aprés Talmont.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyJeu 20 Mar 2008, 00:12

ouaaah, c'est génial!

Je te souhaite bonne chance et surtout de t'éclater et si possible nous rapporter des souvenirs!
heu pour lma part, les concours ce sera pas avant 2010,je pense, et en spé border...
http://karineatlan.fr
Team On
Posteur timide
Posteur timide
Team On

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyJeu 20 Mar 2008, 00:16

Avec Team, nous avons commencé en spé border et nous continuons. Mais j'ai voulu savoir ce qu'étaient les inter race. Ma curiosité sera nourrie lundi !!!

Je vous raconterais.

Pourquoi 2010 ?
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyJeu 20 Mar 2008, 01:05

ok! tu concours en quelle classe en SP?

2010 parce que j'habite trèèèès loin.
Donc lorsque je viens, il me faut me loger et louer une voiture, et, je viens pour faire des concours , or, les concours, c'est seulement les week-end, donc pendant toute la semeine, je paye une bagnole et un logement, juste pour pouvoir faire un ou 2 concours le week-nd.

bref, faire de"s concours en Métropole, ça me coûte super cher donc je privilégie des dates de concours d'agility et obr pour le moment.

Le troupeau, jen'en ressent pas le besoin, juste l'envie, mais ça reste secondaire.
Je ne me sens pas compétitive, en plus, même si lun de mes chiens est vraiment doué, j'ai encore beaucoup de chemin à faire, beauuuucoup.

En 2010 mon zom et moi on aura ( si Dieu veut.... Rolling Eyes ) un budjet significativement gonflé, qui me permettra de venir en Métropole beaucoup plus souvent. Donc, là, je commencerai à venir en regardant les dates troupeau. et ce sera aussi l'occasion je pense, de lancer mes loups en obé.

Mais il n'est pas totalement exclu que ça se fasse avant, le SP comme l'obé, c'est juste pas super probable...
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin
Nombre de message : 4665
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyJeu 20 Mar 2008, 08:07

Bonne chance alors pour Lundi et penses bien à nous faire un beau récit à ton retour. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyJeu 20 Mar 2008, 10:22

Dis donc Le Loup t'avais pas un SP toi en mars?
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyJeu 20 Mar 2008, 10:38

Si, dimanche.
Team On
Posteur timide
Posteur timide
Team On

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyJeu 20 Mar 2008, 11:41

Wolfen38 a écrit:
Si, dimanche.

où vas tu, dimanche ?
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyJeu 20 Mar 2008, 11:43

A jully les boxy en Bourgogne, mon 1er concours troupeau Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 827646
Team On
Posteur timide
Posteur timide
Team On

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyJeu 20 Mar 2008, 11:49

kaki a écrit:
ok! tu concours en quelle classe en SP?

2010 parce que j'habite trèèèès loin.

En SP, je suis entre 2 lol Pour le moment, nous n'avons fait que des classes I. Nous avons les pointages pour passer en II depuis fin 2007 mais je ne nous sentais pas prêts. Si je ne me dégonfle pas d'ici là, notre prochain SP sera en II. Aie, Aie, Aie !!!

J'avais percuté que tu habitais sur une île loin de ... Toulouse mdr Very Happy c'est que 2010 ça me paraît loin. Tu comptes gagner au loto ?
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyJeu 20 Mar 2008, 12:06

bah non, c'est pas si loin, 2010 c'est dans moins de 2 ans!
Pis mes loulous zon même pas 2 ans ( même si c'est imminent! )
nan, le budget gonflé c'est un énooorme crédit qui sera enfin remboursé.

Mais je verrais, comme je te dis, si a se trouve j'en ferais avant, seulement c'est vrai que je donne la priorité à l'agility ( parce que c'est ma grande passion) et l'obr ( parce que j'ai un chien qui a vriment besoin de faire des concours en 1ers pas - avce récompense- pour gagner en aisance sur un ring de concours, pour pouvoir ensuite concourir en obé, et aussi parce que j'ai un chien ssez doué pour que je tente de faire de jolies choses avec lui)

Bon Wolf, tu te démerdes pour te faire filmer steuplé...

