Samedi dernier Blue Boy a fait son premier concours en IR.Dernier entrainement: l'avant-veille sur des oies ( qu'il a mis un long moment avant de comprendre que ça se troupeaute, contrairement à Bebop qui s'est mis direct dessus...
Dernier entraînement sur des moutons... heu... ben en fait le conours à Salles... et dernier entraînement d'avant? Ben le conours de Gabriac
sinon dernier ntraînement réel? Ben y'a un mois , 3 jours chez Etienne Scerclerat.
En fait mes pauvres loups ne s'entraînent plus trop en ce moment... Mais bon, on va dire que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas... Quoique... ça se travaille, quand même , les acquis...
Enfin, bref, il pointe à 61/75, donc c'est un excellent, et ça lui fait un pointage- l'en faut 2 pour aller en classe 2.
Petite perte de point à la première claie ( je sais plus conduire en midi-6heures mdr
) stop un peu prématuré et puis Qeulque spoints perdus aussi à la rentrée en parc finale, car j'ai voulu m'amuser à tenter le passage sur le pont ( on n'était pas obligé, mais on pouvait le tenter. Je le rate car j'avais oublié le point de fuite
et du coup, pour le fun, je les ramène au parc en pousse transversal.
( à ce nveau tpout le monde les ramène en midi/6h)
Ha et puis il se classe du coup 4e/16.
Bon, on l'a fait pour l'expérience, c'est toujours sympa, une expérience troupeau.
J'ai bien aimé, en fait.
Même si je n'ai pas trouvé ça aussi intéressant que le spécial border.
Mais j'en referai, quand l'occasion se présentera ( bon, c'est pas demain la veille, certes... )
Sinon, j'ai pas aimé mon chien qui balayait derrière, et trop près à mon goût. L'est pas habitué du tout à conduire une 20taine de bêtes, donc il l'a senti comme ça, mais j'ai pas aimé quand même. J'ai trouvé qu'il raffutait sur ls direction, par rapport à quand il travaille sur 5 ou 10 bêtes.
Sinon, j'ai bien aimé le concept, beaucoup aimé l'ambiance aussi.
Mais pas aimé du tout les chiens mordeurs - et parfois même TRÈS mordeurs, qui peuvent continuer leur parcours alors qu'ils mordent à outrance. Là-dessus, franchement je préfère clairement le spé, où même en classe 1, si le chien mord il sort. J'ai trouvé trop de tolérance de ce côté-là. C'est vrai que c'est bien qu'on voie d'autres races que le border au troupeau, mais en même temps ce serait bien aussi d'être plus rigoureux sur le respect dû aux bêtes, qui, par ailleurs téaient vraiment super à travailler. ça fait un bail que j'aais pas eu des bêtes aussi chouettes sous la main!
Comme on a fait assez vite, certains ont pu repasser pour le fun et l'entraînement ( et pour le spectacle offert aux spectateurs ) , alors je ne m'en suis pas privée, je suis repassée l'après midi pour etraîner Blue Boy: j'ai fais la première claie en pousse et bien sûr, là c'est passé comme il faut... Mais bon, le loup a quand même biassé de niveau, je trouve, faute d'entraînement régulier.
Mais au final, c'était vraiment une expérience très sympa, que je n'hésiterai pas à renouveler.
pas de vidéo, sorry...