Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Demande de témoignages Inter-Races Mer 28 Juil 2010, 23:16
Bon, vu que j'aurai pas beaucoup d'opportunités de spécial border lors de mon prochain séjour, mais la possibilité de faire un ou deux concours en IR, ben je vais me lancer. Ce sera toujours une expérience troupeau de prise, même si à priori mon coeur va au spécial border, et que mes entraînements vont aussi dans ce sens, d'ailleurs. Du coup, je sais pas du tout ce que ça va donner...
Ce sera évidemment de la classe I vu que j'en ai jamais fait et que je suis pas agri ni technicien, et même si j'ai une idée de ce qui est demandé, en plus du règlement dispo sur la cunt, ben j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui en auraient fait.
Je précise que c'est la classe 1 qui m'intéresse et en ovins. Témoignages écrits, ou vidéos seront très bienvenus pour m'éclairer. Merci par avance .
Je précise au besoin que j'ai mon CACCBT avec Blue Boy (enfin, j'attends le papier mais je devrais le recevoir sous peu)
Vix Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 288 Localisation : Vosges Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Demande de témoignages Inter-Races Jeu 29 Juil 2010, 10:48
Je suis inscrite à deux concours IR cette année. Ce sont mes premiers concours en tant que participant ! Le premier ce sera pour la semaine prochaine...
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Demande de témoignages Inter-Races Jeu 29 Juil 2010, 21:08
Chouette Ben écoute, ça serait sympa de prendre un camescope et de te faire filmer pis de mettre ça en ligne Au pire, si tu veux pas mettre ton parcours, tu peux mettre celui de quelqu'un d'autre
MERCI d'avance! ( et pis les commentaires écrits seront bienvenus aussi. )
Mmmm à part ça je vois que ce sujet soulève les foules...
Vix Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Demande de témoignages Inter-Races Jeu 29 Juil 2010, 22:12
J'ai un vieux camescope qui n'est pas numérique ! Je vais tacher de trouver quelqu'un qui en a un !
Apparemment, il y a plus de personnes qui font du Sp B. Pourtant, l'IR c'est vraiment passionnant. Il faut vraiment réflechir à la façon dont on va aborder l'obstacle, comment se placer, où placer le chien...
Invité Invité
Sujet: Re: Demande de témoignages Inter-Races Jeu 29 Juil 2010, 22:14
en fouillant à droite à gauche, j'ai trouvé ça en parcours de Niveau I:
voici des exemples de parcours de Niveau I:
je ne peux pas t'aider davantage
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Demande de témoignages Inter-Races Jeu 29 Juil 2010, 22:31
Rhaaa merci Loo, je regarde ça de suite ( ça vaut toujours le coup de geindre un peu )
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Demande de témoignages Inter-Races Jeu 29 Juil 2010, 22:32
Ha et puis j'avais pas remarqué, les zoulis dessins sont de toi! Mici!
Invité Invité
Sujet: Re: Demande de témoignages Inter-Races Jeu 29 Juil 2010, 22:34
les zolis dessins, je les ai empruntés sur le site de E Serclérat
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Demande de témoignages Inter-Races Ven 30 Juil 2010, 00:10
Ha bon? Je les ai pas vus sur son site mais heu sinon, quand tu prends une image sur aun autre site , faut a moins préciser la source ( risques d'emmerdes sinon... )
En tous cas merci. ça a pas l'air sorcier c't'affaire pour un border? Je les trouve bien courageux de se faire ch* avec des chiens qui f* le bord*, alors qu'y'a nos ptit loups pour faire ça tout en douceir... Je sais faut pas le dire, mais c'est juste omon point de vue. Des passionnés, il en faut pour chaque race, en même temps, mais c'est sans moi le jour où j'ai mes moutons pour ces races-là
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Demande de témoignages Inter-Races Ven 30 Juil 2010, 10:08
Ben ça dépend aussi des maîtres, j'ai une femme avec un berger allemand et un beauceron qui vient travailler chez moi (certes ça déménage) mais elle contrôle ses deux bêtes super bien! Jamais de bor***! Et puis ces bêtes là ça aide bien pour les vaches mères et les traureaux à l'engrais! Parce que là pas tous les borders tiennent la route Mais sinon avec un border tu te fais quand même nettement moins ch***, comme tu dis si bien pour les concours!
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: Demande de témoignages Inter-Races Ven 30 Juil 2010, 11:57
Vix a écrit:
Pourtant, l'IR c'est vraiment passionnant. Il faut vraiment réflechir à la façon dont on va aborder l'obstacle, comment se placer, où placer le chien...
Ben.... Ca dépend pour qui?
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: Demande de témoignages Inter-Races Ven 30 Juil 2010, 12:08
kaki a écrit:
se faire ch* avec des chiens qui f* le bord*, alors qu'y'a nos ptit loups pour faire ça tout en douceur...
Y'a pas! Moi j'ai pas pu regardé ces vidéo jusqu'à la fin! J'étais trop mort de rire!
Vix Bordermaniaque avéré
Sur la vidéo ce sont des niveaux I donc débutants. Le parcours est simple. En spé border, il y a aussi des parcours affreux à regarder en niveau I !
J'ai vraiment bien aimé le concours à Sains du Nord. J'ai vu de très beaux parcours dans les trois niveaux (aussi bien de borders que de bergers français ou autres).
Vix Bordermaniaque avéré
En niveau III on retrouve des éléments d'un parcours spé border : séparation, recherche, pousser dans une direction en restant au piquet. Les hors lignes sont comptés, les éclatements, les retours en arrière... La différence c'est qu'il y a plus d'exercices et qu'un parcours peut durer 30 minutes. Il faut un chien sacrément endurant ! C'est vrai que je n'ai vu qu'un concours mais j'ai trouvé ça vraiment intéressant.
kaki Gestion du Forum
Sur la vidéo ce sont des niveaux I donc débutants. Le parcours est simple. En spé border, il y a aussi des parcours affreux à regarder en niveau I !
Pas faux...
Vix a écrit:
En niveau III on retrouve des éléments d'un parcours spé border : séparation, recherche, pousser dans une direction en restant au piquet. Les hors lignes sont comptés, les éclatements, les retours en arrière... La différence c'est qu'il y a plus d'exercices et qu'un parcours peut durer 30 minutes.
La différence c'est quand même aussi qu'en spé, le chien doit rechercher à 300metres et plus, puis bosser avec un conducteur qui ne l'accompagne pas! Sacrée différence
Alors, à part ça, tu as pu te faire filmer ou filmer des autres parcours?
Finalement, je ne ferai peut-être qu'un seul IR. ça sera déjà ça! J'ai trop de disciplines à gérer par ailleurs...
Dernière édition par kaki le Mar 10 Aoû 2010, 00:25, édité 1 fois
Vix Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Demande de témoignages Inter-Races Mar 10 Aoû 2010, 00:05
C'est vrai pour la distance !
Je n'ai pas pu filmer. Il y en a qui l'ont fait, je vais voir si je peux récupérer le film.