Team on tu es courageuse de te lancer en inter-race! t peux t'entraîner à quelle fréquence? dans quelles conditions?
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyJeu 20 Mar 2008, 12:16

kaki a écrit:

Bon Wolf, tu te démerdes pour te faire filmer steuplé...

Pas gagné, mon caméscope vient de me lâcher... pale
Team On
Posteur timide
Posteur timide
Team On

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyJeu 20 Mar 2008, 12:28

Wolfen38 a écrit:
A jully les boxy en Bourgogne, mon 1er concours troupeau Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 827646

J'ai des copines qui y seront. Je vous souhite un bon WE. Surtout qu'il y a 2 concours le même WE: vous allez passer 1 fois par jour. Very Happy
Team On
Posteur timide
Posteur timide
Team On

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyJeu 20 Mar 2008, 12:32

kaki a écrit:
bah non, c'est pas si loin, 2010 c'est dans moins de 2 ans!
Pis mes loulous zon même pas 2 ans ( même si c'est imminent! )
nan, le budget gonflé c'est un énooorme crédit qui sera enfin remboursé.
COOL !!!
Et c vrai que 2010 c pas si loin. Tes chiens auront 4 ans. Le mien 8 ans. ça doit être pour ça que ça me paraît loin.

kaki a écrit:

Team on tu es courageuse de te lancer en inter-race! t peux t'entraîner à quelle fréquence? dans quelles conditions?

Sinon je peux m'entraîner au moins tous les WE, mon zom est éleveur à 1h de voiture de là où je suis en semaine. Et dés que les jours auront suffisament rallongé, je vais me caler une séance en semaine chez un copain éleveur - loin.
Pourquoi tu dis que je suis "courageuse de me lancer en IR" ?
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyJeu 20 Mar 2008, 12:38

Team On a écrit:

Pourquoi tu dis que je suis "courageuse de me lancer en IR" ?

Idem, j'ai pas compris....
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptySam 22 Mar 2008, 01:29

Bah, je sais pas, c'est un travail tellement plus proche de ce qu'un éleveur rencontre au quotidien, et comme il y a surtout des éleveurs...
Moi quand je travaille mes chiens au troupeau, je ne vais pas sur les routes, je ne croise pas des tracteurs, je ne passe pas des petits ponts ou autres chemins étroits, bref, je fais un travail qui me permettra de conousir en SP, mais je ne me lancerai pas en inter, alors que je n'emploie pas mes chiens à ce type de travail.
Les concurrents sont préférentiellement des éleveurs qui pratiquent quotidiennement ce genre de travail, non? Wink

Au fait Wolfen, c'est pas ce we ton 1er concours???
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin
Nombre de message : 5623

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptySam 22 Mar 2008, 02:38

Citation :
Mais c'est génial ! Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 827646
On pense fort a toi !!!!!! tiens nous au courant !!!!! Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 827646
pouce
http://crazy-dog.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyMar 25 Mar 2008, 18:14

Alors, ca a donné quoi ton concours ? racontes....
Team On
Posteur timide
Posteur timide
Team On

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyMar 25 Mar 2008, 18:35

Nous voilà de retour mêê

Pour une 1ère ça s'est plutôt bien passé. Nous avons fait 68 points sur 75. ça nous fait un pointage. Nous finissons 2ème sur 6.
Voilà pour les résultats sur le papier.

Voici pour mes impressions:
Team a bien bossé même s'il n'était pas aussi à l'écoute que j'aurais voulu. Il était trop prêt. J'ai pas su lui faire passer le message: pas assez calme et ferme. Du coup, pas assez de confiance. Il faut que je travaille ce point. Sinon les points perdus sont pour ma pomme, j'avais pas bien compris ce qu'attendait le juge sur 2 exercices. Je suis contente de ma fin de parcours, j'ai pu laisser Team s'exprimer et nous avons bossé ensemble.
Team On
Posteur timide
Posteur timide
Team On

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyMar 25 Mar 2008, 19:01

kaki a écrit:
Bah, je sais pas, c'est un travail tellement plus proche de ce qu'un éleveur rencontre au quotidien, et comme il y a surtout des éleveurs...
Moi quand je travaille mes chiens au troupeau, je ne vais pas sur les routes, je ne croise pas des tracteurs, je ne passe pas des petits ponts ou autres chemins étroits, bref, je fais un travail qui me permettra de conousir en SP, mais je ne me lancerai pas en inter, alors que je n'emploie pas mes chiens à ce type de travail.
Les concurrents sont préférentiellement des éleveurs qui pratiquent quotidiennement ce genre de travail, non? Wink

Pour moi c'est l'occasion de rencontrer des personnes qui utilisent leur chien au quotidien. Et ce WE j'en ai pas croisé + qu'en spécial border. Il y avait aussi pas mal de personnes non éleveurs. Et puis le temps n'était pas vraiment idéal pour discuter: froid et pluie.

Les exercices en niveau 1 ne sont pas trop difficiles, ça se complique après. Il y avait une sortie de bergerie, un slalom, une conduite (passage entre des claies, puis entre la clôture et un filet), une entrée dans 1 entonnoir (début de parc de tri), contention et attrapage dans un cercle, petite recherche et sortie du terrain. Et tout ça à côté du chien (sauf pour la recherche).
En niveau 2, il y avait une porte supplémentaire au slalom moins large à la fin, 2 stops et rentrer en parc de tri.
En niveau 3, une autre porte au slalom encore pluuuus petite !!! puis une recherche avec un stop à faire par le chien juste avant les claies. puis croisement d'une voiture, puis stop, Parc de tri, montée en bétaillère des brebis triées, poussé de l'autre lot, puis recherche sur les brebis de la bétaillère (sorties par qqn d'autre) puis chicanne et enfin sortie !

Pour moi, que ce soit en spécial border ou en inter-race, ce qui fait la différence c'est l'écoute du chien et la connaissance du "berger" à la fois des qualités et des défauts de son chien et surtout des brebis. Savoir où placer son chien et "comment s'en servir".
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyMar 25 Mar 2008, 20:02

oui, savoir où placer son chien... tout un programme...

FÉLICITATIONS pour ton pointage!!
Aurait-on la chance d'avoir une petite vidéo?
En tous cas c'est super que tu nous explique aussi le parcours. C'ets vrai que dit comme ça, çan'a pas l'air si terrible - en tous cas en classe I - avec un chien correct...

Le lot comprenait combie de t^

Et puis tu dis que ton chien était trop "rêt"... que veux tu dire par là? est-ce que tu voulais dire trop "près"?

Sinon, depuis notre précédente discussion, tu m'as fait tiquer, et je croi que je vais me lancer plus tôt que prévu dans les concours peut-être bien en Novembre, lorsque je viendrai pour faire le GPF en obr.. il y a un concours en SP 15 jours avant. Ce serait dommage de louper ça.
ça fait un peu loin, mais une fois que t'as fait 10000 km, t'es plus à 5 ou 600 km près....
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyMar 25 Mar 2008, 20:49

Bravo pour tes résultats !!
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Team On
Posteur timide
Posteur timide
Team On

Féminin

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 EmptyMar 25 Mar 2008, 21:03

kaki a écrit:
oui, savoir où placer son chien... tout un programme...
Oui tout un programme, l'idéal à atteindre: savoir où placer son chien et qu'il coopère lol

kaki a écrit:
FÉLICITATIONS pour ton pointage!!
Merci. Very Happy

kaki a écrit:
Aurait-on la chance d'avoir une petite vidéo?
Hélas non Rolling Eyes

kaki a écrit:
Le lot comprenait combie de t^
entre 20 et 30...

kaki a écrit:
Et puis tu dis que ton chien était trop "rêt"... que veux tu dire par là? est-ce que tu voulais dire trop "près"?
Aaaaaaaaaah ! quel horrible faute d'ortho, je suis confuse Embarassed
oui trop prés. on n'est jamais trop prêt !!!

kaki a écrit:
Sinon, depuis notre précédente discussion, tu m'as fait tiquer, et je croi que je vais me lancer plus tôt que prévu dans les concours peut-être bien en Novembre, lorsque je viendrai pour faire le GPF en obr.. il y a un concours en SP 15 jours avant. Ce serait dommage de louper ça.
ça fait un peu loin, mais une fois que t'as fait 10000 km, t'es plus à 5 ou 600 km près....

ça serait quel concours ?
en tout cas c'est cool bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008   Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008 Empty

Concours Inter-race Liorac en Dordogne 23 et 24 Mars 2008
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant